LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)

+45
alexandra87
Bamby
CARINE19
marina.vdt
Cuquenam
Jean
Whyborn
kasoshoown
nanou (natacha)
horsemadmum
Neferia
Nikkita&Falco
poupsy63
Ulysse
melodydu774
JESAHEL
Virginie72
~Sarah~
MEL77
chavyx
euryale
Svana
Claire_Aurore
RB
Justine95
Aristochat
Emilie 63
calamysti
Charlotte33
Aqua
dodie_lp
Lolo & Loulou
Christine.
Anne-sophie.
Anne.
Nathy
Mathibenty
Falabella
Delphine
miss71
Tite Vickie
Azaro
Sheerasade
zaberlo
chat d'oc (Cécile)
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:15

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressés, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 ou mail à l'adresse Cecile.boyer9@wanadoo.fr :

Nom: Azaro du Hameau

Race: Trait Auxois PP

Taille approximative: 1 m 63

Robe: baie

Pucé et identifié

Vacciné contre la grippe et le tétanos

Prix: 900 euro

Délai: Fin janvier

Description: Azaro est licolé et manipulé. Il a participé à des concours de modèles et allures. Il est très gentil et doux mais un peu timide.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Name: Azaro du Hameau

Breed: Auxois Draught with full paper

Coat color: Bay

Height : about 1.63 m (16.0 hh)

Papers, microchip and vaccins : OK

Price: 900 euro

Deadline: the end of january

Azaro is handled and used to wear a halter. he's very nice and sweet but still a little shy. He has participated to conformation and gates shows.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Cécile (Chat d'Oc) by pm

or phone: 33.6.83.14.84.66

or E-mail: Cecile.Boyer9@wanadoo.fr

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 M_328105819_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 M_328105794_0

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 M_328105772_0

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:56

Mis à part cela, voici une photo qui m'a fait mal au coeur 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 1920449_680753578650553_1917994348_n

Azaro a été débourré à l'attelage à ses 2 ans, oui à 2 ans...

Voici l'album complet où vous pourrez voir tout le détail sur son passé

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.680753285317249.1073741837.654414607951117&type=1

Et voici ma façon de penser vis a vis de cela 

"Vous avez pu constater dans l'album du passé d'Azaro que mon bb a, entre autre, été sevré de façon non progressive, qu'il avait un mors dans la bouche à 1 an etc. Tout ceci me dérange car ce n'est absolument pas ma façon de penser mais ce qui m'a fait mal, c'est d'apprendre qu'il a été débourré à l'attelage à 2 ans... En effet, pour moi, c'est RIEN avant 4 ans! J'entend par là personne sur son dos, pas de selle et pas de charge à tirer avant 4 ans. Il m'est assez douloureux de penser qu'il a non seulement tirer des charges et des personnes mais que cela a été fait alors que ce n'était qu'un bébé. Il en est encore un et est traité comme tel aujourd'hui. Tout cela est fait pour que le cheval ne se rebelle pas vu qu'il est vulnérable à cette période de sa vie et qu'il fait confiance aveuglément à l'homme. Certains me diront que ça ne va pas le tuer alors oui, il ne va pas en mourir mais cela va affecter ses articulations, ses os et un cheval qui ne l'a pas mal vécu n'aurait surement pas aussi peur de l'homme ou autre deux ans plus tard. C'est pour cela que je ne le monterai pas avant cet été, qu'il n'aura pas de selle sur le dos avant le 8 Mai (je ne vais tout de même pas lui en mettre une le jour de ses 4 ans) et qu'il ne sera pas ou très peu monté cet hiver. 

Je ferai un album complet de ma façon de penser sur ces méthodes plus tard mais voici un petit échantillon de ce que je pense "

Sinon, je vais utiliser de l'huile de neem pour les poux et la gale Wink
Sheerasade

Sheerasade

Féminin Nombre de messages : 1814
Emploi : Secrétaire Médicale.

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:23

Je suis bien d'accord avec toi et je comprends que ça t'ait fait mal au cœur, mais maintenant il a eu la chance de tomber sur toi et tu vas lui offrir une vraie vie de cheval et non de jouet. Faut essayer de voir le positif  635849.-1  63549-1/
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:40

Oui c'est sur mais je pense à tous les autres... ça devrait etre normal, c'est des bébés à cet age...

Sinon, je fais venir le véto cette semaine : j'ai peur qu'il ai des pattes à jus... Oui, je m'inquiéte beaucoup pour lui mais dés que j'aime quelqu'un, j'ai peur qu'il ai toutes les maladies du monde donc bon, je vais le faire venir au moins, je dormirai tranquille si il a rien et je ferai de mon mieux si il a ça... Grrr, si c'est ça, ça expliquerai ses fanons coupés devant...
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:16

Je suis d'accord mais je peux te dire que tu ne peux pas forcer les gens à ouvrir les yeux et à changer de mentalité (j'ai testé et crois-moi y a que toi qui morfle) même si c'est dommage.

Hum oui mieux vaut être sûr, tu fais bien de faire venir le véto (même si ton porte-monnaie va souffrir) comme ça tu seras fixé. J'espère toutefois qu'il n'a rien.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:51

J'ai remarquée... Mais bon, deja, ça a évoluer comparé à qq temps avant. Le bien être animal est plus pris en compte j'ai l'impression, c'est deja ça. 

Le véto doit venir de toute façon pour les chiens (3) de la pension donc les frais de déplacement sont divisés par 2. Et en plus, il doit revenir pour le rappel des vaccins. 50€, c'est rien pour pouvoir dormir en paix même si on s'en passerai.
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:26

Oui ça évolue un peu.

Oui, je croise les doigts pour vous.
Nathy

Nathy

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : *

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:38

Je comprend que tu sois révolté en découvrant tout cela. Je crois que je préfère encore voir un loulou débourré à 3 ans mais quasi jamais monté cette année là pour le préserver, plutôt qu'un deux ans débourré à l'attelage et en travaillant beaucoup apparemment :/

L'important c'est que maintenant qu'il est avec toi il sera préservé, mais ça doit être triste de découvrir ce qu'il à vécu avant.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:48

Oui mais je me dis qu'il n'a pas été battu, c'est deja ça...
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:12

Sinon, le traitement de la dermatite du paturon commence dés jeudi! Mieux veut prévenir que guérir! Par contre, je vais devoir couper ses fanons et attention : massacre! Mais le véto tondra quand il viendra pour le rappel. Voila voila.
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:42

Une fois tondu ça ira mieux surtout pour les soins.
Il a une dermatite alors ?
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:32

Je pense et le véto aussi vu ma description... ça commence à me ronger : il a eu mal pendant la coupe et ça a gonflé depuis samedi... J'ai cru m'évanouir quand j'ai vu qui'il avait mal quand je touchait l’intérieur de son antérieur gauche... Je veux pas qu'il ai mal! C'est comme si mon enfant avais mal... 

Photo d'aujourd'hui : teint blafard, cernes, sourire forcé et un loulou qui perd un peu d'état... Je fais augmenter sa ration demain et jeudi, il aura qq chose pour booster son système immunitaire. Faut aussi que j’achète des compléments en minéraux.

(Pour le licol, c'est juste pour l’empêcher de brouter le temps de la photo sinon, il n'est jamais tendu Wink ) 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 10155537_682346725157905_487804453_n
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:08

C'est pas facile mais dis-toi qu'avec les soins ça ira mieux et qu'il n'aura plus mal.

Vous êtes mignons sur cette photo :) et le pré est rempli d'herbe !
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:43

Ce n'est pas le pre de ma pension on y est juste aller le temps de la photo. Ceux de la pension sont inaccessibles car il faut laisser pousser pour faire les foins. Mais l'herbe de la crau pousse tresssss vite.
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:20

D'accord, en tout cas ça promet pour quand vous pourrez y aller.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:45

Azaro a perdu du poids depuis hier et il devenait presque fous a force de se gratter... Je pouvais pas le laisser comme ça alors ma mére a courru pour acheter du Butox (non prévu) mais bon, je pense qu'a ce stade, mon huile de neem n'aurait rien fait... Donc mise au box aprés application et j'ai désinfectée ses pattes et enlevée des croutes... ça le grattait même au niveau des paturons... j'ai honte mais en même temps, comment peut on imaginer que son état pouvais se dégrader en 1 semaine à cause des poux? Je m'en veux...
Sheerasade

Sheerasade

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:17

Ne t'inquiètes pas tu pouvais pas prévoir et puis y a des chevaux qui guérissent très bien avec de l'huile de neem je suppose.
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:44

Azaro vendredi dernier... Voila voila... On a augmenté sa ration de mais et de foin, j'ai acheter de l'isio 4 et le véto vient demain par ce que mon loulou est chaud partout surtout aux paturons et qu'il a trop mal (ça fait une semaine que j'appelle hein mais vu que c'est assez compliquer de joindre mon véto, j'en fait venir un autre).

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 1493217_684480518277859_1161696345_n
Anne.

Anne.

Féminin Nombre de messages : 3672
Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:45

courage a vous deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:46

Mince, dis nous vite ce que le véto aura dit
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:48

Merci, je vous tient au courrant demain aprés midi! Ce qui me rassure, c'est qu'il mange bien et qu'il part en coup de cul quand on le lache au pré mais j'en ai marre de le voir chaud et gonflé des paturon!
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:21

Donc Azaro a bien une dermatite du paturon liée aux poux traités trop tard (pas de commentaires la dessus s'il vous plait, on ne m'avait pas dit que ça pouvait etre grave et je culpabilise suffisamment  ) et à la boue de son ancien pré (chez le marchand). Ça fait longtemps qu'il a ça (et entre nous, je pense qu'en réalité, ce sont ses anciens proprios qui s'en sont débarrassés à cause de ça...), ça ne date pas d'hier. Donc j'ai une crème antiseptique à mettre, il a deux jours d'anti-inflammatoires et je dois lui mettre du Butox dilué sur les paturons. On ne peux pas le tondre, même si ce serait mieux, car il est trop nerveux en ce moment et il est trop jeune et pas suffisamment habitué aux soins. Il faudrait l'endormir et le tondre couché mais pour l'instant, ce n'est pas nécessaire. Je le ferait si ça ne s'améliore pas dans un mois. Voila donc la facture est moins salée que prévu mais comme je dois je re vermifuger et que je dois acheter 2 doses, ça va compensé (dans le mauvais sens) mais bon, j'en ai pas pour 500€ quoi 

Sinon, je viens de m'appercevoir que sa date de naissance sur son carnet est le 01/04/2010  Il aurait donc 4 ans lundi et non dans 1 mois  Erreur? 

photo : hier, laché dans un paddock plus grand pour se défoulé 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 1959546_687527044639873_3444063262741775314_n 
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:29

Azaro hier après midi. Je trouve qu'il a vraiment l'air serein. Vous comprendrez pourquoi j'en suis amoureuse Wink 

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 10168058_689735524419025_5633311543693716827_n
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:10

Ah ça oui...quel beau regard de gentil! Wink 
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:57

Oui :)

Aujourd'hui, Manucure et Pédicure pour le gros :) j'espére que le MF pourra lui prendre les pieds vu qu'avec les soins, j'ai pas trop reessayer  6300223 mais bon, deja, il tente plus de botter, c'est deja ça!
Azaro

Azaro

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:33

Oula, je vais rattraper mon retard dans les nouvelles dans la semaine^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)   Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel  (2017) - Page 3 Icon_minitime

Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017)
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant