Auteur | Message |
---|
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 25 Fév 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 25 Fév 2014 - 15:06 | |
| je m'étais trompée pour la deuxiéme photo^^ par contre, je peux pas éditer mes messages |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 25 Fév 2014 - 15:13 | |
| ah, et petit bonus : le prés où je le fait brouter il ira plusieurs heures par jour dés qu'on connaitra bien son comportement avec les autres chevaux moi, je le trouve plutôt dominé...Mais le soucis avec son ancien paddock, c'est que si les voisins se plaignent de l'odeur de mon chouchou, la pension est obligé de le mettre ailleur. Mais ce qui doit lui faire bisard, c'est de passer d'un paddock plus grand qu'une carrière à un paddock certes grand mais dans lequel on ne peut pas courrir comme on le faisait dans l'autre par exemple...Bref, là, je tatonne, si demaine je le vois toujours aussi mal, je le remettrai dans son ancien paddock. J'ai pensée a un soucis véto mais il mange tout bien, là, je pense que c'est "juste" moral. A voir si ça s'améliore demain, quand j'irai le voir aujourd'hui, je me repose car avec la pression qu'on a eu ces derniers temps au lycée et avec le bac blanc et l'épreuve offcielle des TPE au retour des vacances, j'ai besoin de soufller un peu. Pour etre plus présente auprés d'Azaro par la suite |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 1 Mar 2014 - 16:07 | |
| |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 1 Mar 2014 - 19:36 | |
| Il a vraiment un bon caractère ton loulou :) |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 1 Mar 2014 - 20:15 | |
| vi, ben en même temps, j'ai rarement vu un trait avec un mauvais caractére |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 2 Mar 2014 - 15:08 | |
| Y en a qui ont un caractère un peu plus compliqués même si ils n'ont pas un mauvais caractère. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 2 Mar 2014 - 18:19 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 6 Mar 2014 - 21:48 | |
| Merci pour les nouvelles !
Azaro semble progresser très vite ! |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 6 Mar 2014 - 22:47 | |
| Oui, il progresse a grande vitesse! Je suis en contact avec une personne qui s'est occupé de lui de sa naissance à sa vente : je ferai un résumé bientot :) |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Dim 9 Mar 2014 - 20:20 | |
| Un résumé du bonheur. Azaro est mon échappatoire chaque jours et je sais que si les choses vont mal, le voir me fera tout oublier. |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 18 Mar 2014 - 13:17 | |
| Oui :D Aujourd'hui : Visite véto pour le gros! Vaccins (grippe et tétanos) et contrôle pour vérifier que tout va bien au niveau du coeur et du reste (en plus, ça me fait rater les cours ) Sinon, il accepte le stick, le tapis, le licol, les élastiques et mes sweats sur son dos il sait presque tourner en longe (pas plus de 30 minutes par semaines étalé, sur de grands cercles et depuis 15 jours seulement ). Je pense qu'il sera pret a accepter la selle pour les vancances de printemps (pour prendre le temps de bien faire les choses) et il réagit deja a toutes les légéres pressions du licol etho. Bientot, il aura son side pull en cuir Sinon, il a commencer a se laisser toucher par d'autres personnes que moi (mais il faut bien prendre le temps de lui présenter la personne) et on en est presque à donner les anterieurs du premier coup :) Voila pour les nouvelles! Et pour le reste, vous avez tout ici : https://www.facebook.com/azaroduhameau. Et n'oubliez pas, si un gros ça vous tente, foncez! Le mien a tout appris en moins d'un mois Et je vous ferai bientot le résumé de ce que j'ai appris sur sa vie de sa naissance a ses 3 ans :) |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 18 Mar 2014 - 16:12 | |
| Super ! Par contre dis-moi, où as tu trouvé ton side pull en cuir ? Car je trouve que dernièrement les prix ont beaucoup augmenté et en cherchant j'ai du beaucoup de mal à en trouver tout en cuir à double montant et à moins de 100€. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 18 Mar 2014 - 19:02 | |
| je ne l'ai pas encore mais je vais prendre le partner chez cheval nature :) sans les rênes et taille trait, c'est 87€ :) mais si je l'ai choisit, c'est par ce que la muserolle est en cuir souple et que la couture est sur le haut donc c'est trés doux pour le cheval!
Sinon, Azaro a des poux qui lui ont donné une petite gale mais rien de grave : une application de butox, c'est tout! Et il n'aurait pas bientot 4 ans mais tout juste 3 ans et demi vu ses dents. A vérifier auprés de la personne qui s'en est occupée. Sinon RAS! Un loulou trés gentil qui s'est bien laissé toucher par la véto, piqué sans soucis etc et comme les vaccins n'avaient pas été faits en 2013, il aura droit a un rappel dans 30 jours. |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mar 18 Mar 2014 - 23:12 | |
| AH oui je l'avais vu ! C'est vrai que la muserolle a l'air assez douce. Il me parait pas hyper solide mais c'est difficile de juger sur photos. Il doit bien tenir la route un minimum quand même. Embêtant les poux, faut surtout qu'il les partage pas avec toi , sinon plutôt de bonnes nouvelles. Bientôt 4 ans ou tout juste 3 ans et demi ça fait pas un gros écart ^^ on peut se dire qu'il aurait 4 ans dans 6 ou 8 mois xD. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 19 Mar 2014 - 9:36 | |
| J'ai vu et toucher ces side pull a cheval passion et je les ai trouvés trés doux et souples! Niveau solidité, je ne peux rien te garantir vu que je n'ai pas encore testé mais j'ai surtout regardé la douceur de la chose. J'ai demandée (ça a ete ma premiere question^^) et non, les poux des chevaux ne sont pas les mêmes que ceux qu'ont les humains donc aucun risque Sinon, ça ferait 1mois et demi que je me gratterai^^ Bien sur que l'age ne me dérange pas xD t'imagine "ah il est plus jeune? Ben je l'aime plus" Ce serait du délire^^ Tout ce qui me questionne c'est quand je le monterai, c'est tout. ça ne me dérenge pas d'attendre, j'aimerai juste connaitre la période par ce que je voulais le faire cet été pour bien prendre le temps, etc. Aprés, je peux quand même le faire cet été mais il sera au repos cet hiver pour pas que ça l'abime. Je me disait aussi, il est bien fin et petit Tout s'explique! Par contre, j'espere qu'il se transformera pas en mastodonte d'ici ses 5 ans^^ ça deviendra compliquer a monter si c'est trop large :p |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 19 Mar 2014 - 10:05 | |
| Il est bien né début mai, la dame l'a fait naitre elle même et s'en souvient bien :) j'en toucherai deux mots a mon véto^^ |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 19 Mar 2014 - 13:23 | |
| Ah si t'as pu les toucher t'as déjà eu un bon avis dessus :). AH je savais pas, tant mieux sinon ce serait bien embêtant . Je me doutais bien que tu voulais savoir par rapport au début du travail, et je comprends parce que je suis partisane du pas de poids sur le dos avant 4 ans et travail progressif par la suite. Ah si il est bien né en mai et que ton véto a un doute oui il vaut mieux lui en toucher deux mots ^^. Il est quand même fort probable qu'il devienne au moins un petit mastodonte même si pour le moment il est plutôt léger, mais ne t'inquiètes pas, on s'habitue vite à la largeur ^^ et l'avantage c'est qu'on a l'impression qu'on peut pas tomber de là-haut vu toute la surface qu'il y a ^^. |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Mer 19 Mar 2014 - 19:12 | |
| Oui, c'est tout a fait ça Mais j'ai vu avec la gérante de la pension (débourrage etho) et il sera pret pour cet été :) Enfin, si il grandis et grossit, se sera toujours mon gros bb, mon Azaro, mon Doudou <3 |
|
| |
Sheerasade
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Jeu 20 Mar 2014 - 1:05 | |
| |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 21 Mar 2014 - 22:35 | |
| Comme je l'ai dit, monsieur a des poux et aprés renseignements pris, il se trouve que le butox est très cher (30€ les 250 ml o.O) et peut etre nocif. Sachant que je ne vais l'utiliser qu'une seule fois, je ne vois pas l'interet de dépenser une telle somme et surtout, d'en acheter autant (c'est le plus petit flacon). Mais bon, le prix est secondaire car je ferai ce qu'il faut pour mon bb Du coup, je me demandais si il n'y avait pas une solution plus "naturelle" contre ces bestioles car quitte à payer 30€, autant prendre qq chose de bon pour lui et que je réutiliserai. J'ai lu que l'HE de clou de girofle mélanger à de l'huile (olive ou pepin de raisin) et que le Pyrhetre étaient bien mais j'aimerai votre avis Il faudrait pas que je tarde trop car il se gratte (bon, il en est pas au sang et il n'y passe pas son temps mais il fait un peu minable avec ses poils en mois) mais je souhaite tout de même trouver un bon produit. Merci d'avance :) |
|
| |
Mathibenty
Nombre de messages : 624 Age : 39 Localisation : la Nièvre Emploi : C'est long juqu'à Paris... Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Ven 21 Mar 2014 - 23:24 | |
| Alors je me trompe peut-être mais il me semble que les HE permettent d'éloigner les parasites ou insectes mais ne les tuent pas! Personnellement, j'ai utilisé le Butox sur Apache le premier été où je l'ai eu car c'était une année à tiques, c'était horrible... Il n'a eu aucun problème avec le Butox. Je pense que ce serait un bon moyen de te débarrasser des poux et ensuite tu utilises les HE mais là, je ne suis pas une experte... Tu peux l'utiliser pur ou diluer. J'ai une amie qui a des frisons et elle l'utilise pur. C'est ce qu'elle m'a conseillé pour Apache et c'est ce que j'ai fait. Par contre, j'ai choisi une période où l'ensoleillement n'était pas trop fort pour que ça ne lui brûle pas la peau mais il vaut mieux faire pareil quelque soit le produit utilisé... |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 22 Mar 2014 - 14:32 | |
| J'ai vu le pyrethre mais je sais pas si ça tue les oeufs.
Sinon, il a aussi ça :
pli dur au niveau du paturon et pas de poils : je lui met de la bétadine pour traiter comme si c'etait une gale de boue mais es ce normal ce pli dur? Dois je faire raser par mon véto pour voir? |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) Sam 22 Mar 2014 - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
| |
|
| |
| Azaro du Hameau, hongre trait auxois, adopté par Michel (2017) | |
|