Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 23 Juil 2009 - 13:33 | |
| Ivry, cela ne m'étonne pas, ils sont tellement attachants ces petits amours ! Maintenant, si tu lui offres exactement le même, c'est un cadeau empoisonné.. Je suis donc venue posté ici, pour fêter la fin de notre première année ensemble, qui aura été riche en émotions, quelles soient bonnes ou mauvaises. Cette dernière année, Toutim m'a prouvé qu'il était un combattant, il a vaincu rhodoccocose, pneumonies à répetition, infestations de vers extrêmement importantes, qui nous doit encore aujourd'hui, une attention des plus méticuleuses. Il m'a offert en échange de beaucoup d'amour et de soins importants, une bonne santé et des moments inoubliables en sa compagnie !
Nous entamons donc la seconde année de vie ensemble et j'espère qu'elle s'annonce excellente, pour mettre fin à la première qui a été beaucoup trop mouvementée !! Ce paragraphe n'évoquera jamais assez l'amour que j'ai pour lui, c'est à présent, l'une de mes raisons de vivre, l'une de mes motivations pour mes études, mon réconfort lors des moments difficiles et mon petit clown pour me faire rire ! Il sait aussi très bien m'énerver.. -_- A 1 an et demi, il a déjà vécu des périodes très difficiles, que je compte bien lui faire oublier au fur et à mesure des années. A la limite, nous avons le temps, il détiendra le record de longévité des poneys orphelins atteint d'autant de problèmes avant le sevrage.. Dans tous les cas, il sera éternel pour moi. Bon anniversaire mon Toutim Ci-dessus, Chloé, Papillon, Semis et Toutim. |
|
| |
logisdesbois
Nombre de messages : 628 Age : 66 Localisation : maine et loire Emploi : ressources humaines Date d'inscription : 25/04/2009
| |
| |
Sandrine
Nombre de messages : 892 Age : 38 Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme) Emploi : clerc de notaire Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 23 Juil 2009 - 14:20 | |
| Très touchant ce témoignage plein d'amour. |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 23 Juil 2009 - 15:04 | |
| Tu peux me le cloner? |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 5 Fév 2013 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Je profite d'une visite sur le forum pour vous redonner des nouvelles de mon Timy dont les dernières ne sont plus toutes fraîches. Du haut de ses 5 ans maintenant, Toutim se porte à merveille. Il n'a pas été malade depuis au moins deux ans et profite de sa petite vie tranquille. Peu d'évolution sur l'apprentissage puisqu'il est resté, dans ma tête, un bébé qu'il faut laisser grandir tranquillement à cause de son début de vie douloureux. Retour à la réalité récemment en calculant son âge !! C'est un amour de poney, affectueux, intelligent mais aussi très coquin. Il est très proche de Papillon, mon autre petit shet étalon, avec qui il vit depuis son arrivée. Ayant déménagé de chez mes parents il y a deux ans, je faisais les allers-retours pour aller les voir. Changement de programme, j'ai trouvé une pension super à 5 min de chez moi où ils pourront être au pré et où il y a des installations pour mettre doucement Toutim à l'attelage. Comme son ami Papillon qui est un vrai bonheur en promenade du dimanche Voilà sinon en dernière nouvelle, j'ai enfin pris la décision de faire castrer mon petiot afin que Papillon puisse ravoir des chéries. |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 17 Fév 2013 - 12:00 | |
| Trop mignon !! On peut le mettre dans la rubrique "nouvelle vie" -> "Poneys" non ? |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 17 Fév 2013 - 13:31 | |
| |
|
| |
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 17 Fév 2013 - 18:18 | |
| Comme il est bô le petiot de 5 ans déjà |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Sam 5 Juil 2014 - 18:25 | |
| |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 24 Juil 2014 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, C'est avec le coeur lourd que je reviens sur le forum. En effet, Toutim et Papillon, mes deux adorables shetlands depuis 7 ans à la maison se sont faits volés il y a 24h.. Pensant en premier lieu à une fugue sachant que Papillon est entier et qu'à cette période les chaleurs des femelles l'attirent, j'ai ratiboisé nos 4 hectares en long en large et en travers, j'ai contacté tous mes voisins qui ne les loupent jamais quand ils se sauvent car ils viennent embêter leurs chevaux, et organisé une battue toute la journée pour quadriller et vérifier tous les champs et les près avoisinants.. Malheureusement, aucune trace d'eux. Les clôtures (végétales qui font 1m50 de haut et au moins 3 m de large avec ronces, orties et j'en passe) ne sont pas abîmées, aucune trace de crottins dans les champs avoisinants non plus.. Bref, ils ont réellement disparus. Les gendarmeries sont au courant, les mairies, les maréchaux ferrant et les cliniques vétérinaires également mais je doute que les voleurs se manifestent auprès d'eux.. Toutim et Papillon sont inséparables et le premier a eu de graves problèmes de santé étant jeune (dixit ce forum) lui ayant laissé des séquelles au niveau respiratoire.Le "problème" est que cette année mais deux poneys étaient dans leur pleine force de l'âge avec un poil magnifique, ce qui a du attirer l'oeil des voleurs.. J'ai essayé de passer une annonce auprès des radios mais elles n'acceptent pas ce "type" d'annonce. J'ai encore l'espoir qu'ils soient dans la région et j'espère de tout mon coeur qu'ils ne passeront pas les frontières. Je ne peux me résigner à les abandonner, ce sont mes poneys pour qui j'ai tout donné pendant 7 ans. Je les assume depuis mes 16 ans et ils font réellement partis de ma vie, ce ne sont pas des outils mais mes bébés. C'est pourquoi je sollicite aujourd'hui votre aide car seule je n'arriverais pas à les sauver pour m'apporter une quelconque solution, coup de pouce ou une idée qui pourrait m'aider à les retracer..Merci d'avance Raphaëlle |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Ven 25 Juil 2014 - 7:55 | |
| allez tout le monde on diffuse un max de partout !!! Courage Raphaelle |
|
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Ven 25 Juil 2014 - 12:00 | |
| J'ai partager!!! Je croise les doigts pour vous!!! |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Ven 25 Juil 2014 - 12:56 | |
| j'ai partagé sur "FB" et mes amies en ont fait de meme !!!courage ! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 3 Aoû 2014 - 23:14 | |
| J'espère que nous retrouverons vite ces deux adorables poon's |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Lun 4 Aoû 2014 - 0:32 | |
| Courage Raphaëlle !!! J'espère que tu vas vite les retrouvés !!!
As tu eu des nouvelles ? ou des pistes en cour ? Il était loin de chez toi ? (enfin leur pré) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
| |
|
| |
| TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
|