LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

Aller en bas 
+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Sexe: Hongre

Âge: Né le 7 mai 2010.

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos


Localisation: Dpt 77  (Seine et Marne, près de Nemours)

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Gender: gelding

Age: born on the 7th of may 2010

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Location: 77 (Seine et Marne, near Nemours)

Price: 900 euro

Deadline: the end of january


Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) M_328105772_0


Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:35

Si sur la 1ère moi j'ai tout de suite craquée sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:45

Fiche :
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Azaro_10
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:56

Azaro est bien arrivé dans sa nouvelle famille qui est ravie  regegtrg regegtrg regegtrg 
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:25

Bonsoir :)

Azaro est bien arrivé chez lui! Je vous ferai un compte rendu détaillé plus tard, je fatigue un peu^^ Le bb a juste une petite raideur au postérieur droit car il a donné un coup dans le camion (9h de trajet, il en avait marre) donc il aura de l'argile demain. 

Si vous voulez des photos (car il faut que j'attende 7 jour pour pouvoir en mettre sur le forum), vous pouvez nous suivre sur notre page facebook Azaro du Hameau. C'est pour voir notre progression car je maitrise mieux facebook que les forums^^ Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:01

Je suivrai les aventures du beau Azaro sur sa page alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:32

Merci Tite Vickie :) 

Pour les autres : Doudou ne se laisse pas approcher au paddock mais commence quand même a venirs vers moi (il a bien compris que j'avais des carottes^^). On va attendre un peu pour le vermifuge qu'il se laisse licoler comme il faut et qu'il ne l'associe pas au vermifuge. Il s'est cogné le posterieur droit en voulant sortir vite du camion vendredi dernier donc il est un peu raide mais la dame de la pension ne s'inquiéte pas vu qu'il ne boite pas et qu'elle a deja eu ce type de cas et que les chevaux n'ont rien aprés. Je sens vraiment le bien qu'il me fait :) petit à petit, il comprendra que je peux aussi lui faire du bien (grattages, herbe à manger, etc...). Bref, patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage  cheval30
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:22

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 16587010
pour ceux qui n'auraient pas FB, je me permet de transférer cette très jolie photo qui reflète bien le caractère de nos amis les traits  5489496  5489496  5489496
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:30

Elle est super cette photo !
Par contre si tu pouvais la mettre la taille juste en dessous la prochaine fois ce serait top :p.
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:42

oui j'ai pas remarqué que ca allait se mettre aussi gros en fait ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:29

Bonsoir à tous :)

Merci d'avoir mis la photo miss :D

Pour celles et ceux qui veulent, voici le résumé de la journée que j'ai postée sur la page facebook. (Je précise que j'ai passée la semaine à aller le voir en lui donnant des pommes et des carottes et essayant de le mettre en confiance en douceur Wink ).

"Attention, ça va être long!
Donc ce matin, j'ai réalisée que ce n'était pas normal qu'un cheval qui a déjà fait des concours de model et allures ne se laisse pas licoler ni toucher au paddock. Je me suis donc dit qu'aujourd'hui, je le licolerait. Au bout de 30 minutes sans résultat (et en ayant déjà utilisée la moitié des carottes prévues), j'ai demandée de l'aide à la sœur de la gérante. Elle à réussie (au bout de 30 minutes) à le toucher avec et sans la longe mais ne lui a pas passé autour du cou. Puis la gérante est venue et a observé Doudou. D’après elle, c'est un cheval qui cherche le contact car il est seul dans son paddock donc le contact lui manque mais il est craintif et ne sait pas comment s'y prendre. Quand il se montre menaçant, il se tourne et teste notre réaction, c'est tout, il n'est pas méchant. Voyant qu'il ne se laisserait pas faire vu qu'il est craintif, j'ai acceptée qu'elle l'attrape au lasso car la gérante me disait que même en y passant 2 heures de plus, on n'y arriverait pas. Donc elles sont allées chercher le lasso et ont essayer de l'attraper mais avec les oliviers, c’était mission impossible puis on l'a "coincé" en entourant plusieurs oliviers avec la corde du lasso puis je suis entrée dans ce "cercle". Il était tellement stressé qu'il faisait des crottins  Il avait les oreilles tendues vers moi et ne me quittait pas du regard. Il m'a laisser approcher sans soucis et le lui ai passé la longe autour du cou. Un fois ça fait, je l'ai emmener à l'entrée du paddock (j'y avais laisser le licol) pour le licoler. Je l'ai licolé puis beaucoup félicité et j'ai pas arrêter de lui dire que c'était bien, qu'il était un bon cheval, etc. Ensuite, je l'ai fait brouter pendant 2 heures. J'ai pu le toucher de partout sans soucis et j'ai même pu lui passer la longe sur tout le corps. Le seul endroit où il a tiqué est la croupe gauche mais au bout de plusieurs fois et à renfort d'encouragements, il a accepter la longe sans soucis partout. Ensuite, il voulait plus retourner dans son paddock  Je lui laisser son licol (pas celui en cuir, celui en nylon) pour qu'il ai l'habitude de l'avoir et que ce ne soit pas aussi compliquer de l'attraper la prochaine fois. Je l'ai lâché au fond de son paddock pour qu'il ne m’embête pas la prochaine fois pour que je le lâche dés l'entrée du paddock. En le lâchant, je suis partie sans le regarder. Voyant qu'il me suivait du regard et tentait de m'approcher, je l'ai appeler et j'ai couru (enfin, trottiner) et là, il m'a suivit au galop à fond jusqu’à l'entrée Première fois que je le voie galoper en une semaine!!! (Vous inquiétez pas, il n'y avait aucun risque  ). Il m'a laisser le toucher à l'entrée du paddock et il est resté à l'entrée  Bref, on dirait que j'ai touchée le point sensible^^ Cette méthode peut vous paraître barbare mais c'était la seule façon. Sinon, il aurait fallut que j'y passe des après midi entières mais ce n'est pas possible vu que j'ai cour et la dame de la pension ne peut pas passer tous les après midi à s'en occuper. Je sens vraiment qu'il s'est passé quelque chose d'important cette après midi. D'ailleurs, Il ne s'est pas laisser approché par les autres personnes présentes. Je ne dis pas qu'il a déjà une relation avec moi mais il a reculé quand les autres l'approchaient.
Je remercie celles et ceux qui ont lu ce résumé en entier Bonne soirée. "



Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 15978_658683277524250_1064665470_n
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:51

Voila la photo redimensionnée ! elle est très belle.

Merci beaucoup et plein de bonheur à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:55

Merci Delphine :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:46

une petite photo de mon doudou hier Wink il reprend bien du poids, a eu son vermifuge hier et va bientot avoir des compléments en minéraux et des granulés spéciaux pour sa transition alimentaire.

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 1660679_661411453918099_1228642760_n
Revenir en haut Aller en bas
Falabella

Falabella


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 29
Localisation : Cloyes-sur-le-Loir
Emploi : Accueil dans un cinéma
Date d'inscription : 09/04/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:37

On a envie de lui faire plein de bisous  167357
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:38

il est magnifique oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:07

Merci pour mon bb :) Voici une photo que j'aime particuliérement 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 1011235_661412550584656_81496010_n
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:23

Elle est super cette photo !  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:52

Merci :D

Voila le résumé de l’après midi :

"Aujourd'hui, un Azaro parfait et rebelle à la fois!
Il est venu à l'entrée du paddock quand je l'ai appelé et m'a laisser l'attraper sans soucis. Il a mangé une carotte dans ma main (première fois qu'il le fait) et puis direction l'attache. Comme dit précédemment, je l'ai massé! Il a eu l'air d’apprécié et n'a pas trop bougé, m'a laissé le toucher de partout etc. Je pense que je peux mieux faire mais pour une première fois, je trouve ça pas mal  Monsieur avait repéré les pommes et la carottes qu'il y avait dans mon sac (le vilain  ) mais comme il a été sage, je lui ai donné et je lui ai fait une gros câlin en prenant son encolure dans mes bras (le pied  ). Ensuite, brouttage (oui, j'inventes de mots^^). Doudou tirait sur la longe et se rebellait un peu donc, refusant de me faire tracter par une bestiole de 700 kg, j'ai passé la longe dans la muserolle de son licol et j'avais donc une pression deux fois plus importante et il s'est calmé. Ensuite, je l'ai ramené au paddock (je l'ai lâché au fond, comme d'hab) et j l'ai appelé en trottinant et il m'a suivit au trot  on a fait ça pendant 5 minutes et j'ai pu le caresser et le câliner comme ça, en liberté  C'était juste magique! Je sais pourquoi je l'ai pris, par ce que c'était lui qu'il me fallait, on était faits pour se rencontrer. Azaro 

Sinon, ma mère m'a emmenée chercher le granulé de bébé pour qu'il prenne bien du poids et que son corps s'habitue à digéré les granulés et le mais qu'on lui donne. Je lui donnerai demain midi  La dame de la pension m'a dit qu'il était tellement bon qu'il allait m'adorer ^^ On a presque envie d'en manger  C'est du Cavalor Traditionnel 02 : Pas d'OGM, que des plantes fraîches, pleins de vitamines et minéraux, etc. Prochaine étape : Cure de minéraux et de levure de bière pour rattraper ses éventuelles carences et qu'il ai de beaux crins car je vais tout raser pour qu'il soit tout beau cet été ou l'été prochain "



Voila :D Il progresse très vite et je sens que quelque chose commence à se passer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:03

De beaux progrès tout ça :).

Il va être choyé alimentairement aussi visiblement Wink.

Pour la crinière quand tu rases c'est à double tranchant : ou ça repousse plus beau ou ça reste moche ^^. En fait je sais pas bien pourquoi on rase les crins des chevaux pour qu'ils soient plus beau après, personne d'entre nous (je pense) ne se raserai les cheveux parce qu'ils sont trop sec ou autre  diabolo  mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:36

ben en fait, ses crins ne sont pas tous a la même longueur. Ils sont trés doux comme ceux d'un poulain avant sa mue mais c'est comme nous : si on ne coupe pas réguliérement, ça ne pousse plus Wink Mais pour m'assuré qu'il soient beaux à la repousse, je vais lui donner aussi de la levure de bière^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:59

Oh Mon Dieu, j'ai commis un crime horrible aujourd'hui : j'ai coupée les crins de mon poney  Bon, c'est pas finis par ce que doudou en avait marre mais je finirais dans la semaine 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 1911825_665000720225839_1040068988_n
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 33
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:21

Hum ça repoussera :p
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:02

Ah ben c'est le but^^ j'aime pas les criniére en brosse^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 27
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:04

Copier coller de Dimanche et Lundi Wink Avec photos^^ Je trouve qu'il commence à ralentir sa prise de poids.

"En ce qui concerne aujourd'hui : déjà, il faisait un temps splendide!  Grand soleil et chaleur étaient au rendez vous. Certaines étaient même en débardeurs  

Donc je vais chercher doudou dans son paddock et je lui enlève son licol en nylon pour lui mette celui en cuir car, étant très fatiguée, il me fallait être sure qu'il ne m'embarquerai pas et avec ce licol, je l'ai bien en main sans lui faire mal vu qu'il n'est pas méga serré  

La carrière étant déjà prise et vu que je l'y ai déjà fait beaucoup travaillé cette semaine, je l’emmène juste brouter.

Pendant son broutting, j'en ai profité pour parler de deux sujets avec la gérante (enceinte, jusqu'au cou, de 8 mois!) : le fait que mon bb s'ennuie comme pas possible vu qu'il est seul dans son grandddd paddock et son débourrage pour cet été. 

Premier sujet : avant de le mettre plusieurs heures par jours dans le grand pré avec d'autres chevaux, il faut voir ses réaction et les réactions des autres chevaux car ici, les groupes se font pas affinités (ce qui n'est pas la cas partout...). De plus, les voisins (car son paddock est à l'angle de deux villas) commencent à se plaindre de l'odeur (comme si un cheval seul polluait leurs odorats, sachant qu'il ne va jamais au fond de son paddock --''). Bref, on est obligé de le changer de paddock. Il se trouve que le mari de la gérante vient de construire deux paddocks juste devant le mas de la pension pour qu'on puisse mettre Azaro et un cheval à côté  afin de le mettre des demis journées au rand pré avec d'autres chevaux  Alors certes, il est plus petit que l'autre mais il faut qu'il soit avec d'autres chevaux : il passe ses journées à attendre que l'on vienne le voir à la porte de son paddock  ça me fendait le cœur. Bref, on l'y à mit ce soir  Je suis restée le temps qu'ils finissent de le préparer pour lui faire faire le tour et tout voir : les arbres, les clôtures, etc. Il a très bien réagit (D’ailleurs, vous voulez un album comparatif de ses deux paddocks? Votez dans les commentaires  ).

Deuxième sujet : le débourrage de mon ange. En effet, je ne me sens pas de le débourré entièrement toute seule car si je rate certaines choses, cela restera à vie. A mon niveau, je peux travailler le respect, la conduite en main, les pieds, l'attache et autres mais ce qui m’inquiète, c'est la désensibilisation et la mise en selle : si je le pousse trop loi, il en sera dégoutté. Elle m'a dit que si elle faisait le débourrage toute seule, cela serait très cher (de son point de vue car elle doit le faire tous les jours pendant presque 1 mois, pas de pause de plus d'un jour) et ce ne serait pas très intéressant pour moi et pour Azaro. Elle m'a donc proposer beaucoup moins cher (à voir ensembles) mais où je fais la moitié du travail : elle commence tous les exercices et m'assiste dans la poursuite de l'exercice pour ce que je le débourre moi mais sans faire de "bêtises"  ce serait pour les premières semaines de juillet, après le BAC de Français, SVT et Physique par ce qu'il faut que je vienne tous les jours donc ce n'est pas faisable avant .

Sinon, après le broutting, direction l'attache pour une petite séance d'apprentissage de "donnage" de pieds^^ Il a beaucoup progresser en une semaine  Peut être qu'il sera prêt pour le maréchal samedi prochain "



"Aujourd'hui, je suis juste allée faire brouter Azaro  Il a hénit en me voyant arrivée. Il m'a fait de la peine  il avait l'air de dire "mais je suis pas bien ici". Je pense que le poney qui est dans le paddock à coter de lui (un vieux vicieux de 34 ans) n'est pas des plus agréables. Je l'ai trouvé mou et trééééss calme. Trop. Il est encore tôt pour dire quelques chose à la pension, je vais attendre encore un peu mais si d'ici la fin de la semaine (ou même avant) il est toujours comme ça, je le ferai remettre dans son ancien paddock."


Photos : Azaro dans son nouveau paddock (qui fait moins du quart de l'ancien...).


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 1012556_667658633293381_1639544315_n


Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) 1012556_667658633293381_1639544315_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Empty
MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dp 21 - 16 ans - Mystik du Bourg, hongre SF, adopté par Barbara (2017)
» (Dept 77) 7 ans - AMERICAN BOY - Breton/haflinger - Hongre -Adopté par Ludivine T. (2017)
»  DPT 63- 13 ans- Beggar- trait comtois- Hongre- Juin 2024- adopté par Wendy
» Dpt 71 - Albert hongre ONC trait adopté par Daniel (2016) et replacé chez Vanessa
» Dpt 28 -9 ans - Unalco - AQPS adopté par Florence (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: