LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)

+34
caroline.
mao
calamysti
Armelle
miaby
YAEL
red
mulene16
Valuriel
Mariepompom
niko
JESAHEL
patty
logisdesbois
LordMyther (sylvie)
sisko1
daisy35
Mathou
Laurel
Christine.
poupoune2019
corroyette(erika)
tati5906
Cerise
dorothy91
Agate-h
toupie
princessflo (Floriane)
chat d'oc (Cécile)
Ulane (evelyne)
Sandrine
elise66
esperanza
Artémia
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caroline.

caroline.

Féminin Nombre de messages : 6725
Emploi : Secrétaire

(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:34

Rappel du premier message :

NOM : Beauty(surnom)

RACE : Islandaise Pleins papiers

PRIX : 400 euros

SECTEUR : vers Brignolles (83)

Des photos sontà venir; la belle est emphysemateuse.

TRES URGENT MAUVAIS CAMION POUR VENDREDI

Transport
M. DECLEVE
0698302203
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web: http://equitransport64.kazeo.com

Dernière édition par caroline. le Ven 21 Aoû 2009 - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patty

Féminin Nombre de messages : 419
Emploi : éleveur de chevaux

(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:21

je pense que nous n'entendrons plus parler d'agath, je suggére donc que nous réfléchissions à la meilleure façon d'aider bahia et mao en attendant que la ponette soit replacée.
poupoune2019

Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : étudiiante

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:41

Je vous fait une simple sugestion :
Pourquoi ne pas faire un appelle au dons ?

C'est une simple sugestions.

En tout cas il faut vite trouvée une solutions pour la belle ...
aller vite une gentille famille , et l'amphisème , une fois traiter et la ponette au pré toute l'année , avec du foin mouiller pour l'hiver , tout se passe bien !

Je vais vous faire part d'une aventure personelle :
Il y a 6 ans nous avons acheter une ponette qui devais avoir 15 ans et qui étais sous à disant en trés bonne santé , qui avais en faite 21 ans , qui avais de l'amphysème , nous l'avons gardé , même si en se temps là ont n'y conaiisaiis pas grand chose , nous avons apellé le véto , il nous a donner des cachets a mettre dans ces granulé pendant un petit temps , nous l'avon fait , mais elle toussait toujours , et cela empirais , un jour on nous a dit l'emphisème c'est un genre "d'allergie à la poussière" alors on nous a conseiiler d'areté le foin , donc pendants 5 ans elle à vécus au grand air avec une cabane ouverte des 2 cotées pour éviter l'accumulation de pousièrre , elle n'a pas remanger de foin depuis , et avais comme litiere de la paille , elle mangais des graine et de l'herbe l'hiver et de l'herbe l'été depuis se que nous avons arreter le foin elle ne toussais plus ! enfin pas quand j'étais prés d'elle en tout cas ! elle a maintenans 26 ans , et il lui arrivais de sauté un trons ( c'étais la premiere chose qu'elle fesais avans d'allé manger !!! ) quand je la lachais en liberté , et elle venais au galop a notre rencontre !

Voilà j'espert que cela vous aura aider pour ceux qui ne conaisait pas trop l'emphysème .

Faite un gros bisou a la louloute de ma part !
Et vite une bonne famille pour elle !!!!!
niko

niko

Masculin Nombre de messages : 343
Emploi : design graphique

MessageSujet: MessageSujet: Re: Jument islandaise, 14 ans, dpt 83, urgence suite à desistement!!!!!!!!!!   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:42

miaby a écrit :
Citation :
"Je vais essayer de voir avec mes parents mais si je la prend je n'aurai pas de moyen de transport et pas les moyens, ou je peux l'héberger meme si je ne suis pas a coté, étant donner que mon loulou fais de l'emphysème j'ai l'habitude."

Miaby, je suis à 6km de chez toi (Les Etilleux), et si tes parents acceptent d'adopter cette jument, je peux vous aider pour une partie des frais de transport. Et/ou l'héberger dans mes prés (après cloturage dès que j'aurai trouvé mes propres chevaux) mais il faudra que tes parents et toi vous occupiez d'elle pour son emphysème.

Mao, Yael et les autres héroines, je vous laisse gérer ça avec Miaby ? Si ça ne marche pas, dites-moi en mp où vous faire parvenir un chèque pour vous aider au paiement de l'éleveur et j'envoie ça aujourd'hui !

Comme c'est mon premier post ici, j'en profite pour vous féliciter toutes et tous pour votre travail dont j'admire l'efficacité ! Avec bravo spécial à Mao qui est superdispo même en vacances !!!
(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 136650
logisdesbois

logisdesbois

Féminin Nombre de messages : 628
Emploi : ressources humaines

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:56

cool du renfort 4156348
merci et bienvenue Niko 276+59
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:59

belle entrée
Valuriel

Valuriel

Féminin Nombre de messages : 962
Emploi : infirmière en psychiatrie

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:04

:14484: oui bravo Niko !!
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:33

Merci et bienvenue Niko!
miaby

miaby

Féminin Nombre de messages : 507
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:08

Nico dit:
"Miaby, je suis à 6km de chez toi (Les Etilleux), et si tes parents acceptent d'adopter cette jument, je peux vous aider pour une partie des frais de transport. Et/ou l'héberger dans mes prés (après cloturage dès que j'aurai trouvé mes propres chevaux) mais il faudra que tes parents et toi vous occupiez d'elle pour son emphysème.

Mao, Yael et les autres héroines, je vous laisse gérer ça avec Miaby ? Si ça ne marche pas, dites-moi en mp où vous faire parvenir un chèque pour vous aider au paiement de l'éleveur et j'envoie ça aujourd'hui !

Comme c'est mon premier post ici, j'en profite pour vous féliciter toutes et tous pour votre travail dont j'admire l'efficacité ! Avec bravo spécial à Mao qui est superdispo même en vacances !!!
(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 136650"

Ok nico je leur en parle des a présent, je vous tiens au courant, je vois avec eux si ils veulent bien comment on peut s'organisé.
Belle entrée en tout cas Nico!!!
miaby

miaby

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:31

Bon alors j'ai déja commencer à en parler à ma mère, Nico pourrais tu m'envoyer ton num de téléphone par mp pour que ma mère t'appelle.
Bahia elle est chez toi il me semble peux tu me donner des renseignement sur son comportement?des photos si possible pour que l'on voit la puce ainsi que combien toise t'elle environ?
Merci.
YAEL

YAEL

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:34

Miaby, si la jument t'intéresse vraiment il faudra que les démarches passent par tes parents car tu es mineure
miaby

miaby

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:52

Oui je sais c'est pour cela que je demande le num de Nico car ma mère ceut le joindre et aimerez des infos sur le comportement etc... de la juju, ce que j'ai demander dans mon precedent message.
bahia

bahia

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:06

Oui la ponette est bien a la maison !!!! elle va bien , des photos il faudra attendre surement lundi que Marion arrive car je suis nulle en photo, et pour les renseignements que tu souhaite avoir , c'est une gentille ponnette, lundi vient notre véto pour son probléme d'emphyséme !!!!!

elle ne craint plus rien !!!!!! et j'espére quelle trouvera une famille qui sera digne de l'avoir !!!!

Merci de te préoccuper de cette mémére !!!!!!
YAEL

YAEL

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:14

Bahia, je n'ai pas réussi à joindre Marion aujourd hui
niko

niko

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:34

miaby a écrit:
Nico pourrais tu m'envoyer ton num de téléphone par mp pour que ma mère t'appelle.

Voilà je t'ai envoyé ça Miabi, ta mère peut m'appeler !
miaby

miaby

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:29

Ma mère n'appelera pas aujourd'hui car elle n'a pas lomgtemps mais surement samedi prochain ou avant si elle peut et que toi tu peux recevoir.
Bahia pourras tu me dire le résultat du véto et pour les photos pas de soucis j'attend.

P.S: Niko ton chien est superbe j'ai exactement la même en noire^^.
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:56

miaby a écrit:
Ma mère n'appelera pas aujourd'hui car elle n'a pas lomgtemps mais surement samedi prochain ou avant si elle peut et que toi tu peux recevoir.

c'est une urgence....... ta maman ne peut elle pas essayer de téléphoner avant samedi prchain ?
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:56

euh oui une semaine ca va peut etre paraitre un peu long pour le marchand.....
miaby

miaby

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:06

Si je vais lui dire d'essayer mais il faut que niko me dise quel jours il est dispo pour qu'elle l'appel qu'on ne le dérange pas.
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:09

eh, bien tu as le numéro de Niko, Toi, tu lui téléphone pour lui demander.
miaby

miaby

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:26

Mormalement ma mère ma dit qu'elle l'appeler ce week end donc aujourd'hui ou demain.
niko

niko

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:38

miaby a écrit:
Si je vais lui dire d'essayer mais il faut que niko me dise quel jours il est dispo pour qu'elle l'appel qu'on ne le dérange pas.
Miaby, ta maman peut m'appeler sur mon portable à n'importe quel moment sans me déranger. Je crois aussi que le plus tôt sera le mieux.
Maintenant, si tes parents ne sont pas trop chauds pour prendre cette jument, tu ne dois pas avoir peur de nous le dire, tu sais. Je crois que nous avons tous compris que tu voulais sincèrement aider, et personne ici ne t'en voudras si ce n'est pas possible. Tu es mineure, et on sait tous que ça ne dépend pas que de toi !
Merci pour mon chien ! La tienne doit être superbe en noir ! En ce moment, le mien est hystérique, à cause des chiennes en chaleur des alentours !
Mathou

Mathou

Féminin Nombre de messages : 156
Emploi : Collègienne

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:51

j'espère que ça va marcher miaby et niko !!! tongue
BRAVO à mao et bahia !!!
pour ma part je trouve ça irresponsable de la part de agath, quand on s'engage avec un cheval c'est une grande responsabilité et elle n'est pas apte a avoir un dadou (pour ma part ) et je me suis renseigner pour des prés sur internet dans le coin où agath est et il n'y a certes pas beaucoup de prés mais si on cherche bien ça se trouve a louer plus qu'à vendre mais ça se trouve !!!

Up Up pour le belle 5489496
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:04

tu as raison Choupette, je suis le premier à maudir cette situation, ainsi que la personne concernée, mais je pense qu'aujourd'hui, le plus urgent est de trouver une solution pour la jument plutot que de se focaliser sur son manque de responsabilité. Ca, c'est desormais du passé, le plus important est à venir. Et aussi, trouver un pré n'est une affaire si facile que ça, je suis moi même en train d'en chercher un, il faut de l'eau, pouvoir faire des abris, que le terrain soit assez grand, pas à la vue de tous, qu'il y est de quoi faire des balaldes, un acces facile, pas trop pres des babitations pour ne pas être embêtes dans quelques années, pas plein de trous, de caillaisses...et aussi que cela convienne au portefeuille. Bref, c'est loin d'être facile, pour ma part, car j'habite en ville.
bahia

bahia

Féminin Nombre de messages : 960

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:09

Bonjour a tout le monde, la ponette ne craint plus rien , ne vous faites pas de souci , NIKO a raison miaby, il ne faut surtout pas bousculer tes parents !!!! de toute manière a la maison on fera tout pour s'en occuper !!! S implement je ne répéte un cheval n'est pas un objet, alors avant de prendre des décision hatives il faut réfléchir !!! de toute maniére je dis comme je le pense cette ponette est trés maigre, de plus elle est emphyseumateuse , telle que je l'ai sous les yeux , elle ne pourra faire que tondeuse, je m'avance un peu mais c'est mon avis, la véto nous dira çà lundi, de plus , je sais qu'il y a des gens qui se cotisent pour elle pour aider mao et je les en remercie, donc , moi je suis juste là comme maman de substitution ll faudra attendre mao lundi, elle vous en dira plus .

un petit mot : cette histoire ma vraiment marquée ,s'amuser comme cela avec un animal, je ne l'avais jamais imaginé !!! je pense que quand on s'engage ,on a réfléchit avant, on est leur seul salut , je n'ai pas de colère simplement une grande déception !!!

Dans ma maison les animaux ont autant de droit que nous
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:11

bahia a écrit:
Bonjour a tout le monde, la ponette ne craint plus rien , ne vous faites pas de souci , NIKO a raison miaby, il ne faut surtout pas bousculer tes parents !!!! de toute manière a la maison on fera tout pour s'en occuper !!! S implement je ne répéte un cheval n'est pas un objet, alors avant de prendre des décision hatives il faut réfléchir !!! de toute maniére je dis comme je le pense cette ponette est trés maigre, de plus elle est emphyseumateuse , telle que je l'ai sous les yeux , elle ne pourra faire que tondeuse, je m'avance un peu mais c'est mon avis, la véto nous dira çà lundi, de plus , je sais qu'il y a des gens qui se cotisent pour elle pour aider mao et je les en remercie, donc , moi je suis juste là comme maman de substitution ll faudra attendre mao lundi, elle vous en dira plus .

un petit mot : cette histoire ma vraiment marquée ,s'amuser comme cela avec un animal, je ne l'avais jamais imaginé !!! je pense que quand on s'engage ,on a réfléchit avant, on est leur seul salut , je n'ai pas de colère simplement une grande déception !!!

Dans ma maison les animaux ont autant de droit que nous

juste maman de substitution???
tu es bien modeste Bahia Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)   (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) - Page 5 Icon_minitime

(Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant