LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) | |
|
+28alexb Merci Palma! soleil Gondawa (Eloïse) Polyne63 moon dafgirl kira JESAHEL Kwanita *Manon* Hagalaz Morgane Aurélie Anne marion Hono21 samantha karine zoe Alexiane Royston ploum LordMyther (sylvie) Nicole07 djessy princessflo (Floriane) Malbroukdu83 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
kira
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Jeu 17 Avr 2008 - 22:43 | |
| Bon voilà, je crée le topic de la belle dans les miraculés Je suis allé chercher la miss hier! :(':coeur:'): Je remet les photos que j'avais mis sur son topic. (Demain j'en ferais des nouvelles) Dans le van Arrivée dans sa nouvelle maison ____________________ Jeudi 17 Avril matin (copié collé d'un post sur son topic dans sauvetage) Je viens de rentrer de voir PEGAZE, sous une pluie battante lol Je suis trempée des pieds a la tête, mais je suis super heureuse! Déjà j'arrive, elle vient en hennisant et en trotant a la barrière. Un peu inquiète, elle mange un morceau de carotte que je lui tend. Je rentre dans le pré, là elle part en trottant et ne veux pas que je l'approche. Du coup je me plante au milieu du pré, et j'attends, je l'appel, mais ne bouge pas. Là où bout d'une ou 2 minutes, pas plus, elle vient vers moi, en hésitant, mais elle vient. Puis elle prend un bout de carotte. Puis elle s'en va. Je refais la meme chose avec des ganulés. Au bout de plusieurs fois a ce rytme là, quand je l'appelais, soit elle venait vers moi directement pour manger ce que je lui tend, soit elle reste loin donc j'avance moi-meme mais quand elle me voit m'approcher on terminait le chemin ensemble, et oui elle se mettais aussi a marcher vers moi, et mangait dans ma main. Meme a deux moment, elle s'est mis a trotter pour partir, alors je l'appel pour lui demander de venir, elle dévis doucement sa trajectoire, pour au lieu de partir venir vers moi. Puis s'areter calmement moi devant moi, et manger dans ma main. Une fois elle ma suivit aussi sur quelques mettres, sans fuir quand je me retourne. Alors là comme d'hab, je lui donne une petite poigné de miam miam. J'ai décidé de la laisser tranquille la dessus. De toute facon j'y retourne ce soir Par contre bien sur elle ne tolère pour l'instant rien d'autre, ne veux pas que je la caresse, elle se met toujours face a moi. Mais je trouve que le fait qu'elle vienne vers moi, mange dans ma main, tout ca en liberté dans un pré, c'est déjà énorme! Je suis raide dingue de cette nenette! ---------------------------------- Jeudi 17 Avril soir. Voilà des nouvelles, je suis trop trop trop contente. On a fait plein de progrès, en une soirée! C'est une jument qui apprend très très vite. J'ai essayé de lui accrocher une longe a son licol (car pour l'instant on lui laisse le licol) après quelques tentatives j'arrive a accrocher la longe au licol. Et là PEGAZE aprécie pas du tout, elle part comme une furie; fait des tours de pré au galop en lancant des coups de cul a la longe qui traine par terre... bah oui j'ai du tout lacher, la puissance qu'elle a la miss... Bref, elle va sous son abris, là j'avance, donc elle ne peux pas sortir, et avec des granulés dans la main elle me laisse aprocher. Je saisie la longe, et là elle ne bouge plus. Depuis elle a un respect énorme! Elle essaye de temps en temps de tirer sur la longe car elle veut partir après avoir eu peur d'un truc, et quand elle voit que je résiste au bout de la longe elle n'insiste pas. Elle ne tire pas comme une malade, mais se calme très très vite. Autre grande victoire, après de nombreuses caresses sur le nez, énormément de patience, beaucoup de temps pour la rassurer, j'ai réussi a la caresser sur l'encolure, le poitrail et l'épaule. :(':coeur:'): Elle m'a meme fait plusieurs bisous, m'a reniflé le visage et déposé son soufle tout chaud dans le cou! :(':coeur:'): Au début elle ne voulait pas que je l'approche trop, juste assez pour lui toucher le nez mais pas plus. Donc plus j'avancais plus elle reculais, pour garder le meme distance entre nous. Mais au bout de 30min environ elle ne reculait plus quand j'avancais. Je pouvais poser une main sur son poitrail, ou son encolure, et elle s'arrétait. La miss immobile, elle me laissait me placer au niveau de son encolure, juste a coté d'elle. Assez près pour etre carément contre elle. Je me suis aussi attaquée a démeller sa crinière qui ne ressemble mm plus a une crinière tellement il y a de noeuds mdr! Après avoir eu un peu peur au début elle s'est laissé faire. Et après 1h de travail, sa crinière ressemble un peu plus a quelque chose... Mais c'est loin d'etre finit lol J'ai meme réussit a la brosser sur l'épaule, le bas de l'encolure, une partie de la crinière et les antérieurs. Au moment de partir, dernière poignée de granulé. Et j'ai détaché et ratagé le mousqueton de la longe plusieurs fois, et elle n'a pas bougé d'une oreille! Bref en 2h30 elle a fait des progrès énorme! Et je sens déjà un lien ce tisser... je suis si heureuse! Ce n'est en aucun cas une jument dangereuse, méchante, folle ou autre. Elle a juste peur, et pas confiance en l'homme. Mais elle est très curieuse, très intelligente, et très a l'écoute. Un pur bonheur de jument! Vu ce qu'on m'a dit sur elle jamais je n'aurai pensé que ca se passerai aussi bien! Si il ne pleut pas demain, photo, pour vous montrer l'avancement de la crinière.
Dernière édition par kira le Sam 21 Mar 2009 - 16:04, édité 4 fois |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Jeu 17 Avr 2008 - 22:56 | |
| elle est trés belle la miss, surtout sur la derniere photo! bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 10:25 | |
| super photos et très heureuse pour pegaze |
| | | Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 10:49 | |
| Elle est magnifique cette belette. Et merci pour ces récits, très touchants, vous semblez être faites l'une pour l'autre. ENcore une très belle histoire qui commence . Elle a beaucoup de classe et une belle crinière qui doit être sympa à démêler !!! |
| | | kira
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 16:26 | |
| Merci! :D Alors, de nouveaux progrès ce matin ^^ __________________________________ Vendredi 18 Avril matin J'arrive il pleut... ca commence bien. PEGAZE me voit arriver, elle vient en trottant a la barrière en henissant, et mange une poignée de granulé que je lui tend. Je rentre dans le pré. Là je la sens un peu sur ces gardes, je la caresse gentiment sur le bout du nez. J'essaye de lui accrocher la longe sur le licol... elle veux pas :s En bout de plusieurs tentatives, je me dis ok, tu veux me fuir, alors je vais te faire bouger. Je la fais donc trotter, et elle trotte tranquillement en cercle autour de moi sans aller au fond du pré, on aurait dit qu'elle avait fait ca toute sa vie, et que je la tenait au bout d'une longe a longer :o Et non, ce cercle si régulier était bel et bien fait en toute liberté. Puis je la fais passer au galop, là c'était desuite moins régulier lol elle commence a prendre tout le pré. Elle voulait repasser au trot, mais non, je voulais qu'elle reste a galop, alors j'insiste. Mon but étant toujours qu'elle s'arrète et se laisse approcher, mais surtout qu'elle ne gagne pas. Elle finit par se diriger sous son abris, et là je stop. Je ne lui demande plus rien, ne la pousse plus, mais la félicite de la voix. Elle ressort toute seule, et là c'est reparti, je la force a galoper. Elle a vite compris lol Elle se dirige au galop sous son abris, et se tourne vers moi. Alors je vais vers elle, et j'arrive a accrocher la longe. Mais miss PEGAZE n'avait pas dit son dernier mot lol Elle m'arrache la longe des mains, et sort de l'abris. Je refais pareil qu'avant, je vais au milieu de pré, pour la faire galoper, et la miss se dirige donc au galop sous l'abris. Là je la rattrape, et elle ne bouge plus. Je lui donne donc des granulés, je la caresse. Et là c'est bon, la miss est calmée. Je termine de déméler sa crinière, et j'arrive brosser la miss partout! Meme sur la tête et son beau toupet. Par contre je n'ai pas torp insisté sur ces postérieurs et sur sa croupe vers la queue. Mais je suis trop contente car j'ai quand meme pu la brosser partout! Et elle pendant que j'étais occupée a lui brosser la croupe et les postérieurs elle me soufflait dans le dos lol et regardais mieux ce que je pouvait donc bien faire avec un espece de truc bleu (la brosse lol) que je lui passait sur tout le corps. Ils ont bien de droles d'idées des fois les humains! mdr Une saloperie d'avion de chasse passe au dessus de nos têtes dans un bruits pas possible! Du coup la miss a peur, et m'arrache la longe. Mm procédé que les autres fois. Elle se redirige donc sous l'abris. Je la déplace en la faisant reculer, a la longe on a pas encore découvert la marche avant mdr Elle n'est pas encore assez en confiance pour ca. Donc j'ai décidé d'y travailler un peu. Résultat au bout de quelques minutes je la faisait tourner sur place dans le sens que je voulais, et j'ai meme réusit a la faire avancer sur quelques mettres avec 2 changements de direction!! Je suis trop contente! Pendant ce temps là la miss me léchait mon manteau, et me réchauffer le cou avec son souffle lol Elle adore aussi les calins sous la ganache. Quand je la caresse là elle pose sa tête sur mon épaule, ou alors renifle mon visage. Elle n'arrétait pas de me chercher avec sa tête en donnant des petits coup de têtes tout doux pour que je lui gratouille la tête et l'encolure lol Puis je lui enlève la longe, par ranger les affaires. Et je reviens dans le pré. Je m'avance vers elle, elle ne fuit pas du tout, je lui caresse encolure, poitrail, bidou, croupe, elle se laisse faire. J'en reste donc là. Je vais nourir mon cheval, Fan Fan. PEGAZE m'observait, se demandant qu'est-ce que je pouvais bien faire avec cet autre cheval lol Au moment de partir je lui donne un sceau de granulé. Toute contente elle vient en trottant et en henissant voir ce qu'il peut y avoir de bon dans le sceau que je lui amène. J'y retourne ce soir ^^ Voici des photos, maintenant qu'elle est plus présentables! :D |
| | | karine
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 17:35 | |
| Elle est splendide, sincèrement elle est magnifique !!! |
| | | djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 17:42 | |
| tu as un elevage kira?
trés jolie ta boule lol
et niveau du poulain? |
| | | kira
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 19:45 | |
| Oui, un elevage de cobaye lol http://kiranie.free.fr/ Mon site est en cours de construction, car mon ancien a disparu de je ne sais quel manière... Bah alors pour le poulain, dejà je n'étais pas du tout du tout au courant que la miss avait été avec un étalon un certain temps :s Je ne l'ai appris que hier soir... Donc je n'en sais rien du tout. Je ne sais pas du tout voir si une jument est gestante, a part si son bide ressemble a une mongolfière... Et franchement, ca ne m'arrangerais pas du tout si elle l'était...
Dernière édition par kira le Ven 18 Avr 2008 - 19:47, édité 1 fois |
| | | Kwanita
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : isere Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 19:45 | |
| elle est vraiment magnifique! c'est genial ce que vous faites toutes les deux, c'est genial qu'elle soit avec quelqu'un qui la comprenne et la fasse travailler mentalement continuez bien! |
| | | Aurélie
Nombre de messages : 993 Age : 38 Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps) Emploi : conductrice de trains Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 20:00 | |
| elle est vraiment très belle !! NE t'inquiète pas pour le poulain, si tu as des problèmes, l'assoc sera là pour t'aider (pour placer le poulais si poulain il y a !!!) |
| | | Malbroukdu83
Nombre de messages : 235 Age : 53 Localisation : Trans en Provence Emploi : T.S.H. Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 21:00 | |
| |
| | | princessflo (Floriane)
Nombre de messages : 803 Age : 33 Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 21:08 | |
| Oui ne t'inquietes pas et encore merci pour elle ! Je viens de jeter un oeil à ton site , j'adoooore les ptite bebettes :) ! Y'en a quelques uns que je trouve vraiment trop chouette , tiens nous au courant des portées |
| | | djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 21:09 | |
| euh sa se voit pas au bidon mais surtout au mamelle ti verra de toute facon a tu msn? |
| | | Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Ven 18 Avr 2008 - 22:23 | |
| elle est superbe!! et mille bravos pour ce que tu réussis avec elle! c'est vraiment une belle histoire qui commence... |
| | | Nicole07
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 9:54 | |
| Bravo Kira! Mais, pour l'avoir vu en vrai, avant, je peux dire qu'elle est TRANS FORM éE! Je pensais bien qu'elle avait juste besoin que l'on s'occupe d'elle, mais là, je suis bouche bée... magnifique! Elle avait été avec quel étalon? Je croyais que Hipton avait été castré, donc... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 11:55 | |
| :14484: magnifique photos et long chemin ensemble |
| | | kira
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 12:47 | |
| Merci a tous!!! Je suis tellement fier de la miss :(':coeur:'): Hier soir je lui ai mis un tapis et un surfaix, et elle n'a pas bougé d'une oreille, elle n'a pas eu peur, n'a pas ralé quand je l'ai sanglé, ce truc sur le dos ne la dérangais pas le moins du monde. On aurait dit qu'elle avait fait ca toute sa vie! Elle adore les gratouilles sous le menton et la ganache, a chaque fois que je lui fais ca elle tend sa tête vers l'avant pour que je gratouille encore plus. Maintenant plus aucun pb pour lui caresser l'encolure et le poitrail, c'est devenu habituel. Dès qu'elle fait un truc bien je lui flatte l'encolure, et elle en redemande lol Si j'ai le malheurs d'arreter et de reculer d'un pas, elle me cherche de la tête jusqu'a ce que je recommence lol Je l'ai fait tournée en liberté dans son pré. A main gauche il n'y a aucun pb! Elle respecte très bien le sens. Par contre a main droite elle aime pas, et elle cherche sans arret a revenir a main gauche. Pour les allures, le trot elle le respecte super bien, ne cherche pas a galoper ou a marcher. Par contre le galop elle aime pas, elle préfère le trot lol J'ai meme réussit une fois a la faire passer du trot ou pas a la voix! J'ai aussi commencé a la désensibiliser a la chambrière. En meme pas 5 min elle avait pigé le truc. Je peux la toucher partout avec la chambrière (croupe, membres, encolure...) elle ne bouge pas d'une oreille, meme en la tapotant doucement. Je peux l'agiter a coté d'elle, elle ne dit plus rien. Je peux meme la faire passer au dessus de sa tête. Faire passer le fils d'un coté a l'autre. J'essairai de faire des photos de PEGAZE et moi cet aprèm, mais je ne promet rien... ca ne sera possible que si mon chéri veux bien m'accompagner :p - Nicole07 a écrit:
- Bravo Kira! Mais, pour l'avoir vu en vrai, avant, je peux dire qu'elle est TRANS FORM éE! Je pensais bien qu'elle avait juste besoin que l'on s'occupe d'elle, mais là, je suis bouche bée... magnifique!
Elle avait été avec quel étalon? Je croyais que Hipton avait été castré, donc... Oui oui HIPTON est bien castré. Mais ISABELLE m'a dit que depuis sa mésaventure au premier embarquement elle avait été avec euh ... arf zut je sais plus si c'est PLUTON ou ORION ... mais un des 2 loulous de NANCY. ________________ Cet aprèm je vais essayer de lui mettre la selle, puisqu'elle se contrefiche complètement du tapis et du surfaix je ne pense pas que ca lui pose un pb. Suivant comment elle réagit j'essairai p-e le filet. Ca par contre je pense que ca va etre beaucoup plus compliqué, et je ne vais p-e pas y arriver aujourd'hui. Mais on va commencer un première approche, et tout dépendra d'elle. Pour l'instant tout va très vite. La miss apprend a une vitesse phénoménal. Mais là on ne va pas tarder a aborder les choses sérieuses, donc la vitesse va surement se réduir sérieusement. De toute facon je me cale au rythme de PEGAZE. C'est elle qui me dira a qu'elle vitesse aller. Je l'aime trop ma puce!!! :(':coeur:'):
Dernière édition par kira le Sam 19 Avr 2008 - 12:55, édité 2 fois |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 12:51 | |
| Deja toute crade je la trouvais trés belle alors bien pomponnée c'est le top!!! quelle beauté |
| | | ploum
Nombre de messages : 318 Age : 27 Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 17:07 | |
| La miss elle est trop chouette en plus c'est un bon debut se que vous faite enssemble,enfin j'espere que toi et Pegaze vous vivrait une longue vie enssemble et ferez plein d'aventures genial.Si tu remets des photos je crois que je vais venir te la chiper la mignone,c'etait ma preferer et d'ailleur sa les toujours,je suis contente pour toi et puis pour elle de l'avoir sauver et je trouve que d'ailleur tous les chevaus de son troupeau etait aussi qu'elle. :ytrgf: |
| | | kira
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 18:33 | |
| Samedi 19 Avril après-midi Je l'attrape sans pb, je lui fais plein de papouille. Une séance brossage car elle était de nouveau couverte de boue. Mon chéri est venu donc il m'a aidé a une nouvelle étape pour PEGAZE. La selle. Je mets le tapis sans pb, comme la veille. Mais a cause de cet saleté de vent il s'envolle 2 fois et fait peur a la miss grr. Je lui présente la selle, elle la renifle, se demande ce que ca peux bien etre. Je la laisse prendre son temps. Puis quand ca va mieux j'essaye de lui poser dessus. Mais elle veux pas, alors je lui refais sentir et je ressaye. Au bout de 2 ou 3 essais elle accepte. Je lui pose sur le dos, et elle ne dit rien, je la sangle délicatement. Je lui détache la longe, et je la laisse partir. Suprise elle part au grand trop en trottant un peu sur le coté car elle avait un peu peur de ce truc bien étrange sur le dos. Mais pas de coup de cul ou autre rodéo. Elle était juste un peu inquiété, je la fais bouger un peu, ou bout de un ou 2 tours elle s'est très vite habitué. Je la rattrape donc et lui fais plein de calin. Aujourd'hui c'est enfin le déclic, elle a compris la marche avant quand on la tiens a la longe au bout du licol lol Elle ne fait pas 50m d'une traite, mais fait quand mm plusieurs pas! On tente donc le filet. On lui présente, elle le rennifle, je lui touche la tête avec, aucune réaction. Je lui présente le mord, première réaction, elle essaye de le saisir, ca tombe bien lol! J'arrive donc a lui mettre rapidement. Mais malheureusement le filet est trop grand, et réglé au plus court, alors elle machouille le mord car c'est tout nouveau pour elle, mais le fait que le filet soit trop grand ne l'aide pas du tout. Alors je lui enlève, et vais en chercher un autre, plus petit. Là par contre elle n'a pas voulu el mettre aussi facilement, on a mis 5 bonnes minutes. Mais elle finit par accepter de le prendre d'elle meme. Là c'est beaucoup mieux le filet est a sa taille. Je la lache, et lui fait faire quelques tours. Après l'avoir machouillé, tiré la langue, baillé tout ce qu'elle pouvait, au bout d'un quart d'heure elle ne s'en souciais plus du tout. Pas plus que de la selle. Alors je la ratrappe. Fais une séance photo, et puis je lui enlève tout. Un bon seau de granulé, et je lui redonne du foin. Bref encore une journée pleine de progrès très rapide, dans le calme. |
| | | kira
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 18:36 | |
| ps: la miss mesure environ 1m50 et non pas 1m60 comme c'était indiqué sur son topic Je mesure moi-meme 1m50, il suffit de nous comparer ^^ |
| | | marion
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme) Emploi : technicienne de laboratoire Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 20:25 | |
| c'est juste impressionnant tout ça. :14484: vous avez vraiment le bon feeling avec elle.
en plus, c'est un régal de la voir en photo, elle est magnifique. FELICITATION. |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 21:13 | |
| Je sais pour l'avoir vue en vrai que pégaze est magnifique mais tes photos sont superbes !!! je suis heureuse pour elle et pour toi, bravo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) Sam 19 Avr 2008 - 21:22 | |
| super photos et super travail bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) | |
| |
| | | | PEGAZE, ONC, sauvée par Kira (Avril 2008) | |
|