Auteur | Message |
---|
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Sam 10 Jan 2009 - 11:36 | |
| super mimi ce toutim, une bouille d'amour, comme papillon |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 8 Fév 2009 - 22:55 | |
| Quelques nouvelles de mon petit amour ! J'ai découvert récemment dans ses crottins, une fois de plus des petits vers ronds rouges, les mêmes qu'il avait lorsqu'il est arrivé. Du coup, isolement de mon loustic et on y retourne pour un coup de vermifuge. Je ne pensais vraiment pas, qu'ils allaient pointer le bout de leur nez si vite, sachant que je respecte minutieusement le protocole de vermifuge.. Enfin bref, profitant des vacances, je lui refais une cure de Panacure Guard pendant 5 jours, avec un supplément nutritionnel "Secreta Pro" qui assure un soutien lors d'affections respiratoires et j'espère qu'avec tout ça, il va me garder la pêche qu'il a ! Et oui, mon Toutim d'amour commence à suivre l'exemple, pas forcément positif de Papillon.. Tout ce qu'il a appris depuis le début est oublié, enfin, mis de côté plutôt, afin de pouvoir faire l'andouille. En main, il est toujours en train de passer de gauche à droite, il n'est jamais au pas (beaucoup trop lent comme allure), fouille sans cesse dans les poches, etc. Et alors en liberté n'en parlons pas, il pique tout ce qui traîne et s'en va au fond du pré ou du jardin avec, impossible de les récupérer, sans que Monsieur ne l'ait décidé; si il est dans le jardin, il ouvre les portes de la maison pour rentrer et j'en passe.. Merci à Papillon d'avoir transformé mon petit poulain délicat, en un emm*****r pas possible Mauvaise comme je suis, je ne dis pas que c'est quand même un amour qui me suis partout sans longe, même au pansage, qu'il adore faire la révérence, et qu'il apprend extrêmement vite, en effet, je lui apprends quelques petits tours (pas espagnol, couché, déplacement latéral, etc). Je tiens par dessus tout à remercier encore et encore, autant de fois qu'il le faudra, toutes les personnes qui m'ont soutenu lorsque Toutim était entre la vie et la mort, les personnes qui m'ont aidé et rassuré. Ses parrains, ses marraines et tous les autres !
Maintenant Toutim est un sacré farceur, mais je le préfère de loin un peu embêtant, que malade à en mourrir comme cet été.. Je ne regretterai jamais de l'avoir adopté, il est ma plus belle fierté, je l'aime de façon démesurée, c'est mon petit coeur. Quelques photos pour exprimer sa bonne humeur : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 8 Fév 2009 - 23:12 | |
| En effet quel changement ! Ca fait plaisir de le voir avec cette joie de vivre...Gros calins au petit emmerd*** |
|
| |
caramel88
Nombre de messages : 223 Age : 48 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 8 Fév 2009 - 23:26 | |
| A fond le Toutim sur les photos ! ça fait plaisir de le voir comme ça ! |
|
| |
bahia
Nombre de messages : 960 Age : 71 Localisation : Besse Sur Issole (Var) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Lun 9 Fév 2009 - 7:44 | |
| Il a la pêche ce toutim !!!! j'adore !!!! |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Lun 9 Fév 2009 - 8:39 | |
| la cantine est bonne |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Lun 9 Fév 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
Mislilou
Nombre de messages : 331 Age : 38 Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire Emploi : Restauration Buffalo Grill Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 17 Fév 2009 - 15:36 | |
| qu'il est beau mon petit bonhomme mais un peu GROS non pas du tout lol j'espere le voir prochainement |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 1:14 | |
| Tu viens quand tu veux Angélique, tu es la bienvenue ! Surtout pour voir ton filleul D'ailleurs à propos de mon bébé, il a vu le maréchal aujourd'hui pour la toute première fois et il s'est trèèès bien tenu, mon MF était vraiment surpris de voir un si jeune, se tenir aussi bien Toujours au sujet des soins, il a eu ces 15 derniers jours un complément nutritionnel pour renforcer et soutenir ses poumons abîmés, Secreta Pro, qui lui a rendu le poil soigneux, brillant et d'une douceur incroyable, on dirait une peluche ! Et puis, pour l'occuper un peu, on commence à apprendre quelques "tours". Il sait donc faire : - La jambette, vidéo à venir. - La révérence. - Le campo. - Mettre ses antèrieurs sur un rebord Mais aussi pour la première fois : il s'est couché sur demande ! Je suis vraiment très fier de lui, voici une petite vidéo pour vous montrer la première fois où cela s'est passé : https://www.youtube.com/watch?v=ljM9MrPL3Dc ! |
|
| |
YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 1:39 | |
| Il a la frite! Sympa la video, il a l'air trés à l'aise |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 7:28 | |
| c'est super !! j'adore la vidéo ! je peux venir quand faire un stage chez toi Raphaëlle ?? |
|
| |
corroyette(erika)
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : 24 Emploi : FP Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 7:36 | |
| Vous êtes vraiment mignons tous les deux! on dirait 2 petits anges qui s'amusent... |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 7:40 | |
| :14484: |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 8:30 | |
| super, bravo.... et les carottes, il adore.. comme toi |
|
| |
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 8:53 | |
| Superbe la vidéo ! Bravo Raphaëlle ! :14484: |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 892 Age : 38 Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme) Emploi : clerc de notaire Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 9:53 | |
| :14484: et je trouve ton Toutim très mignon!!! |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 12:06 | |
| Evelyne, tu viens quand tu veux, je serais ravie de te rencontrer Cela dit, Toutim me fait une confiance aveugle, je suis certaine d'être incapable d'avoir le même résultat avec un autre. Alors, un stage oui, mais avec Toutim, comme ça on est sûr du résultat Et encore, c'est tout frais dans son esprit ! En effet Christine, j'aime beaucoup les carottes Avec un shtroumf pareil, je suis obligée de lui couper en morceaux, sinon il me la prendrait en entière, alors qu'il n'a même pas les dents, ni la machoire pour régler le compte à ce légume entier ! En tout cas merci à tous pour vos compliments, je lui ferrais parvenir |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 12:17 | |
| Raphaëlle ! merci pour l'invitation !! faudra que j'y réfléchisse !! mais vu que je n'ai pas pu aller à l'AG ce que je regrette ! ça va pas être facile d'aller jusque chez toi !! mais Toutim est un petit malicieux et je l'adore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 12:36 | |
| Adorable ! Bravo a vous deux |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 13:10 | |
| waouh c'est chouette... on aimerait bien pouvoir faire ça avec notre comtoise, quand elle sera grande... tu crois que c'est possible? |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 20:58 | |
| Oui Tijulu, à partir du moment où elle sera manipulée très régulièrement et que vous commencerez à faire des petits exercices (promenades en extèrieur en main, donner les 4 pieds, rester à l'attache, faire des flexions d'encolure, etc.) qu'elle vous accordera toute sa confiance ! C'est là, que tout sera possible, y compris de lui apprendre à se coucher Toutim est âgé d'à peine un an, étant trop jeune pour être monté, attelé ou autre, j'ai quand même voulu faire d'autres choses avec lui que de le panser et lui demander les pieds. Tous les dimanches, nous sortons donc en ballade (forêt, etc.) et il est de plus en plus confiant. Et depuis quelques semaines, je commence à lui apprendre des petits tours pour "l'éveiller" au maximum ! |
|
| |
DANY
Nombre de messages : 385 Age : 56 Localisation : cantal Emploi : aide à domicile Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 19 Fév 2009 - 21:11 | |
| euh...moi je crois que je ne pourrais jamais faire ça avec mon gros... c beaucoup de temps de patience...en tout bravo c'super mignon.... |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 3 Mai 2009 - 17:23 | |
| Quelques nouvelles de mon petit bébé d'amour Toutim se porte à merveille, il vient d'avoir sa première injection pour la rhino et son rappel GT. Malheureusement, il a vraiment été dégouté des vétérinaires et il bougeait un peu.. Il nous a refait une petite pneumonie il y a un peu plus d'un mois, car il avait changé de pré et n'était pas habitué aux germes de ce nouvel endroit.. Du coup, ses poumons étant extrêment vulnérables, il a refait une pneumonie, qui s'est terminée au bout de 10 jours dont 4 sous 40°C de fièvre.. Antibio surpuissants et tout est rentré dans l'ordre. Enfin, je croise les doigts pour que tout aille bien cet été. Ils commencent à vieillir et j'aimerais que toutes ces maladies successives s'estompent un peu. Ah oui, d'ailleurs d'après ses dents, mon véto pense qu'il viendrait tout juste d'avoir un an.. Dans tous les cas, mon titi est toujours aussi adorable ! Il est un poulain joueur, espiègle et intelligent, qui est également très attentif et affectueux. Je suis folle de mon petit bébé Ses testicules sont enfin descendus. L'éternelle question de la castration se pose.. Il s'entend à merveille avec Papillon et Pistul, les deux autres entiers, mais il y a aussi des arguments pour. Voici quelques photos de mon petit coeur, qui prend en masse musculaire et en hauteur : |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Lun 1 Juin 2009 - 18:27 | |
| Mon petit amour a quasiment terminé de perdre ses poils, il est toujours aussi chenapant, coquin, voyou, curieux, affectueux et intelligent qu'avant, voire pire ! Il embête en permance Semis et Roi, sans compter Papillon qui est son bouc émissaire ! Heureusement, il ne se laisse plus faire dès que le petiot dépasse les limites. Toutim n'a pas eu d'épisodes maladies depuis la dernière pneumonie, je croise les doigts et touche de la peau de singe, pour que cela continue. Ce poney est un vrai petit cadeau, et je suis chaque seconde passée avec lui, heureuse d'avoir croisé sa route ! P.S : J'ai hâte que ceux qui l'ont vu l'année dernière, le revoit lors du rassemblement Normand ! |
|
| |
ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 2 Juin 2009 - 16:03 | |
| toujours aussi beau le petit toutim je lui fais de grosses caresses et des gros câlins ma fille en veux un tout pareil pour mettre dans le jardin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
| |
|
| |
| TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
|