LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) | |
|
+34caroline. mao calamysti Armelle miaby YAEL red mulene16 Valuriel Mariepompom niko JESAHEL patty logisdesbois LordMyther (sylvie) sisko1 daisy35 Mathou Laurel Christine. poupoune2019 corroyette(erika) tati5906 Cerise dorothy91 Agate-h toupie princessflo (Floriane) chat d'oc (Cécile) Ulane (evelyne) Sandrine elise66 esperanza Artémia 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Mar 18 Aoû 2009 - 22:34 | |
| Rappel du premier message :
NOM : Beauty(surnom)
RACE : Islandaise Pleins papiers
PRIX : 400 euros
SECTEUR : vers Brignolles (83)
Des photos sontà venir; la belle est emphysemateuse.
TRES URGENT MAUVAIS CAMION POUR VENDREDI
Transport M. DECLEVE 0698302203 mail:[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email] web: http://equitransport64.kazeo.com
Dernière édition par caroline. le Ven 21 Aoû 2009 - 11:19, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
bahia
Nombre de messages : 960 Age : 71 Localisation : Besse Sur Issole (Var) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 14:20 | |
| Non laurel, je suis juste là pour aider Mao, ludo, car mao avec son grand coeur (même si elle a des fois sale caractére) , c'est lançé dans une grande aventure et j'essaie des les aider avec mon mari bien sur( quand il ne travaille pas ) On essaie de faire en sorte que tous nos loulous ne manquent de rien ,et soient heureux !!!!!! Les gens quand ils savent le nombre de loulous a la maison nous prennent pour des illuminés |
| | | Mathou
Nombre de messages : 156 Age : 28 Localisation : Puy de Dome Emploi : Collègienne Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 15:50 | |
|
Dernière édition par Choupette63 le Sam 22 Aoû 2009 - 15:55, édité 1 fois |
| | | Mathou
Nombre de messages : 156 Age : 28 Localisation : Puy de Dome Emploi : Collègienne Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 15:54 | |
| - laurel a écrit:
- tu as raison Choupette, je suis le premier à maudir cette situation, ainsi que la personne concernée, mais je pense qu'aujourd'hui, le plus urgent est de trouver une solution pour la jument plutot que de se focaliser sur son manque de responsabilité. Ca, c'est desormais du passé, le plus important est à venir. Et aussi, trouver un pré n'est une affaire si facile que ça, je suis moi même en train d'en chercher un, il faut de l'eau, pouvoir faire des abris, que le terrain soit assez grand, pas à la vue de tous, qu'il y est de quoi faire des balaldes, un acces facile, pas trop pres des babitations pour ne pas être embêtes dans quelques années, pas plein de trous, de caillaisses...et aussi que cela convienne au portefeuille. Bref, c'est loin d'être facile, pour ma part, car j'habite en ville.
oui je suis d'accord mais je ne pense pas que agath est pris tout ça en considération !!! |
| | | miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 17:41 | |
| Niko ma mère m'a dit qu'elle t'appelerait demain. Si nous l'adoptons ( Niko et ma famille car il à quand même un grand role dans l'histoire) pour ma part ce ne sera que pour tondeuse, ou dans mon pré ou dans celui de niko, à voir mais une chose est sur c'est que elle ne sera pas malheureuse. Pour ce qui est de l'emphysème sa n'a pas d'importance mon dadou malgré cette maladie est très heureux et ne souffre pas et pour cette juju avec le temps sera très heureuse aussi je pense. Pour agathe, je le dit franchement, peut etre le lira t'elle, son attitude me dégoute on ne peut pas prétendre aimer les chevaux ou autres animaux quand on les prend pour des jouets en mettant leur vie en danger car je ne sais pas ou serait cette pauvre juju sans la générosité de mao. |
| | | caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 18:32 | |
| miaby reflechit bien avant de la prendre car il ne faudrait une deuxieme scene pour le belle !!! |
| | | miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 18:33 | |
| une deuxième scène ? c'est a dire ? |
| | | caroline.
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 18:37 | |
| et bien celle d'agathe la prendre et se desister dernier moment |
| | | miaby
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Sam 22 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Si je la prenais, c'est que j'en serais sur et mes parents ainsi que niko aussi, car la jument lui appartiendra aussi, de toute façon ma mère l'appelle demain et je vous tiens au nouvelles, mais si je dis que je le prend c'est que je la prendrait. |
| | | niko
Nombre de messages : 343 Age : 61 Localisation : 28/75 Emploi : design graphique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 1:00 | |
| - miaby a écrit:
- Si je la prenais, c'est que j'en serais sur et mes parents ainsi que niko aussi, car la jument lui appartiendra aussi, de toute façon ma mère l'appelle demain et je vous tiens au nouvelles, mais si je dis que je le prend c'est que je la prendrait.
Miaby, il ne faut pas qu'il y ait de malentendu ! Comme je te l'ai dit, je suis prêt à participer aux frais de transport, et aussi si besoin à te permettre de mettre la jument dans mes prés dès qu'ils seront clos. Mais cela uniquement pour t'aider toi à adopter cette jument. Pour ma part, je ne tiens pas à en être propriétaire, je n'aurai ni la compétence ni la disponibilité nécessaire à assurer le bien-être qu'elle demande. Mao et Patty savent quels chevaux je suis en mesure d'adopter, et je vais en voir 2 demain chez Patty. Malheureusement, prendre en charge un cheval à la santé fragile, c'est trop tôt pour moi. Par contre comme je te l'avais promis, je pourrai absolument t'aider financièrement pour le transport de la jument, puisque dans ton post tu écrivais que ces frais te posaient un problème. Miaby, prends bien le temps de réfléchir, tranquillement. Ton bon grand coeur te pousse à adopter cette petite jument, mais il faut que tu sois certaine de pouvoir lui offrir les meilleurs conditions. C'est une décision qui t'appartient, ainsi qu'à ta mère. Moi je ne serai qu'un petit coup de pouce, pas le copropriétaire, tu comprends ? A demain au tél avec ta maman ! |
| | | miaby
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 15:33 | |
| J'en ai parler plus concrétement avec mes parents ( Niko on t'as appeler mais on est tmber sur la messagerie =S ), le problème est: l'argent, comme pour tout le monde en ce moment, nous aurions 200-300€ mais pas plus, donc ce qui fais court pour la ponette et le transport car même avec l'aide de Niko ils ne pensent pas pouvoir et contrairement a moi, la maladie leur fais peur, (étant donné que c'est moi qui m'occupe de la maladie de mon cheval, presque guérit), je suis à la recherche d'une solution pour essayer de les décidés, si vous avez des sugestions dites les mois, car je suis sur que l'ont pourraient s'en sortir avec cette ponette mais eux priviligie le refrain( que je trouve débile ) :" on ne peut pas tous les sauver". . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Tu sais, si l'argent manque déjà pour payer la ponette, après, pour les soins, ça risque d'être compliqué...Mieux vaut ne pas faire n'importe quoi, pour le bien être de la jument. Tu dis que ton cheval est presque guéri, ça en revanche ça m'étonne, je ne savais pas que l'emphysème se guérissait...l'apaiser oui, mais guérir...enfin je me trompe peut être. Pour la ponette, c'est un investissement, et surtout, c'est un être vivant donc...Si tes parents pensent que ce n'est pas possible, c'est qu'ils ont leurs raisons Je pense... |
| | | miaby
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 16:56 | |
| Quand je dit guérit c'est que quand on a un cheval qui fais de l'emphysème, quand on le met au vert pendant plusieurs années et que l'on le laisse à vie si je puis dire, il se remet a peut pret, il ne tousse plus, peux faire des efforts mais non intense mais cependant avoir une bonne vie. Oui je sais que mes parents ont leur raisons,... J'espere juste que la belle va vite trouvé une famille. |
| | | bahia
Nombre de messages : 960 Age : 71 Localisation : Besse Sur Issole (Var) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 19:29 | |
| La ponette n'est pas a la rue !!!!! elle boit et mange, on avisera demain pour cette louloutte !!!! connaissant Marion elle ne la laissera pas aller dans une famille qui ne peut pas assurer sa maladie !!!!! Donc pas de souci pour elle !!!!! |
| | | bahia
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 19:30 | |
| La ponette n'est pas a la rue !!!!! elle boit et mange, on avisera demain pour cette louloutte !!!! connaissant Marion elle ne la laissera pas aller dans une famille qui ne peut pas assumer sa maladie !!!!! Donc pas de souci pour elle !!!!! |
| | | logisdesbois
Nombre de messages : 628 Age : 66 Localisation : maine et loire Emploi : ressources humaines Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 19:35 | |
| - miaby a écrit:
- Quand je dit guérit c'est que quand on a un cheval qui fais de l'emphysème, quand on le met au vert pendant plusieurs années et que l'on le laisse à vie si je puis dire, il se remet a peut pret, il ne tousse plus, peux faire des efforts mais non intense mais cependant avoir une bonne vie.
Oui je sais que mes parents ont leur raisons,... J'espere juste que la belle va vite trouvé une famille. je trouve déjà formidable qu'à ton âge tu aies réussi à soulager aussi bien ce cheval en lui donnant les bonnes conditions de vie !! Bravo !! peut etre est-ce en effet un peu difficile actuellement pour tes parents d'en assumer un deuxième et il ne faut pas vous mettre en difficulté comme le dit bahia, la ponette n'est plus en danger et nous espérons tous qu'elle trouvera une bonne famille |
| | | miaby
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 20:23 | |
| - logisdesbois a écrit:
je trouve déjà formidable qu'à ton âge tu aies réussi à soulager aussi bien ce cheval en lui donnant les bonnes conditions de vie !! Bravo !! peut etre est-ce en effet un peu difficile actuellement pour tes parents d'en assumer un deuxième et il ne faut pas vous mettre en difficulté comme le dit bahia, la ponette n'est plus en danger et nous espérons tous qu'elle trouvera une bonne famille Merci, je pense que si on prend un cheval, c'est pour se donner à fond pour son bonheur, maintenant c'est vrai que la juju, je pense a peut etre besoin d'un traitement couteux, et je me rend compte que nous n'aurions peut etre pas pus l'assumer malheuresement, mais si un jour une chose comme sa se reproduit et que nous en avons les moyen nous aiderons un petit malade. (Ce n'est pas pour rien que je veux être véto ^^).En tout cas je suis reconnaissante à mao et bahia de prendre soins de cette juju malgré toute les difficulté qu'elles ont eu a traverser. Alors BRAVO!!! :14484: |
| | | daisy35
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Rennes Emploi : Colégienne Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Dim 23 Aoû 2009 - 20:30 | |
| bravo quan même miaby d'avoir proposer |
| | | mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 10:58 | |
| je viens donc de la découvrir ce matin en faisant avec bahia l'inspection et tour des chevaux. Au premier abord elle manque d'état, les cotes sont apparentes ainsi que les hanches, elle respire fort avec des mouvements de thorax fort, j'ai l'impression qu'elle aussi porte la misére du monde dans son regard. la veto vient aujourd'hui pour faire un point sur son état de santé et fixer un traitement pour la soulager de son emphyséme.
Dans un premier temps nous allons essayer de la rétablir au plus vite et au mieux et je vais m'attacher a la replacer contre bon soins et non montable dans une trés bonne maison et ou elle aura les soins necessaires pour la soulager de sa maladie. Dans une region ou elle souffrira au moins de la chaleur et de la poussiére. Je vais d'ailleurs voir avec jesahel pour la placer sous contrat. Sinon ce sera une trés belle ponette une fois remise en etat avec du chic qui toise environ 1.40 1.45.
Voila pour hafdis de bourbon. Pour le financement de la belle, bahia a été contacté par plusieurs personnes pour nous aider, et je remercie ces personnes car en effet la depense n'etait pas prévu au budget, je donne mon adresse par mp au personne qui veulent nous aider. Merci a tous. |
| | | sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 11:02 | |
| |
| | | mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Je viens d'en faire, je vais les mettre sur ce pas. |
| | | mao
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:46 | |
| Marion je veut ton adresse en Mp merci |
| | | miaby
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Elle est vraiment jolie il suffit de la rengresser et elle sera superbe. Aller up up up |
| | | caroline.
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:54 | |
| |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 13:56 | |
| la rengresser? belle petite poulette! maintenant va falloir l'adopter! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) | |
| |
| | | | (Dept 83) Hafdis de bourbon, Islandaise PP, sauvée par Mao (Aout 2009) | |
|