LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé

Aller en bas 
+12
Nikkita&Falco
alexb
MEL77
Loulou
zaberlo
Cédric 60
melodydu774
Moumoute
byron2005
Delphine
loudie
Sheerasade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:15

Rappel du premier message :

Les chevaux sous charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.



Pour tout renseignement, contacter Florence77 en MP, par mail : f.hedoux@orange.fr ou par téléphone au 06 88 05 21 33


NOM : PALOMA



Race : Onc Selle (croisé Camargue - Espagnol)
Sexe : femelle
Robe : Grise
Age : Née en 2003 soit 11 ans 

Taille : 1m59

Lieu : 07 (Ardèche)
Vaccins : Non

Vermifuge : OK
Puce : OK

Le mot de sa propriétaire : 
Paloma, croisement camarguaise et espagnol, docile mais a du sang, débourrée à la monte.
Elle est vive mais familière.


Prix : 400 euros 

Délai : Urgent


Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant








(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Paloma10


Dernière édition par FLORENCE77 le Ven 30 Mai 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:46

Bon courage pour les soins ! Je croise les doigts pour que d'ici 15 jours ce soit positif !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:58

Merci beaucoup pour vos messages, ça redonne du courage :)

Depuis hier je suis un peu en doute sur la réussite du processus, je trouve que la paupière supérieure est plus plate, comme si l'oeil dessous avait diminué de volume... J'ai fait revenir le vétérinaire qui s'occupe d'elle maintenant, il a été d'accord avec moi sur cette impression, et m'a dit que ce serait possible qu'il y ait une amyotrophie oculaire dû à l'ulcère bien évidemment qui a beaucoup abimé l'oeil plus le fait qu'il n'est plus fonctionnel puisque dans le noir depuis un moment... En gros il peut mourir en se desséchant et se rétractant comme un raisin sec... :( J'essaie de rester positive et de guetter l'évolution au niveau de la paupière, c'est insupportable de ne pas savoir !! Je n'ai pas pensé à l'évoquer sur le moment avec mon vétérinaire, mais je prie pour que ce soit simplement les paupières qui aient désenflé (elles étaient vraiment hypertrophiées au moment de la suture) et que l'oeil dessous soit intacte.
Sinon ça se passe toujours bien, le tout est un peu moins propre il y a un peu de pus au niveau de la sortie du cathéter, et depuis 2 jours j'ai constaté des écoulements un peu plus "muqueux", moins liquides qu'au départ, à peu près dans le même timing que l'affaissement des paupières... mais rien de bien inquiétant pour le vétérinaire.
Rien n'est certain tant qu'on n'aura pas rouvert les paupières, ce qui est programmé pour lundi ou mardi prochain, mais je suis très inquiète, pour lui le plus gros risque c'était que l'oeil crève, alors que ça se passait bien je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse y avoir d'autres issues négatives... :(

Croisez les doigts encore un peu ! :)

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Imag1711(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Imag1713
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:49

Ca peut effectivement être le drainage qui a fait désenfler mais comme vous le notez il faut attendre le retrait des sutures pour avoir le "résultat" de ce dispositif. On croise les doigts et on patiente jusqu'au verdict. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:58

Anne-sophie. a écrit:
Ca peut effectivement être le drainage qui a fait désenfler mais comme vous le notez il faut attendre le retrait des sutures pour avoir le "résultat" de ce dispositif. On croise les doigts et on patiente jusqu'au verdict. Courage!
+100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:28

Oui, c'est vrai que mon message n'était pas très utile, partager mon inquiétude m'a juste aidée un peu !
Mais j'ai bien l'impression que ça empire. J'espère qu'on retire tout demain.
En espérant revenir avec de bonnes nouvelles... A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:43

Bon courage pour demain, j'espère que ça va aller, je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:31

C'est gentil merci beaucoup ! J'espère aussi... Il y a déjà l'angoisse de savoir si on va réussir à lui enlever à la maison, pour la suture des paupières madame patience et coopération avait donné du fil à retordre malgré sédation + anesthésie loco-régionale + anesthésie locale dans les barres de contention de la clinique... Et puis quel résultat on va trouver... Peut-être que dans tous les cas on devra la redéposer à la clinique si jamais il n'y avait plus d'oeil et qu'il fallait fermer définitivement.
Enfin merci pour les petits doigts croisés, je prie pour que le résultat soit bon ce serait tellement génial !
A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:59

Compte-rendu ! : Gamine a été très sage (après la sédation), le retrait s'est passé sans aucun problème.
L'oeil est toujours présent il n'a pas percé c'est un très bon point, bon point également la tâche blanche et les vaisseaux sanguins se sont amoindris et devraient régresser encore.
Mauvais point, pour le moment il y a un myosis serré au niveau de la pupille, c'est-à-dire qu'elle reste contractée et que par conséquent il n'y a pas de vision possible au niveau de l'oeil. On tente quand même l'atropine pendant 5 jours pour essayer de redonner de la fonctionnalité à la pupille en espérant une mydriase, mais il y a de grandes chances que ce soit foutu malgré tout.
L'oeil est là mais ne marche plus, je ne sais pas trop ce que je suis sensée ressentir... ?! Je suis toujours aussi en colère contre ces premiers vétos qui ont foiré le cas au début et qui ont du coup compromis toute la réussite du traitement instauré ensuite. Je pensais aller les voir pour leur demander une quelconque réparation, car mine de rien les frais des vétérinaires suivants sont à considérer comme une tentative de réparation de leur erreur, et ils risquent de ne pas être pris en charge par l'assurance. Ou alors porter plainte, je ne sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:55

Coucou Loulou,

Contente pour son oeil, malgré son myosis. J'espère que l'atropine fera son effet ! Il n'y a pas d'opération envisageable (comme une iridectomie) si jamais ça ne revenait pas ? Je ne sais pas si ça se pratique chez un cheval, ni si ça suffira à corriger sa vision.

Pour les vétos, j'ai bien peur que tu ne puisses pas obtenir quoi que ce soit. Essaie peut-être d'y aller au culot et voir s'ils te proposent quelque chose. Quant-à porter plainte, faut prouver qu'il y a eu une faute, un préjudice et surtout, un lien entre les deux. Peut-être que si ton véto actuel peut témoigner, ça peut aider, je ne sais pas.

Voici un lien qui te renseignera sur ce que tu peux faire à ce niveau (site de l'Ordre des Vétos) :
http://www.veterinaire.fr/outils-et-services/jai-un-differend-avec-un-veterinaire.html

D'un autre coté, si tu choisis de tourner la page, ça peut t'éviter de te lancer dans des procédures lentes, coûteuses (parce que tu avanceras tous les frais) au bout desquelles tu n'auras peut-être même pas gain de cause.

Ce choix est très difficile parce qu'à cause d'eux, ta jument en paie aujourd'hui les conséquences. Ta colère est tout à fait justifiée. Mais était-ce de la vraie incompétence ou une erreur humaine ?

En tout cas, bien contente que son œil soit là et que la tâche régresse. Je croise les doigts pour la suite et te souhaite bien du courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:24

Je ne sais pas quoi pensé non plus si c'est positif ou négatif... Il faut patienter encore 5 jours du coup, je croise vraiment les doigts.. 

Pour les vétos qui se sont trompés, je pense que tu peux essayé de t'arranger à "l'amiable" avec eux pour qu'ils te remboursent les frais que tu as engager pour leurs mauvais diagnostiques, sinon je pense que l'appuis de ton véto, comme une sorte de témoignage ou compte rendu pourra t'aider si tu compte les "attaqués" en justice pour le remboursement de tes frais vétos car j'imagine que ça a du te faire un trou dans le porte monnaie  635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:18

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos messages. :)

Neferia, merci pour le lien. Pour l'opération je ne sais pas du tout ce qui est envisageable, mon vétérinaire n'a rien évoqué et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque solution, je pense que s'il en existe une elle est de toute façon hors de prix... Il revient voir l'état de l'oeil début novembre, je tenterai de lui poser la question par curiosité.
Effectivement, les attaquer dans un cadre légal semble compliqué. J'ai reçu leurs factures, ils m'ont "offert" certaines petites prestations sur les dernières visites, je pense qu'ils sont conscients que ça s'est mal passé. Et il ne s'agit pas d'une erreur humaine, un vétérinaire m'a dit que ce traitement était trop light pour un ulcère, et ça s'est vérifié vu l'évolution sur Gamine... Mon vétérinaire a confirmé mot pour mot qu'ils avaient merdé le cas. Surtout que le premier véto m'a conseillé une application 3 fois par jour, ce qui n'est pas du tout suffisant (j'ai traité dès le début toutes les 2/3 heures et on est quand même arrivés au bord du gouffre...). Je vais attendre les factures du vétérinaire qui a repris l'affaire ainsi que son compte rendu, et je vais me pointer avec chez eux en leur demandant une solution. Au culot du coup, on verra bien. Sinon il me semble justifié de ne pas les payer, ou alors juste de les dédommager sur leurs frais de déplacement.
Enfin voilà, j'attends tout ça pour préparer mon coup. En espérant qu'au moins ils m'arrangeront pour l'assurance parce qu'effectivement, rattraper leur erreur va me coûter un bras. Alors que j'aurais à peine atteint le montant de la franchise (150€) si l'ulcère avait été bien traité au départ, là je vais approcher des 1000€ !

Gamine se porte bien, je suis contente que l'oeil soit toujours là, on a évité le pire du pire. Elle le garde bien ouvert par moment, et elle voit grossièrement ce qui se passe près d'elle, pour le moment le vétérinaire m'a dit qu'elle avait peut-être environ 10% de vision, sur un petit trou au centre de la pupille. C'est toujours mieux que rien. J'ai encore quelques jours d'atropine pour espérer récupérer de la vue, je croise les doigts ! Elle a retrouvé le pré avec sa copine, l'herbe et le foin, c'est toujours ça de gagné pour le moral ! J'ai une petite vidéo d'un moment débile entre elles, je vais la poster ici, si on ne sait pas on ne peut pas se rendre compte qu'il y a un oeil défaillant !

Merci d'être là, les petits messages sur son post sont un vrai soutien :)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:41

C'est mieux que rien ces 10% et il faut continuer le traitement, on ne sait jamais....


Attendre les factures et aller avec chez les anciens vétos est une bonne option. Souvent le culot paie et les vétérinaires n'aiment pas trop la "mauvaise pub et les scandales" dans leur cabinet donc autant tenter, ça ne coûte rien d'essayer.


On attend les prochaines nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:58

La petite vidéo :)

Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:20

Eh ben, ça s'amuse bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 16:48

Les retrouvailles, ça se fête Wink 
A deux doigts d'écraser la pauvre poule  diabolo

Elle ne semble pas "gêner" par son manque de vision dans ses déplacements, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:17

Hello Loulou, comment va Gamine et son oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:50

Désolée Loulou, je suis un peu en retard sur la prise des nouvelles de Gamine-Paloma.
Je suis vraiment désolée d'apprendre tous les soucis de santé que tu as eu avec elle et surtout les derniers concernant son oeil.
J'espère qu'elle récupèrera un peu de vision et pourra continuer sa vie tranquille au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Isère - Sermérieu
Emploi : Etudiante - Ostéopathie animale mécaniste
Date d'inscription : 10/04/2009

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:21

Bonsoir!

Le temps file, c'est vrai que ça fait déjà un mois depuis les dernières nouvelles...

On est toujours en soins avec la belle, qui se laisse maintenant bien faire, la douleur doit être pratiquement absente. L'oedème a disparu, ce qui laisse l'oeil bien clair et la pupille bien apparente. Au niveau de la vision on est certains que Gamine voit, mais à quel pourcentage... dur d'évaluer. Je pense qu'elle n'a pas retrouvé toute la vue, car elle s'inquiète des bruits forts qui viennent de son côté gauche, et réagit souvent fort pour s'éloigner lorsque Comy la pousse, alors qu'un petit geste de recul suffirait.
Je suis triste pour elle qu'elle ait des séquelles, mais j'essaie de me rappeler que malgré tout c'est déjà bien d'avoir ce résultat, on aurait pu perdre l'oeil... Il y a toujours cette cicatrice que l'on essaye de faire régresser encore. Le vétérinaire revient vérifier début décembre.

Je suis un peu amère de ne pas savoir Gamine en excellente santé depuis qu'elle est à la maison, il y a toujours quelque chose qui ne va pas... Heureusement qu'elle garde la pêche !
Dernièrement, elle a boité fort, sûrement à cause de la seime qu'elle a antérieur droit certainement dûe à une blessure en couronne, qui s'est un peu écartée et qui a dû être douloureuse... Elle a l'air de ne pas trop avoir de moral en ce moment, et elle a vraiment un très gros ventre, je ne pense pas que le retour au foin suffise à l'expliquer. J'ai bien hâte de faire cette copro fin novembre.
Des fois je psychote complètement en imaginant qu'elle cache une grosse pathologie et que je risque de la perdre prochainement... Puis je me raccroche aux diverses manifestations de son caractère, et je me dis que ça doit aller.

Bref, encore des affaires à suivre ! 
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:22

Coucou Loulou, c'est juste pas de chance c'est tout. Si tu ne l'avais pas accueillie chez toi, son destin aurait été tout autre et tu t'en occupes très bien !

Pour le moral, pense à ses séances coups de cul avec sa pote de pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:23

Effectivement vous n'en sortez pas, j'espère que ça va s'arranger dans tout les sens .. c'es toujours compliqué se genre de situation  635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:37

Mince, elle cumule vraiment depuis qqle temps !! J'espère que les choses rentreront dans l'ordre du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
vallonpontdarc

vallonpontdarc


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 53
Localisation : Tours 37
Emploi : Responsable d'activité
Date d'inscription : 14/06/2014

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:36

Y'a des périodes où on les enchaine avec nos amis à 4 pattes. Courage, y'a toujours un après , un mieux....Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:07

"Depuis un peu plus d'un an les filles ont accueilli un nouveau copain, un petit hongre de bientôt 4 ans, qui a apporté beaucoup de douceur au groupe et a apaisé le stress ambiant qu'il peut y avoir lorsque les chevaux ne vivent qu'en duo, surtout de juments.
Gamine va bien, si ce n'est qu'elle présente une baisse de forme depuis la fin de l'hiver. Son état n'est pas inquiétant, mais il suffit à m'alerter et à prendre les choses en main avant de risquer que cela ne dégénère. Je suis actuellement en contact avec le docteur Eric Ancelet, qui est un vétérinaire reconnu qui a créé toute une gamme de produits naturels afin de traiter la plupart des pathologies, selon son avis sur Gamine je n'hésiterai pas à appeler mon vétérinaire habituel pour des examens complémentaires et éventuellement un traitement classique.

Je penserai à vous tenir informée de la suite des évènements.

Voici quelques photos d'elle depuis l'été dernier."


(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Unnam387
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Unnam384

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Unnam388

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Unnam385
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Unnam386
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:36

"Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard de ma réponse, j'ai été très occupée ces dernières semaines...

Suite à nos dernières nouvelles au printemps dernier, j'avais contacté mon vétérinaire pour l'épisode de moins bien de Gamine. On a fait une prise de sang, rien d'anormal. Coproscopie RAS elle est stable avec le même taux d'infestation que pendant les périodes où elle a la pêche. Difficile d'expliquer cette baisse de forme de l'hiver... Par contre, comme je m'en doutais, elle est complètement emphysémateuse : à l'auscultation le véto a constaté de gros crépitements dans les poumons. Maintenant ils appellent ça plutôt de l'asthme, car ça peut très bien n'avoir qu'une origine allergique, mais de là à réussir à déterminer l'allergène responsable en question...
Elle a eu une cure de ventipulmin qui l'a bien aidée et que je garde sous le coude si besoin si elle rechute, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant, hormis quelques journées peut-être un peu trop poussiéreuses durant l'été à cause de la sécheresse.
A cause de celle-ci qui nous a fait manquer d'herbe, j'ai du remettre les loulous au foin précocement pendant l'été, et sans avoir prévu qu'on en utiliserait si tôt je n'avais pas fait d'installation particulière, on a simplement déroulé le roundballer au sol et ça convient très bien à Gamine elle ne tousse plus du tout ! Plus qu'à perfectionner le système pour l'hiver (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 1f60a

Cet été nous avons également accueilli un nouveau copain de pré (le blond sur la photo), on espérait qu'ils puissent devenir copains avec Gamine mais c'était sans compter sur le caractère de cochon de la demoiselle ! L'intégration a été un peu rude, et ce n'était pas évident non plus pour notre petit Dak d'accepter un nouveau mâle auprès de ses juments... bien qu'ils soient hongre
s tous les deux ils ont gardé un sacré instinct ! Mais maintenant ça s'est apaisé et les relations tournent un peu c'est plutôt chouette.

Merci de m'avoir lue, à bientôt pour de nouveaux récits !

Bien cordialement,"
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:43

(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Fb_img12
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Img_2017
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Img_2016
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé   (Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 07) PALOMA, Onc Selle, Sauvée par Loulou (Mai 2014) décédé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 36) Amy, Selle Francais, sauvée par claudiemarie !!!!!! (Juin 2014)
»  (DEPT 23) Pavane, ONC selle, Sauvée le refuge des pivoines (octobre 2014)
» (Dept19) LOULOU, OI Typé Espagnol, Sauvée par Isabelle33 !!!! (fevrier 2014 )
» (Dept 37) 13 ans - SAPHIR DE VRY - cheval de selle - Décédé
» (Dpt 15) Dalia, ONC Selle, Sauvée par Patateuh !!!!!! (Octobre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: