Auteur | Message |
---|
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 0:18 | |
| |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 8:34 | |
| |
|
| |
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 8:37 | |
| |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 10:39 | |
| ça fait toujours plaisir de voir que Bob est heureux de voir sa moman!!! ... Bambynou prend touuuuuuuuut sooooon teeeeempssssssssssssss ............ |
|
| |
mimi30
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : gard Emploi : vendeuse Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 1 Oct 2013 - 14:09 | |
| Alors Bob impressionnant et Bamby royal,il ma fait trop rire,j'ai cru a un moment qu'il reparté. Bamby passe son flocon vu les slalom qui fait ,ils sont beau tes loulou. |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Oct 2013 - 8:19 | |
| Bamby, autant il était fringant et fier à son arrivée en juillet, autant maintenant, je pense qu'il doit être lassé de monter et descendre la pâture pour le moindre déplacement . Et pour mister Bob, quand il essaie de freiner, limite on dirait qu'il va y laisser un antérieur ou un postérieur au milieu de la pâture. Le jour où j'ai été le plus impressionné par sa descente était un jour où le sol était un peu boueux par la pluie, il a fini sa descente par une freinage qui s'est terminé par une glissade dans la boue sur le terrain en pente, sachant qu'en bas, c'est une clôture en barbelé... En tout cas, l'ostéo a fait le plus grand bien à mister Bob qui galope dans tous les sens, et sa croupe a pris une très belle forme arrondie, car auparavant sa croupe faisait un peu oblique sur l'arrière (enfin difficile à décrire avec des mots). L'ostéo repasse le 8 octobre pour le contrôle de Bob et on va en profiter pour montrer Bambynou. |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Oct 2013 - 23:05 | |
| Des nouvelles du soir de Stella, la grande sauterelle Pour commencer, une photo lors d'une visite surprise en aout dernier (je ne pense pas l'avoir mise ici). [img] [/img] Et pour retrouver nos bonnes habitudes, j'ai réussi à me faire marcher sur le pied .Sinon, la miss va bien. Elle est rentrée au box et sort au manège. Pour le moment, sa voisine est une vache et ses 2 veaux jumeaux. Comme c'est la période des vêlages, Stella est au centre de la maternité en attendant le retour des copains équidés. Elle est pleine d'attention et très curieuse des veaux. Par contre, pour les vaches, ça sent mauvais ! Elle retrousse les babines à chaque fois qu'une vache passe devant sa porte. Bref, elle est bien occupée en ce moment. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Elyssa
Nombre de messages : 687 Age : 38 Localisation : Châtel-Montagne (03) Emploi : Sellier Harnacheur Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Oct 2013 - 23:12 | |
| Waow, elle fait vraiment immense ta belle!!! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Oct 2013 - 23:13 | |
| j'ai une grande tendresse pour elle et suis assez scotchée par ce que je lis de toi sur la CA et je crois avoir réussi à lire ce qui est en tout petit
Sinon, grosse indiscrétion, Bob resterait il près de toi ? |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Oct 2013 - 23:26 | |
| Je confirme qu'elle est immense ! C'est la plus grande et longue jument de la pension. Pas la plus grosse, hein. Y'a les traits avant elle Au printemps de l'année dernière, quand on la sortait en pâture, quand elle se cabrait et partait à fond de train avec des foulées de trotteurs de la mort... j'étais pas fière et me sentais petite à essayer de ne pas lâcher la longe, au milieu de la pâture qu'elle transformait en champ de course . (j'en souris maintenant). Sinon, elle est vraiment adorable et super attachante. C'est vraiment une bonne juju. |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Oct 2013 - 23:57 | |
| Coucou Lali, Désolée pour les caractères en tout petit, en écrivant le texte, je ne pensais pas que la taille 9 ferait si petite sur le post. Bob, c'est mon petit crève coeur. Non, il ne restera pas à mes côtés, même si je me dis souvent et si j'avais l'audace de tenter. Mais ensuite, la raison revient aussi rapidement. En tout cas, je suis contente, il est en forme, sur pied, bien soigné et arrivera nickel tout propre, tout bien fait dans sa nouvelle famille, galopant partout ce qu'il ne faisait pas avant. Bon, pas très bien éduqué quand même. Il est bien plus futé et têtu que Bamby. C'est la première fois que je donne un animal, et encore plus un cheval, du coup, ça m'angoisse, même si je sais que c'est une bonne famille et qu'il sera bien, que nous avons la même vision du cheval, ça m'angoisse quand même un peu. Pour la CA, quand tu dis que tu es scotchée, c'est négativement ou simplement par le contenu que j'ai pu retranscrire ? Une autre chose qu'aurait dite Stella durant la CA, la personne lui a demandé si elle aimerait avoir un poulain (pas à ma demande, il ne me viendrait pas à l'idée de faire pouliner ma jument, ni même de garder un mâle étalon pour le faire saillir). La réponse de S : plénitude, un aboutissement, mais besoin d'un autre cheval pour l'aider car toujours la peur. Mon objectif est toujours de pouvoir la faire descendre un jour, car je n'ai confiance qu'en moi pour elle et en C pour le moment. Niveau transport, il faut que j'économise à nouveau. Et surtout et là est le côté primordial, c'est la pension que je vais tester avec Bamby. Bref, Bob mon crève coeur. Je ne renouvellerai plus l'expérience. On s'attache trop, hein |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 10:16 | |
| C'est sur qu'on s'attache trop... dit toi que tu lui a sauver la vie et que tu as fait une très belle action!!! Tu aura l'accès au paradis Ta sauterelle est magnifique! |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 11:53 | |
| Ah ben, si j'ai accès au paradis, me voici fort rassurée et donc, maintenant je peux faire plein de bêtises alors !!! En fait, il part ce mois-ci, sa nouvelle propriétaire et not' transporteur officiel attendent que je confirme la date qui tombe pendant nos vacances scolaires et donc, les congés au boulot déjà bloqués depuis un moment, car je veux absolument être là à son départ, même si je sais que je vais pleurer un peu (beaucoup ?!) et je pourrai envoyer des photos de son départ à sa nouvelle proprio. Ca m'avait fait plaisir d'en recevoir de Bamby quand il était sur la route. Je n'attends plus qu'une confirmation de Sabine pour un détail du contrat du loulou. Avec Cécile, il sera bien. Il tiendra compagnie à une jument plus âgée que lui. Ca lui fera du bien d'avoir un cheval un peu plus âgé et avec de l'expérience Il sera chez elle, donc toujours en contact avec sa propriétaire et sa famille. Elle a fait un bon "travail" niveau confiance, sérénité, avec sa jument et aura du temps à consacrer à l'ami Bob, le magnifique. C'est un super loulou, tout le monde me le dit. Cécile ne sera pas déçue. Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois, et lui ai donné un maximum d'infos sur le loulou pour et elle est vraiment sous le charme. Ce qui me rassure, c'est que si elle estime qu'elle ne peut pas le monter ou qu'il ne doit pas être monté par un adulte, elle ne le montera pas. L'ostéo et le MF m'ont déconseillée de le faire monter par un adulte (à part débourrage, si c'est nécessaire de le débourrer monté) pour diminuer le risque d'arthrose en vieillissant. Donc, lundi parage pour les 2 B. Mardi, ostéo de contrôle pour Bob et une auscultation pour Bamby pour vérifier que tout est ok. On fait le contrat dès que j'ai la réponse de Sabine, qui rame toujours avec son ordi. Et le 24 ou 25 octobre, Bob partira vers sa nouvelle maison. (en fait, ce sera le 24). Avec Cécile, on s'est mise d'accord d'attendre le contrôle de l'ostéo un mois après sa visite et du coup, d'attendre les vacances, pour que Cécile ait tout son temps pour prendre contact avec mister Bob. J'attends que tout soit finalisé pour mettre l'information officiellement sur le post de Bob, qui devrait ensuite basculer sur une autre partie du forum. C'est aussi pour cela, qu'en ce moment, je fais plein de photos et de films du loulou. |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 13:14 | |
| Nous serons là pour te donner du courage |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 13:24 | |
| Merci Lolo |
|
| |
Lolo & Loulou
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 13:47 | |
| |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Sam 5 Oct 2013 - 22:33 | |
| - Bamby a écrit:
- Coucou Lali,
Désolée pour les caractères en tout petit, en écrivant le texte, je ne pensais pas que la taille 9 ferait si petite sur le post.
Bob, c'est mon petit crève coeur. Non, il ne restera pas à mes côtés, même si je me dis souvent et si j'avais l'audace de tenter. Mais ensuite, la raison revient aussi rapidement. En tout cas, je suis contente, il est en forme, sur pied, bien soigné et arrivera nickel tout propre, tout bien fait dans sa nouvelle famille, galopant partout ce qu'il ne faisait pas avant. Bon, pas très bien éduqué quand même. Il est bien plus futé et têtu que Bamby. C'est la première fois que je donne un animal, et encore plus un cheval, du coup, ça m'angoisse, même si je sais que c'est une bonne famille et qu'il sera bien, que nous avons la même vision du cheval, ça m'angoisse quand même un peu.
Pour la CA, quand tu dis que tu es scotchée, c'est négativement ou simplement par le contenu que j'ai pu retranscrire ? Une autre chose qu'aurait dite Stella durant la CA, la personne lui a demandé si elle aimerait avoir un poulain (pas à ma demande, il ne me viendrait pas à l'idée de faire pouliner ma jument, ni même de garder un mâle étalon pour le faire saillir). La réponse de S : plénitude, un aboutissement, mais besoin d'un autre cheval pour l'aider car toujours la peur.
Mon objectif est toujours de pouvoir la faire descendre un jour, car je n'ai confiance qu'en moi pour elle et en C pour le moment. Niveau transport, il faut que j'économise à nouveau. Et surtout et là est le côté primordial, c'est la pension que je vais tester avec Bamby.
Bob mon crève coeur. Je ne renouvellerai plus l'expérience. On s'attache trop, hein
Tout d'abord j'ai écris en 8 encore pire je comprends ce que tu vis avec petit Bob, je serais "au moins" identique... ce que tu as fait je crois que j'en suis moi même incapable, et j'admire vraiment et sans arrière pensée... Pour la CA, je découvre et suis totalement sous "l'envie d'essayer" à te lire... saurais je juste faire la part des choses ? je suis en pleine interrogation... je trouve cela scootchant dans le bon sens du terme... cela m'interpelle comme la Kinésiologie d'ailleurs :) un sincère bravo pour ce que tu as fait pour Bob, Stella, Bamby, ne doute jamais que c'était beau et rare humainement parlant !! j'espère sincèrement que tu pourras vivre avec Stella et Bamby près de toi... tu le mérites vraiment |
|
| |
kiki2908
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : 76 Emploi : assistante pédagogique Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Dim 6 Oct 2013 - 10:37 | |
| Toute émue !!! En tout cas, tu auras des nouvelles et des photos le plus souvent possible !!! Et si, un jour, tu montes en Normandie (ta fille et toi), vous êtes les bienvenues !!!!! |
|
| |
Bamby
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 8:05 | |
| J'en suis désolée car je vais faire de la peine. Pour donner des nouvelles de petit B., il reste avec nous à la montagne. |
|
| |
kiki2908
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : 76 Emploi : assistante pédagogique Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 8:34 | |
| |
|
| |
kiki2908
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 8:36 | |
| Je peux avoir des explications car tout était prévu !!!!! Je ne m'attendais pas du tout à ça venant de toi ! |
|
| |
kiki2908
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 8:39 | |
| En plus, l'apprendre sur un forum ............. |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 9:32 | |
| Pourquoi que se passe t'il ? |
|
| |
kiki2908
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 10 Oct 2013 - 9:33 | |
| Bamby a décidé de garder Bob ! Tout était prêt pour son arrivée ! Et bien, non !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 | |
| |
|
| |
| dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 | |
|