LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) | |
|
+35Banzina (Justine) Oléron *camille* Anne-sophie. Emilie 63 Xmas euryale Nathy ~Sarah~ chavyx Claire_Aurore miss71 calamysti Cédric 60 RB celinepasc Hector des Mares Delphine Ulysse Schadz aga'the horsegirl zebulone CARINE19 anais66 Lizzi melodydu774 byron2005 cathykat08 dodie_lp Charlotte33 Sheerasade Azaro cecile1010 M-line (Emeline) Svana zaberlo 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Fév 2014 - 13:20 | |
| Rappel du premier message :Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:
zaberlo par mp
ou par téléphone: 06.32.73.03.46
ou par mail: zaberlo@live.fr Nom: Dino Bataillère Fiche sur les Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=swqhkjtj Race: Poitevin Mulassier PP Sexe: Mâle Âge: Né le 30 mai 2013 PucéRobe: Noir Pangaré Lieu: Dpt 85 (Proche Talmont St Hilaire) Prix: 680 euros netDélai: Le marchand passe le 13 mars, il faut qu'il soit réservé le 12 mars au soir !Caractère: Non manipulé et non licolé, cependant il n'est pas sauvage et se laisse approcher. Ses parents sont très bien manipulés et bien dans leur tête, il faudra donc de l'expérience pour l'éduquer et l'habituer à l'homme, mais rien d'insurmontable. Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant___________________________________________________________________ - zaberlo a écrit:
- Name: Dino Bataillère
Breed: Poitevin Mulassier with full paper
Paper: ok
Price: 680 euros
Deadline: 7th of march
He is not manipulated or handled but he knows the human being and it wont be very hard to learn him that cuddles are good even if you'll have to be experienced with horses for educated him.
Transport section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Before considering a rescue, please carefully read the below section: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Be informed of the below charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
For further information, please contact zaberlo by pm
or phone: 33.6.32.73.03.46
or E-mail: zaberlo@live.fr Photos de fin février : Avec sa mère: Photos de 2013 : Son père: (qui mesure 1m65) Sa mère:
Dernière édition par zaberlo le Mar 11 Mar 2014 - 20:27, édité 9 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Lun 29 Juin 2015 - 18:31 | |
| Le début d'une nouvelle vie pour tout le monde :). Ca va être chouette. |
| | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Jeu 2 Juil 2015 - 18:36 | |
| |
| | | dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| | | | RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 3 Juil 2015 - 16:53 | |
| BIENVENUE en BRETAGNE.
DINO est très beau , un très beau poil, une belle morphologie. Il va être heureux avec de l'herbe à gogo. Ça va le changer de son ancienne prairie ou on voit la terre et pleins de mauvaises herbes.
Quel plaisir de le voir à tout instant, de pouvoir le carresser, lui parler, ect.....ce bonheur que vous connaissez n'a pas de prix. Ce bonheur je le connais pour l'avoir connu toute ma vie d'éleveur et surtout avec les poulains.
Félicitations à vous les clotures sont très bien faites Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du copain.
Bonne continuation.
|
| | | Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 3 Juil 2015 - 17:39 | |
| |
| | | dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 3 Juil 2015 - 23:13 | |
| Merci les amis pour vos messages, vos compliments envers Dino et le reste 😄 C'est vrai qu'avec son poil d'été c'est un beau jeune homme, ça me fait presque ch*** de devoir le castrer 😁 On verra deja l'année prochaine, je pense que pour cette année on est tranquille avec les hormones. (Touche du bois)
C'est vrai que son ancienne prairie était fatiguée, mais elle n'a pas pu être au repos depuis plus d'un an, la pension est pleine en permanence, donc bon... Je suis deja reconnaissante envers le gérant, Jean-Luc qui a toujours été très gentil avec nous et Dino et qui adore les bêtes (les animaux, je veux dire, hum...). Il aurait très bien pu refuser de le prendre en pension et peut être que le destin de Dino aurait été tout autre. 😕 Après... Rassurez vous, j'ai aussi plein de mauvaises herbes à la maison, on les enlèvera quand ça sera un peu plus éclairci, mol.
Vous auriez pu aussi me dire qu'il avait les sabots trop longs, mais la podologue est prévue pour dans 11 jours. Pas pu avancer le reste de la cloture aujourd'hui, visite inopinée de membres de la famille de mon homme.
Demain on se motivera pour aller plus vite. Et il faut que je dégotte des fûts en plastique pas cher, arf!
En fait, j'ai l'impression de ne pas mesurer ce bonheur de l'avoir à la maison, j'ai "juste" l'impression d'un retour à une situation "normale". C'est à la pension que ce n'était pas normal... 😁 |
| | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 4 Juil 2015 - 13:42 | |
| Génial de l'avoir comme ça a la maison ! J'en reviens pas comment il a changé ! Magnifique le petit (grand) Dino !!! |
| | | dodie_lp
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 7 Juil 2015 - 10:40 | |
| Hello, une semaine après le déménagement de Dino, je vous présente Qayen : hongre trait breton, 11 ans, 1m80 au garrot, débourré à la monte, jamais ferré, gentil comme tout Ai-je besoin de vous dire que Dino est super content? Quand il a vu Qayen sortir du camio, il l'a vu de loin, il a redressé la tête d'un coup, il a fait des petit bruits d'interrogation, il s'est rapproché le plus possible, et pendant qu'on amenait Qayen à la pâture adjacente, il a commencé à faire des ruade, il était déjà content rien que de le voir, il couinait, lol! On a laissé Qayen se détendre de son côté pendant que Dino faisait le foufou, 1/4 d'heure après on les a mis ensemble. Alors forcément, Qayen était avec 3 juments, donc il devait sentir bon et Dino a essayé de le monter une paire de foi. Qayen a donné (gentiment, toujours) des coups de pieds pour le virer et le soir ça c'était calmé, séances de grattouilles mutuelles. C'est la première fois que je vois Dino interagir avec un autre cheval, j'avais espéré qu'il avait quand même gardé un certain nombre de codes sociaux vu qu'il est seul dans sa pâture depuis avril 2014 (il avait 10 mois et ne connaissait que sa mère). Eh bien c'est Dino qui a commencé les grattouilles, pendant que Qayen profitait de l'herbe ^_^ Et finalement Qayen s'y est mis aussi. Il se suivent à tour de rôle. J'ai une pensée pour Mégane, qui m'a vendue son cheval et à qui ça fend véritablement le cœur, elle m'a accompagné pour le déménagement de Qayen, je l'ai laissé le gérer jusqu'au bout. Elle est repartie avec son copain, le cœur gros, mais au moins elle est contente d'avoir vu sa nouvelle maison, je pense que ça lui a plu. PS : petit détail, sur le papier, Qayen s'appelle Quinquin71 Bon, Qayen c'est très bien, lol |
| | | Emilie 63
| | | | melodydu774
Nombre de messages : 877 Age : 35 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 7 Juil 2015 - 19:53 | |
| Super ce copain pour Dino il doit etre aux anges, c'est important qu'ils aient des copains de prés c'est super pour lui :) |
| | | Deborah26
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Dardilly (69) Emploi : Resp. Web Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mer 8 Juil 2015 - 9:03 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux ! Et quel bonheur de pouvoir les avoir H24 près de soi C'est fou, sur les photos, Quayen a pas l'air beaucoup plus grand que Dino... Vous allez avoir deux géants ! Ca fait encore plus d'espace à bisous ah ah |
| | | PetitDoc
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Employée Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mer 8 Juil 2015 - 12:32 | |
| Ils sont superbes tous les deux, c'est génial d'avoir ses chevaux à la maison. On peut les voir plusieurs fois par jours, on fait parti de leur quotidien, ça crée une relation très forte. |
| | | Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mer 8 Juil 2015 - 17:19 | |
| Super heureuse pour vous tous! Dino et son pote vont être bien là et Dino est magnifique! Wow! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mer 8 Juil 2015 - 19:41 | |
| |
| | | dodie_lp
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Jeu 9 Juil 2015 - 14:03 | |
| Coucou!!
Merci pour vos messages! Oui en effet, deux géants 😁 et c'est vrai que Dino fait quasiment la même taille. Le dos est au même niveau. Qayen dépasse au niveau de la croupe et du garrot (la tête aussi, forcément).
Pour les pieds, pareil, Qayen est plus large. Je pense que Dino va le dépasser en taille, au final...
J'en suis encore à hésiter, pour la castration de Dino, il est tellement beau (mais tellement chiant, aussi, vivement que jeunesse se passe).
Ce matin j'ai testé Qayen, je l'ai monté (10min), la marche est haute, mais il est tout cool. Je vous dit pas la tête que j'ai fait quand j'ai du redescendre, j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir avec cette hauteur... Mais le ventre est gros et rond, ça ralenti la chute 😂 |
| | | Cédric 60
Nombre de messages : 1194 Age : 66 Localisation : GIRONDE Emploi : Enseignant - Formateur Droit - Droit Immobilier Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 15 Aoû 2015 - 10:42 | |
| Moi aussi j'ai loupé quelque chose, et ça n'était pas rien! Que je suis content de vous voir bien installés en Bretonnie. Votre histoire, votre belle histoire donne envie... Quand je pense que Dino est passé si près, Et qu'aujourd'hui tout va tellement bien. Et quand je vois en lisant le post tout ce que vous avez su tisser ensemble, Je trouve cela fantastique. Je me demande même,si en tissant de plus en plus vite, la castration (à laquelle il a échappé aussi en pension notre malin poulain...) restera s'imposer. Si vous l'avez éduqué et s'il vit avec un gentil Hongre, sans doute plus fort que lui pour l'instant P our le cadrer un peu, on pourrait avoir un entier mulassier poitevin près du haras d'Hennebont. Bref, toute notre géographie à refaire... Mais tout ça ne pourrait valoir que si la sécurité est maintenue, C'est qu'il a l'air costaud ce joli Dino... Une pensée pour Florence, Jean-Luc et Régis, qui se reconnaîtront, et pour le crins, Grâce auxquels tout ceci n'aurait pas été possible aujourd'hui. Tout ceci est grâce à eux, Et grâce à Vous, Dodie et Thibaut. Ah, ça fait du bien tout ça. Merci, Bravo et tout le meilleur pour vous là-bas. |
| | | dodie_lp
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 14:32 | |
| Salut Pascal!!
Hé oui, beaucoup de changements, on s'en sort plutôt bien. Dino et Qayen on eu un parage naturel mi-juillet (Dino voulait pas se laisser faire, j'ai du me fâcher, grrr). Mais depuis, on cure les pieds presque tous les jours, en liberté dans la pâture, et Dino donne le pied tout seul dans 80% des cas. Qayen n'aime pas trop qu'on lui fasse les antérieurs, il avait mal à cause d'un debut de pourriture mais maintenant c'est maîtrisé. Il reste un grand sensible ce Qayen.😄
Abri de pâture prévu dans 2 semaines, le temps que les massifs de béton sèchent. En attendant ils ont un peu d'ombre sous les arbres, mais énormément de mouches, donc masques obligatoires (c'est même eux qui réclament) et pshit anti-mouches et taons.
Dino est très gentil, on penserait pas qu'il est entier, mais quand on est en mai-juin, misère!!! Comme il y a des chevaux pas loin (on les entend parfois hennir), j'ai pas trop envie de prendre de risques, on prévoit de le castrer l'année prochaine. Sauf si vraiment il ne réagit pas lors des chaleurs mais bon, faut-il prendre ce risque? Oui Dino est très costaud, mais Qayen aussi, ça équilibre. Dino va encore grandir et risque de fortement dépasser Qayen.
On a fait la connaissance d'un "voisin" (plusieurs lieux-dits plus loin) dont le fils fait du foin en petits ballots, donc on a échangé nos coordonnées. De toute façon, il n'y a que des pâtures et des vaches à lait autour, donc tout le monde fait du foin! Mais nous, on peut pas trop stocker des rounds de 1T parce qu'on n'a rien pour les déplacer (manutention). Donc des ballots, c'est bien. Faudra faire un abri pour le foin, on a déjà des poteaux car on a coupé des grands sapins en mai. Reste le bardage. 1 chose à la fois hein 😉
En tout cas merci Pascal pour ton message, il faudra que je remette des photos quand j'allumerai le Pc. Tu passeras nous voir quand tu iras en vacances dans le coin? 😜 |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 15:12 | |
| qu il s est fait beau le dino et son pote une vraie merveille aussi :) |
| | | dodie_lp
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 16:14 | |
| |
| | | Emilie 63
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 17:40 | |
| Super nouvelles !! Perso, ça me dérange pas du tout de voir ton beau Qayen, lui et Dino sont vraiment magnifiques !! (et très imposants ^^) |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Vous pouvez mettre des photos des deux sans soucis, c'est le post à dino mais surtout de sa nouvelle vie avec vous et Qayen ça vous fait deux sacré morceaux dit donc attention aux pieds !! Pour la castration, ça dépend un peu de vous et de son comportement, vous aviez peut être penser à le faire reproduire ? sinon il s'agit surtout d'un confort pour vous et pour lui, car la plupart des entiers vivent en solitaire et les copains doivent surement leur manquer un peu .. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 22 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Vous pouvez même nous présenter Qayen et son histoire (a part si ça à déjà été fait précédemment) |
| | | Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 23 Aoû 2015 - 10:31 | |
| Purée, Dino est vraiment MAGNIFIQUE! Les deux loulous sont superbes! |
| | | dodie_lp
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 23 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Hi hi, oui de sacrés morceaux, mais j'y suis habituée, ça me semble être des tailles normales lol. Et les pieds, malheureusement j'en ai déjà fait les frais grâce à Dino. J'ai des chaussures de sécurité mais ça ne l'empêche pas de me blesser quand le sabot tombe sur le bord de la coque de la chaussure. Et parfois je ne met pas mes chaussures de sécu. Oui je suis pas sérieuse, maintenant je fais très attention.
En fonction de l'humeur de Dino, j'avise. Pour Qayen, pas de problème, il fait attention à nous, il est très respectueux meme si il reprend ses antérieurs quand on lui cure. Mais je suis plus têtue que lui alors il finis par céder 😉 Dino a fait beaucoup de progrès pour la prise de pieds. Plus besoin d'être deux et de l'immobiliser.
Pour résumer : Qayen est sensible des antérieurs, reprend ses antérieurs et à tendance à s'éloigner un peu. Et Dino est un peu fainéant pour lever les postérieurs.
Ils se sont bien trouvés tous les deux, ils jouent avec des branches de thuyas qu'on a entassé dans la pâture, viennent nous voir quand on arrive et qu'ils peuvent espérer à manger (hum hum). Ils se chopent mutuellement la viande à côté du garrot, lol c'est impressionnant mais je les laisse se débrouiller. Tant qu'il n'y a pas de bobo...
Pour présenter un peu plus Qayen... Hé bien je vais refaire un topo complet 😋 : Qayen est né en mai 2004 (11 ans), c'est un trait breton qui a plus l'air d'un postier breton, il a la "moustache" typique des bretons. Des pieds imposants mais qu'il donne délicatement. Son nom est en réalité Quinquin71 (ça vend du rêve). 1m80 au garrot, une allure de rêve quand il gambade dans la pâture. Une belle blonde, mais j'espère que sa densité de crins va augmenter parce que c'est un peu faible, mais ça pousse.
Côté caractère, il est très doux et gentil, patient avec Dino, mais ne se laisse pas déborder. Il est têtu (c'est un breton 😆) mais sensible. On voit qu'il a quand même du caractère car il teste pas mal, surtout quand on le monte (ce qui est peu arrivé jusquà présent). Il adore manger, les câlins du soir et le masque anti-mouches (faut dire qu'on a énormément de mouches avec les vaches à côté). Il n'aime pas la tapette à mouches, il prend ca pour une cravache, pourtant Dino en a bien compris l'utilité quand il se fait harceler par un taons de 3cm... 😉
Son histoire : son ancienne propriétaire l'a sauvé de la boucherie à 3 ans, il était déjà castré il me semble, il n'avait jamais été manipulé avant cela et était considéré comme "dangereux" 😑 depuis tout s'est bien passé, jamais eu de problème de santé ou autre, elle l'a débourré à la monte, il était en pâture avec 2 juments et 1 pouliche (chevaux de selle). Le jour où je suis allé le chercher, il est monté tranquillement dans le camion, et s'est collé sur le filet à foin (qu'il a mangé entièrement en 1h).
Et depuis, il broute! Lol
Il a fait faire de grand progrès à Dino, il est un peu moins collant, beaucoup plus calme, et plus concentré quand on s'occupe de lui. Par contre, ils sont quasiment inséparables et il va falloir travailler là-dessus! Le revers de la médaille...
Mel77, au sujet de la castration de Dino, c'est vrai que le reproduire m'aurait plu, c'est un très beau modèle je trouve (mais je ne suis pas neutre lol). Mais ça sera en fonction de son comportement, je ne veux pas que ça devienne dangereux ou qu'on ait des problème avec nos voisins. Les chevaux qu'on entend plus loin, j'ai l'impression que c'est un mini élevage de fjords, j'ai même vu une jument pleine le mois dernier. Alors bon, on verra bien, au pire les prix ici ne sont pas excessifs pour la castration... |
| | | Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 23 Aoû 2015 - 10:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) | |
| |
| | | | Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) | |
|