LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....

+30
Finette
alexb
kiki51
anya80
calamysti
Arthus Spirit
Mathibenty
Ulane (evelyne)
Arwana
Laurel
Geraldine69
Artémia
red
octavie
alexandra____
zaberlo
VIVI
moon
*Amandine*
nanou (natacha)
MARINE M
LordMyther (sylvie)
chevaux-mamour
Jess38
merenwen
clochette91
LoOola
Maneki
celilae
audry55
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Empty
MessageSujet: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:25

Rappel du premier message :

Nom : Avana ( surnom )

Race : x comtois

Robe : alezan

Taille : ??

Genre : femelle

Prix : 800 € négocié 750€

Délai : fin novembre

pucée et identifiée

Description :
pouliche sociable et proche de l'homme

Pour tout renseignement contacter Lordmyther(sylvie) par MP, par mail moonismymother@hotmail.fr ou par téléphone au 06 15 61 21 47 ou evelyne (ulane ) en MP

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Imgp1010

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Imgp1011

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Imgp1012

Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Jeu 7 Oct 2010 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arwana

Arwana

Féminin Nombre de messages : 118
Emploi : Electricienne

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:30

Pourtant elle a pas voulu rentrer ^^.
Elle s'est d'ailleurs fait plaisir dans une grosse flaque, a brasser l'eau éclaboussant tout le monde à la ronde. diabolo
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:36

la voilà prête à faire des sottises !! c'est ce qu'elle faisait aussi sur le parc où elle était ici !! diabolo
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:59

Très jolie louloute ... et on la sent coquine! tongue
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:56

Ça pour une coquine prête à faire des sottises !!!

Hier la petite à réussi à envoyer valser une des barrières en pierre de son paddock.
Et est parti en vadrouille ... grand stress !!

Avec les ailes de la liberté, elle est passé de champs en champs, sautant les barbelés, fonçant à travers les buissons, elle s'est même embourbé dans un marais, mais est repartie de plus belle, on l'a rattrapé à 2km de là, sachant qu'elle a zigzagué jusque là je vous laisse imaginer ... on était 5 humains et un cheval à essayer de la pister pendant que d'autres ralentissaient la circulation, c'est d'ailleurs un automobiliste qui la croisé sur la route, qui nous a dit vers où elle se dirigeait.

Finalement tout est rentré dans l'ordre, un homme qui la vu passer par là à réussi à la pousser dans une pâture et la enfermé là le temps qu'on la récupère.

On la ramené en main, au moins ça lui aura appris à marcher à la longe.
Artémia

Féminin Nombre de messages : 2274
Emploi : astronaute

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:39

la cloture électrique s'impose ! ! !
bon la belle a été rattrappée avant de causer un accident, c'est un grand soulagement ! j'espère qu'elle ne s'est pas blessée avec les barbelés.....
Elle n'a pas de copain dans son pré ?? elle s'ennuie peut être toute seule, ce qui la pousse à aller voir ailleurs ?
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:47

Pas un bobo !!

Non elle n'a pas de copain ici, on peut pas se permettre de lui acheter un camarade alors qu'elle va rejoindre une autre maison dans quelques semaines.
Il y a que les chiens, les chats et ceux qui vivent dans cette maison, ils vont la voir tout le temps, et moi tout les jours. Mais c'est vrai qu'elle se sent vite seule, quand on part elle s'énerve, et quand on la retrouvé hier, elle voulait pas qu'on l'attrape, mais si on faisait mine de laisser tomber et de partir, elle courait derrière, tourner autour de nous très serré.

Sinon oui là on la laisse dans le box le temps d'installer la clôture électrique.
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:56

je pensais qu'elle était chez toi... il y a d'autres chevaux ou poneys dans sa prochaine maison ??? j'avoue que je n'ai pas tout suivi ! ! diabolo

en tout cas, tu as eu de la chance qu'elle ne se soit pas blessée ! ! apparemment elle ne veut pas rester seule, pas eu l'habitude depuis qu'elle a quitté son troupeau ! ! 509816
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:46

Y'a une jument dans sa prochaine maison.
Elle est "près" de chez moi. Mais pas dans mon jardin, heureusement pour elle lol.

C'est surtout elle qui a eu de la chance qu'elle ne soit pas blessé, elle nous a fait une sacrée frayeur. Mais comment imaginer qu'elle détruise une clôture en pierre :o.
(bon je me dis que ça doit pas être bien solide quand même)
Artémia

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:04

les lourds ont la facheuse manie de se frotter et gratter partout, elle a du tout simplement pousser dessus ou alors, l'herbe de l'autre côté de la cloture étant toujours la meilleure, elle a poussé sur la barrière pour cueillir quelques touffes et paf ! la cloture par terre ! ! diabolo ne jamais sous estimer la force d'un lourd ! ! !
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:06

diabolo trop forte la puce !! euhh pardon Arwana !! mais bon je comprends l'angoisse que tu as dû avoir !!
alors comme dit Isabelle : clôture électrique avec le courant surtout !! et faire en sorte qu'elle ne puisse pas passer ni dessous ni entre les fils !! ( je dis ça parce que moi j'en ai une qui me l'a fait !! 509816

sinon ben la clôture en pierre ; va falloir la refaire en un peu plus solide !! 635849.-1
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:57

Alors les news !!
Pour le moment pas encore de clôture électrique mais de toute façon mademoiselle évites de retourner dans le fond du parc, elle a du se faire peur la dernière fois.

Elle a changé de box : plus de vue sur l'extérieur, on la sort le matin et on la rentre le soir.
Son truc du moment : faire la course avec mon copain, chacun de son côté de la barrière c'est quand même moins dangereux. ^^
Parce que quand elle joue, la Avana, on dirait qu'elle est monté sur ressort. :p

Voilà quelques photos.

Ah d'ailleurs les poils repoussent sur sa tête !! 78965*.-4
Elle a eu le droit à son premier pansage dimanche, ça c'est assez bien passé, elle a fait preuve de patience, mais j'ai découvert pleins de cicatrices partout, je montrerais à monsieur le docteur, je sais pas de quand ça date, je culpabilise à l'idée que ça soit lors de sa folle cavalcade.
Par contre elle nous interdit pour le moment encore de décrotter sous le ventre et les jambes.

Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:04

Les PHOTOS !!

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2110

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2111

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2112

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2113

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2114

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2115
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:03

voilà de jolies photos !! merci Arwana !!

possible qu'elle se soit un peu coupée pendant sa fugue ! mais ça ne doit pas être bien méchant !! vois avec ton véto puisqu'il va passer !!
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:22

Ba oui c'est ce que je disais. Je montrerais.
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:44

Bon ba ce sont des vieilles cicatrices, propres et refermés, le vétérinaire a dit que je n'ai pas à m'en inquiéter.
Elle lui a fait un sacré cinéma pour qu'il puisse l'ausculter : ouh un stéthoscope ça fait trop peur. diabolo

Puis entre 3 caresses, il l'a vacciné, elle a même pas réalisé. ^^

Conclusion du véto : elle va bien, elle a bon tempérament et c'est une comédienne.

Ce matin, je l'ai prise en longe pour se promener dans la deuxième partie de son parc, elle écoute bien, on marche, on s'arrête, on remarche, à droite, à gauche, on se comprend.
Juste faut pas que ça dure trop longtemps avant la récompense sinon elle écoute plus rien. Wink

Voilà pour les news d'Avana.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:25

Elle est trés belle cette louloute !!!!
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:59

bien content que tu sois rassurée !!

il faut quand même se dire que c'est encore un bébé !! donc elle va soit te tester soit n'en faire qu'à sa tête !! diabolo mais je n'ai jamais eu de mauvaises nouvelles concernant tous les produits de cet éleveur !! à toi de l'éduquer gentillement et tout devrait bien sa passer ! je te fais confiance : tu vas avoir une très belle jument !!
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:37

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Photo-16

Juste une petite photo de la chipie entrain de réclamer son dû, pour vous dire qu'elle va très bien.
Elle devrait rejoindre les verts pâturage et une amie d'ici peu, le temps que je reprenne des forces. (j'ai accouché le 13 mars ^^)

Avec le retour des beaux jours, le retour des nouvelles. :p
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:40

merci pour les nouvelles !! 5489496

je me demandais justement si tu avais accouché ou non ??
alors c'est une fille ou un petit gars ?? diabolo
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:51

Une tite Roxanne dont je suis folle. 5489496
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:11

toutes mes félicitations !! Wink
nous aurons peut-être le plaisir de voir tes 2 fifilles sur le forum !! 276+59
Arwana

Arwana

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:12

Un aperçu de cet après-midi, j'en ai d'autres mais pas le temps de les mettre.
En tout cas, la voilà en pleine séance de jeu !!

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2210

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2211

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Dscf2212
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:46

elle s'éclate la belle !! diabolo
Geraldine69

Geraldine69

Féminin Nombre de messages : 2023
Emploi : Directrice société

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:48

Elle est vraiment très mignonne et a l'air d'avoir la pêche
Je suis fan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:02

Elle est vraiment trés belle !!!! Et trés coquine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....    dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....  - Page 9 Icon_minitime

dept 70, Avana~, ONC comtois, morte....
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant