LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 | |
|
+47zaberlo chavyx Virginie72 Delphine Charlotte33 Nathy ~Sarah~ Elyssa mimi30 Cigale 19 dany bougnaud alexb kiki2908 jojo3871 IRIS43 laeti JESAHEL AGAPANTHE Alizée Nova LUCRECE euryale Schadz él0die sylviedu30 LiseHappy Finette Anne-sophie. Fraisoo02 Oléron *camille* Laurel byron2005 lali Emry doreen38 jujul81 Danette2001 Anne. miss71 balou Arthus Spirit Lolo & Loulou Sheerasade Bamby Banzina (Justine) Merci Palma! Amélie2 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amélie2
Nombre de messages : 137 Age : 22 Localisation : Picardie Emploi : collègienne Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 18 Déc 2012 - 19:58 | |
| Rappel du premier message :
Trop beau |
| | |
Auteur | Message |
---|
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 30 Aoû 2013 - 22:39 | |
| le comtois est très envahissant, il faut vite y mettre un halte, douceur mais fermeté sont de rigueur et c'est pas apparemment Bob qui va lui apprendre les limites !! alors il va falloir que ce soit toi ou que tu acquiers une jument un peu dominante en revanche, la queue de Mr semble avoir rudement bien repoussé, miracle ou traitement ? |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 30 Aoû 2013 - 23:04 | |
| olala que de belles scènes!! Ils sont magnifiques! |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 31 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Euh, non, je ne vais pas faire l'acquisition d'une jument dominante. Donc, pour la fermeté, ce sera moi, accompagnée par une cop, ancienne monitrice de club, dont j'aime beaucoup l'approche qu'elle a par rapport aux chevaux. C'est elle qui s'occupera également du débourrage, que ce soit à pied, comme monté plus tard. Même si parfois, je me demande si je vais faire débourrer Bamby à la monte car après mettre remise en selle cet été, je n'ai pu que constater que j'ai beaucoup plus de plaisir à m'occuper deux, à leur contact, qu'en selle. De ce fait, je ne suis pas certaine, que Bamby sera monté très régulièrement alors, je me demande si cela vaut le coup, de le faire débourrer pour ne pas être réellement monté et travaillé derrière. Même si du coup, ce ne sera pas un cheval valorisé, comme on dit, dans le monde du cheval. De toute manière, j'ai largement le temps de réfléchir à cela, vu son âge, pour me positionner par rapport à mon gros. Je vais déjà continuer à monter ailleurs pour voir et avec Bambynou, je pense que cela se fera au fil de l'eau, en fonction. Nous avons déjà beaucoup de choses à faire à pied. Sinon, j'aurais bien aussi un autre projet pour lui, qui me séduit bien, mais il faut que je me renseigne avant. Oui, il faut un peu de fermeté avec Bamby car il est très curieux et très joueur. Du coup, quand quelque chose l'interpelle, il se met au centre de tout pour bien voir, usant de sa masse naturelle. Quand il a vu, il repart, il revient... Quand on s'occupe de lui, il est droit comme "i", tête haute, regard au loin et il ne bouge pas d'un crin. Bob est plus pot de colle, quand on est là, il ne nous lâche pas les baskets et ce n'est pas lui qui partira plus loin quand on est dans sa pâture. Il est tout aussi curieux, mais moins joueur. Bob, c'est celui qui se pose des questions. Je m'en rends compte depuis qu'il est avec Bamby, Bob se laisse faire, mais sans vraiment se laisser aller complétement. Beaucoup plus réfléchi, plus têtu aussi. Bob voit l'osthéo, mardi prochain, il ne boite plus mais on va faire une vérification de la machine. Pour la queue de Bamby, cela tient du miracle. Après qu'il ait perdu les crins de sa queue l'année dernière. Je pensais commencer à le traiter au printemps de cette année, une fois qu'il était en pâture. Comme au printemps, elle commençait à repousser, nous avons laisser en l'état pour voir si c'était de la dermite ou pas (même s'il ne se grattait pas au sang). Et après l'été, sa queue repousse effectivement et ne n'a pas reperdu de crins. C'est un mystère cette perte. |
| | | kiki2908
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : 76 Emploi : assistante pédagogique Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 9 Sep 2013 - 10:27 | |
| |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 11 Sep 2013 - 5:23 | |
| Une petite photo de Bob, le magnifique, quelques jours après sa séance d'ostéo du 3 septembre dont il avait grandement besoin. Monsieur avait le sacrum placé de manière oblique et donc les lombaires qui partaient de travers pour suivre le sens du sacrum (c'est clair ce que j'écris ?). Il a été manipulé en douceur -sans craquage dans tous les sens- pendant un peu plus de 2 heures et sera contrôlé dans un mois. Nous n'avons pas d'explication sur la position de son sacrum oblique ? peut être dû à la "chute" quand il s'est endormi pour la castration ou alors avant ?? . Ca restera l'interrogation, bref... avec cette expérience, je profite qu'elle vienne contrôler petit B. pour qu'elle vérifie gros B. qui a été castré un mois après. En tout cas, je suis bien contente d'avoir attendu cette ostéo que l'on m'avait conseillée mais qui a un agenda avec mois d'attente. Une semaine après la manipulation, Bob le magnifique, semble libéré, galope dans tous les sens, enquiquine Bamby comme ce n'est pas permis, vient au grand galop quand on arrive dans la pâture et termine par un freinage en pente qui ne me met pas en grande confiance s'il loupe son coup , parce qu'avec les quelques pluies que nous avons eues ces jours-ci, m'sieur Bob termine son freinage par une glissade sur les quelques endroits de terre humide et glissante. " /> L'ostéo était sous le charme de ce petit bébé de 2 ans très attendrissant, qui cherche toujours le contact mais qui a aussi parfois bien du mal à gérer ses émotions et donc peut partir en "vrille" de temps en temps -Bob, version mustang, si si je vous assure . Sous ses conseils et ceux de la cop qui m'accompagne pour les 2 B., m'sieur Bob est en cure de rescue depuis une semaine pour l'aider à gérer tout ça- ce que j'aurais peut être dû faire il y a bien longtemps. (cure de 3 mois). Par contre, il ne demande qu'à progresser car autant il peut être sur la défensive sur un moment, pas tout le temps mais dans certaines situations, une situation nouvelle, une situation qui le stresse (il commence par bloquer ses antérieurs dans le sol pour ne plus avancer et fini par se cabrer et partir dans tous les sens, un vrai petit mustang quoi). Dans ces moments là, il n'apprécie pas du tout que quelqu'un soit derrière lui, même sans le toucher hein, il jette des regards en arrière et lance des regards méfiants et cela aurait même tendance à exacerber ses défenses et les méthodes qu'il emploie. Et pourtant, quand la pression interne du loulou redescend, il revient rapidement et calmement de lui-même et on peut reprendre où nous en étions avant le moment mustang show ! Il est partant, il veut apprendre, mais à un moment donné, il peut ne plus savoir gérer ses émotions. Un petit loulou de 2 ans qui a probablement dû apprendre trop jeune à se défendre, à se protéger ou à se faire sa place et qui, du coup, ne sait pas trop comment faire, comment lâcher prise et comment faire confiance quand il stresse parce qu'il ne connait pas ou qu'il a peur. Y a-t-il un truc aussi avec l'entrée de sa pâture, enfin plutôt la sortie car pour lui, c'est un grand moment de stress et de questionnement d'avoir à sortir de sa pâture, du lieu qu'il connait et où il se sent bien... et ça, c'est quand même assez ancré ! Même si une fois sortie (après un temps certain), la pression redescendue, il est très fier et très content de ce qu'il a fait, de marcher et de voir quelques choses de nouveaux. Ce que le gérant de son ancienne pension appelait la carne à qui il faut montrer de suite qui est le maître ! Sinon, la cop qui m'accompagne et dont l'approche est éthologique, est devenue une grande copine de m'sieur Bob, limite il lui sauterai dans les bras quand elle arrive. Elle a déjà fait un super boulot avec lui, notamment pour le parage où la première fois, monsieur n'était pas coopératif, a réfléchi, envisagé et testé différentes possibilités pour avoir la paix sur le sujet. Au second parage, la veille du passage de l'ostéo, je suis arrivée en retard, et L. avait déjà fait les 2 antérieurs d'un monsieur Bob qui était tranquillement en train de patienter un pied en l'air que la séance manucure se termine. La séance onglerie s'est terminée comme une formalité. Le contact entre L. et petit B. s'est très vite bien passé, je pense qu'ils s'apprécient. Dans tous les cas, ils s'écoutent bien tous les 2. L'ostéo m'a bien confirmé son défaut d'aplomb des postérieurs, rien de bien grave sur ce sujet là, cela sera plus esthétique et ne lui donnera pas une magnifique allure de poney de concours, mais plus un bob, version âne des postérieurs -après la version mustang - . Bien que sa maman soit Fjord, le loulou n'en a pas la morphologie et pour elle, il ne sera pas porteur même à l'âge adulte. Elle m'a mise en garde sur le fait qu'il puisse être monté par un adulte, pour son dos et ses postérieurs, quand il aura l'âge bien sûr d'être monté. Attention au risque d'arthrose en vieillissant. Bob, version rebelle et qui me donne l'impression d'être libéré et de revivre. Ca fait bien plaisir de le voir comme cela, galoper dans tous les sens dans la pâture et s'en donner à cœur joie. " /> " /> " /> Bob et zébulon " /> Et mon gros Bamby qui a été paré, après le second parage de Bob (les fourchettes des postérieurs pourrissent . Ah ben flûte, alors...). Une première séance de parage qui a valu 2, 3 voire 4 mise à genoux de m'sieur Bamby qui connaissait le travail pour le parage. Du coup, donner les pieds... ben, je vais tester un peu, y'a pas de raison . Au delà du souci de fourchettes que l'on surveille et que l'on va couper régulièrement, Bamby a développé des tares molles aux 2 postérieurs... Comme il ne travaille pas vu son âge parce qu'il n'a que 2 ans, soit c'est la longueur de ses sabots qui a provoqué cela, soit le fait de monter et de descendre dans la pâture qui serait peut être trop dur pour sa masse et donc, vécu morphologiquement comme un travail intense... ça me chiffonne bien ça ! Faut-il que le je mette sur du plat ou les parages suffiront pour résorber les tares ou du moins, ne pas aggraver la situation ? Une fois qu'elles sont apparues, est-il trop tard ou peuvent-elles se résorber et comment ? Pu***n, je m'en veux car il n'avait rien en arrivant il y a 2 mois... et maintenant des tares molles peut être à vie... Là, je ne sais pas quoi faire ? " /> [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] M'sieur Bamby a vu le véto pour son rappel de vaccin, et n'a pas bougé d'un cil toujours fidèle à lui-même. Autant Bamby avait bien regardé et participé au premier parage de Bob et donc, il devrait être manucure quand il sera grand. Autant Bob a bien regardé le vétérinaire avec Bamby, sans oublier de lui faire les poches, lui, il sera infirmier quand il sera grand. (entre nous, Bob faisait moins le malin quand c'était son tour en avril et pour le rappel de mai ). Sinon, l'ostéo qui est passée voir Bob était impressionnée par la taille et la morphologie de Bambynou, disant qu'il laisserait rêveur quelques personnes qui font de l'attelage dans le coin. Et pour continuer, actuellement, ses fesses sont plus hautes que le garrot. |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 11 Sep 2013 - 5:45 | |
| Ben vi, mais en fait, j'en mets plus sur le post de Bamby... En fait, les 2 loulous sont plus sur le post de Bamby maintenant. Sinon, t'hésite pas à me téléphoner. Les dernières nouvelles, pour tout le monde (c'est le même post que je viens de mettre sur l'espace de Bambynou). Une petite photo de Bob, le magnifique, quelques jours après sa séance d'ostéo du 3 septembre dont il avait grandement besoin. Monsieur avait le sacrum placé de manière oblique et donc les lombaires qui partaient de travers pour suivre le sens du sacrum (c'est clair ce que j'écris ?). Il a été manipulé en douceur -sans craquage dans tous les sens- pendant un peu plus de 2 heures et sera contrôlé dans un mois. Nous n'avons pas d'explication sur la position de son sacrum oblique ? peut être dû à la "chute" quand il s'est endormi pour la castration ou alors avant ?? . Ca restera l'interrogation, bref... avec cette expérience, je profite qu'elle vienne contrôler petit B. pour qu'elle vérifie gros B. qui a été castré un mois après. En tout cas, je suis bien contente d'avoir attendu cette ostéo que l'on m'avait conseillée mais qui a un agenda avec mois d'attente. Une semaine après la manipulation, Bob le magnifique, semble libéré, galope dans tous les sens, enquiquine Bamby comme ce n'est pas permis, vient au grand galop quand on arrive dans la pâture et termine par un freinage en pente qui ne me met pas en grande confiance s'il loupe son coup , parce qu'avec les quelques pluies que nous avons eues ces jours-ci, m'sieur Bob termine son freinage par une glissade sur les quelques endroits de terre humide et glissante. " /> L'ostéo était sous le charme de ce petit bébé de 2 ans très attendrissant, qui cherche toujours le contact mais qui a aussi parfois bien du mal à gérer ses émotions et donc peut partir en "vrille" de temps en temps -Bob, version mustang, si si je vous assure . Sous ses conseils et ceux de la cop qui m'accompagne pour les 2 B., m'sieur Bob est en cure de rescue depuis une semaine pour l'aider à gérer tout ça- ce que j'aurais peut être dû faire il y a bien longtemps. (cure de 3 mois). Par contre, il ne demande qu'à progresser car autant il peut être sur la défensive sur un moment, pas tout le temps mais dans certaines situations, une situation nouvelle, une situation qui le stresse (il commence par bloquer ses antérieurs dans le sol pour ne plus avancer et fini par se cabrer et partir dans tous les sens, un vrai petit mustang quoi). Dans ces moments là, il n'apprécie pas du tout que quelqu'un soit derrière lui, même sans le toucher hein, il jette des regards en arrière et lance des regards méfiants et cela aurait même tendance à exacerber ses défenses et les méthodes qu'il emploie. Et pourtant, quand la pression interne du loulou redescend, il revient rapidement et calmement de lui-même et on peut reprendre où nous en étions avant le moment mustang show ! Il est partant, il veut apprendre, mais à un moment donné, il peut ne plus savoir gérer ses émotions. Un petit loulou de 2 ans qui a probablement dû apprendre trop jeune à se défendre, à se protéger ou à se faire sa place et qui, du coup, ne sait pas trop comment faire, comment lâcher prise et comment faire confiance quand il stresse parce qu'il ne connait pas ou qu'il a peur. Y a-t-il un truc aussi avec l'entrée de sa pâture, enfin plutôt la sortie car pour lui, c'est un grand moment de stress et de questionnement d'avoir à sortir de sa pâture, du lieu qu'il connait et où il se sent bien... et ça, c'est quand même assez ancré ! Même si une fois sortie (après un temps certain), la pression redescendue, il est très fier et très content de ce qu'il a fait, de marcher et de voir quelques choses de nouveaux. Ce que le gérant de son ancienne pension appelait la carne à qui il faut montrer de suite qui est le maître ! Sinon, la cop qui m'accompagne et dont l'approche est éthologique, est devenue une grande copine de m'sieur Bob, limite il lui sauterai dans les bras quand elle arrive. Elle a déjà fait un super boulot avec lui, notamment pour le parage où la première fois, monsieur n'était pas coopératif, a réfléchi, envisagé et testé différentes possibilités pour avoir la paix sur le sujet. Au second parage, la veille du passage de l'ostéo, je suis arrivée en retard, et L. avait déjà fait les 2 antérieurs d'un monsieur Bob qui était tranquillement en train de patienter un pied en l'air que la séance manucure se termine. La séance onglerie s'est terminée comme une formalité. Le contact entre L. et petit B. s'est très vite bien passé, je pense qu'ils s'apprécient. Dans tous les cas, ils s'écoutent bien tous les 2. L'ostéo m'a bien confirmé son défaut d'aplomb des postérieurs, rien de bien grave sur ce sujet là, cela sera plus esthétique et ne lui donnera pas une magnifique allure de poney de concours, mais plus un bob, version âne des postérieurs -après la version mustang - . Bien que sa maman soit Fjord, le loulou n'en a pas la morphologie et pour elle, il ne sera pas porteur même à l'âge adulte. Elle m'a mise en garde sur le fait qu'il puisse être monté par un adulte, pour son dos et ses postérieurs, quand il aura l'âge bien sûr d'être monté. Attention au risque d'arthrose en vieillissant. Bob, version rebelle et qui me donne l'impression d'être libéré et de revivre. Ca fait bien plaisir de le voir comme cela, galoper dans tous les sens dans la pâture et s'en donner à cœur joie. " /> " /> " /> Bob et zébulon (qui entre nous, me demande d'acheter Bob pour le mettre dans notre jardin -je précise qu'actuellement nous n'avons pas de jardin . Ben, pas grave, on va en acheter un pour mettre Bob, des vaches, des poulains, des chevaux et des cheval et une girafe, un taureau, ... !- et à qui je n'ai jamais dit que Bob était à nous, histoire que zébulon ne s'attache pas). " /> Et mon gros Bamby qui a été paré, après le second parage de Bob (les fourchettes des postérieurs pourrissent . Ah ben flûte, alors...). Une première séance de parage qui a valu 2, 3 voire 4 mise à genoux de m'sieur Bamby qui connaissait le travail pour le parage. Du coup, donner les pieds... ben, je vais tester un peu, y'a pas de raison . Au delà du souci de fourchettes que l'on surveille et que l'on va couper régulièrement, Bamby a développé des tares molles aux 2 postérieurs... Comme il ne travaille pas vu son âge parce qu'il n'a que 2 ans, soit c'est la longueur de ses sabots qui a provoqué cela, soit le fait de monter et de descendre dans la pâture qui serait peut être trop dur pour sa masse et donc, vécu morphologiquement comme un travail intense... ça me chiffonne bien ça ! Faut-il que le je mette sur du plat ou les parages suffiront pour résorber les tares ou du moins, ne pas aggraver la situation ? Une fois qu'elles sont apparues, est-il trop tard ou peuvent-elles se résorber et comment ? Pu***n, je m'en veux car il n'avait rien en arrivant il y a 2 mois... et maintenant des tares molles peut être à vie... Là, je ne sais pas quoi faire ? " /> [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] M'sieur Bamby a vu le véto pour son rappel de vaccin, et n'a pas bougé d'un cil toujours fidèle à lui-même. Autant Bamby avait bien regardé et participé au premier parage de Bob et donc, il devrait être manucure quand il sera grand. Autant Bob a bien regardé le vétérinaire avec Bamby, sans oublier de lui faire les poches, lui, il sera infirmier quand il sera grand. (entre nous, Bob faisait moins le malin quand c'était son tour en avril et pour le rappel de mai ). Sinon, l'ostéo qui est passée voir Bob était impressionnée par la taille et la morphologie de Bambynou, disant qu'il laisserait rêveur quelques personnes qui font de l'attelage dans le coin. Et pour continuer, actuellement, ses fesses sont plus hautes que le garrot. |
| | | Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 11 Sep 2013 - 14:22 | |
| Essaye le goudron de norvège sous les pieds, ça évitera que ce soit mous , douloureux et la pourriture Ils sont bien beaux en tout cas!!! |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 11 Sep 2013 - 22:05 | |
| And the winner is...... Bamby !!!! [img] https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/[/img] qui a destroyé l'électrificateur de la clôture, ce soir ! Je m'étais déjà étonnée de n'avoir rien abîmé depuis son arrivé, lui qui avait déjà détruit 2 ou 3 bacs à eau (je ne sais même plus). Voilà, ça s'est fait ! Et après, on peut mettre ses oreilles en feuille de choux parce qu'on se fait enguirlander. Et c'est punition collective au vu des oreilles de la troupe |
| | | lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 11 Sep 2013 - 22:13 | |
| Bamby le retour !!! |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 12 Sep 2013 - 10:12 | |
| |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 12 Sep 2013 - 21:30 | |
| Riez, riez de Bamby destructor...
Ce soir, monsieur destructor n'était pas content de la protection supplémentaire installée pour protéger l'électrificateur car après l'avoir demonté hier soir, aujourd'hui il "aidait" pour le remettre en place et faire les branchements !! Du coup, une protection supplémentaire pour qu'il ne s'en approche plus. |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 17 Sep 2013 - 21:24 | |
| |
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 17 Sep 2013 - 21:30 | |
| c'est moi qui t'ai dit qu'il faisait piti faut bien le prendre j'adore tes photos |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 17 Sep 2013 - 21:42 | |
| Ouep, et ma tête crispée sur les photos de voir zebulon, très fière elle par contre, avec mon appareil. |
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 17 Sep 2013 - 22:01 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 17 Sep 2013 - 22:37 | |
| Bravo Zébulon super photographe!!! Vous êtes tout beaux! |
| | | lali
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 18 Sep 2013 - 21:29 | |
| j'adore... ta fille est digne héritière de ton photographe perso, à quelques centaines de kms de vous ! de l'oeil d'un enfant... le monde est géant et l'appareil est fidèle à celui qui se trouve derrière |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 28 Sep 2013 - 7:50 | |
| Pour tenter de résorber les tares molles de Bamby qui n'a quand même que 2 ans et qui ne bosse pas, on m'a dit que cela pouvait être dû à un manque d'oligo-éléments. Du coup, pierre à sel avec des algues et tout dedans, et compléments en floconnés + foin mais en petits rouleaux (je connaissais pas, j'ai découvert...) car ils sont toujours uniquement à l'herbe. Et comme ils sont 2 dans la pâture, pas de jaloux, une ration quotidienne pour chacun. Ce qui donne... Voilà, j'ai fini, et j'ai culbuté mon seau en supplément. J'ai pas l'air d'un malheureux, là, devant mon assiette vide.[img] [/img] Moi, je déguste tranquillement ma ration, pendant que cop' Bob fait le malheureux en rognant quelques bruns d'herbe derrière mon dos.[img] [/img] Il est VIDE mon seau ![img] [/img] Hey, Bambynou, t'as encore des trucs dans ton seau à toi ?[img] [/img] Scrogneugneu, y'a un truc à faire, c'est pas possib'[img] [/img] Hop, je vais faire semblant de rien[img] [/img] Fufufu, je me déplace dans la pâture sans aucune idée derrière la tête, non non, aucune idée[img] [/img] Ah ben tiens, tu es là Bambynou ?[img] [/img] Et voilà ![img] [/img] Dites donc, vous ne me trouvez pas super gentil quand même parce que chaque soir, c'est le même scénario...[img] [/img] Et moi, vous ne me trouvez pas trop malin [img] [/img] Entre nous, suis assez fière des 2 B. Donnez à manger aux 2 dans la pâture, je m'attendais au départ à avoir une fête à neuneus qui aurait peut être dû demander un petit recadrage. Ben, rien du tout hormis peut être la seconde fois et encore... Autant, je sais que Bamby et le repas, ça ne pose pas de souci, il est respectueux. Autant avec un autre, je me questionnais et aussi sur Bob. Ben Bamby est resté fidèle à lui-même, respectueux à ce moment là. Et Bob tente bien de mettre la tête dans le seau dès que j'entre, mais maintenant il recule bien sur demande pour me laisser entrer et poser le seau sur le sol là où j'ai décidé. Très fière des 2. |
| | | Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 13:49 | |
| |
| | | Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 13:50 | |
| C'est bizarre car on voit même pas les chevaux entiers! |
| | | dany bougnaud
Nombre de messages : 528 Age : 74 Localisation : perignac Emploi : viticultrice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 14:05 | |
| Je t'ai envoyée un mp concernant Bob samedi peu tu me répondre stp merci |
| | | Danette2001
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 14:12 | |
| |
| | | dany bougnaud
Nombre de messages : 528 Age : 74 Localisation : perignac Emploi : viticultrice Date d'inscription : 22/12/2009
| | | | Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 21:55 | |
| |
| | | dany bougnaud
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Lun 30 Sep 2013 - 21:59 | |
| Ok merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 | |
| |
| | | | dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 | |
|