LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SYDNEY D'OYSE et princessflo

Aller en bas 
+42
Vanessa
Sandrine
Quel trotteur (Elisabeth)
Lucile59
JESAHEL
bahia
QIta19
Aurélie
UPDCA
YAEL
bristou 13
x3-rebelle-x3 (Laurie)
sandra2812
Polyne63
Valentine & Oposis
Stella&Utah
Raphaëlle
Nova
annie
iris
electre
isabelle (tornado01)
caroline.
Christine.
Cheyennes
Kinine
Laurel
mao
agnes-p
*Manon*
gazette
prune66
Ulane (evelyne)
vivi83
stef
ludo
miragesdazur
pitchoune
nina love jalna
marion
anonyme (Stephanie)
quenmiro
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:58

Rappel du premier message :

SYDNEY D'OYSE

Race : Trotteur Français

Plein papiers

Age : 2 ans 1/2

Robe : Bai

Sexe : Entier

Taille : environ 1.60 m

Caractére : Poulain trés gentil, qui ne sais pas encore qu'il est entier. Il est monté actuellement par son propriétaire qui est débutant, il sort en ballade sans soucis, n'a aucun vice. Poulain d'un trés beau modéle.

Le poulain a été acheté par son actuel propriétaire a une grosse écurie de course. Seulement le probléme du poulain est qu'il a un pied beau qui nécessite une ferrure orthopédique pour améliorer ce pied beau.
L'actuel propriétaire qui a acheté ce cheval pour ce faire plaisir ne veut pas s'embeter avec un cheval a qui il faut une ferrure orthopédique. Il veut absolument recuperer ses sous, allant même le vendre à la boucherie s'il ne trouve pas preneur dans 15 jours.

Délai : Noël

Prix : 900 €

Lieu : 13 Bouches du Rhones (Chateau Neuf les Martigues)

Photo à venir

SYDNEY D'OYSE
Breed : French Trotter
Full pedigree
Age : 2 1/2 years-old
Colour : Bay
Sex : Stallion
Height : about 1.60 m
Character : A very gentle colt who doesn't know he's a stallion yet ! He is ridden at present by his owner who is a learner. He goes out for rides with no problem and is not vicious or highly-strung. He's a beautiful colt.
The colt was bought from a well-known racing stable by his present owner. He has just one slight problem - that of having a club foot which needs special horse-shoes made by the farrier
His owner bought him for leisure riding and he doesn't want to be bothered with a horse which needs special attention for his club foot. He wants to recuperate his money even if it means selling the colt to the slaughterhouse if he cannot sell him within 15 days.
Deadline: 15 days (a fortnight)
Price : 900 €
Location : 13 Bouches du Rhone (Chateau Neuf les Martigues) (in the South of France)


Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com


SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Cimg2710

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Cimg2711


Dernière édition par mao le Sam 10 Jan 2009 - 20:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:09

Je connais de nom ton maréchal ferrant et parce que ludo est ma moitiée aussi 509816 !!!!! pour la clinique veterinaire je ne connais pas !!! c'est des veterinaires equin ?????
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:16

Ha il exerce donc son métier de Maréchal dans le coin, c'est toujours bon à savoir, on ne sait jamais.Wink
Pour mon vétérinaire je t'avoue que j'en sais rien en fait. Jusqu'ici je n'en ai eu besoin que pour les vaccins de ma jument, mes chiens, mes chats, etc...^^
Elle n'a jamais eu d'autres problèmes.
Donc si tu as de bonnes adresses, je suis preneuse.Wink

Par contre en lisant le post entier, je m'aperçois que Sidney ne fait pas 1.60 mais 1.65 et va encore prendre 5 cms Shocked
Si je le prends je vais devoir prendre un tabouret, je ne fais que 1.60m lol!
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:29

cool une varoise de plus :)))
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:32

Oui ludo exerce son activité dans le var. Pour ton veterinaire il me semble que c'est un veterinaire chats chiens, dans le cas ou tu prend sydney et que tu dois le faire castrer, je te donnerai les coordonnés de ma véto.

Pour le tabouret c'est une bonne idée diabolo mais je ne pense pas qu'il te soit nécessaire. si tu regarde les photos il n'a pas l'air de ressembler à un géant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:38

Oui où c'est la fille à côté qui est grande lol!
De toute façon je verrai bien si j'ai la chance de pouvoir le voir.J'espère que son propriétaire l'a pas encore envoyé à la boucherie.
Est-ce que tu es déjà allé le voir de ton côté ?
Et est-ce que tu pourrais te renseigner auprès du vendeur pour savoir s'il ferait un geste sur le prix ?
Et tant que je suis dans les questions^^, tu connais quelqu'un qui loue des camions pas trop chers pour envisager le transport dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:36

MP sandra
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:15

Je suis allée voir Sidney ce matin, j'ai fais un petit résumé à mao via mp, mais quand on dit que c'est une patte, c'est rien de le dire, c'est la crème des crème.5489496

J'ai pris quelques photos du beau gosse mais aussi de ses pieds, je sais pas par contre si mes clichés donneront une meilleure idée de son pied bot, il avait pas mal de crottin sous les patounes.^^

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo658wr3

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo660jv3

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo661sc9

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo663ib6

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo664rd1

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo665kq0

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo666hh8


SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Photo667oj7

Après avoir visualisé les photos, j'aurais mieux fait de lui nettoyer les pieds avant, je suis pas sûre qu'on voit grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:18

Merci pour le résumé, je montre les photos a ludo et il te repond par mp.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:28

Mais je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il a été vachement sérré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:32

mao a écrit:
Mais je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il a été vachement sérré !!!

c'est mon impression aussi !!!! cela n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
prune66

prune66


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:12

Je débarque... Est ce que cela l'handicape? Pourra til avoir une vie normale Et quel est environ le prix d'un ferrage athopéédique par rapport à un ferrage normal?
Revenir en haut Aller en bas
prune66

prune66


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:13

euh je voulais écrire orthopédique ...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:17

Le prix pour une ferrure orthopedique peu varier du simple au double, cela depend de qu'elle type de ferrure a besoin le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:19

Après est ce que cela l'handicape, il faut voir le degré atteint du pied bot et l'evolution que l'on peut lui apporter.

Il y a des chevaux boiteux a cause d'un pied bot et des chevaux pour lesquels cela ne les géne pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:23

Vous entendez quoi par "serré" les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:30

Sérré est un expression pour dire que le maréchal ferrant n'est pas allé de main morte sur le parage.

C'est ce qui expliquerai aussi qu'il n'etait pas bien droit lorsque tu la monté.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:31

en gros, il a coupé super court?
Revenir en haut Aller en bas
prune66

prune66


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:36

Merci Mao pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:41

Ok je comprends mieux, merci mao. En d'autres termes ça n'arrange pas sa stabilité pour l'instant mais ça ne peut pas avoir empiré son pied bot, c'est ça ?
Ce qui me chiffonne, c'est que la corne a du pousser depuis 3 mois qu'il l'a (car lui n'a jamais fait faire les pieds), alors ça devait être pire avant.
En trois mois ma juju aurait déjà des babouches lol!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:08

Tu es sur que le maréchal n'est jamais passé car miragedazur m'avait dit que le maréchal etait passé voir ses pieds???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:18

Il est juste passé voir le pied de Sidney à cause de sa boiterie, mais d'après ce qu'elle m'a dit il n'a rien fait. Mais c'est lui qui a conseillé un ferrage orthopédique et qui a constaté le pied bot.
Elle m'a bien précisé n'avoir réglé qu'un déplacement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:32

Ah alors c'est moi qui n'avait pas compris !!! bon ludo regarde les photos et tu connais la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:37

Ok j'attends son avis.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : Besse sur Issole 83
Emploi : maréchal-ferrant
Date d'inscription : 14/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:17

On dit qu' un cheval est sérré. C'est que l'on a mis les clous lors du brochage trop prés de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:32

Oui je suis desolée mon cheri de mettre trompée, mais moi je ne suis pas professionnel et j'ai peut etre pas employé le bon terme mais nous nous sommes tous compris !!!!

sinon sandra attends ton avis de professionnel sur le pieds de sydney !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYDNEY D'OYSE et princessflo
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: