LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:42

Pique nique avec Dadou,

Encore une journée ensoleillée avec un soleil de plomb... c'est décidé ce midi on pique nique avec Elliot...

Nous voila parties avec la table de pique nique, les sandwiches, les chips, la boisson et le melon etc...

On arrive au pré chargée comme des mules hi hi hi on monte la table sous l'oeil attentif du lascar qui se demande bien quel jouet on lui apporte... tse tse tse pousse toi c'est pas pour toi !!!

On s'installe à table sous surveillance rapprochée... ↓
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0814

On attaque les salades, non sans avoir vite récupérer la fourchette en plastique que monsieur nous avait subtilisé... il est bien se cheval il voulait manger avec une fourchette... mais quelle bonne éducation... du coup j'ai voulu lui mettre un bavoir mais il a pas aimé mdrrr ho je rigole...↓
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0815

Il est pas toujours facile de manger avec une grosse tête au dessus des nôtres, mais on gère... Pis Maeva celui qui pourra l'empêcher de manger il est pas encore né mdrrrrrrrrrrrr ↓
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0816

Bon on a mangé l'entrée nickel, les sandwiches ça a été le tour de la table à qui lui en filerait un bout lol mais tu as pas le droit en plus y a de la tomate et t'aimes pas ça ouste... Tiens qu'est ce que c'est qu'elle boit ça sent bon... hummm du sirop de Fraise lol ho merde j'ai la bouche trop grande je passe pas dans le gobelet ptdrrrrrrr que c'est ballot.... m'en fout j'en ai fichu partout avec mes grosses narines na !!!!

Bon tu veux te mettre à table avec nous ?? permission accordée, allez mange va mon grand ↓
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0817

Bon sinon il a longuement reniflé la boite du Camenbert, je sais pas ça avait l'air de l'intriguer cette odeur... par contre cette douce et délicieuse odeur de melon il l'a gérée tout de suite et a aussi vite plongé sa bouche dans la boîte de plastique pour prendre une part... que nous lui avons offert gentiment... :s comment on lui cède tout mais non...

En tout cas on a passé un super moment en sa compagnie... il nous a fait mourir de rire... et biensur dès que nous avons eu fini de manger ben il s'est cassé !!!! lol

En tout cas expérience concluante... A refaire !!!!
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:53

alors là, je crois que vous étes les seules à pique-niquer avec votre cheval!!!!!
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:44

quelle merveilleuse journée !!!!!
Ah ce Elliot, il a vraiment de la chance d'avoir quatre momans comme vous......
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:06

excellent Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 819715
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:20

LordMyther (sylvie) a écrit:
alors là, je crois que vous étes les seules à pique-niquer avec votre cheval!!!!!

Ha bon ??? mince je vais encore passer pour une cinglée... bon tant pis lol :s Vous vous montez vos chevaux et moi je mange avec c'est vrai que dit comme ça c'est pas terrible... lol
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:23

boh que tu les mettes à table ne me gène pas, tant que tu ne les mets pas dans ton assiette .... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_wink
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:35

ça ne me gène pas, mais ça m'épate! je me vois mal faire ça avec un des miens si je tiens à ma table et à mon repas!!! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 819715
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:52

alos là Viny, tu m'épate ! il est vraiment génial ce cheval (et toi et tes filles aussi ! ) ça me serait jamais venu à l'idée, sauf quand on partait en rando avec mes filles mais même là, on gardait nos distances ! il a vraiment de la chance de t'avoir trouvé Eliott Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_sunny
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:03

Ha mais oui il est génial... couillonneau sur les bords mais adorables comme tout et très respectueux en général... Je le ♥nem♥ lol

Et après 15 jours de soins je peux vous dire que ça nous a fait du bien à toutes de passer ce petit pique nique avec notre pépère !!!!

Trop drole de le voir bouloter ses pommes sur la table... Ho ben ou qu'elle va ma pomme elle se barre... mdrrrrrrrrrrr

Pis demain matin je le féliciterais parce qu'en regardant sur la FFE on a vu qu'il avait fini quelques fois 1er en 105 et une fois 3ème en 115... (enfin si j'ai tout bien compris lol)
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:07

bonne idée en tout cas pour profiter quand même de son cheval, d'une manière tout a fait différente certes !
dis donc, quand il sera remis sur pattes, tes filles vont avoir un fameux maitre d'école !
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:08

génial le pique-nique !

Viny, laisse tomber les commentaires de tous ces coincés qui n'ont jamais pique-niqué dans un pré, ils sont jaloux de ne pas avoir eu l'idée, c'est tout Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 819715
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:18

ben c'est vrai que ça ne m'est jamais venu à l'idée mais faut dire qu'ils sont derrière la maison, alors aller picniquer a 10 mètres de chez moi... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 429766
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:04

Nan, c'est vrai, Isabelle ?
Quand mes chevaux sont chez moi, je vais prendre mon p'tit déj' dans leur enclos !
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:14

et bien il y a des privilégiés !!!

Très belle journée effectivement.

Et non tu n'es pas la seule à manger avec ton cheval lol

Pour l'anniversaire de thais nous avons enmené les enfants dehors sur une air de pique nique à côté de notre pré et nous avons enmené nuage, notre poney, qui s'est mis à table pour souffler les bougie et manger flan et bonbons avec les amis de mes filles Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_wink. Je pense qu'ils ne sont pas pret d'oublier ça lol
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:41

Ha ha ha on rigole mais Jesa elle déplace carrément le poney hi hi hi merci Jesa je me sens moins seule...

Bon les derniers soins du soir et la der petite sortie avant de faire son dodo au box... ↓
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0818
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0910
Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 120_0911
Et biensur une dernière pomme...

Bon le véto passe vendredi... je vous tiens au courant !!!
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:05

superbes photo en tout cas, ce coucher de soleil est digne de cartes postales ! bon on attends demain pour les news... et on croise les doigts !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:15

Merci Isabelle...

J'ai eu le plaisir de présenter Elliot à Cécile ce matin (Chat d'Oc) qui a eu la gentillesse de nous rendre visite... avec sa petite puce qui est tout de suite devenue la copine de mon dadou vu qu'elle passait son temps à lui arracher de l'herbe pour lui donner ou à parcourir le pré pour lui ramener les pommes qui jonchaient le sol... on voit tout de suite qu'elle a déjà le virus DADA lol

Bon je crois qu'elle l'a trouvé plutot bien lol... et est moins alarmiste que moi (pourquoi suis je pas étonnée lol) Elle m'a dit "Non mais c'est bon ça cicatrise bien, tu devrais plus avoir d'antibiotique le risque d'infection est passé maintenant, par contre il te donnera surement quelque chose pour bruler les bourgeon à un moment donné... coté poids il est bien il a perdu du muscle mais normal, mais il a encore du gras t'inquiète pas tout va bien"

Merci Cécile de ta visite et de tes paroles rassurantes...

Et donc comme nous sommes Vendredi... le véto a pointé le bout de son nez vers 16.30 et il a dit tout ça qu'est ce qu'elle a dit Cécile mdrrrrrrr (Cécile tu veux pas être ma véto perso des fois lol) entre temps la dernière peau était quasi défaite donc il reste presque plus rien à tomber... on garde le Cothivet (heu je vous remets la compo pour les nouveaux ou c'est bon lol) et il va me faire préparer une mixture à mettre sur les bourgeons pour les brûler... ne me demande pas quoi Cécile lol il va demander au pharmacien de la faire car à cet endroit comme rien ne tient très bien il faut encore qu'il y réfléchisse... et FINI LES ANTIBIOTIQUES !!!!!!! La der c'est pour demain YOUPIIIIIII !!!!

Voila il a dit que j'avais bien fait de le laisser au prè, que la tonne de poil qu'il perd c'est la mue de l'été plus un peu les antibio et prochaine visite dans 3 semaines... Il me manque déjà mdrrrrrrrrrrrrrrr

Voila... j'ai un poids en moins encore beaucoup de patience, on avance dans la bonne direction, et plus vraiment de risque, je vais enfin vous fiche la paix avec mes gérémiades lol

Ha Cécile, l'autre cheval n'a pas la gourme mais un abcès dans la narine qui a fini par percer tout seul... Wink

Amitiés
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:05

oh non, Viny, ne nous laisse pas sans nouvelles, et notre feuilleton du soir alors ??? Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 234823 c'est qu'on a nos habitudes et faut pas trop les bousculer ! ! ! mais ceci dit, je suis bien contente de savoir que ça s'arrange, encore un peu de patience et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 77530 tu vois, tu as réussi et tu as appris plein de choses avec ça ! en plus tu as rencontré un super-pas-beau-véto, ça tisse des liens des histoires comme ça ! ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 178615 bon la suite demain ?
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:44

Comme vous a raconté Viny, rencontre au sommet (là force de discuter dans le pré, on a bien du s'y trouver, au sommet lol) entre Eliot, Viny, Lilas et moi !

C'était bien sympa, on a bien papoté, Eliot a bien mangé les pommes que lui amenait Lilas...

Eliot est d'une douceur extra-ordinaire, c'est vraiment un gentil cheval, vous allez vous faire plaisir avec très bientôt !

Et, Viny, j'ai prévenu mon troupeau de ta visite prochaine, faudra pas les décevoir !
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 17:30

J'ai comme un manque moi........... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 448811

Elle est où ma gazette du week end ??????????????

SOS je suis en manque.... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 160220
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:17

tu n'es pas la seule.... snif.... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 989138 rien qu'une petite nouvelle ! Wink
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:42

Bon ben on va pleurer ensemble quoi Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 524537
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:22

HA HA HA !!!

Bon je suis là... désolée les filles mais ce w-end c'était le championnat d'europe du complet... Donc soin le matin et direction Le Grand Parquet pour voir le Cross hier et le CSO ce matin... UN RÉGAL !!!!!!

Elliot va bien... le jarret droit un peu en sang ce matin, il a du forcer un peu ou vouloir se coucher, ce qui ma laisse penser qu'il se sent mieux Wink... mais après une bonne douche rien d'alarmant toujours aussi propre que les jours précédents...

Ce soir visite au pépère... il trotte bien et c'est même permis de faire un petit galop pour nous échapper hi hi hi mais la on voit que ça tire encore... normal serais je tenter de dire...

Il a réussi à s'égratigner au dessus de la salière, un truc très superficiel sur 2 cm environ... biensur je ne sais pas ou il s'est fait ça peut être une branche de son pommier ???... mais c'est pas ça qui va me faire peur mdrrrrrrrrrrr mais je vais soigner tout de même cela va de soit hi hi hi

Voila pour les nouvelles... moi je suis KO et j'ai la peau qui tire j'ai pris des coups de soleil lol fin septembre et le soleil cogne comme jamais...

Les anglais ont raflé la première place par équipe (8ème fois consécutive) et en individuel... J'ai beaucoup pensé à ma petite Eglantine Wink J'avais ouvert un post à la taverne je vous mettrais quelques photos...
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:49

AHHHH je vais pouvoir partir au taf tranquille maintenant.
Et oui j'ai pas internet chez mon patron alors je vais rester 5 jours sans nouvelles....
Cerise

Cerise

Féminin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:56

Ton Eliot se remet petit à petit,c'est rassurant. Il y a des chevaux comme lui qui font tout le temps des bètises. Courage tout va s'arranger avec le temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 13 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant