Rappel du premier message :Bon voilà, je crée le topic de la belle dans les miraculés
Je suis allé chercher la miss hier! :(':coeur:'):
Je remet les photos que j'avais mis sur son topic.
(Demain j'en ferais des nouvelles)
Dans le van
Arrivée dans sa nouvelle maison
Déjà j'arrive, elle vient en hennisant et en trotant a la barrière.
Un peu inquiète, elle mange un morceau de carotte que je lui tend.
Je rentre dans le pré, là elle part en trottant et ne veux pas que je l'approche.
Du coup je me plante au milieu du pré, et j'attends, je l'appel, mais ne bouge pas.
Là où bout d'une ou 2 minutes, pas plus, elle vient vers moi, en hésitant, mais elle vient. Puis elle prend un bout de carotte.
Puis elle s'en va.
Je refais la meme chose avec des ganulés.
Au
bout de plusieurs fois a ce rytme là, quand je l'appelais, soit elle
venait vers moi directement pour manger ce que je lui tend, soit elle
reste loin donc j'avance moi-meme mais quand elle me voit m'approcher
on terminait le chemin ensemble, et oui elle se mettais aussi a marcher
vers moi, et mangait dans ma main. Meme a deux moment, elle s'est mis a
trotter pour partir, alors je l'appel pour lui demander de venir, elle
dévis doucement sa trajectoire, pour au lieu de partir venir vers moi.
Puis s'areter calmement moi devant moi, et manger dans ma main.
Une
fois elle ma suivit aussi sur quelques mettres, sans fuir quand je me
retourne. Alors là comme d'hab, je lui donne une petite poigné de miam
miam.
J'ai décidé de la laisser tranquille la dessus.
De toute facon j'y retourne ce soir
Par
contre bien sur elle ne tolère pour l'instant rien d'autre, ne veux pas
que je la caresse, elle se met toujours face a moi. Mais je trouve que
le fait qu'elle vienne vers moi, mange dans ma main, tout ca en liberté
dans un pré, c'est déjà énorme!
Je suis raide dingue de cette nenette!
----------------------------------
Jeudi 17 Avril soir.
Voilà des nouvelles, je suis trop trop trop contente.
On a fait plein de progrès, en une soirée!
C'est une jument qui apprend très très vite.
J'ai essayé de lui accrocher une longe a son licol (car pour l'instant on lui laisse le licol) après quelques tentatives j'arrive a accrocher la longe au licol. Et là PEGAZE aprécie pas du tout, elle part comme une furie; fait des tours de pré au galop en lancant des coups de cul a la longe qui traine par terre... bah oui j'ai du tout lacher, la puissance qu'elle a la miss...
Bref, elle va sous son abris, là j'avance, donc elle ne peux pas sortir, et avec des granulés dans la main elle me laisse aprocher.
Je saisie la longe, et là elle ne bouge plus.
Depuis elle a un respect énorme! Elle essaye de temps en temps de tirer sur la longe car elle veut partir après avoir eu peur d'un truc, et quand elle voit que je résiste au bout de la longe elle n'insiste pas. Elle ne tire pas comme une malade, mais se calme très très vite.
Autre grande victoire, après de nombreuses caresses sur le nez, énormément de patience, beaucoup de temps pour la rassurer, j'ai réussi a la caresser sur l'encolure, le poitrail et l'épaule. :(':coeur:'):
Elle m'a meme fait plusieurs bisous, m'a reniflé le visage et déposé son soufle tout chaud dans le cou! :(':coeur:'):
Au début elle ne voulait pas que je l'approche trop, juste assez pour lui toucher le nez mais pas plus. Donc plus j'avancais plus elle reculais, pour garder le meme distance entre nous. Mais au bout de 30min environ elle ne reculait plus quand j'avancais. Je pouvais poser une main sur son poitrail, ou son encolure, et elle s'arrétait.
La miss immobile, elle me laissait me placer au niveau de son encolure, juste a coté d'elle. Assez près pour etre carément contre elle.
Je me suis aussi attaquée a démeller sa crinière qui ne ressemble mm plus a une crinière tellement il y a de noeuds mdr!
Après avoir eu un peu peur au début elle s'est laissé faire. Et après 1h de travail, sa crinière ressemble un peu plus a quelque chose... Mais c'est loin d'etre finit lol
J'ai meme réussit a la brosser sur l'épaule, le bas de l'encolure, une partie de la crinière et les antérieurs.
Au moment de partir, dernière poignée de granulé.
Et j'ai détaché et ratagé le mousqueton de la longe plusieurs fois, et elle n'a pas bougé d'une oreille!
Bref en 2h30 elle a fait des progrès énorme!
Et je sens déjà un lien ce tisser... je suis si heureuse!
Ce n'est en aucun cas une jument dangereuse, méchante, folle ou autre.
Elle a juste peur, et pas confiance en l'homme. Mais elle est très curieuse, très intelligente, et très a l'écoute.
Un pur bonheur de jument!
Vu ce qu'on m'a dit sur elle jamais je n'aurai pensé que ca se passerai aussi bien!
Si il ne pleut pas demain, photo, pour vous montrer l'avancement de la crinière.