LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eliot parti rejoindre les etoiles .............

+34
Banzina (Justine)
Christine.
logisdesbois
Marion43
Cerise
Viny
niko
heidi66
QIta19
Artémia
Ulane (evelyne)
chat d'oc (Cécile)
folrhane
poca76930
fabien
Laurel
JESAHEL
LordMyther (sylvie)
krokro36
iris
Sandrine
caro72
dafgirl
YAEL
Deborah26
zaef
elise66
Calchas
tati5906
Valuriel
Miss
corroyette(erika)
Banco
esperanza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Viny

Viny

Féminin Nombre de messages : 356
Emploi : Secrétaire de Direction

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Empty
MessageSujet: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:34

Rappel du premier message :

Edité par Marion43 le 9/11/09 : je rajoute la fiche de Eliot en début de post

ELOY (contact : Yaël)

Type : Selle Français

Origines : Plein Papiers

Taille : 1 m 60-65

Robe :

Pucé, vacciné, pieds ok

Ancien cheval de cub, et très polyvalent. CSO, dressage,cross, a été utilisé pour des epreuves de monitorat.

Fait de la conjonctivite régulièrement et est partiellemnt aveugles.
Travail encore avec les centres aérés

Prix : 600 €

Délai : fin septembre

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Elliot14

-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous...

Je viens vous donner des nouvelles d'Eliot !!!!! Il est bien arrivé en seine et marne et profite des 3 hectares qui sont à sa disposition !!! Il a fait 2 heureuses qui se pincent encore pour voir si elles ne rêvent pas !!! J'ai mal à la tête avec tout leur "ho il est trop beau", "ho merci merci" etc...

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe des crins de liberté pour leur travail acharné, leur dévouement, et leur sérieux... Ainsi que Fabien qui s'est occupé du transport d'Eliot avec une grande rapidité et beaucoup de sérieux...

Bon maintenant je vais tenter de vous mettre quelques photos... c'est pas gagné !!!

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 102_0410

L'arrivée d'Eliot en à Villiers en bière !! Elles sont pas heureuses mes louloutes ? (Maeva en rouge, Alizée en blanc)

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 102_0510

L'amour est dans le pré c'est pas des aneries lol Même Wallis est heureuse !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 102_0511

Eliot en mode apprentissage "je bois à la pompe" ce qui l'inspire pas vraiment mais il a l'air de s'y faire... en même temps il va pas avoir le choix !

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 102_0512

Ho Salut mes nouveaux voisins !!!!!!

Bon allez régalez vous... jusqu'au prochaines nouvelles !!!

Viny !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:32

Ben ça peut produire des coliques (première cause de mortalité chez les chevaux). Il peuvent aussi s'en coincer un morceau dans la gorge et il faut toujours les découper avant de les donner, comme pour les carottes... Le véto m'a trés trés fortement conseillé de cueillir les pommes avant qu'elles ne tombent. Vachement pratique vu la taille des arbres..
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:54

Oui j'avais peur de ça les coliques au début... mais au vue de ce qu'il a manger tout le mois il devait être constipé le mien :s Mon Dadou était un dadou couillon mais intelligent, il coupe les pommes avec ses dents avant de les machouiller... Cueillir les pommes heuuuuu il veut pas qu'on les épluches non plus ????

Mais bon je ne minimise pas les risques hein mais quand on a un pommier a disposition je peux pas non plus passer ma journée à les ramasser toutes hi hi hi
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 15:39

Viny a écrit:
chat d'oc (Cécile) a écrit:
non, mais c'est important d'avoir un joli véto : quand tu l'appelles, t'es désespéré, ton cheval va mal, tu es inquiet, ça va te couter cher... autant que t'es quelque chose de joli à regarder Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 819715

(je dis ça, et c'est une véto qui s'occupe de mes chevaux, mon véto top-modèle étant trop loin depuis que mes chevaux ont déménagé).

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 429766 Perso je le préfère compétant et rassurant le véto, bon ok si en plus il est beau je suis pas contre... mais avec toutes ces qualités à tous les coups il va être marié... ça va m'énerver mdrrrrrrrr

Un véto taupe modèle hi hi hi et tu as laché ça pffffffff t'assures pas lol hé j'ai une idée pour le calendrier de l'an prochain... on pourrait demander à nos vétos de prendre la pause lol

et oui, et en plus il est super compétent, pédagogue, gentil...
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:42

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 573887 ben alors, tu dors ou quoi ?
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:32

Viny nous oublie... snif....
mais peut être y a t il une raison .....

et puis on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle", alors c'est que ça roule pour Viny et Eliot ! ! ! ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 429766
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:39

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 448811il se passe des choses bizarres ici, des gens disparaissent... Patty a disparu, Valuriel a disparu, et maintenant c'est Viny qui disparaît... Bizarre.
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:44

ah non ! pas encore Laurel quand même... si ça continue, va falloir que ça s'arrête ! ! ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 819715
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:45

où es-tu viny ?????????????????
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:01

Bonsoir à tous,

Désolée pour le manque d'info... mais ai un peu le moral en berne ces temps ci...

Transfert d'Elliot Samedi matin, repas avec les deux juju, il s'est fait piquer sa bouffe et a gagné un coup de sabot en prime... mais depuis tout le monde a pris ses marques... il a fait copinage avec Too Much du coup samba fait sa vilaine de temps en temps mais rien de méchant...

Il reste couillon et se plante sous le pilone électrique au milieu des ronces pour manger les feuilles des arbres alors qu'il a tout un côté de forêt accessible... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Les bourgeons diminuent YESSSSS !!! les plaies se soignent et cicatrisent doucement mais surement... en tout cas je trouve ça beau, ce qui a bien faire rire mon véto qui m'a dit au tel : ha ouiiiiiiiiii si vous trouvez ça mieux c'est une référence lol Le véto passe demain...

Cet après midi nous l'avons emmené à la douche, on l'a brossé, sellé et monté (enfin les filles) un tour en carrière... en compagnie de Baïlic... tout content le pépère... on voit qu'il a l'habitude de bosser en groupe car il a suivi toutes les allures de son copain lol, beaucoup de pas, un peu de trot et il a même galoper un peu mais la ça tire et il est vite revenu au trot... il nous pousse de beaux hennissements à chaque fois qu'on le sort et qu'on l'emmene se balader en forêt et ses copines lui répondent à chaque fois...

Je l'ai vermifugé debut octobre, je trouve qu'il a maigri un peu mais le véto me dira ce qu'il en pense, je crois que j'ai tendance à croire qu'il dépéri :s au tel il m'a demandé si l'alimentation était la même ce à quoi j'ai répondu : oui sauf qu'il a plus 60 pommes par jour, le véto a explosé de rire... j'ai dit ben oui ça fait un déséquilibre alimentaire mdr lol

Enfin voila les nouvelles, ça fait plaisir de le voir la tête droite fier de travailler, ce soir il pleut et il y a un peu d'orage et mon pauvre dadou est dehors snifffff j'espère qu'il ira se mettre sous l'abris

Voila vous savez tout...
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:02

Bonsoir à tous,

Désolée pour le manque d'info... mais ai un peu le moral en berne ces temps ci...

Transfert d'Elliot Samedi matin, repas avec les deux juju, il s'est fait piquer sa bouffe et a gagné un coup de sabot en prime... mais depuis tout le monde a pris ses marques... il a fait copinage avec Too Much du coup samba fait sa vilaine de temps en temps mais rien de méchant...

Il reste couillon et se plante sous le pilone électrique au milieu des ronces pour manger les feuilles des arbres alors qu'il a tout un côté de forêt accessible... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Les bourgeons diminuent YESSSSS !!! les plaies se soignent et cicatrisent doucement mais surement... en tout cas je trouve ça beau, ce qui a bien faire rire mon véto qui m'a dit au tel : ha ouiiiiiiiiii si vous trouvez ça mieux c'est une référence lol Le véto passe demain...

Cet après midi nous l'avons emmené à la douche, on l'a brossé, sellé et monté (enfin les filles) un tour en carrière... en compagnie de Baïlic... tout content le pépère... on voit qu'il a l'habitude de bosser en groupe car il a suivi toutes les allures de son copain lol, beaucoup de pas, un peu de trot et il a même galoper un peu mais la ça tire et il est vite revenu au trot... il nous pousse de beaux hennissements à chaque fois qu'on le sort et qu'on l'emmene se balader en forêt et ses copines lui répondent à chaque fois...

Je l'ai vermifugé debut octobre, je trouve qu'il a maigri un peu mais le véto me dira ce qu'il en pense, je crois que j'ai tendance à croire qu'il dépéri :s au tel il m'a demandé si l'alimentation était la même ce à quoi j'ai répondu : oui sauf qu'il a plus 60 pommes par jour, le véto a explosé de rire... j'ai dit ben oui ça fait un déséquilibre alimentaire mdr lol

Enfin voila les nouvelles, ça fait plaisir de le voir la tête droite fier de travailler, ce soir il pleut et il y a un peu d'orage et mon pauvre dadou est dehors snifffff j'espère qu'il ira se mettre sous l'abris

Voila vous savez tout...
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:03

2 fois valent qu'une Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_wink
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:06

Merde pourquoi il y est deux fois mon message... A du vouloir compenser le manque d'info lol
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:10

Oui je crois que c'est ce que tu as voulus faire, lol

Bon et bien un bon rétablissement est en train de voir le jour chez notre Eliot international. Donc il faut que ça continu....
Artémia

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:30

ben décisemment tout le monde a le moral à plat... effet de l'automne , pour tant avec cette douceur et ce soleil ça ne devrait pas...

Bon pas d'inquiétude Viny, si les plaies deviennent belles c'est que le bout du tunnel arrive ! les juments sont de vilaines filles, jalouses en général, normal qu'elles se disputent le beau mec qui arrive dans leur pré ! et qui, forcément, va piquer la copine de l'autre... leur comportement n'est pas si éloigné que ça du notre ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 429766

ne te fais pas de soucis pour lui, c'est un grand garçon, il va bien arrêter de faire le timide ! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 104240
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:59

Moral en berne, c'est de saison, Isa a raison, et puis tu as dù trop danser samedi soir, hein Viny, et là ben tu est fa-ti-guée !!! Repos, bonne petite tisane bien chaude le soir, plein de trucs qui sentent bon dans la maison, bon ptit dej sur fond de heavymetal (eh ouai la demoiselle n'aime pas la musique douce) et ça va repartir !!!
Allez hop hop hop, nous on veut notre Viny, ses blagues qui maravent la tronche, ses moqueries et son rire !!!
Et pour Elliot, c'est coooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:36

Merci pour votre soutien... Elliot ne m'inquiète plus beaucoup, le temps à l'air de faire son affaire et ça devient beau !!! Le grasset est nickel reste un fil de cicatrisation, les papates c'est plus long normal !!!

Il a contribué mon gros lol à ce que mon moral flanche avec toutes ses journées d'inquiétudes mais le pire sont les gens qui s'acharnent à te pourrir la vie par méchanceté gratuite pfffffff connerie humaine quand tu nous tiens... c'est moche !!! Enfin bref on a tous notre lot...

Vais m'acheter un sac de frappe pour me défouler !!!
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:42

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 672604 Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 134828
Bah tu sais, les gens méchants et teigneux sont au fond bien plus malheureux que tu ne le seras jamais !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:44

Ha ben j'ai encore l'âme sensible pour les plaindre alors parce que moi c'est franchement la merde...
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:47

Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 467369
logisdesbois

logisdesbois

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:50

Cool pour Elliot ! ça fait plaisir de voir qu'il évolue bien
Bientôt Monsieur fera le Pacha avec son harem Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 819715

Journée de merde aussi pour moi, mauvais réveil avec un mail qui m'a fait bondir au plafond, y'a vraiment des gens qui s'acharnent à vous compliquer la vie, on dirait qu'ils le font exprès.... ... et ça a continué ensuite...
journée poubelle Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 672604 ça ira mieux demain !

mais le sac de frappe pas bon, prend plutôt des cours de yoga Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 472335

ou pars faire un tour sur le gentil Elliot, ça te videra la tête !
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:27

Coucou à tous,

Mon véto est passé Vendredi, comme je vous l'avais dit les plaies d'Elliot sont belles d'ailleurs on arrête le cothivet et on continue le lotagen mais les bourgeons ont déja bien diminué.
On commence à voir autour des plaies de bonnes traces significatives de cicatrisation... c bon !!!!

Bon Elliot a effectivement maigri, ce coup ci le véto est ok avec moi (en même temps semble normal, entre son accident et le changement box → pré il mange moins de paille) j'ai demandé au véto quelque chose pour le remplumer tout de suite... plutôt qu'attendre voir par la suite... du coup régime spécial pour le loulou... 1 verre d'huile Isio4 et 1 verre de lait entier en poudre par jour dans une de ses rations pendant 3 semaines... (par curiosité on a calculé avec les filles le poids de pommes qu'il mangeait par jour ben on frole les 10 kilos mdrrrrrrrrrrrrr)

Les filles l'ont monté hier pendant une heure, il était content de sortir de son pré et content de bosser, on le retient un peu car il voudrait bien galoper le coquin mais on voit bien que sa patte reste un peu raide, alors on le travaille au pas et au trot, hier travaille en groupe avec deux autres juju, tout se passe bien même en présence de l'autre folle de kifilia (elle est vraiment barrée cette jument lol s'est encore cabrée quand Matthieu l'a montée du coup elle a pété la barrière, intenable) mais Elliot s'en fout il reste tout tranquille !!!!

Fin de séance mon petit gros avait bien transpiré, un coup de bouchon pour le sécher et hop au pré avec les copines...

Fin de semaine prochaine il va encore changer de copine, puisque Samba va quitter le pré pour laisser la place à Nanou des prés (trotteuse de 8 ans) la future jument de Laura, copine de mes filles !!!! Je me demande quand est ce qu'il va enfin trouver ses repères définitifs, le pauvre on le chamboule tout le temps... mais bon la ça devrait être le dernier !!!

A force de trainer dans les ronces on a retrouvé 2 tiques sur le loulou, le véto m'a dit que tant qu'elles sont petites c'est pas grave puisque c'est lorsqu'elles sont grosses, pleines de sang et qu'elle se détachent qu'elles contaminent... je veille au grain !!!

J'ai également demandé conseil pour remuscler le dos d'Elliot, le véto m'a parlé d'un gogue élastique... ça m'embête de l'enfermer à son âge avec ce genre de chose, alors nous allons continué de le faire travailler en tentant de lui laisser "la tête basse" afin qu'il tire sur son dos et pousse sur ses postérieurs...

Voila je crois que je vous ai tout dit !!

Amitiés
Viny

Viny

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:40

Ah non grosse erreur !!!!!! j'oubliais !!! j'ai enfin reçu la facture du véto pour le séjour de mon pépère dans sa clinique !!! Roulement de tambourrrrrrrrrr 580 euros et 06 cents !!!!

Je trouve que je m'en sors pas trop mal, non ????? lol à 20 euros près j'avais un deuxième Elliot mdrrrrrrr

Ha oui j'oubliais aussi pour Elliot avec son régime spécial le véto m'a dit de lui faire un cure de Panacur equin guard sur 5 jours hummmmmmm il est content mon dadou encore un truc infâme à mettre dans sa bouche !!!

Je n'ai pas résisté à faire le total de ce que j'ai dépensé depuis l'acquisition d'Elliot (cheval, transport, équipement, visite véto, frais clinique, frais médoc annexes) TRIPLE ROULEMENT DE TAMBOUR !!!!!!!!!!!!!!! 2500 eurosssssssss mdrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je dis la prochaine fois elles se contenteront d'un cheval à bascule mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Non je rigole... pour rien au monde je ne regrette de l'avoir mon couillon mais va quand même falloir qu'il se calme un peu pfffffffffff

Bon ce coup ci vous savez tout !!!!

Bye bye
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:18

viny, tu nous manquais .......
contente pour le beau pépère, tout s'arrange, (pas ton prte monnaie, mais bon !!!)
Pour ce qui est de lui remuscler le dos, effectivement il faudrai qu'il traivaille plus placé, afin d'engager les postérieurs, bien viny.... Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 429766 moi je monte régulièrement mon Espoir, et oui, encore lui, avec une Howlett......
http://www.le-site-cheval.com/materiel/enrenement2.php
ou des élastiques. (pirelli)
http://www.le-site-cheval.com/materiel/enrenement2.php

voilà, mon expérience.... Espoir a le même age qu'Elliot, donc je pense pas de souci.
biz
niko

niko

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:34

ouuuuuh aille ouille c'est bobo aux ptites économies quand même !!! Pauvre Viny, courage, il va te rembourser en bisous !
logisdesbois

logisdesbois

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:39

c'est vrai tu nous manquait !!! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 735868

bah oui, les chevaux, c'est pas économique... l'autre jour mon chéri m'a demandé combien coutaient les chevaux par an.... heu... j'hésite à faire le calcul je crois que c'est brus qui détient le record... pire qu'elliot !!!! Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 819715
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot parti rejoindre les etoiles .............   Eliot parti rejoindre les etoiles ............. - Page 15 Icon_minitime

Eliot parti rejoindre les etoiles .............
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant