LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)

+20
Raphaëlle
ivry (Maryse)
LordMyther (sylvie)
Camouille49
mao
dafgirl
sisko1
iris
JESAHEL
maelle03160
coco
claroutte
lapetitecavalerie
Mislilou
angie & maeva
angeldu42
Anne
esperanza
Lulu26
Gondawa (Eloïse)
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asa

asa

Féminin Nombre de messages : 120

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Empty
MessageSujet: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:54

Ca y est, la belle est enfin à la maison !!

Nous sommes allés la chercher aujourd'hui avec mon mari et avons eu le plaisir de rencontrer Raphaëlle qui nous a très gentiment accueilli chez elle. Nous avons rencontré tous ses "pensionnaires", tous adorables. J'ai essayé de faire craquer mon mari sur l'anesse Lili, mais je n'ai pas réussi.

Vera et Judith étaient toutes deux attachées au même endroit chez le marchand. Deux pauvres bêtes terrorisées dès qu'on les touchait. Pas méchantes elles ne bougeaient pas mais tremblaient de tout leur corps. Pas facile de les faire monter dans le van. Le marchand voulait les mettre toutes les deux ensemble et c'est vrai qu'elle tenaient (mon van est un van 1 place 1/2). Elles avaient très peur. Judith a réussi à monter sans trop de souci mais pour Vera c'était plus difficile. Finalement en lui posant les pieds un à un sur le pont Raphaëlle a réussi à la monter pendant que mon mari et moi la rassurions et que le marchand tenait la longe devant.

Arrivées chez Raphaëlle nous avons sorti Vera sans trop de difficultés. J'avais peur que Judith ne s'énerve pour descendre mais non. Je l'ai tranquilisée pendant que Raphaëlle emmenait Vera en lui donnant des granulés. Nous sommes partis rapidement car les deux ponettes s'appelaient et je préférais éviter qu'elles ne s'énervent.

Judith a très bien voyagé. 3 heures de route sans souci.

Arrivée à la maison et une fois descendue sans problème du van je l'ai beaucoup caressée en tenant la longe. Elle ne tremblait plus comme chez le marchand (trop occupée à regarder tout ce qui l'entourait ?). Ensuite je l'ai lachée et elle s'est précipitée pour voir ses futurs copains. Pour le moment elle est seule dans un bout du pré (très grand bout de pré) à côté des autres. C'est une ponette pleine de vie. Elle bouge beaucoup mais je pense qu'elle a besoin de se défouler. Pas facile de l'approcher mais après être restée longtemps dans le pré avec mon mari elle a fini par venir chercher des bouts de carottes et on a pu lui caresser le bout du nez du bout des doigts.

Elle est très belle, a un trot magnifique et galope en balançant la tête sur les côtés et en jetant les antérieurs. Je pense qu'elle était heureuse.

Je vous mettrai les photos demain car le téléchargement est toujours aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:41

Deux petites miss dans un van

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8510[/img]

A la découverte du pré

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8610[/img]

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8611[/img]

Mais vous êtes qui vous ?

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8612[/img]

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8613[/img]

Je me défoule

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8614[/img]
angie & maeva

angie & maeva

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:39

Quelle est belle cette petite Judith, bravo encore!!!
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)

Féminin Nombre de messages : 1428
Emploi : animatrice, éducatrice sportive

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:34

elle est superbe!! bravo pour le sauvetage et bonne route à vous deux!
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:24

Elle a l'air d'être très aérienne dans ses allures, bravo et merci pour elle !!
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:10

On voit bien la différence, moi près du van, en Normandie, avec ma grosse veste et Anne Sophie arrivée chez elle en Tee Shirt.. :silent:

Je suis très contente de voir Judith dans ce cadre là, ce qui diffère de ce que l'on avait vu jusque là.. Elle resplendie de liberté et de vie, et tu as également l'air "joyeuse", serais tu déjà attachée à ta puce ? :(':coeur:'):

As tu réussi à l'approcher aujourd'hui ?

Pleins de bisous pour la grande "trouillarde" :P
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:41

Oui elle est super mignonne cette puce. Elle a un trot magnifique.

J'ai réussi à l'approcher ce matin mais pas à l''attraper en liberté. Je l'ai donc "coincée" dans un sas et là une fois qu'elle se sait prisonnière elle se laisse attraper beaucoup plus facilement. Nous avons beaucoup travaillé les caresses et j'ai réussi à lui faire accepter ma main sur la croupe ce qui la faisait bondir au début. Une fois en longe elle n'est pas méchante du tout et ne cherche pas à tout prix à s'enfuir. Elle doit connaître le licol car elle suit bien et recule à la demande. Par contre elle ne se gêne pas pour me bousculer si besoin.

Ce soir pas possible de l'approcher en liberté. J'ai donc pris du foin et là elle est venue manger mais en faisant très attention que je ne la touche pas.

Il va falloir du temps mais déjà elle n'a aucune méchanceté et se laisse faire une fois en longe. Elle ne tremble plus de tout son corps dès qu'on la touche. J'espère juste qu'elle va comprendre qu'elle peut se laisser caresser en liberté.
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:15

Cajou (c'est son nouveau nom) a eu droit à une séance coiffeur par Laurent mon mari. Elle a semblé apprécier et est beaucoup plus belle. Il a dû couper et elle a des trous dans la crinière mais ça ne se voit pas du tout.

Aujourd'hui je pense avoir réussi à lui désensibiliser la tête (à confirmer), elle semble commencer à faire confiance à ma voix et j'ai réussi à l'arrêter dans sa fuite (pendant que nous travaillions ensemble Laurent a voulu la caresser à un endroit encore sensible) juste à la voix. Un gros progrès.

Elle vient maintenant chercher les carottes dans la main et accepte la caresse sur le bout de nez.

Elle est adorable, a une super tête. Il faut que je vous refasse des photos.

Demain je mets tous mes chevaux ensemble dans un très grand pré car nous partons en vacances (moi je reviens dans une semaine). Elle va donc pouvoir reprendre contact avec ses semblables. J'ai une très grosse interrogation : comment vais-je faire pour la rattraper dans ce grand pré pour la travailler ? Car pour le moment quand je laisse la longe lâche en la tenant juste au bout et que j'essaie de l'approcher, elle part. Quelquefois elle ne part pas mais je me demande si ce n'est pas parce qu'elle sait que je la tiens. On verrra, de toutes façons ça va lui faire beaucoup de bien de se retrouver avec d'autres chevaux.
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:35

Je suis tellement contente de suivre les progrés de Cajou, en même temps que ceux de Véra.

Bravo Anne Sophie, c'est vraiment chouette que tu es pu lui toucher la tête, et qu'elle est si vite réagit à ta voix, des gros progrés en perspective sunny

Je pense que lorsque tu reviendras de tes vacances, arrange toi pour qu'elle t'assimile à "une carotte ambulente", ou à un garde mangé. Approche toi d'abord des autres, et distribue les friandises en les stimulant avec la voix, tout en ignorant Cajou. En général, c'est comme les enfants, ils ne supportent pas d'être ignorés, du coup, elle viendra certainement réclamer, elle aussi, sa carotte. Et là, on félicite le plus possible (comme on sait bien le faire "ouiiiii, c'est biennnn" lol! ). Sans forcément essayer de la toucher, juste la récompenser au fait qu'elle soit venue. Puis demander un peu plus, au fur et à mesure sans oublier de récompenser. Après, elle fera son numéro, en te montrant tout ce qu'elle sait faire, rien que pour avoir sa carotte !

Quand la nourriture les stimule, c'est une vraie aide Wink

En tout cas, - 1 Anne Sophie ! Où nous as tu planqué les photos ? Ne me dis pas que tu n'en as pas fait.. Sinon gare à toi :twisted:

P.S : Véra est également passée chez le coiffeur lol!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:35

Merci beaucoup Raphaëlle pour tes conseils.

C'est vrai que c'est sympa de voir l'évolution des deux miss. Nous sommes parties de loin et c'est super de les voir progresser comme ça. J'ai vu la super coupe de Vera. Elle est beaucoup mieux comme ça.

Hier soir j'ai travaillé la carotte. Et miracle, je suis assimilée à un distributeur automatique de carottes ! Cajou me suivait dans le grand pré, prenait ses carottes sans être prête à détaler et je la caressais à chaque fois sans problème. C'est génial de tels progrès en si peu de temps. Je l'adore ma petite Cajou.

Bon je me rattrape je mets les photos :

Cajou à peine réveillée, la crinière en bataille

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8615[/img]

J'ai découvert un trésor : le seau de carottes
Vous pouvez admirer le travail de mon coiffeur : on ne voit pas les trous (pourtant importants) dans ma crinière.

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8616[/img]

Elles sont où les carottes ?

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8617[/img]

Bientôt de nouvelles photos avec tous mes copains dans le nouveau pré.
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:06

Ca y est, changement de pré et la belle peut enfin rejoindre les autres chevaux.

Arrivée au pré

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8618[/img]

Tête à tête avec Petit Prince

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8619[/img]

Je ne quitte pas Petit Prince d'une semelle

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8620[/img]

Le soleil ça donne soif

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8621[/img]

Trop belle ma Cajou

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8622[/img]

Espérance, Petit Prince et Cajou

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8623[/img]

Comment a-t-on pu penser mettre une telle beauté à la boucherie ?

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8624[/img]

Heïdi, Cajou et Petit Prince visitent leur nouveau pré

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8625[/img]

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8626[/img]

Course avec Petit Prince

[img]CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Img_8711[/img]

Alors, elle n'est pas belle ma Cajou ?
Lulu26

Lulu26

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:29

elle est magnifique :12252:
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:00

C'est magnifique de voir ce genre de photo, la nelle est encore plus belle !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:10

Ce forum est formidable! avec des gens formidables!
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:18

c'est sure !!!!!
esperanza

esperanza

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:22

C'est trop beau tout ça !!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:21

Quelques nouvelles de Cajou. Elle est en ce moment avec mes 3 autres chevaux sous la surveillance d'une amie puisque je suis partie une semaine.

Je suis super heureuse : au bout de 4 jours, Cajou venait manger dans la main de cette amie (qu'elle n'avait jamais vue avant), la suit dans le pré et se laisse caresser. Je suis ravie de voir l'intelligence de cette ponette qui reprend tranquillement confiance en l'homme. Un très grand merci à cette amie à qui je n'avais rien demandé et qui prend du temps pour Cajou.

Voilà je voulais juste vous faire partager ma joie.
Anne

Anne

Féminin Nombre de messages : 605
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:15

Cajou est adorable ! Joli sauvetage et comme d'hab, un grand merci également à Raphaëlle, qui se donne corps et âme à l'assoce lol!
Beaucoup de bonheur à cette petite Cajou et sa nouvelle famille !
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:41

Quelques nouvelles. Je suis rentrée hier et je suis de suite allée voir mes dadous.

Cajou a bien progressé : elle vient à ma rencontre et vient prendre dans la main le bout de carotte ou de pomme sans hésitation (je rappelle qu'il y a 15 jours elle ne cherchait qu'une chose : fuir l'homme). Je l'ai même autorisée (privilège jamais accordé à aucun autre cheval) à venir manger dans le seau d'Espérance que je tenais contre moi (floconnés, pommes et carottes, un vrai régal). Il va falloir que je prenne un seau plus large car elles essayaient de manger toutes les deux dans le même seau en même temps mais ça ne passait pas.

Je n'ai pas essayé de la toucher car j'ai peur qu'elle ne s'enfuie. Je vais attendre 2 ou 3 jours.

Je suis contente, il y a du progrès. Mais en même temps beaucoup de questions. Est-ce qu'un jour j'arriverai à en faire une ponette "normale", c'est-à-dire qu'on puisse toucher en liberté, à qui on puisse mettre le licol, etc ? Il faudrait que je lui fasse ses pieds mais c'est impossible pour le moment. Il va falloir que je lui refasse des papiers français mais je ne me vois pas appeler le véto pour le moment. Je n'ose pas non plus la vacciner ni la vermifuger pour ne pas détruire le peu que je viens d'obtenir.

Je sais qu'il faut du temps et de la patience mais je n'ai pas le droit de ne pas y arriver car je suis déjà passée pour une folle à recueillir ma pouliche handicapée et maintenant je m'embarrasse avec une ponette de 5 ans "sauvage" (et en plus je l'ai payée, du grand n'importe quoi).

Bon je vais arrêter de déprimer en direct sur le forum, aller voir mes chevaux cet après-midi et revenir toute contente des progrès de la puce (enfin, j'espère).
angeldu42

angeldu42

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 13:31

trop bellle !!! JADORE !!
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:31

Mauvaise nouvelle : Cajou ne veut vraiment pas que je l'approche et du coup je lui ai fait un petit paddock pour la travailler. J'ai pu la caresser, je l'ai rassurée, lui ai parlé. Résultat : une fois sortie du paddock, elle ne veut même plus venir manger son bout de pomme.

Là, ce soir grosse déprime. Comment vais-je y arriver avec elle ? Faut-il que je l'enferme pour la travailler ? Vraiment pas le moral.
angie & maeva

angie & maeva

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:00

L'évolution se fait généralement par paliers, avec des phases de régression pour mieux progresser aprés. La patience est le maitre mot dans ces cas là.

Il faut garder le moral et l'envie car les animaux sentent lorsqu'on a une baisse de régime.

Je souhaite beaucoup de patience et de courage avec la belle Cajou...Malgré tout, les premiers progrés sont là et je suis convaincue qu'elle va progresser vite.
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:08

Anne Sophie ne te décourage pas !!!!!!!!

Ici, le maître mot va être la patience et tu vas peut être mettre une semaine ou bien 1 an à pouvoir vraiment la toucher, mais ça sera en fonction d'elle et de ton attitude envers elle.

On a tendance à toujours vouloir plus, et du coup à léser un ridicule petit progrés, insignifiant à nos yeux mais tellement important aux leurs. Il faut y aller très lentement et s'y ça se trouve, ça va mettre plusieurs mois, plusieurs années pour qu'elle t'accorde sa confiance, n'oublie pas que ce qu'elle a vécu à du être un traumatisme conséquent pour elle.
Mais surtout, ne te décourage pas !

Nous sommes là pour t'aider, et c'est normal que ça soit difficile, mais tu n'as pas de raison de baisser les bras ! N'oublie pas que tu as sauvé Cajou, du couloir de la mort, n'es tu pas satisfaite de la voir galoper auprès des tiens plutôt que de la savoir dans un camion, un endroit où la vie aurait été insoutenable ? Le premier jour, cela te satisfaisait, et bien essaie de retourner un peu en arrière dans tes exigences envers elle, et tu seras bien plus heureuse, bien plus fière d'elle, elle le sentira et du coup, elle deviendra plus confiante.

C'est possible que tu attendes trop d'elle, et du coup elle prend peur !

Je te conseille de la laisse près des autres, car elle se sentira plus en sécurité avec ses congénères et si tu arrives à progresser avec elle dans cet environnement, tu y arriveras n'importe où. Laisse là près des siens, ce qui lui permettra d'être mieux moralement, et de retrouver son instinct, tandis que si tu la mets à part, c'est une première contrainte que tu crées pour elle... Caresse = éloignement des autres, pas bon du tout dans sa petite tête !

Recommence tout du début : viens souvent tenir compagnie au troupeau, chante leur des chansons en te déplacant autour d'eux, et entre eux, caresse les très souvent, et surtout apporte de la nourriture à distribuer à tes loulous ! Essaye d'être attractive pour eux, que tu puisses intriguer Cajou. Et au début, garde la nourriture dans un récipient, comme ça, elle sera plus en sécurité, pas besoin d'avoir le contact avec ta main, ne la touche pas quand elle mange, ne lui parle pas, tiens juste le récipient. Tu verras qu'au bout d'un certain temps, ça deviendra logique pour elle de venir manger dans le seau, elle ne craindra plus du tout, car tu vas créer une habitude qui sera sécurisante pour elle, puis tu pourras introduire un peu ta voix, et laisser dépasser tes doigts sur le récipient.
Parallèlement, essaye d'être la plus présente possible, et quand tu viendras dans le groupe, tourne autour en marchant très tranquillement, tu peux en profiter pour leur parler, chantonner et les regarder de temps en temps, puis au fur et à mesure des cercles, tu pourras commencer à te rapprocher de plus en plus d'elle et si tu vois, qu'elle bouge à te voyant te rapprocher, éloigne toi, analyse où sont ses limites que tu ne les franchisses pas, et tu recommences le plus souvent possible cet exercice. Tu t'approches et si elle bouge, tu t'éloignes aussitôt.

Tu peux le faire indépendamment du troupeau, par exemple te mettre à quelques mètres d'elle et l'appeller, attirer son attention, si elle vient récompense mais s'en t'approcher, tu risquerais de dépasser ses limites.
Si elle ne vient pas, mais te regarde, essaye d'être rassurante mais d'attirer au mieux son attention (certain, aime le silence et il suffit de se mettre accroupi une main tendue, d'autre, aime que l'on parle et que l'on bouge vivement. A toi, d'essayer de l'écouter, de l'analyser et de la comprendre au mieux..).
Si elle s'éloigne, se déplace, te craind, recule vivement d'un pas en arrière, pour lui montrer que tu ne veux pas lui faire de mal (ce sont les prédateurs qui avancent droit devant eux), puis ré avance d'un petit pas dès qu'elle est redevenue immobile et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, dans tous les cas, Anne Sophie ne te décourage pas, nous sommes là pour t'aider, si tu as une question n'hésite surtout pas, et soit déjà fière du boulot que tu as accompli jusqu'à maintenant, n'oublie "on prend peut être du temps au début, mais après c'est largement récompensé" Wink

Courage CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) 307389
Mislilou

Mislilou

Féminin Nombre de messages : 331
Emploi : Restauration Buffalo Grill

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:31

tu sais ma pauvre il faut beaucoup de patience et aussi le moral car le cheval ressens tout moi avec Sheyen mon poney deux ans parfois j'avoue que je ne sais pas comment faire mais l'amour est la et me redonne le moral il ma enlevé son licol je ne sais pas comment je vais faire pour lui remettre car quand il l'avait je pouvais le ballader ds le champs le caressé tout le devant il commencé vraiment a me faire confiance mais il me la enlever maitenant je peux faire que des bisous et juste un caresse sur le bout du nez monsieur c lui le maitre bon courage en tout cas pour la pupuce et tu y arriveras
asa

asa

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:06

Merci beaucoup pour votre soutien et pour tous vos conseils.

Je crois effectivement que j'ai voulu aller trop vite et c'est surtout à moi que j'en voulais.

Hier matin je suis passée et j'ai juste laissé Cajou venir manger dans le seau. Si c'est la bonne voie et même si ça doit prendre du temps je vais faire comme ça, l'important c'est d'y arriver même dans longtemps.

Ce qui m'embêtait c'est le licol qui commence à lui enlever ses poils, le fait qu'elle ne soit pas identifiée (et donc si elle se sauve et créé un accident je n'ai pas de RCPE pour elle), qu'elle ne soit pas vaccinée ni vermifugée. Tant pis, pour l'instant ce sera comme ça.

Merci, merci, cela me fait vraiment du bien au moral.

Et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas la revendre. Aucun de mes animaux n'est reparti de chez moi et je ne vais pas commencer avec elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)   CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008) Icon_minitime

CAJOU (Judith), ONC poney, sauvé par Asa (Juillet 2008)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant