Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Ven 17 Sep 2010 - 14:58
Rappel du premier message :
Alcyon de Parret
RACE: Trait percheron
FICHE SUR LES HARAS NATIONAUX: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=snqthkmh
PUCE : OK
VACCINS : ?
SECTEUR: Puy de dôme (63)
PRIX : 1000 euros
DELAI: Quelques jours !
Le loulou est approché par l'homme se laisse caresser.
Dernière édition par caroline. le Mer 27 Juil 2011 - 11:53, édité 8 fois
Auteur
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 4 Juin 2012 - 19:49
ça galope ça galope !
Invité Invité
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Lun 4 Juin 2012 - 23:17
Trop fort le Alcyon et son seau d'eau
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 5 Juin 2012 - 11:48
Apparemment Alcyon aimerait une piscine!!!!!!!!!!! Excellent!!!!!!!
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 7 Juil 2012 - 16:36
2 mois pour réussir (enfin!!) à enregistrer mon montage photos à l'occasion des 2 ans de mon gros Poutou d'Amour!
Nat Nat
Nombre de messages : 537 Age : 57 Localisation : Pays d'Auge CALVADOS Emploi : Retraitée (anticipée) SNCF Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 7 Juil 2012 - 18:08
Voilà quasiment 1 mois, j'ai eu vraiment trop trop peur de perdre mon gros Poutou!
Dans la nuit du 9 au 10 juin, la cloison à l'intérieur de la tente a été défoncée... et un sac quasi-plein de 25kg de maïs concassé chapardé, éventré, vidé! Impossible de savoir qui c'était... mais je me doutais bien que mon gros Poutou avait participé!
Le dimanche, on se faisait une petite réunion entre passionné(e)s de chevaux ds mon "p'tit Coin de Paradis"! Tout s'est bien très passé...
Ce n'est qu'en fin de journée, quand les derniers invités s'apprêtaient à partir, que j'ai bien vu que mon gros Poutou n'allait pas bien!
Moins néophytes que moi, ils m'ont aidée à le faire lever, ont compris tt de suite que c'était un début de colique... m'ont dit qu'il fallait le faire marcher au-moins 20 minutes... ce que j'ai fait... avec leur aide et leur soutien moral!
A 2 reprises, il a fait 2 grosses diarrhées! Après leur départ, j'ai continué à le faire marcher... Je l'ai veillé jusqu'à 23h30... Il était prostré au fond du champ... semblant récupérer. Je suis allée le rejoindre et là, j'ai vu, soulagée, qu'il avait fait un crottin "normal"!
Comme il commençait à pleuvoir, je l'ai ramené jusqu'à la tente, à l'abri, avec le reste de la tribu. Il ne frissonnait plus... Il semblait aller mieux! Et je voulais tellement y croire!!
Après une courte nuit, je suis retournée au champ... En arrivant, je n'ai vu que 4 Dadous dehors... pas Alcyon! Mais en approchant, je l'ai vu sous la tente, se relever... Ouf! ça m'a rassurée! Mais ce fut de courte durée car le temps de garer la voiture et d'arriver à ses côtés, il était sur le flanc, tête contre terre et semblait pas bien du tout!
Appel direct auprès des Vétos en ce lundi matin! Trop tôt! Messageries... Gros gros stress! Panique! :307179:
Finalement, c'est un Véto de la Clinique de Livet qui est venu, relativement vite... et grâce à son savoir-faire et ses bons soins...a sauvé mon gros Poutou d'Amour!
Infini grand merci à lui, car moi, je le voyais mourant!! Si j'avais encore des doutes sur l'Amour que je lui porte... ben c clair qu'ils n'ont plus de raison d'être! Je le kiffe mon Bel Alcyon... viscéralement... un truc de malade!
... Place aux images....
Mon gros Poutou lundi 11 juin au matin... après le passage du véto... Merci à ma Fille Manon d'avoir pris ces photos à ma demande, perso je n'pouvais pas...
Mon pauvre Alcyon! Il n'allait vraiment pas bien!
... sous le regard inquiet mais bienveillant de son Namoureuse Bella!
Bella est venue lui tenir compagnie et je pense que ça lui a été d'un grand réconfort!
Lundi après-midi... Alcyon est debout!
... à l'attache, le temps que je lui termine son mini-paddock... diète oblige!
Mon gros Poutou en mode récupération...
... ds son mini-paddock...
J'ai tt de même été subjuguée par leur esprit de groupe et leur solidarité! :232323:
"Tiens le coup mon Gros! Je t'aime!"
P'tit bisou de Be Bop!
Mon gros Poutou le mardi matin... alors qu'il pleut des cordes!
Il ne fait pas beau, "Be Bop veut rentrer maison!"
"J'veux rentrer à l'abri moi aussi!" :5634978:
Mon gros Poutou peut remanger!!
... de jour en jour, de mieux en mieux pour mon Bel Alcyon!
Nat Nat en a mis du temps!! Mais enfin, 1ère sortie d'Alcyon après 3 jours et 2 nuits!
Mon Bel Alcyon, mon gros Poutou d'Amour!
Gros câlin!
Et enfin, photo tte récente prise par ma Fille Chloé
Mon gros Poutou d'Amour de mon Coeur!
Je t'aime tellement si fort!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 7 Juil 2012 - 18:31
Des p'tites nouvelles (en photos) du p'tit Bijou... de Liberté!
C'est plus de l'Amour... c'est de la rage!
Bijou en mode Chameau avec sa p'tit Môman Chloé (ma 2ème Jumelle)
... à la Jolly Jumper!
P'tit Bijou d'Amour!
P'tit Bijou en mode BG!
prodige de chine
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : ans belgique Emploi : sans Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 24 Juil 2012 - 1:04
rhooooo gros loulou...les premieres photos sont tres dures a voir...le pauvre...heureusement que tout s est bien termine...
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mar 24 Juil 2012 - 1:37
C'est parce que (Dieu merci!) ça s'est très bien terminé que je me suis permise de les poster Mais, au risque de me répéter, j'ai eu vraiment trop trop peur de le perdre mon gros Poutou! Et que si j'avais (encore) le moindre doute sur l'Amour que je lui porte... ben il n'a vraiment plus raison d'être! J'crois même que malgré tout, c'est moi qui ai mis le plus de temps à m'en remettre!! :fkutfkutu:
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Ven 31 Aoû 2012 - 16:16
Elles sont superbes tes photos Nat Nat ... et tes vidéos aussi
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 1 Sep 2012 - 22:25
Miss71 :)
Voici une photo toute récente de mon gros Poutou... en mode Vigie!
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 1 Sep 2012 - 22:53
whaaa quelle bete
caroline.
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 1 Sep 2012 - 22:57
petit lou j'avais pas vu qu'il avait fais une colique ! ah lala c'est souvent impresionnant mais il faut reagir vite oui !
en tout cas tu as fais un super paddock d'appoint
il a vraiment meilleur oeil sur les dernieres photos l'air de dire " C'est bon les potes ca va mieux merci "
doreen38
Nombre de messages : 1738 Age : 68 Localisation : vienne isère Emploi : sans Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Sam 1 Sep 2012 - 23:41
ça fait plaisir de le voir comme ça ton gro Poutou d'amour
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 2 Sep 2012 - 11:51
De rien Nat Nat encore une belle photo du loulou
Mathibenty
Nombre de messages : 624 Age : 39 Localisation : la Nièvre Emploi : C'est long juqu'à Paris... Date d'inscription : 27/08/2010
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 6 Sep 2012 - 11:18
Il est vraiment splendide!!!
py
Nombre de messages : 226 Age : 64 Localisation : Trégor Emploi : informaticien Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 6 Sep 2012 - 15:43
hihi... les pieds bien au chaud dans le foin!
miss71
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Mer 26 Sep 2012 - 19:02
Oui c'est vrai, l'hiver arrive !!
Invité Invité
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Jeu 27 Sep 2012 - 14:48
Et bien quelle mésaventure, je suis heureuse de le voir en bonne santé aujourd'hui
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59608 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 21 Oct 2012 - 10:00
Je vois que tu as posté sur le post de mignonne, aurais tu des photos récentes de bijou ? Comment va ta troupe ?
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59608 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 21 Oct 2012 - 10:12
NAtnat, des nouvelles d'Alcyon ? J'aurais bien vu quelques photos du loulou, il a du bien changer maintenant, il doit être énorme avec son p io ld'hiver!!!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 21 Oct 2012 - 10:49
Ma p'tite Troupe va bien Merci Jesahel... Le temps passe (trop!) vite! Je n'vous ai pas donné de news ici depuis.... début Juillet! J'y songeais... et je vais remédier à ça très vite! :ytrgf:
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 21 Oct 2012 - 11:12
merci!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 4 Nov 2012 - 9:39
Je viens tt juste de donner des p'tites news (écrites) sur le post d'Altot (tout semble très bien aller pour lui! )... je n'avais pas reçu de notif pour le post d'Alcyon je découvre vos messages à l'instant... Mon gros Poutou va bien... Effectivement son poil est de plus en plus épais... et de plus en plus doux! ... et il est de plus en plus ... haut! ... toujours aussi beau!! en tte objectivité bien sur! :5634978:
Toujours aussi flegmatique, mais imposant au sein de la troupe... surtout à l'heure des repas! Eh oui, c'est un gros gourmand ce gros Poutou!
D'ailleurs, je crois qu'Alcyon a décidé... de me rendre chèvre! Il m'a encore fait une (petite) frayeur mon gros Néléphant!
Récit : "Un matin, comme tous les matins, je me rends au champ... comme tous les matins, toujours un peu stressée en attendant de retrouver ma p'tite Troupe! De loin, j'aperçois mes 5 Dadous dans leur nouveau (tout) petit paddock libre d'accès! Comme tous les matins, je me gare... en marche arrière... et je descends pour ouvrir le portail. Et là! Mon gros Poutou, comme un gros Néléphant, se dandinait... à califourchon sur une palette maintenue par un gros piquet (enfoncé à la masse)... coincé mon Gros!
Je me suis empressée d'aller le libérer... et l'inspecter pour voir si tout allait bien!
Je ne sais pas depuis combien de temps il était ainsi... Le haut du piquet lui touchait le ventre, il se grattait dessus (c'est pour ça qu'il se dandinait ce bon gros "cul-cul la praline" !!)
C'est peut-être aussi pour ça qu'ils étaient tous regroupés dans ce si petit endroit mes Dadous... toujours cette solidarité! :29742:
Obligée de pencher la palette et pousser mon gros Poutou tout en le rassurant pour pouvoir extirper le piquet et le libérer enfin! Mon bel Alcyon s'est dégagé et est parti d'un pas nonchalant (vraiment comme un gros Néléphant! ), calme, tranquille... pas de boiterie... pas de bobo apparent... par contre un gros baîllement... suivi d'un gros gros pipi!
Je l'ai inspecté de près sous toutes les coutures! Ouf ouf ouf! Tout allait bien!! "
... des photos... à suivre...
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 4 Nov 2012 - 9:42
Euh... pas de photo s'Alcyon à califourchon sur la palette hein!?
D'ttes façons, j'n'en ai pas... pas eu (pris) l'temps!
Nat Nat
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat Dim 4 Nov 2012 - 9:43
* d'Alcyon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat
Alcyon de Parret et Bijou (Juin 2011),Sauvés par Nat Nat