Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31302 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 23 Aoû 2015 - 17:29 | |
| Merci pour la présentation de Qayen Pour la castration de Dino vous verrez bien si il reste gérable ou pas |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 23 Aoû 2015 - 18:57 | |
| Superbes toutes ces photos, ils sont trop beaux tous les deux ! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 12 Déc 2015 - 18:58 | |
| Hé bien , j'avais loupé quelques épisodes....Les deux loulous sont magnifiques et oui de sacrés gabarits...J'espère que la vie bretonne est agréable et que tout ce petit monde est heureux...Passez de bonnes fêtes |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 14:45 | |
| Quelques nouvelles fraîches de Dino ! "Dino va très bien, il a l'air de ralentir sa croissance, il a bien pris du garrot en fin d'année dernière. Il donne bien les pieds à présent, même si parfois il fait le têtu, au final il se laisse faire. Qayen, son copain Breton est très gentil et gourmand, mais aussi très têtu. Entre les deux, c'est souvent Dino qui embête l'autre. Tellement bien qu'il le mord parfois et donc on a prévu de faire castrer Dino, en mars à priori. Ça sera plus sécurisant de toute façon, il y a un élevage de fjords pas loin et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises au printemps. Sinon, aucun problème de santé depuis le début. Il a l'air intelligent car il enregistre bien les bêtises de Qayen pour faire pareil, et niveau "éducation", il faut que je m'y remette pour commencer tranquillement le débourrage. Un rond de longe est prévu dans le jardin, si on ne le cadre pas un minimum, il ne se concentre pas. En tout cas les deux loulous adorent les balades (à pied, avec Dino, évidemment) et je dirai même que depuis qu'on a déménagé et que Dino nous voit tous les jours, ils est beaucoup plus respectueux. En balade par exemple, il ne tracte plus comme un sauvage et ne marche plus sur les pieds. Je suis très contente d'avoir Dino, c'était une bonne surprise pour un premier cheval, surtout n'ayant eu aucune expérience auparavant. Il est balèse mais super gentil. Notre nouveau maréchal ferrant met les chevaux dans un travail et Dino n'en avait strictement rien à faire. Il est rentré tout seul. Non, vraiment, une crème. On verra ce que ça donnera pour le débourrage, mais je sais qu'il nous accepte déjà sur son dos, on avait fait un essai il y a longtemps. Il accepte aussi d'être sanglé. Donc nickel. Pour le mors, on verra bien, si on peut s'en passer, c'est mieux, mais avec sa force et son caractère un peu têtu, je ne sais pas. " Et en prime, quelques photos ! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 22:11 | |
| Merci beaucoup pour les belles nouvelles, je vous souhaite une bien belle continuation et je suis heureuse de lire que tout va bien pour Dino et Quayen et que vous heureux tous ensemble... Beaucoup de bonheur à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 22:40 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux. |
|
| |
dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 23:03 | |
| Hello tout le monde, hé oui, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Le temps passe super vite depuis qu'on est "chez nous", j'ai l'impression que c'était hier! Pas de révolution à la maison, les gros doudous font leur vie tranquille. Je ne force pas l'allure, mais il va falloir que je m'y mette! Dès qu'il fait beau, je prendrai des photos... Je prendrai aussi des photos d'eux quand ils seront dans le travail du maréchal (je dois prendre rdv, enfin je verrai ça avec lui demain, vu qu'il passe prendre un café à la maison, lol). C'est impressionnant ce truc là. 😊 Bonne soirée à tous! |
|
| |
dodie_lp
Nombre de messages : 285 Age : 37 Localisation : Guiscriff (56) Emploi : Conseillère en immobilier Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 23:11 | |
| J'en profite pour vous mettre le lien des gros doudous en action, ça date de cet automne. https://photos.google.com/share/AF1QipOBPxr8U5Vd2tiJFzbI6ofgKcp_wJ3_JqhX7F1U10hBfxppzpLTOt1nJk4fO4Xvtw/photo/AF1QipMjvPHYNpO958GQQTNsyc_3SlROf-NhxHVx1L1N?key=cUhOSDFWNkk3cmthM2tITV80NjBtZWF3S010S1p3 Maintenant, le terrain est tellement mou qu'ils ont bien du mal à jouer. ☹️ Je ne désespère pas de revoir le soleil et la terre sèche, un jour, qui sait... |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 2 Fév 2016 - 23:13 | |
| Super cette vidéo merci beaucoup Dodie, je suis ravie que vous soyez comblés |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Dim 1 Mai 2016 - 12:27 | |
| J'avais loupé ces nouvelles, vous progressez vite, on sent que tu les aime tes loulous Toujours aussi magnifiques les deux compères |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 3 Fév 2017 - 18:29 | |
| Des nouvelles du beau Dino ? |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31302 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 24 Mar 2017 - 19:43 | |
| " Bonjour,Oui, c'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Dino. Il profite actuellement des premiers jours du printemps avec son compagnon Qayen. J'attends que la terre finisse de sécher (je croise les doigts), et on pourra reprendre les petites balades en main et le travail dans le rond de longe. Le débourrage a été commencé, il accepte le mors, le filet, le tapis, la selle, le cavalier (mais il ne faut surtout pas qu'il soit distrait... il est encore un peu bébé je pense).Il est toujours assez calme, mais domine Qayen, même encore après la castration.Ils commençaient à déprimer tous les deux, marre de l'hiver et de la boue je suppose.Je verrai pour finir le débourrage cette année si mes moyens me le permettent car je ne veux pas le faire toute seule, il ne faut pas se louper...Sinon les deux gros doudous passent leurs journées tranquilles dans la pâture, entre le foin et les quelques brins d'herbe qui commencent à pousser. Pas vraiment des stressés de la vie, et ils adorent le chient et les chats (qui nous suivent toujours quand on va voir les chevaux).Je mets quelques photos en pièces-jointes. ^_^Bonne fin de journée!"
|
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 25 Mar 2017 - 17:00 | |
| Merci de ces bien belles nouvelles, qu'ils sont beaux |
|
| |
Emilie 63
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 28 Mar 2017 - 17:30 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles ! Ils sont vraiment beaux tout les deux, avec leurs grands nez blancs |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Sam 9 Sep 2017 - 0:53 | |
| "Bonsoir, Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant, mais entre mon ordinateur qui me lâche et ma semaine à courir partout... bref. Dino va très bien, il vit toujours tranquillement en pâture avec son pote Qayen, il n'est pas très stressé car en plus j'attends d'avoir retrouvé une situation financière suffisante pour investir dans une selle et continuer le débourrage. Je vous mets quelques photos en pièces jointes! Ps : j'ai du lui faire une petite coupe de crinière, avec les mouches il n'arrêtait pas de se gratter et il en avait arraché une partie, à force... Mais ça repousse très bien maintenant que le temps est tout moche et que les mouches lui foutent la paix. 😅 Il reste très jeune et donc un peu gogole lol! Bonne soirée, Elodie" |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Ven 15 Sep 2017 - 18:50 | |
| Merci pour les nouvelles, ils sont magnifiques, de vraies gravures |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mar 17 Avr 2018 - 2:16 | |
| |
|
| |
MEL77
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Mer 23 Jan 2019 - 23:47 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) Jeu 3 Oct 2019 - 18:31 | |
| Dino et qayen vont être replacé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) | |
| |
|
| |
| Dpt 85 - Dino de Bataillère - Poitevin Mulassier PP - Sauvé par Dodie (Mars 2014) | |
|