LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !

Aller en bas 
+10
mao
corroyette(erika)
Raphaëlle
LordMyther (sylvie)
chat d'oc (Cécile)
QIta19
Laurel
*Manon*
JESAHEL
esperanza
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:38

Tout comme cela a été annoncé sur le post de Semis, Kadum est bien arrivé.

Cette beauté, couleur bai, toute en finesse, possédent une prestance incroyable et un regard émouvant, ne manquera pas de séduire les personnes qui croiseront son chemin.
Âgé de 10 ans, il a l'attitude désinvolte, d'un poulain découvrant un nouvel univers.

Kadum ne s'est pas laissé approché, mais a bien voulu étirer au maximum son encolure, pour saisir du bout des lévres la pomme et les carottes que je lui proposais.
Une fois de l'autre côté de la clôture, j'ai pu lui caresser le bout du nez et une partie du chanfrein.

Il est adorable !

Il manque de "graisses" et de muscles, mais nous allons y remédier rapidement !
Tout remettant à jour vaccins, vermifuge, parage, etc..

J'irai les voir dès demain matin et les couvrirai de photos, en attendant il faut être patient Wink

En tout cas merci à Cathykat08, qui lui offre une seconde chance !


Dernière édition par Raphaëlle le Dim 26 Avr 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:20

Voici donc les photos de ce matin, tout dabord dans le parc :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac20

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac21

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac22

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac24

Puis, une fois relaché dans le pré :

Kadum a beaucoup d'énergie et galope très bien pour un TF !
J'ai hâte qu'il reprenne de l'état et du moral, car pour le moment il est vraiment sur la défensive, limite agressif parfois. Beaucoup de travail à prévoir avec, mais nous allons y arriver ! Et je compte sur mes petits mousquetaires (Toutim, Papillon et mes deux Lili) pour les mettre en confiance, leur redonner du moral et leur montrer qu'ici, ce n'est que du respect, du bonheur et beaucoup d'amour !

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac25

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac26

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 23_dac27
Revenir en haut Aller en bas
esperanza

esperanza


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:41

Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:51

Musclé et avec quelques kilos en plus, il le sera plus encore 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:03

il est joli, un qui passera noel au chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:13

Joyeux Noel Kadum du Fets
et j'espère pour toi une merveilleuse année 2009 et surtout une bonne famille aimante
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:21

Super merci pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:55

des photos, des photos, des photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:04

Bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:53

Quelques nouvelles de Kadum.

Tout comme pour Semis, je me suis contentée de leur apporter à manger 3 fois par jour, sans rien tenter d'autre. Afin qu'il comprenne que je ne souhaite pas lui faire du mal.

Avec Kadum, le contact est plus difficile à établir. Il accepte de sentir ma main, mais au délà de ce geste, il ne tolère pas le moindre rapprochement. Kadum ne fuit pas, il aurait plutôt tendance à attaquer (à mordre et à charger) pour se défendre.
Il y a donc beaucoup plus de travail à faire avec lui, mais cela est loin d'être irrattrapable ! Comme tous ces loulous traumatisés d'ailleurs. Il lui faudra juste plus de temps et de mon côté, il faudra que je veille à ne jamais vouloir plus, que ce qu'il ne m'offre.

Mais comme pour Semis, cela prendra le temps qu'il faudra. Je n'imposerai aucune dominance, bien au contraire, je lui inculquerai petit à petit les bases du respect, mais avant cela de la confiance ! Car c'est avec ce principe de base, que ces réactions d'agressivité cesseront.


Place maintenant aux photos de ce magnifique Kadum, plein d'élégance, qui reprend doucement du poids. Comme pour Semis, elles sont datées du 26 Décembre jusqu'au 03 Janvier.

Le 26 Décembre 2008 :


Humant l'air :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 26_dec12

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 26_dec13

Le 27 Décembre 2008 :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 27_dac14

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 27_dac15

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 27_dac16

Le 28 Décembre 2008 :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 28_dac15

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 28_dac16

Le 03 Janvier 2009 :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan18

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan20

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan21

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan22

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan23

Heureusement, mon Papillon en ressort indème !

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan24


Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan27

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan28

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan29

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan30

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan31

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan32


Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 03_jan33


Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:56

jolie loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:35

ces photos sont egalement magnifique
je suis content que papillon n'est rien, le pauvre
mais la photo montre effectivement qu'il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:40

Kadum le beau, il a de belles dents aussi. Pauvre papillon tout décoiffé.
Quelle fierté dans le regard de ce cheval sur les dernières photos ! Monté il sera superbe .
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:27

Pauvre Papillon .....
Je vois qu'il aime plus l'herbe verte que le Papillon lol.
Jolies photos merci Raphaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:27

très jolies photos....
kadum est magnifique, il domine Papillon diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:56

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 11_jan24
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:05

il est magnifique même si je n'arrive pas à voire la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:41

Hier, je me suis occupée du magnifique Kadum.

Son appréhension envers l'Homme commence à diminuer et nous entamons le travail de respect mutuel.
J'ai donc enfin réussi à le licoler sans réaction agressive de sa part, il m'a suivi sans broncher jusqu'à l'endroit de pansage.
J'ai pu le panser entièrement, mais je ne lui ai pas demandé les pieds, je garde cela pour le weekend prochain. Il était par moment très serein et à d'autres moments intenable à trotter sur place, faire demi tour complétement paniqué. Dès qu'il perd un peu ses repères, Kadum devient nerveux et facilement sur la défensive. Une fois qu'on aura bien avancé le travail, je suis sur qu'il sera extra, car il a tout de même des phases de tranquilité où il devient affectueux et très à l'écoute.



Voici quelques photos de la gravure de mode, qui doit encore prendre quelques kilos :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 17_jan25

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 17_jan26

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 17_jan27

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 17_jan28
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:09

il a vraiment une bonne bouille. Mais il a pas dû avoir la vie facile........
Jsuis contente qu'il fasse des progrès ! Merci Raphaelle 5489496
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:30

Oui il a une bonne tête, je suis sure qu'il va vite retrouver confiance :)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:12

Petit bout de chou fait des progrès !

Il a été vacciné contre la grippe, le tétanos et la rhino pneumonie, ainsi que vermifugé. Le véto a lu sa puce et en dehors du manque de ses kilos, il le trouve plutôt pas mal.
J'ai continué la manipulation, mais éloigné de ses congénères, il est très nerveux. Je ne lache pas prise, nous allons y arriver !

Une photo avec Semis :

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 01_fav17
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:07

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 08_fav16

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 08_fav21


De nouvelles photos dans les jours à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:20

C'est une sacrée beauté que je vois la !!!!
Raphaelle as-tu reçu mon chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:58

Et tu n'as pas fini d'en voir Cathy, car je n'ai pas arrêté de le prendre en photo, lorsque le soleil était au beau fixe cet après midi !


Depuis que je suis en vacance, je me suis donc énormément investie dans la manipulation de Kadum et Semis, étant donné qu'ils n'ont toujours pas de familles d'adoption.

Et je suis agréablement surprise des efforts que fait Kadum.

Lui, agressif dès qu'il jugeait la situation réellement effrayante, à force de manipulation devient un cheval très attachant et très intéressant.
Parfois, ses craintes et ses angoisses surviennent et comme avant, il cède à la panique. C'est à ce moment - là, qu'il peut être agressif. Mais maintenant, il se laisse calmer beaucoup plus facilement et cherche à présent du réconfort dans mes caresses, plutôt qu'une épreuve à surmonter en plus.

Pour récapituler ses progrés :

- Il se laisse maintenant mettre le licol, en liberté et au sein du troupeau, même sans nourriture.

- Se laisse panser beaucoup plus calmement et entièrement. De la tête à la queue, en passant par les membres et les crins, ainsi que par le curage des pieds. Il gigote encore un peu, mais profite des caresses et de ce moment de complicité.

- Marche parfaitement en main.

- Est très serein en extèrieur, en main. Les voitures et les tracteurs ne sont qu'une simple formalité, tout autant que les chiens qui aboient.

- S'arrête et repart, immédiatement sous simple demande, même la plus douce.

Je suis très fière de lui.

Demain (si le temps le permet) on attaque le matèriel et la mise à la longe, juste au pas, car je l'ai entendu tousser aujourd'hui.

Le vétérinaire passera d'ailleurs dans la semaine.


Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav11

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav12

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav13

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav14

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav15

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav16

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav17

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav18

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! 10_fav19


J'ai également vu tout à l'heure, que Kadum tiquait à l'ours.. Cela s'était passé une fois, quand j'avais pris Semis pour l'amener au pansage et kadum avait commencé à tiquer, devant le portail j'avais alors hésité..

Il l'a refait hier, devant le portillon de l'enclos où est stocké le foin. J'ai alors pu le filmer : https://www.youtube.com/watch?v=TIu6xxrQ1uk


Oui Cathy, j'ai bien reçu ton chèque. Je mets du temps à l'encaisser, car j'attends de tous les avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08

cathykat08


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : champs sur marne (77)
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/08/2008

Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:58

C'est une vrai gravure de mode ce loustique la!!!!!
Je suis un peu dégouté qu'il tic à l'ours (est-ce du stress ou de l'ennui ?). J'espère aussi que ne fait pas d'emphysème 900389....
A part cela je vois qu'il progresse encore et jsuis très fier de lui (et de toi Raphaelle lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Empty
MessageSujet: Re: Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !   Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kadum du Fetz, magnifique trotteur sauvé par Cathykat08 et adopté par Izzyblobs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept14) RURU trotteur français sauvé grace aux membres et patty !!!!!!!!!!!
» (dept 14) PHAPHA Trotteur français sauvé par Romeo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» (dept 14) REVE Trotteur français sauvé par ERR rebecca (2009)
» (dept 14) SEABI (surnom) Trotteur Français sauvé par verokief !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» (dept 14) QUIQUI (surnom) Trotteur Français sauvé par isabelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: