LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:49

Bon courage 456489
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:52

- Viny, je découvre à peine cette mauvaise nouvelle...Je vous souhaite bon courage, un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. Bises!

- Niko, je suis mdr devant ton récit épique! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:42

Merci pour votre soutient!!

Et niko moi aussi j'étais mdr devant ton récit!!

Bises a vous!!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:58

Bonjour à tous...

Voila Elliot est arrivé ce matin vers 10.30 à la clinique et est entre de bonnes mains dans son box...

1h30 à passer des coups de fils pour trouver quelqu'un qui puisse nous l'emmener sur place... Alizée, Maeva et moi même en train de téléphoner partout on aurait dit un vrai standard téléphonique dans le salon...

Les dégâts sont stationnaires, c'est déja ça et plutot encourageant... il y reste donc une huitaine de jours et je le mets en box après pendant 15 minimum afin de le protéger... j'en ai parlé au véto il a dit d'effectivement c'était plutot bien de faire comme ça...

C'est bizarre et vous allez dire que ça y est la viny elle yoyotte de la touffe mais quand il est rentré dans le box, il a redressé ses oreilles avait l'oeil vif comme si il se sentait en sécurité :s

Les filles sont contentes car elles peuvent lui rendre visite et moi soulager de le savoir aux petits soins sur la première semaine car je vous avoue que vue l'état des jarrets ça va être coton de le soigner... première étape pour lui une bonne douche, ça ne sera pas du luxe...

Je vous mets quelques photos pour que vous vous fassiez une idée...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo110
Le jarret droit le plus abimé

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo111
Le jarret gauche moins atteint heureusement...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo112
Ce matin la grosse boursoufflure avait bien dégonflée pfff j'vous jure :'(

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo113
L'intérieur de la cuisse et ce n'est pas la pire...

Ce sont toutes les petites entailles qui inquiétent le plus le véto, c'est à cet endroit ou il a dit qu'il ne faudrait pas que ça nécrose mais bon il a l'air plutôt confiant...

Voila comme vous le voyez il ne s'est pas loupé le loupio,

Je vous tiens au courant des améliorations... on reste positif... !!!!!!!!

Amitiés, Viny
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:09

il s'est quand même pas raté votre dadou les filles !!!!

biz a toutes les trois et caresses au pépère.
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:39

Dis tu pourrais lui mettre un slip quand tu fais des gros plans sur l'entre-jambe du monsieur ! Il y a que des filles sur ce forum, c'est gènant pour Eliott quand même Wink

Quoiqu'il en soit c'est vachement impressionnant, les blessures je veux dire... Vous avez eu bcp de sang-froid toutes les 4, efficaces et organisées, je suis impressionné de voir comment vous avez vite réglé le pb !

je me demande si Elliot et ses amis n'étaient pas en box quand il vivaient à Saint Machin. Auquel cas le pré c'est la liberté et c'est normal qu'il soit un peu crétin au début.
Christine.

Christine.

Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:43

non Niko, Elliot, Eloy et Farao ont l'habitude de vivre au pré (avec des fils, le barbelé, c'est une sacré m****) et en troupeau.
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:51

:509816:Niko et encore monsieur Le Juge est caché lol

Au vue des photos d'Eglantine... qui si je ne me trompe pas vient du même endroit il semblerait effectivement que les loulou aient passé une bonne partie de leur vie en box... Mais quand je suis allée les voir, ils étaient tous au pré depuis un bon mois et pas de pète...

Non je crois qu'effectivement les barbelés sont à proscrire une vraie merde ce truc...
dafgirl

dafgirl

Féminin Nombre de messages : 1015
Emploi : chauffeur poids lourds

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:07

je viens de voir le post avec les fotos !!! ouillle ouillle ouilllle!!!!!!en effet il a pas fait semblant le ptit pere !!!!mais je suis sur qu'il va s'en remettre avec du temps de la patience et tout l'amour de ses bonnes fées !!! bon courage les filles et une grosse caresse au petit pere !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:17

Uii li ne s'est pas raté ... Mais ce n'est pas grand chos normalement ....

Merci pour tout !!
Bisou
Maeva

167357
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:17

dans la rubrique "après les urgences".............."retour aux urgences " 509816

eh bien, vous commencez fort !
mais bon, ça devrait vite aller mieux ...
caresses à elliot lic
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:24

Oui tu as vu ça un peu... ha les joies d'avoir un cheval !!! J'en ai chialé je te jure... entre imaginer la souffrance et la difficulté qu'il a du avoir à se sortir de là... et la culpabilité de l'agacement qu'il m'a collé... bon j'ai un peu moins culpabilisé quand le véto m'a dit que tout de même j'avais raison d'être un peu en colère... hi hi hi

PAUVRE BETE :s
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:10

rhoo ! eh ben : il a fait du beau boulot !! pauvre loulou !!
caro72

caro72

Féminin Nombre de messages : 410
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:12

oh dis donc, ça a du lui faire grand mal; pauvre loulou

là je me dis que j'ai bien fait de mettre du fil lisse et du fil electrique..........
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:33

alors, comment va le beau Elliot aujourd'hui ?
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:55

Une journée à la clinique pour mon Dadou,

Nous venons de lui rendre visite, il a pris une bonne douche ce qui a mieux permis de voir l'étendue des dégats (c'était déja bien mais bon) pas grand chose de grave en plus... hormis les gros points que vous avez déjà vu, il a des estafilades partout de chez partout... Le véto semble confirmer qu'il pourra sortir Samedi ou Dimanche.

On lui a fait plein de calins, plus toutes les caresses que vous nous avez demandez de lui faire, il est trop mimi il nous a léché les mains et s'est frotté le museau sur nos épaules... et lorsque nous sommes allées dans le cabinet prendre de ses nouvelles... il a poussé un de ces hénnissement je vous raconte même pas...

Il semble aller très bien, il a les oreilles bien dressées tout le temps et à l'oeil vif le bougre ça fait plaisir à voir... cf photo ci dessous !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo114Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Photo115
Il a pas l'air de se sentir bien dans son box mon gros ??? Ben ouais gros j'ai calculé il fait dans les 500 kilos hi hi hi

Voila je vous tiens au courant des évènements

Par contre dans un box à coté ils ont une jument pour un abcès au garot, misère... on lui comptait les cotes à 3 mètres, les hanches sont décharnues, la colonne apparante et le poitrail tout avancé... ça m'a fait trop de peine de la voir comme ça... ça me révolte... la pauvre juju en plus (surement du à son abcès) reste toujours la tête et l'encolure basses :s snifff
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:03

merci viny, bien contente pour le gros BB 5489496

et pour la juju d'a côté, elle est entre de bonnes mains.....
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:11

Oui mais le véto va juste lui soigner son abcès à elle... mais bon je ne connais pas son histoire et ne veux juger personne, juste ça retourne le ventre...

Merci pour Elliot :)
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:15

bon convalescence pour elliot Wink
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:20

Du coup j'ai rencontrée une dame chez le véto qui m'a posé des questions sur la tache qu'Elliot à sur l'oeil, je n'ai donc pas manqué de lui raconté le parcours du loulou et de parler de l'association... elle a noté le nom, elle a une juju mais va en parler à ses amis hi hi hi
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:22

Wink

Bon rétablissement à votre petit monstre !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:23

Merci à vous les filles !!!!
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:35

je venais aux nouvelles : c'est super s'il sort samedi : c'est finalement plus impressionnant que grave !!
rétablis toi vite petit coquin !! diabolo
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:08

3 jours de clinique déjà !!!

Une petite visite ce matin, j'ai vu le véto qui est confiant lol... la majorité des plaies commencent à sécher mais le jarret droit :s c'est encore bien à vif... et de la lymphe ressort encore et encore... :lic:Il l'a encore douché aujourd'hui car ca suinte encore un peu partout. Le véto nous a dit de le sortir un peu du coup on s'est pas faite priée hi hi hi, pauvre pépère il boite pas mal on s'en doute mais ça m'arrache le coeur de le voir comme ça et au bout de 5 min il levait la patte pour se soulager et voulait rentrer dans son box...

Ensuite visite cet après midi, ben oui on le lache pas le loulou, on est arrivée à la fin des soins... ils ont abandonné le Dermaflon et y vont au bidon de cica lait (un truc comme ça lol) parce que vu l'ampleur des dégats faudrait mettre un tube à chaque endroit lol (Rigole pas viny c'est pas drole rhoooooooo). Avec Maeva nous avons profité des quelques rayons de soleil pour le sortir à nouveau lui dégourdir les papattes (il est vachement content de tourner en rond dans la cour du véto :(..) on lui a curé les antérieurs, mis un coup de brosse sur la bouille, un petit coup d'étrille et de brosse sur l'encollure, le dos et les antérieurs, parce c'est pas pour dire hein mais ils font rien de tout ça mdrrrrrrrrrr pis ca nous manquait de chouchouter notre Dadou ♥

On lui a donné des pommes et des carottes à chaque visite (je trouve qu'il a perdu un peu de poids sniffff) et fait plein de calins... Vivement demain !!!!!!!!!

Voila les nouvelles sont plutot bonnes, j'ai hate que ce jarret droit soit un peu plus beau et qu'il souffre moins...

Amitiés... Viny

PS : Le Dadou du box d'à coté nous a quitté, le pauvre vieux (28 ans) avait une fracture du garrot qui avait par la suite généré un abcès... opération trop lourde vu son âge... :( Le véto m'a dit que 10 jours avant ce cheval était d'un poids normal et que son souci a fait qu'il avait maigri de la sorte très rapidement... c'est effarant, comme quoi cela ne résulte pas toujours de maltraitance... qu'il repose en paix ce pauvre loulou
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:17

6848979 un récit de plus par viny ..... diabolo
pauvre petit Elliot, il manque a ses momans ...... mais bientot il sera près de vous. contente que tout se passe bien, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal qu'il soit raide... ca tire aie aie aie...

repose en paix petit voisin... c'était la bonne décision pour toi, galope au paradis des chevaux..... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 975212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 6 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant