Sujet: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Jeu 10 Avr 2014 - 0:15
Rappel du premier message :
Les chevaux sous charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP, par mail : f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33
NOM : PALOMA
Race : Onc Selle (croisé Camargue - Espagnol) Sexe :femelle Robe :Grise Age : Née en 2003 soit 11 ans Taille : 1m59
Lieu : 07 (Ardèche) Vaccins : Non Vermifuge : OK Puce : OK
Le mot de sa propriétaire : Paloma, croisement camarguaise et espagnol, docile mais a du sang, débourrée à la monte. Elle est vive mais familière.
Prix : 400 euros
Délai : Urgent
Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
Dernière édition par FLORENCE77 le Ven 30 Mai 2014 - 18:12, édité 2 fois
Auteur
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Isère - Sermérieu Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Sam 28 Juin 2014 - 16:58
Paloma va très bien ! L'entente avec ma jument est maintenant très bonne, elles sont toujours collées ensemble, des fois elles se chassent les mouches mutuellement (quand ma jument le demande poliment, c'est assez rare!). L'autre jour je les ai changées de pré l'une après l'autre et ça a été une belle panique des deux côtés pendant les 5 minutes de séparation ! Je vais essayer de lui faire faire un petit régime, et je devrai pouvoir faire venir quelqu'un de mon école d'ostéopathie pour faire voir les deux avant de les mettre au boulot cet été, je pense qu'il y a quelques choses à vérifier chez Paloma aussi. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire grand chose avec elles entre l'emménagement et mes derniers examens de l'année, mais cet été je vais avoir pas mal de temps et j'espère pouvoir faire des trucs sympa, je mettrai de nouvelles photos à ce moment là du coup !
A bientôt ! Lou
Invité Invité
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Sam 28 Juin 2014 - 22:18
Merci beaucoup Loulou pour ces bonnes nouvelles. Je suis bien contente que les juments s'entendent bien A cet été alors, pour de nouvelles photos.
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Ven 4 Juil 2014 - 15:43
c'est cool qu'il y est une bonne entente entre elles
Loulou
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Isère - Sermérieu Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Quelques nouvelles de Paloma ! Lun 20 Oct 2014 - 23:42
Bonjour à toute personne qui lira ce post ! Etant nouvelle adoptante de la louloute depuis le mois de juin, je fais mon devoir - avec plaisir - en donnant quelques nouvelles de la belle.
Tout d'abord, nous avons renommée Paloma "Gamine", car c'est ainsi que l'appelaient ses anciens propriétaires, et nous avons constaté qu'elle y répond très bien. Et puis ça correspond bien à son petit carafon !
Gamine va bien, elle a enfin pris ses marques je pense, elle qui écoutait chaque bruit prête à bondir pour fuir, qui démarrait à toute allure dès qu'une voiture bruyante passait sur la route en bordure du pré, elle est aujourd'hui beaucoup moins stressée par l'environnement, bien plus sereine au quotidien. Là est ma grande joie concernant la jument, où je peux voir les plus grands progrès. Au niveau de l'entente avec ma jument Comy, c'est loin d'être extra, elles se chassent mutuellement les mouches par temps chaud, mais c'est là le plus grand signe d'affection qu'elles se montrent. Le reste du temps ma jument est hyper dominante, la chasse tout le temps, surtout aux points d'intérêt (foin, eau). Je pense qu'elles sont toutes les deux à ce niveau-là pas bien heureuses. La finalité de notre emménagement dans notre nouvelle maison serait de réussir à avoir un petit troupeau de chevaux, peut-être entre 3 et 5 selon ce que la vie nous permettra, j'espère vraiment pouvoir y parvenir. Pendant quelques semaines cet été elle a porté un panier pendant la nuit, là depuis la rentrée je n'ai plus d'herbe elles sont au foin, du coup elle a perdu du poids, il s'est avéré que le petit tonneau qu'elle était possède bien un garrot comme tous les chevaux ! Je pense qu'on a atteint sa morphologie correcte, un modèle rond à tendance gros bidon ! Gamine a vu l'ostéopathe, selon elle pas de problème majeur mais elle reste un peu sceptique concernant ses capacités de cheval de selle. En effet, Gamine a une ancienne blessure au jarret droit, qui l'a entrainée à l'époque dans une compensation du postérieur gauche, qui a finit par altérer un peu sa statique et sa dynamique. Elle a également été vue par ma podologue, qui m'a dit qu'elle avait de bons pieds. On travaille avec elle à essayer de corriger ses aplombs postérieurs, au fil du temps. A voir l'évolution de ce point-là. Elle m'a fait une grosse boiterie cet été au postérieur gauche, avec suppression d'appui, qui est partie comme elle est arrivée... Probablement une subluxation de la rotule liée à un faux mouvement, à voir avec ma podologue si le parage peut être en cause. Reste encore à faire venir la dentiste, Gamine en a particulièrement besoin.
Depuis quelques semaines maintenant la nouvelle chose qui m'inquiète un peu à son sujet, ce sont ses urines, pas fluides du tout, plutôt très visqueuses même, et d'un jaune assez foncé... Elle ne boit pas beaucoup, moins que ma jument en tout cas, ce n'est peut-être que lié à ça j'avoue que là je ne sais pas ce qu'il se passe, je pense faire des analyses ou appeler le vétérinaire très prochainement. Globalement je pense pouvoir affirmer qu'elle n'a pas une santé de fer, depuis même pas 4 mois que je l'ai, elle a toussé les jours pluvieux d'été, avec le nez qui coule légèrement sans arrêt, je crois que certains de ses mélanomes sous la queue prolifèrent petit à petit, en ce moment en plus des urines elle a les yeux qui pleurent fortement je ne sais pas pourquoi... Je suis assez inquiète, je prie pour ne pas avoir récupéré une jument qui cache un gros souci quelque part... Je me raccroche à son peps toujours présent, bien qu'en tendance à la baisse avec l'automne et sa monotonie.
Niveau comportement, en ce moment tout va bien, mais on a eu une période bien difficile. En effet, bien que les débuts des manipulations avec elle se soient parfaitement bien passées, il y a eu une cassure inexpliquée durant l'été. En parallèle de la remise au travail de ma jument, j'avais commencé à "travailler" un peu Gamine, car j'aimerais bien pouvoir finir par partir en balade avec elle. Tout s'est alors très bien passé, travail à pied maitrisé en quelques jours, j'avais même commencé à la monter de très brefs moments en répétant les exercices vus à pied, nickel. Une jument très sensible et speed (j'adore ça), donc délicate, mais motivée par un brin de folie bien sympa. Puis tout a un peu basculé, un soir où, comme tous les soirs, je m'apprêtais à lui poser son panier pour la nuit, elle a fui de manière violente et je n'ai pas réussi à la rattraper ce soir là. Je n'ai pas réussi pendant les 3 jours suivants, jusqu'à ce que j'ai du tricher avec une friandise... Je n'ai pas compris ce qui s'est passé ce soir-là, je lui mettais son panier depuis plusieurs semaines déjà, bien sûr ce n'était pas agréable pour elle mais elle était toujours adorable. Elle a été méfiante très longtemps après, ça n'a pas été facile de voir ce changement soudain. J'ai tout arrêté je lui ai foutu la paix jusqu'ici, je n'ai pas envie de la blaser, surtout quand je vois à quel point elle est irrécupérable quand elle se braque, je préfère ne pas retomber dans cet engrenage. Elle me fait parfois penser à un cheval battu, ou même qu'elle puisse avoir un problème de vision qui engendrerait ces réactions étranges et inconstantes... Aujourd'hui ça va bien, elle vient nous voir dès qu'on rentre dans le pré, comme avant, elle demande même des gratouilles, j'arrive à l'attraper à peu près facilement quand ma jument est dans les parages. Par contre quand elle n'est pas là et que Gamine est seule dans le pré, elle est inapprochable. Impossible d'avoir son attention, elle passe tout le temps à galoper en hennissant, je n'arrive à rien dans ces moments. A voir avec le temps si elle finit par s'y faire, je les sépare déjà tous les jours le temps de donner le complément à Comy, parfois quand je pars en balade avec elle, puis bientôt je vais reprendre les cours avec elle et m'absenter plusieurs heures... J'aimerais bien avoir les sous pour faire venir une amie éthologue, qui pourrait sûrement me donner des pistes sur le comportement de la jument et ma manière de l'appréhender. Pour l'instant je fais au feeling selon mon inspiration et les dispositions de Gamine, j'ai retravaillé une fois un court moment à pied ça s'est très bien passé, je vais commencer à m'y remettre très doucement, en essayant de le faire avec plaisir pour qu'elle comprenne que ce n'est pas "grave" si l'homme lui demande des choses ! Je suis aussi sortie avec les deux en main, et ça s'est parfaitement bien passé, Gamine était à peine sur l'oeil et hyper attentive à moi, un régal j'espère pouvoir sortir régulièrement de cette façon. A voir l'évolution de ce côté-là aussi.
Voilà pour les news de la belle, je pense avoir fait le tour de tout depuis son arrivée à la maison. Je suis globalement très contente de l'avoir récupérée, je l'adore, même si je ne la comprend pas toujours, j'espère par dessus tout réussir à faire des choses avec elle, qu'elle y prenne plaisir avec moi et qu'on s'amuse ensemble. J'espère que l'automne sera juste une mauvaise période pour elle, et que les petits tracas laisseront place à un hiver inspirant.
Voici quelques photos datant de cet été quand j'ai commencé à la mettre au boulot.
" />
" />
" />
Et voici quelques photos datant du début du mois !
" />
" />
" />
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mar 21 Oct 2014 - 22:50
Merci pour tout ce récit, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre .si les chevaux pouvaient nous raconter leur vie précédente on comprendrai mieux beaucoup mieux leur réactions.
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mar 21 Oct 2014 - 22:53
Bon elle a un caractère particulier mais je trouve que ton approche est top et réfléchie, franchement bravo.
J'espère que ses soucis de santé ne sont pas graves, même si ce que tu décris me semble assez étrange pour appeler le véto. Je croise les doigts pour vous.
Pour le reste, rien n'est perdu ça viendra .
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Dim 26 Oct 2014 - 19:07
Merci pour les nouvelles, il est vrai que des fois ils ont des réactions "inattendus" que l'ont à bien du mal à comprendre.. On attend de vos nouvelles aux niveaux des analyses car c'est vrai qu'une urine visqueuse n'ai pas normal..
Caresse à la belle
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mar 28 Oct 2014 - 16:57
Merci pour vos messages ! :) En fait les urines de Gamine avaient l'air normales mais simplement pas assez diluées, on aurait dit que tout fonctionnait normalement mais qu'elle ne s'abreuvait pas assez, et effectivement ça semble se confirmer car j'ai mis une pierre à sel aux filles, pour leur donner grand soif, et Gamine a retrouvé des urines tout à fait normales... A savoir donc pourquoi elle ne buvait pas assez... J'ai contacté ses anciens propriétaires, chez eux elle buvait l'eau de la source, peut-être que l'eau du robinet lui plait moins, je ne sais pas. On devrait leur construire un abri dans les semaines à venir, j'essaierai de faire un système de récupération de l'eau de pluie, avec abreuvoir au bout, pour voir quelle eau elle préfère. D'ici là je continue de surveiller...
MEL77
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Sam 1 Nov 2014 - 18:18
Merci de prendre soin d'elle
Invité Invité
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mar 4 Nov 2014 - 10:33
Merci pour ces nouvelles Loulou, je vois que vous prenez le temps avec elle. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui se passe et ce qui a pu se passer avant. Merci pour elle de prendre soin d'elle et j'espère que bientôt, vous formerez un couple inséparable Par contre, je ne vois pas les photos, snif ...
MEL77
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 8 Juin 2015 - 16:22
Comment va Paloma ? C'est problème d'urine sont il du passé ?
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Jeu 6 Aoû 2015 - 12:41
Bonjour ! J'ai reçu un petit mail de rappel et c'est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Gamine, qui sont bonnes ! :) La belle va bien, elle est en bonne santé à l'heure actuelle. Elle a repris un peu de poids depuis son régime de l'été dernier, mais finalement la sécheresse estivale dans le coin est plutôt bénéfique pour gérer naturellement la richesse des prés ! Elle montre cependant une fragilité au niveau respiratoire, dès qu'il fait plus froid ou humide elle tousse un peu derrière, pour l'instant ça ne dure jamais plus de quelques jours. Je pense qu'elle est légèrement emphysémateuse. Au niveau des urines, après 2 drainages il semble que le problème que j'avais remarqué se soit nettement atténué, même si je n'arrive pas souvent à la voir faire malgré le temps que je passe avec elle au pré quotidiennement ! Je n'ai pas fait faire d'analyses, car la démarche est assez subtile, on peut faire une simple analyse des divers taux de protéines et autres éléments présents pour voir s'ils sont normaux, ou alors il faut partir sur la recherche d'une pathologie type leptospirose. Le problème étant qu'un taux anormal dans le cas 1 mène à des recherches du deuxième cas, et ces recherches-là coûtent très cher... tout en considérant que si une pathologie est trouvée elle serait plutôt chronique, et qu'alors les traitements sont incertains puisque pris tard... Enfin si jamais je constatais une rechute je me débrouillerai pour faire faire ces analyses et assumer les soins derrière, pour l'instant c'est vrai que je joue à l'économie, la vie étudiante ne me laissant pas beaucoup de réserves, j'ai fait assurer mes chevaux, malgré de probables subtilités ça me procure une certaine sécurité, et dans un an les études seront finies la vie professionnelle me donnera les moyens de faire mieux. La prochaine étape sera déjà la coproscopie dès la fin de la cure de vermifuge naturel, pour voir où elles en sont. Bref, tout suit son train-train quotidien, Gamine et ma jument s'entendent maintenant vraiment bien, elles se sont comprises, et sont vraiment inséparables. La belle s'est complètement apaisée, plus de réactions par rapport à son environnement, elle n'a plus jamais non plus eu de réaction nég ative face à nous, au contraire, elle est la première à venir nous voir pour demander des gratouilles ou prendre le licol ! Elle est vraiment adorable dans tout ce que je lui demande, même quand elle s'impatiente ses réactions restent d'une douceur incroyable. Tout est agréable, pansage, soins, même s'il ne faut pas trop la harceler avec ce qui est plus contraignant (elle est un peu rancunière). Au niveau des loisirs avec elle, je n'insiste pas trop, je ne suis pas pour travailler les chevaux très fréquemment sous prétexte qu'il faut répéter les choses pour les améliorer, au contraire sur mes chevaux ça fait bien longtemps que je me suis aperçue que des vacances les faisaient progresser d'un bond inimaginable, comme si le repos était salutaire pour la compréhension. Avec Gamine ça marche également, avant-hier nous sommes parties en balade avec ma maman, c'était la première « vraie » fois que je montais Gamine, et tout s'est merveilleusement bien passé. Elle est brave comme tout, même si quelque chose lui fait peur elle avance et se montre curieuse (j'adore ça), passe devant sans problème... Lorsque je rencontre des incompréhensions qui la bloquent, je trouve un moyen de feinter en utilisant Comy ou en mettant pied à terre pour parvenir à mes fins tout en gardant les choses cool. Je pense qu'avec cette technique on progressera doucement mais sûrement, sans retourner dans les épisodes de blocages qu'on a connu au début, et qu'elle finira par être très généreuse si elle s'aperçoit qu'une légère contrainte n'est pas une agression. Pour conclure, doux est vraiment le mot qui lui correspond parfaitement, et ça tombe bien il me correspond également. Je pense que nous nous sommes bien trouvées, je suis très contente de l'avoir à la maison. Dans ma boulimie d'équidés, je suis actuellement à la recherche d'un troisième cheval à adopter, qui me permettrait de laisser facilement Gamine au pré sans qu'elle panique toute seule quand je sors avec Comy, afin de pouvoir faire plus de choses avec chacune. Voici quelques photos de différents moments de la vie quotidienne. :) Aux prochaines nouvelles, que j'espère tout aussi bonnes ! Merci aux personnes qui avaient laissé un petit mot sur le post !:)
Lou
Moment soins dans la cour de la maison, trop mignonnes !
Repos sous le pommier...
...ou dans l'abris (un peu plus fini à l'heure actuelle !)
Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Jeu 6 Aoû 2015 - 13:02
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Jeu 6 Aoû 2015 - 15:45
Et voilà une petite vidéo d'un court instant de folie, histoire d'avoir un aperçu de ce que ça peut donner quand elles sont d'humeur joueuse, quand il fait froid, quand des chevaux passent devant leur pré... Mes deux folles que j'aime, pas une pour rattraper l'autre ! :) <3
Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Jeu 6 Aoû 2015 - 20:33
MEL77
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Dim 9 Aoû 2015 - 18:57
Merci Lou pour les nouvelles, qui font plaisir à lire, vous commencer à voir un peu le bout de tout les petits problèmes qu'avait rencontré Paloma, merci à vous de prendre soin d'elle
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 21 Sep 2015 - 10:43
Malgré effectivement l'atténuation de certains problèmes, mauvaise nouvelle pour Gamine qui a un ulcère à l'oeil gauche depuis presque 2 semaines maintenant... S'il n'était sûrement que superficiel au début, il est à présent profond, et il n'a toujours fait qu'empirer malgré l'administration de NAC collyre + tévéméxyne 5x/jour.
Après visite de 3 vétérinaires différents, le dernier me conseille prise en charge plus lourde, jusqu'à la chirurgie, avec pose d'un cathéter pour faciliter les traitements dans un premier temps. Sur un autre forum j'ai lu qu'à Marcy L'Etoile ils pratiquaient carrément des opérations pour traiter directement l'ulcère, et que selon sa cause, c'était assez efficace. J'espère ne pas en arriver là. Mais la pose d'un cathéter me semble peu adapté à la vie d'un cheval, surtout lorsqu'il vit au pré avec tout ce que ça implique de roulades, saletés, grattages... J'attend le 4è vétérinaire qui doit venir ce matin et qui sera capable d'effectuer la première prise en charge chirurgicale, à voir ce qu'il me dit ou me conseille... La belle est très difficile à soigner, je suis obligée d'y aller au tord-nez pour pouvoir toucher son oeil, et même avec depuis quelques jours elle a des réactions violents... Pas facile du tout. Peut-être cet ulcère est-il un énième symptôme d'un problème général chronique... Mais quelle piste chercher ? Compliqué...
Je vous tiendrai au courant ici de toute évolution, j'espère revenir rapidement avec de bonnes nouvelles.
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 21 Sep 2015 - 20:40
Courage Loulou, j'espère que le dernier vétérinaire a proposé une solution viable pour Paloma.
En tout cas, merci pour tour ce que vous faites pour elle... Vos juments sont heureuses et cela se voit.
Y-a-t-il un risque qu'on retire l'oeil à Paloma?
Donnez vous des nouvelles. Allez la fée pour Paloma
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 21 Sep 2015 - 23:42
Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Ca fait chaud au coeur :')
J'avoue que je suis contente de les avoir fait assurer, ça me permet d'employer les grands moyens sans trop de scrupules (en espérant que tout fonctionnera comme prévu avec l'assurance derrière, c'est une première ça m'inquiète un peu...). J'ai donc accepté l'opération, ils vont suturer les paupières afin d'éviter l'agression de l'air et l'excès de larmoiement qu'il entraine, et de permettre une meilleure action des traitements. Il y a donc pose d'un cathéter, qui me permettra de ne faire les soins que 3 fois par jour et sans avoir à l'embêter sur son oeil. C'est ce qui lui donne les meilleures chances de le récupérer, mais effectivement au stade où ça en est il y a toujours le risque qu'il soit foutu... Je suis assez outrée/en colère/dépassée par le fait que j'ai fait venir 4 vétérinaires en 12 jours et que ce ne sont que les 2 derniers qui ont été suffisamment compétents pour amener une réelle solution, tout en déclarant que le traitement instauré précédemment était trop léger. Si j'étais tombé sur le bon véto dès le départ on en serait sûrement déjà sorties, sans toutes ces galères de risque, de stress, de temps et d'argent...
Merci beaucoup la fée j'espère que tes bonnes ondes porteront chance ! La pauvre belette va se retrouver plusieurs jours toute seule dans un boxe, sûrement pour la première fois de sa vie, ça va être quelque chose ! Et ma pauvre Comy qui va se retrouver toute seule au pré... J'espère prendre la bonne décision, et que ce cathéter ne sera pas une vraie galère ! Je donnerai des nouvelles ici à chaque étape
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mar 22 Sep 2015 - 23:28
Mince j'avais raté ces dernières nouvelles... Bon tant mieux si vous avez enfin une solution proposée et qu'elle ait une chance de fonctionner.
Les ulcères doivent toujours être traités tôt efficacement pour avoir de bonnes chances de guérison mais peut être le sien était il important dès le départ... Par expériences perso, souvent un collyre ne suffit pas et n'est pas adapté car il faudrait pouvoir en mettre au moins toutes les heures. Une pommade ophtalmique reste mieux et agit plus longtemps surtout si on en remet au min deux fois par jour.Bref, la suture semble être la dernière option et la meilleure.
Bon courage en tout cas pour ces soins lourds que vous allez affronter et surtout tenez nous au courant de l'évolution.
MEL77
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Mer 23 Sep 2015 - 17:50
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ses soins lourd, j'espère qu'elle arrivera à se tenir en Box sans sa copine de prés, j'espère aussi que vous viendrez à bout de tout ça, c'est vraiment pas facile.
Loulou
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 28 Sep 2015 - 11:48
Voilà une photo de la Gamine avec son cathéter ! La belle a passé 2 jours à la clinique, elle s'est très bien comportée en boxe et elle a été gentille avec le personnel. De son côté Comy s'est inquiétée un peu mais j'en ai profité pour sortir avec elle aller voir les chevaux du centre équestre qui est pas loin ça lui a fait du bien je crois. Gamine est rentrée mercredi soir, et pour le moment ça se passe bien. Elle est isolée dans un rond d'avrincourt/bout d'espèce de carrière que j'avais fabriqué, histoire que sa copine ne vienne pas se frotter à elle et tout arracher vu qu'elles sont toujours collées l'une à l'autre... Ce n'est pas la joie pour Gamine elle s'ennuie et déprime un peu, mais j'essaie de lui remonter le moral vu que moi je sais qu'il n'y en a que pour 15 jours ! Au niveau des soins j'arrive à lui faire les injections 4 fois par jour, c'est assez désagréable pour elle même si j'y vais tout doucement, j'espère qu'elle ne m'associe pas trop à ça... Elle a quand même réussi à perdre l'embout du cathéter 2 fois bien que dans le bout de paddock il n'y ait aucun support pour se gratter... J'espère que tout tiendra en place jusqu'au bout et qu'on aura une bonne surprise en réouvrant les paupières, c'est assez angoissant de ne pas pouvoir savoir comment ça évolue entre temps. On devrait tout enlever d'ici une dizaine de jours, si tout se passe bien d'ici là je vous redonnerai des nouvelles une fois que l'oeil sera ouvert ! Croisons les doigts !
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 28 Sep 2015 - 12:13
C'est bien propre et ça à l'air très bien fait. Bon courage pour ces 15 jours et tenez nous au courant. Gratouilles à la belle!
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 28 Sep 2015 - 17:01
Oui , on croise les doigts... Courage, en tout cas, les conditions sont réunies pour que cela marche...
MEL77
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé Lun 28 Sep 2015 - 18:53
Bon courage pour les soins, elle fera peut être la tête au début mais ça ira mieux après, ils sont toujours comme ça nos doudous... Vous nous tiendrez au courant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé