LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....

+30
Finette
alexb
kiki51
anya80
calamysti
Arthus Spirit
Mathibenty
Ulane (evelyne)
Arwana
Laurel
Geraldine69
Artémia
red
octavie
alexandra____
zaberlo
VIVI
moon
*Amandine*
nanou (natacha)
MARINE M
LordMyther (sylvie)
chevaux-mamour
Jess38
merenwen
clochette91
LoOola
Maneki
celilae
audry55
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Empty
MessageSujet: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:25

Rappel du premier message :

Nom : Avana ( surnom )

Race : x comtois

Robe : alezan

Taille : ??

Genre : femelle

Prix : 800 € négocié 750€

Délai : fin novembre

pucée et identifiée

Description :
pouliche sociable et proche de l'homme

Pour tout renseignement contacter Lordmyther(sylvie) par MP, par mail moonismymother@hotmail.fr ou par téléphone au 06 15 61 21 47 ou evelyne (ulane ) en MP

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Imgp1010

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Imgp1011

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Imgp1012

Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Jeu 7 Oct 2010 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arwana

Arwana

Féminin Nombre de messages : 118
Emploi : Electricienne

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:49

La belle n'aura pas pu être amené près de chez moi avant Noël.

Le seul jour de temps dégagé la voiture des transporteurs était en dépannage, elle fut prête vers 17h, il commençait à faire nuit, le brouillard tombait, ils étaient tous stressé et Avana n'a pas voulu monter dans le van dans ces conditions. ^^

Ensuite neige, neige et neige. (on a 50 centimètres dans le jardin)

J'ai pu aller la voir rapidement de jour, mais avec le vent glacé, et le sol glissant ... pas top de faire des photos.

On remarque que sa blessure au front ne s'améliore pas, j'y regarderais sérieusement dès qu'elle sera ici.

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2010

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2011

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2012
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 9:40

merci pour les nouvelles !!

65497889 ça va finir quand ce temps ?? que tu puisses récupérer ta puce !!

sinon : je l'ai vue sa blessure et je pense qu'il faut attendre tout simplement que les poils repoussent !! ça va prendre un peu de temps mais ce n'est pas catastrophique !!
alexandra____

alexandra____

Féminin Nombre de messages : 673
Emploi : artisan

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:45

Pauvre puce ! Vivement que tu puisse l'avoir plus près de toi...
5489496
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:49

Oui vivement.
En plus elle toute cracra !! :p
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:51

Enfin !!! 4156348

Pour bien commencé l'année, Avana vient d'arriver près de chez moi, quel bonheur.
L'embarquer dans le van fut à nouveau rude, mais rapide. (on avait une bonne technique lol)

Dans la précipitation j'ai évidemment oublié l'appareil photo, mais on a fait comme on pouvait avec le téléphone portable./ ^^

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Photo-12

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Photo-13

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Photo-14

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Photo-15
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:56

qu'elle est belle.... elle reste mon coup de coeur ! ! je suis impatiente de la voir grandir...
octavie

octavie

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : aux.puericultrice

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:28

c'est vrai qu'elle est bien jolie aussi ta miss!!!
je suis bien contente pour vous qu'elle commence l'annee pres de toi et je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec sa demi soeur!!! 6985.-41
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:38

Je tâcherais de tenir le post à jour.

En tout cas au menu ce soir orgie de foin et du pain qu'elle appui contre le mur pour le garder dans la bouche. xD

Les granulés elle a fourré le nez dedans, remué ... puis finalement non.

La voilà ce soir dans son box.

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2014

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2013

Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:43

ah !! suis un peu en retard !! je viens seulement de voir que tu as enfin la belle près de toi !! diabolo
je pense qu'elle va finir par en manger des granulés !! faut juste qu'elle s'y habitue !!
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:49

Oui je pense aussi, je lui présenterais de temps en temps, elle est attiré par l'odeur, elle farfouille de ses grosses lèvres et met tout par terre. ^^

En tout cas je la trouve plutôt curieuse et c'est un bon point à mes yeux, curieuse mais peureuse. Et quand elle a peur c'est : "je tire au renard, je m'assois quasiment par terre puis ... je bondis comme un kangourou en avant".

Au début c'est impressionnant, puis finalement le petit spectacle est toujours le même alors pas de danger.

Enfin voilà, un petit topo de ses habitudes, qu'on puisse noter ou non une évolution. ^^ (vous êtes mon journal de bord lol)
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:23

je pense que sa réaction est due au fait qu'elle ne te connais pas encore bine !! elle va vite faire des progrès maintenant que tu l'as près de toi !!
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:27

Victoire, sa soeur, a mis près d'un mois pour se décider à manger ses granulés mais maintenant elle mangerait bien la ration de sa voisine ! ! ! elle ne voulait que du pain dur des pommes et du foin, n'ayant jamais été complémentés avec leur mère, ces poulains ne savent pas du tout ce que c'est que des granulés ! !
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:52

J'ai été rendre visite à la belle tout à l'heure et à ma grande surprise cette gourmande à mangé ............ toute sa paille !!!!!!!!!! 1694894

J'en ai remis pour repailler le sol de son box et boum elle s'est jeté dessus et l'a engloutie.
Ca m'embête un peu, car je suis pas sur que ce soit pas mauvais pour sa santé de manger de la paille.

Vous savez m'éclairer ??
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:22

elle a aussi du foin dans son box ?? alors c'est que ta paille est meilleure que le foin !! diabolo
ça ne va pas lui faire de mal mais ça ne va pas non plus la faire grossir !!
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:27

Oui y'a du foin et de la paille, elle mange les deux.
Aujourd'hui elle a mangé quelques granulés, du pain et mon nez. ^^

En même temps on l'a vermifugé hier parce qu'elle avait des vers, c'est peut-être pour ça qu'elle mange excessivement sa paille, pour combler le vide.
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:20

tu as trouvé des vers dans ses crottins ?? 635849.-1
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:36

Oui, donc on surveille mais bon, le vermifuge est fait je ferais le rappel dans deux semaines, y'a pas de raisons que ça s'arrange pas.
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:42

et c'était quoi comme vers ?? tu sais ?? ça peut être intéressant de savoir pour les autres car je ne sais pas quel vermifuge elle a eu !!
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:30

Arwana a écrit:
Oui, donc on surveille mais bon, le vermifuge est fait je ferais le rappel dans deux semaines, y'a pas de raisons que ça s'arrange pas.

un rappel de vermifuge ??? en général, sauf cheval très amaigri ou hyper parasité, un seul vermifuge suffit.... tu lui as fait quelle molécule ???
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:58

Je saurais pas dire quel molécule c'est les parents de ma meilleure amie qui lui ont donné car ils en restaient chez eux.
Et comme il y avait déjà présence de vers on préfère faire un rappel, de toute façon le véto vient faire une visite avant ça, je lui demanderais son avis.

Sinon pour le type de vers ... j'ai pas fais d'analyses, à l'aspect c'était les mêmes que pour mes chats, des petits blancs tout fins. (à pas confondre avec du gruyère lol)

A part ça, depuis hier soir quand on est parti, elle se jeter sur la porte de son box, ou tapait dedans, donc on a pas attendu samedi comme prévu, et elle a pu être lâché dans le paddock.
Dommage personne n'avait d'appareil, mais elle était radieuse, elle a trotté et galopé de tout coeur et avec beaucoup de grâce.
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:44

attention Arwana ... un vermifuge ne se donne pas n'importe quand n'importe comment : il faut, avant de donner un second vermifuge, attendre que le cycle d'éclosion des oeufs soit achevé, sinon ton vermifuge ne sert a rien, si ce n'est qu'à créer des résistances des vers au vermifuge.... et sans savoir s'il s'agit de la bonne molécule qui agira contre les ascaris, apparemment les vers dont tu parles en sont... pour tout savoir à ce sujet, consultes ce site, très intéressant... : http://www.hippoplus.com/hippodico/veterinaire/Vermifugation/Default.asp#sommaire

donner trop souvent du vermifuge peut être plus néfaste que bénéfique...
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:27

elle en avait assez du boxe !! mais as-tu possibilité de la laisser entrer pour qu'elle mange son foin au sec ?? parce qu'il me semble que la neige est encore présente chez toi ??

pour le vermifuge : je pense comme Isabelle !! en général si je ne me trompe : on vermifuge les poulains tous les 3 mois environ jusqu'à 2 ans !!
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:47

Non mais pas de panique, j'ai dis que je donnerais pas une deuxième fois sans en avoir parlé avec le véto. Et c'est ce que je ferais.
Je ne me fis pas aux sites internet par contre, que la source soit bonne ou pas ... je n'arrive pas à avoir confiance.

De plus moi aussi quand on m'a dit de faire un rappel j'ai bondis.
Perso je pensais que c'était une fois tout les 6 mois, après je me suis dit comme c'est une pouliche c'est surement différent, pour ça que je veux l'avis du vétérinaire.

Sinon oui elle en avait marre du box, et elle voulait venir avec nous.
Mais ce soir elle est de retour dedans. A être en box, elle a surement perdu de son poil de nounours, et puis de toute façon la nuit je la préfère à l'intérieur pour le moment.

J'irais la ressortir demain, j'essaierais de penser à l'appareil cette fois.
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:03

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2010

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Dscf2011
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:18

ben on dirait qi'il ne fait pas beau chez toi ! ! ! diabolo Arwana n'a pas l'air d'apprécier la pluie ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 8 Icon_minitime

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant