LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:13

mais non, c'est pour que tu ne trouves pas le temps trop long, et pis comme ça, il reviendra pour Noël, histoire de voir les jambes d'Eliott..... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715 et t'apporter un p'tit cadeau
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:20

oh ma pauvre viny... les plaies comme ça c'est long et parfois on se demande si on fait bien les choses car ça semble pas guérir! mais pas de panique, il est bien entouré, tu fais de ton mieux et ça va aller, même si c'est long!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:08

Bon alors quelques nouvelles d'Elliot

Je voulais vous faire de belles photos de ses jarrets bien propres pour que vous vous fassiez une idée de la cicatrisation ben c'est loupé je suis arrivée et monsieur avait encore du faire le con dans le box et ça ressaignait... Et comme il pleuvait (merci le temps de merde) pas de douche, me vla donc en train de nettoyer les plaies avec des compresses... mais il a été mignon et n'a quasiment pas bougé !!!

Ce soir petite visite avec les filles, le pépère est sorti de son box direct, un petit calin à tout le monde et hop hop hop un petit tour dans le pré des copines, en même temps il était pas sorti de la journée sauf pour les soins...

On lui donne quelques pommes, ben oui le pauvre il a pas fait sa cure aujourd'hui... ça va pas ça, pis bon c'est pas le tout mais l'heure tourne et il faut aussi que je m'occupe de ses petites maitresses... donc allez Elliot on rentre... ou pas !!!!

Monsieur a décidé de nous faire courir, de jouer à cours apres moi si tu peux... quelle crise de rire... Elliot au pas qui fait demi tour, puis qui allonge le pas, mes petites Alizée et Maeva qui courent derrière pour le récupérer (Maeva qui une entorse soit dit en passant lol) et vla ti pas que le bougre se met à trotter ha oui oui comme je vous le dis !!!!

Donc il trotte sur quelques mètres, ralenti, laisse Maeva arriver à son épaule et rebelotte, c'est reparti la tête haute tout content de gambader et moi heureuse de le voir s'éclater un peu mon bichon, les filles morte de rire, bon on l'a laissé faire son cirque 5 min puis après on l'a rentré... Je ne veux pas qu'il force non plus déjà qu'il grince quand il trotte va falloir que je graisse les rouages c'est pas terrible lol Bon en même temps il est grand et je pense qu'il sait se gérer... mais y a des moments il était limite à se faire un petit galop le cochon... Ha la non hein sur l'herbe humide en plus non mais vas y va te casser la margoulette... non mais je vous jure !!!!

Enfin voila nous sommes rentrées avec plein d'images dans les yeux, le sourire aux lèvres et le coeur réchauffé de le voir ainsi... ça fait du biennnnnnnnnnnnnnn !!!

Voila pour les nouvelles récentes

Amitiés
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:15

Ahhhhh je voulais lire un livre avant d'aller m'endormir mais Viny a pensé à moi.... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 258891

Ahhh ce grand coquin qui fait courir la petite famille dans le pré, une chance qu'il est pas trop grand (le pré) car sinon.....

Bon un peu de graisse dans les roulements et hop c repartie pour un tour (mais j'en suis où moi)...

Allez gros bisous à la petites famille et à Eliot aussi voyon
krokro36

krokro36

Féminin Nombre de messages : 170
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:16

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 298717 Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 771990 Bon courage viny on est de tout coeur avec toi, caresse au pepere et biz a toi!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:27

Tu as vu j'en ai un peu gardé pour la gazette du soir Justine que je suis mimi lol

Merci Caro je transmettrai à Elliot et le courage j'en ai récupéré un peu ce soir avec son petit tour de passe passe

Bisous à toi et ta puce
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:28

Ohhh oui tu es adorable de prendre soins de moi comme ça...
Je 'en souviendrais (pour mon club, mais chhuuuttttt, lol)
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:46

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 429766 t'as pas pensé à faire un livre avec photos de l'histoire d'elliot : à lire et à relire après les fêtes de Noel et sa guerison !! moi je le ferais !! c'est un vrai roman et de plus très agréable à lire !! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:54

Arrête je suis capable de le faire lol

Quel canaillou... non mais je vous jure c'était trop drole à voir... il se laissait rattraper gentiment et hop un petit coup de trot pas longtemps juste ce qu'il fallait pour distancer mes miss... genre tu y a cru hein et ben non c'est pas pour tout de suite je joue encore... A DO RA BLE !!!
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:30

Viny a écrit:
Arrête je suis capable de le faire lol

Quel canaillou... non mais je vous jure c'était trop drole à voir... il se laissait rattraper gentiment et hop un petit coup de trot pas longtemps juste ce qu'il fallait pour distancer mes miss... genre tu y a cru hein et ben non c'est pas pour tout de suite je joue encore... A DO RA BLE !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715 oui effectivement c'est un canaillou !! malgré ses soucis c'est quand même trop drôle de te lire !! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 429766

mais tu verras quand tu en auras plusieurs !! tu n'auras plus du tout le temps de t'ennuyer !! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 288668 Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 611394
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:32

et de faire un album par loulou... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 288668
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:22

alors tu vois Viny, ça va s'arranger ! garde confiance et surtout n'oublie pas de nous raconter les aventures d'Eliott même quand il sera guéri, sinon ça va nous manquer ! ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:44

♫ Le soleil vient de se lever ♫ encore une belle journée ♫ lol

En route vers les box pour prendre soin de mon bonhomme... Direction la douche il fait beau on en profite... je stationne mon loulou et pour pas qu'il file en douce... je le garde à l'oeil et vais ouvrir le robinet à reculons (qu'est ce qui faut pas faire je vous jure) et Elliot qui me syeute et ben oui je suis plus maligne que toi na !!!! Un petit coup de compresse pour approfondir le nettoyage... Ho que c'est beau... j'ai enfin l'impression que ça progresse dans le bon sens... photo à l'appui (prise avec mon portable alors la qualité pas trop tip top mais bon)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Dsc00514Donc la on a le jarret droit... avec encore une bonne plaque de peau à tomber dans les jours à venir... Bon c'est pas le pérou je sais mais on note tout même la progression de la cicatrisation tout autour de la plaie

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Dsc00515
Ici le jarret gauche... rien du tout comparé au droit...

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Dsc00516Et enfin son grasset qui est plus que beau aussi bien la qu'en dessous... rien à voir avec le début ça c'est bon ça !!!!

Enfin après les soins nous avons profité des rayons du soleil et fait une marche de 30 min environ, Elliot trainait les sabot à l'allée mais était bien plus vivace au retour... Pas folle la guêpe il sait bien qu'il va aller au paradis de la pomme...

Ca y est, nous y sommes et je le sens impatient... pas de temps de défaire la cloture qu'il veut déjà y rentrer le bougre... patience mon chou... clôture défaite... on rentre... j'enlève son licol... un petit "Allez hop mon gamin va"... ha ben pour y aller il y est aller AU GALOP s'il vous plait !!!! m'étonnera toujours ce cheval... mais quel bonheur de le voir courir même si ce n'est que sur quelques mètres le temps d'arriver sous son pommier...

Je ne vais pas crier victoire trop vite mais il semble récupérer et se sentir mieux dans ses sabots... et moi CA ME FAIT UN BIEN FOUUUUUUUUUUUUUUUUU hummmm que je l'aime ♥♥♥

Voili Voulou !!!

Amitiés...
iris

iris

Féminin Nombre de messages : 4036
Emploi : peintre

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:55

on s'imagine être à coté de toi ! Merci pour le récit, on en veut d'autres !
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:07

Quel plaisir de se décontracté devant son ordi en revenant de cours pour lire ma gazette du jour lol.

Bon ça se remet doucement en tout cas, les plaies sont pas très vilaines maintenant donc je croise les doigts pour que ça continu comme ça et que monsieur reste sage...
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:22

et bien, Monsieur Eliot est bientôt guéri, on dirait :)

Attention quand même au bourgeonnement des plaies, sur la première photo, ça a l'air d'avoir commencé. C'est pas grave, mais ça risque de faire une vilaine cicatrice : si jamais la cicatrice commence à être plus haute que la peau saine, rappelle ton véto pour qu'il te conseille un autre produit à appliquer Wink
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:22

Merci Cécile...

Je pense que c'est un effet d'optique sur la photo parce à l'oeil ça n'a pas l'air d'être le cas... mais je vais y faire attention promis... et le véto revient début de semaine je verrais avec lui... ça faisait pareil à son grasset et tout est rentré dans l'ordre... j'espère qu'il en sera de même pour le reste... mais je vais surveiller tout de même
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:58

cecile, tu m'a coupé les mots du clavier....
quand j'ai vu la photo, j'ai fais une sacré grimace a mon écran..... "beurk ca bourgeonne" et "pfffff c'est moche"

mon dieu, il ne c'est vraimenot pas raté ce ti bonhomme....

si tu dis viny que c'est l'effet de la photo, ok, mais surveille bien....(ca je te fais confiance) biz
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:09

moi également j'ai l'impression que ça bourgeonne ! effet d'optique ??
j'y mettrais du lotagen un fois sur 2 !! mais bon suis pas véto !!
courage Viny : ça va s'arranger !! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:28

Bon voila, je viens d'appeler mon véto... en lui disant "Il y a pas quelque chose de plus à mettre sur les plaies d'Elliot pour les bourgeons ou éviter que ça bourgeonne trop"

Réponse du Véto "Du Cothivet, ça agit aussi pour ça... il faut attendre que les bords de plaie progresse et après on pourra mettre une crème en plus sous bande pour le moment on peut pas et si on met la crème comme ça vu l'emplacement ça va tomber"

Voila mesdames...

Comme certain ne connaisse pas le Cothivet... je vous mets ici une description du produit et sa composition vous pourrez alors peut être voir si ça ressemble à la composition de vos produits (je vous épargne le %age de chaque chose hein)

Indication :
Agent cicatrisant et antiseptique dans le traitement des plaies quelle que soit leur originie, leur nature, leur étendue et leur localisation.

Composition :
Teinture mère de Centella asiatica,
Huile essentielle naturelle de lavandula officinalis,
Huile essentielle naturelle de Rosmarinus officinalis,
Teinture mère d'Aesculus hippocastanum,
Huile essentielle naturelle de Thumus officinalis,
Huile essentielle naturelle de Cupressus officinalis,
Teinture mère de Medicago sativa,
Teinture mère de Carlina acaulis.

Re voila mes dames à vos Vidal équin mdrrrrrrrrrrrrr
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:18

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 929213 ben si je connais : ça fait partie de la pharmacie chevaux !! et c'est avec ça que l'on a soigné Vani !! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 429766
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:37

Mdrrrrrrrr range ta langue Evelyne lol c'était pas pour toi Wink Bon je rentre de ma visite du soir et oui ça dépasse, pas beaucoup mais un peu surtout en bas de la plaie du jarret droit, voila ça va me toquer maintenant lol
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:24

hihi Viny,
la prochaine fois que tu te blesses, mets du cothivet dessus et reviens nous en parler Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 819715

nan, mais c'est vachement bien le cothivet, sans rire !
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:45

Citation :
"chat d'oc (Cécile)"
nan, mais c'est vachement bien le cothivet, sans rire !

surtout s'il contient de l'Aesculus Hippocastanum ! Parce que, pour le Cupressus Officinalis et le Medicago Sativa personnellement je suis moins sûr Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 83299 Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 606277
krokro36

krokro36

Féminin Nombre de messages : 170
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 0:56

Surveilles bien viny on te fait confiance, mais la premiere photo, pas terrible (mais comme tu dis la photo est pas specialement de bonne qualité). bisous et bon courage. (ps: bianca ma chienne a acouchée ce soir, le jour de l'anni de ma fille!Trop bon!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 11 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant