Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Ven 17 Sep 2010 - 14:58
Rappel du premier message :
Alcyon de Parret
RACE: Trait percheron
FICHE SUR LES HARAS NATIONAUX: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=snqthkmh
PUCE : OK
VACCINS : ?
SECTEUR: Puy de dôme (63)
PRIX : 1000 euros
DELAI: Quelques jours !
Le loulou est approché par l'homme se laisse caresser.
Dernière édition par caroline. le Mer 27 Juil 2011 - 11:53, édité 8 fois
Auteur
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 12 Oct 2011 - 10:57
Ça serait peut être mieux en pension en attendant . Il vaut mieux qu il s acclimate avant de commencer le débourrage, pour qu il soit bien dans sa tête. C'est pas un peu tôt pour le débourrer? Le mien a 18 mois et on a pas commencé encore. Juste suivre en licol en main, les pieds, pansage... Des trucs comme ça . On m a dit d attendre 3 ans... Pour le terrain militaire tu peux leur dire que du coup, ils seraient entretenus par des tondeuses gratuites!!! Mdr!!! Et ils auraient du crottin gratuit aussi pour leurs jardins! Lol
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 12 Oct 2011 - 11:12
Tu penses bien que je leur ai dit pour l'entretien et du coup l'embellissement de cet endroit où la nature a repris ses droits depuis plusieurs années maintenant! Et la chance a fait qu'ils sont (comme bcp d'autres) en pleines réorganisations et qu'il y a eu changement de ville et de responsables tt récemment. Et ils sont venus visiter le site il y a une dizaines de jours. Donc, ils ont vu ds l'état qu'il était... Mais ce qui est super, c qu'il y a une mare... et des bâtiments en dur (en pierres)...
Pour Alcyon, j'en saurai plus demain. Mais t'as raison, c p'tet un peu tôt. Tu sais, moi, j'suis pas pressée avec mes Poupous... Le simple fait d'être à leurs côtés et de veiller à ce qu'ils aillent bien et ne manquent de rien me suffit amplement! En fait, c vrai que je pensais plus au côté manipulation... Alcyon, depuis 18 mois, vit ds un pré. Il se laisse approcher par l'homme parce que jusqu'à présent, il n'a pas eu à les craindre. Du moins, à ce que j'en sais... Mais le licol, pansage, curetage... j'crois qu'il ne connait pas tt ça! Mais merci... du coup, d'un coup... tu m'décompresses!
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 12 Oct 2011 - 12:00
On est pareilles! Moi aussi les câlins et le regarder être heureux me suffit amplement . Si plus tard il peut nous emmener en balade, surtout les enfants ça sera du plus mais pas indispensable... Pour l instant nous on y va très doucement car on a le temps, du coup on fait tout sans contrainte pour lui, pour nous. Faut juste qu on travaille un peu plus pour qu il donne ses antérieurs car ça il aime pas mais cela est nécessaire pour les soins et marechal! Il me tarde qu alcyon soit chez toi!!! On sait que ça sera une vie de bonheur! Et altot va aller ou? Près de chez toi?
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 13 Oct 2011 - 7:51
Dans un 1er temps (jusqu'à sa castration), Altot va aller chez un fermier, à une dizaine de kms. Il possède déjà un Percheron... et d'après la dame qui l'a fait connaître à Christine (la Môman d'Altot) et qui le connait apparemment bien, il se pourrait mm qu'il veuille le garder... l'adopter... A voir... A suivre...
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 13 Oct 2011 - 7:54
Bon, alors, la date du débarquement en Normandie de : Alcyon & Altot de Parret est fixée au mercredi 9 novembre!!! :29742:
sandyjuan
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 13 Oct 2011 - 13:02
Victoire!!!!!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:36
Des p'tites nouvelles... depuis mon p'tit coin de Paradis...
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:40
ohhhhh, qu ils sont beaux, je les voyait plus petit!!! encore des malheureux:lol!:
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:45
Nat Nat
Sujet: Plus de 2 mois ss donner de news sur le mur de Bella!... :-S Pô bien! lol Mar 18 Oct 2011 - 12:52
Als, j'me rattrappe!
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:53
pendant que je regarde les" steaks haché" peut tu me dire quelle race est bee bop et bibiche, merki!!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:55
Mais y en a de moins en moins maintenant des mouches!! Et c tant meiux!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 12:56
tchina37(clémentine) a écrit:
pendant que je regarde les" steaks haché" peut tu me dire quelle race est bee bop et bibiche, merki!!!
Euh... y en a aucun qui "steak hâché"!! lol
clementine37
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:00
j aime beaucoup tes vidéos, tu les aimes tes poupous et ça se vois!!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:04
Be Bop & Bibiche sont ts les 2 des ONC (Origines Non Constatées)... D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des éclaircissements concernant ces différenciations (OC/ONC), si c par pure ignorance, saillie non déclarée ou non-autorisée, et quelles en sont les conséquences pour le cheval?? Concours, courses interdits??... Merci de renseigner la novice que je suis... qui ne demande qu'à apprendre et surtout, parfois, très souvent mm... comprendre!!... En MP au besoin, merci d'avance...
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:04
tchina37(clémentine) a écrit:
j aime beaucoup tes vidéos, tu les aimes tes poupous et ça se vois!!!
Merci Tchina
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:09
une vidéo de l'époque où mon Poupou Be Bop était au repos forcé au box suite à un souci à son postérieur droit (plus d'appui! :-S)
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:12
Mais après sa convalescence, tt est revenu ds l'ordre... Il a retrouvé ses appuis... et heureux de retrouver de l'espace et les Copines!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:15
Bon... j'arrête... ... pour aujourd'hui
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:18
BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE... :29742:
Le Tibou d'Amour de mon Coeur Chut! Chat dort! <3
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 18 Oct 2011 - 13:29
Ah, et j'oubliais... du coup, le 9 novembre, Altot et Alcyon de Parret vont "débarquer" en normandie... Ils se retrouveront à une dizaine de kms l'un de l'autre... En ce qui concerne Alcyon, il va se retrouver (au-moins ds un premier temps ) ds une ferme à 500m de la maison de mes Parents où j'habite et en plus, c sur le chemin pour aller au champ (tt prêt à vol d'oiseau, mais malheureusement coupé par la voie de Chemin de Fer...) Au-moins jusqu'à sa castration... à voir pour la suite... mais pk pas?!... On verra si la situation peut perdurer une fois Alcyon ss coucougnette Du coup, j'décompresse, j'me sens mieux... mm si c provisoire, je peux à nouveau souffler un peu! et me reposer aussi un peu :bhklzedbfi: fatiguée ça la fiche mal pour une retraitée!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 10 Nov 2011 - 9:27
ça y est! Les 2 "Pépères" sont arrivés hier... Finalement, et c tant mieux, Alcyon et son 1/2 frère Altot sont ensemble dans le grand champ du fermier retraité, avec de la bonne herbe, abri, foin... à mm pas 500m de chez moi! Ils sont arrivés en fin de journée hier, il faisait déjà nuit... Donc pas vraiment de photos pour le moment... mais c pour aujourd'hui! Le transporteur ne pouvant approcher son camion + van devant le champ, nous avons du leur faire parcourir une centaine de mètres à pieds... Licolés et longés pour la 1ère fois, ils sont vraiment super sympas! Bon, certes, ça ne s'est pas fait en 5 minutes et il y a mm eu des fois où ça ressemblait plutôt à de la cavalcade! C qu'ils ont de la force les Loulous! D'ailleurs, je recherche tjs mes clefs de voiture, ma blague à tabac... mais par chance, j'ai retrouvé mon portable ce matin! Je suis sous le charme d'Alcyon (peut-être un peu plus farouche qu'Altot), il est trop trop beau... J'adore sa morphologie... Je suis allée les voir ce matin en revenant de mon champ où j'ai passé la nuit sous la tente (Mm pas froid!) pour veiller le petit nouveau Bijou, le p'tit Black ss papier, tt petit, tt mignon... un peu perdu forcément... et qui n'aspire qu'à une chose : rejoindre les congénères d'à côté... :D J'ai trouvé Alcyon et Altot côte à côte au milieu du champ à brouter l'herbe Normande. Je me suis approchée d'eux... Je leur ai parlé. Je me suis arrêtée à qq mètres et là, Altot s'est avancé vers moi, suivi très vite par Alcyon... J'ai pu les caresser, leur parler... J'ai mm fait in bisou sur le museau d'Alcyon... Ils sont trop cool! J'suis tellement heureuse!!... Que du Bonheur! A bientôt
Nat Nat
Sujet: dpt 63, Bijou, ONC sauvé par Natnat Jeu 10 Nov 2011 - 10:08
Coucou! Bijou est arrivé hier soir ds mon p'tit coin de Paradis... Il faisait nuit, donc pas de photos, mais c pour aujourd'hui... Embarqué le 1er, il a voyagé aux côtés d'Altot dans le camion, et il y avait le bel Alcyon derrière ds le van... En contact régulier avec le transporteur, ce dernier m'a dit qu'il transportait vraiment 3 loulous super sympas!
Un peu perdu à l'arrivée, forcément, le p'tit Bijou a rejoint la parcelle qui lui était destinée, avec un abri où j'ai renforcé la protection (contre le froid, le vent...) et où j'y ai mis de la paille et du foin. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie (le besoin!?) d'aller les rejoindre. Donc, j'ai passé la nuit au champ. J'ai dormi sous la tente (eh ben, j'ai mm pas eu froid! ) J'ai veillé tard, à les surveiller, les observer... La nuit était claire... J'étais bien (au point d'oublier que j'avais perdu clefs de voiture et cadenas champ, blague à tabac (tt juste remplie!) mais ça c pas grave... et surtout mon portable!(que j'ai retrouvé ce matin! Ouf!) lors de l'acheminement des 2 Pépères vers leur champ!
Vers minuit, Bijou voulant rejoindre les Copains, j'ai ouvert la barrière. Be Bop et Bibiche ont eu tendance à garder leur distance... Bella, elle, direct, a accouru vers lui, lui a présenté son popotin à 2 ou 3 reprises, als que le ptit Bijou ne recherchait qu'une présence, un soutien, de la chaleur... Moi, ds l'immédiat, je n'peux pas lui offrir... mais ça viendra!
J'ai tt de suite regretté quand j'ai vu Bella le courser en un tour de parcelle... Mais peut-être est-ce un code entre équidés pour montrer qui est le chef! Ds ma p'tite tribu, c clair que la "Patronne", c Bella!
Peu après, ils étaient ts les 2 côte à côte à brouter. Bijou ne pensait qu'à s'approcher tjs de plus en plus de Bella... mais elle préférait qu'il garde un peu ses distances...
Be Bop et Bibiche, eux, sont restés près de moi ds le Paddock à les observer... Ils ne me lâchaient pas... Intrigués?? Apeurés?? Ou simplement désemparés et jaloux à l'idée que je m'occupe d'un autre Poupou??!...
Bref! Tout le p'tit monde est arrivé... pour mon plus grand plaisir! Et là, j'y retourne! ça devient viscéral!! Faut que je sois à leurs côtés!
sandyjuan
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 10 Nov 2011 - 10:09
Que de bonnes nouvelles !!! Sauf pour les clés ... Lol
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 10 Nov 2011 - 10:14
Je ne désepère pas les retrouver J'ai déjà retrouvé mon portable!! Gros gros ouf!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat
Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat