Auteur | Message |
---|
Ysabeau
Nombre de messages : 474 Age : 52 Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710 Emploi : Assistante de gestion aide comptable Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mer 1 Oct 2014 - 14:04 | |
| merci chavyx ! le compagnon de vie de Ravena est son opposé physiquement parlant et malgré tout ils ont tous les deux enormement de classe ! ;-) et dans notre coeur evidemment ce sont les plus beaux |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ven 3 Oct 2014 - 20:09 | |
| Merci beaucoup d'avoir persévéré , ces photos sont superbes et vous êtes resplendissants !!!! Vraiment Bravo La grande classe |
|
| |
Ysabeau
Nombre de messages : 474 Age : 52 Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710 Emploi : Assistante de gestion aide comptable Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Sam 4 Oct 2014 - 10:47 | |
| Merci Claire aurore ca me touche !
bon hier fin d'aprem nouvelle seance desensibilisation VAN apres avoir mis imperial a droite et tenter de la monter a gauche elle le sentait mais a part mis le nez seulement dans le van impossible de faire quoi que ce soit
pour eviter qu'imperial ne perde patience on l'a remis au pré et on decide alors de faire monter ravena a droite là ou est l odeur de son prince protecteur !
fin de seance la belle apres avoir mis 4 pieds sur le pont a fait elle meme 4 petits pas a l interieur du VAN
je suis trop fiere de ma louloute du coup aujourd'hui ce sera calin repos bisouiilles broutage petite balade en main
et demain nouvelle seance
là ou je suis fiere d'elle c'est qu'elle fait ca dans un calme olympien ! ma princesse je l'aime on va y arriver a vaincre tous ces demons de monter dans le van !! sisisi on y arrivera !
aller bonne journée pas de photos on etait vraiment avec elle pour ces moments la trop concentrés les uns et les autres pour penser a l'appareil photo..... ;-)
bon WE a vous tous ! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Sam 4 Oct 2014 - 23:26 | |
| Merci beaucoup pour ce joli récit et oui bien évidemment que vous allez y arriver avec votre patience et persévérance, ça ne fait aucun doute C'est super cet apprentissage en douceur et en confiance |
|
| |
chavyx
Nombre de messages : 492 Age : 35 Localisation : Puy-de-Dôme Emploi : CESF Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Dim 5 Oct 2014 - 21:16 | |
| patience et perséverance sont les maîtres mots c'est déjà énorme ce qu'elle a fait je ne doute pas que vous y arriverez |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Dim 5 Oct 2014 - 21:37 | |
| wwhhahouuuuuu !!! ce soir ma juju m'a encore fait de gros gros progres comme je suis fiere d'elle !!
rentree au 3/4 dans le van toute seule et avoir reculer que sur demande avec barre de poitrail rajoutée ! moi je dis :
JE SUIS SUPER FIEERRRRREEEEEEEEEE de ma louloute
15 min la seance seulement on a arrete de suite apres cet elan de generosite de ma louloute adoree
ensuite on est passes prendre Imperial dans on pre et hop balade autour de paddocks broutage pour encore mieux terminer la journée !
voilà je voulais vous partager tout cela car vraiment les progres sont faramineux !
MERci mon ange ma princesse equine de nous offrir autant !
bonne nuit a tous bonne semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 6 Oct 2014 - 15:12 | |
| Très beau couple amazone |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 6 Oct 2014 - 23:11 | |
| merci beaucoup Florence 77 ! |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 6 Oct 2014 - 23:13 | |
| |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 7 Oct 2014 - 10:02 | |
| Merci calamysti ! bonne journée a tous |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 20 Oct 2014 - 20:28 | |
| coucou tout le monde ... voici les preuves en images de ma fierté : ma jolie juju dans le van !!!! elle monte ca y est bon maintenant il reste la douloureuse etape de je te touche avec la barre de queue et tu recul tellement ca fait peur le contact de la barre.. donc desensibilisation contact fessier lorsqu'elle est dans le van vendredi ! mais que de progres !!!!! [img] [/img] et en plus la belle a repris la monte elle est toujours aussi belle au travail ! christel Ruspini un coach d'enfer pour louloute aussi bien au van qu'a la monte elles s'entendent a merveille toutes les deux ! voici les cliches de la monte elles etaient superbes a vous de visionner tout ca [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 20 Oct 2014 - 20:34 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 20 Oct 2014 - 20:36 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 20 Oct 2014 - 20:52 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Oct 2014 - 9:53 | |
| Au top cette Ravena ! Elle est bien belle quand elle travaille Et pour le van, que de progrès !!! |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Oct 2014 - 11:17 | |
| lol merci beaucoup !
moi plus objective elle est belle meme quand elle ne travail pas pour moi c'est la plus jolie ! la plus classe ! ...hihihihi la plus tout ....
bonne journée miss |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Dim 26 Oct 2014 - 11:05 | |
| Une vrai gravure, elle est superbe et tu ne peux être que fière !!! Bravo à vous !!! |
|
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 27 Oct 2014 - 12:39 | |
| coucou ! vos messages me vont droits au coeur ! merci de nous suivre si fidèlement !
resumé du WE pour ma belle princesse :
vendreid soir je ne pouvais pas etre là mais Christelle RUSPINI ma super coach au van pour ravena et NOelle ma meilleure amie qui a debourrée ravena a la monte etaient là pour ma belle et faire tout de meme la sence de van :
une fin de journée cahotic pour la belle qui est allée nous inventé une prouesse physique .....
en effet ! vendredi fin d'aprem premiere fois barre de queue ; la belle se serait baissée pour passer sous la barre de queue dans la panique de se sentir coincée par derriere .. scalp de la base de la queue du dessus de fesse et au dessus des reins plus de poils... bref j'aurais jamais cru qu'avec sa taille elle puisse parvenir a passer sous la barre de queue en reculant ... sacrée ravena !!!!
mais quelle surprise elle m'a fait dimanche fin de matinée !!! je suis trop fiere de ma grande princesse adorée :
Je suis super hyper fiere de ma louloute ravena montee dans le van avec maman au bout de la longe restée dans le van fermeture de porte + branche qui frottent sur le plafond du van lorsque voiure a bougé pour le depart en balade ( qui font crecreccriiiiii peur mais moman etait a dans le van pour rassurer sa fifille) ! j'ai fait le trajet dans le van avec ma belette qui je vous l'assure a vraiment pris sur elle et ete tres tres sage pour faire le tour des ecuries ! on avait l'impression de rouler a 70 km/h l'impression que le van derapait sur des cailloux et que le van rentrait dans bella ( voiture de coach) a chaque freinage.... mais nico nous a dit ensuite arh... non nous etions en premiere a 20 km a l'heure puis max en seconde .. lol ..... un grand merci a la team toujours présente pour nous soutenir dans toutes ces phases d'apprentissage délicat ! a l'arrivée au retour dans les ecuries enlevé barre de poitrail ok ; calme nikel elle ne bougeait pas ! ils ont ouvert la porte derriere ma bellette, elle ne la meme pas vu de suite PTDR il m'a fallut lui appuyer doucement sur le poitrail et lui dire " recul doucement " et la bellette est descendue dans un calme olympien ! pétrifiée les anterieurs tremblottants une fois dehors les pieds sur le sol ( les miennes du coup aussi de la voir dans cet etat la... ) elle cherchait encore d'autres niveaux a descendre alors qu'elle avait pied a terre ! alors pour tous ces efforts dans le calme VOUIII JE SUIS FIERE DE MA JUMENT ! merci a Christel Ruspini Coachnono CapBreton Nico Rousseau et à ma belle et précieuse princesse ravena de m'avoir fait vivre tous ces moments forts en emotion ! ensuite direction la futur maison de ravena et imperial ! et la construction de la sellerie ! avec des palettes a defaire et le montage des murs c'etait pas chose aisée car les palettes a demonter a la masse et au pied de biche .... on avait l'impression d'etre des bagnards en travaux forcés ! ... Alors Coachnono CapBreton et moi on va s'en souvenir !!! je n'ai plus de force dans les poignets le dos cassé en deux ( le nerf "chiatique" lol qui fait des siennes) pas beau de vieillir mais j'ai adoré travailler la cabane aux côtés de mon ange de coach ! Nico lui nous a installé la lumiere ! chouette d'avoir lumiere dans la cabane/sellerie malgré les douleurs et les courbatures j'ai passé de tels merveilleux moments aujourd'hui et en plus nous avons eu un soleil radieux ! que demander de plus ??? ensuite retour aux ecuries pour refaire un tour au pre ensuite il faisait deja noir ... mais calin a nos loulous qu'on aime par dessus tout ( on a traverse tout le pre dans le noir pour leur faire un gros calinou bien merité ) !
voilà résumé d'une journée inscrite dans les anales ; une grande avancée qui n'aurait jamais pu etre possible sans tati christel et coach nono/bella et notre fidele chauffeur Nico !!!!!encore merci a vous de participer a l'education de ma grande saucisse toute en stress mais tellement caline ... je crois que je vais bien être cassée aujourd'hui ... les courbatures me reveillent la nuit lol !!!! bonne journée a tous j'espere que vous aussi vous avez vécu des moments inoubliables par ce magnifique temps d'un 26 octobre !!!!
a bientot pour la suite des aventures de Ravena
desoéle pas de photos nous etions tous trop concentrés sur la belle et ces exploits ! bonne journée a bientot moi et Ravena |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 27 Oct 2014 - 13:01 | |
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 27 Oct 2014 - 13:19 | |
| |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 27 Oct 2014 - 13:41 | |
| Merci chloé merci Dephine ca fait chaud au coeur de tels encouragements |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 27 Oct 2014 - 22:57 | |
| Une sacrée aventure entourée de beaucoup d'amour et d'amitié c'est super !!!! Et quelle Juju, après une anecdote qui aurait pu mal finir le vendredi, une belle complicité et de très belles avancées....Bravo et bon courage pour les courbatures |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 28 Oct 2014 - 8:07 | |
| merci Claire_Aurore !
voui j'ai eu tres peur car elle nous fait des trucs auquels personne ne s'attend aussi bien dans les actions farfelues que dans le plaisir de la voir nous offrir de reelles reponses positives !
elle est surprenante en permanence et est là ou on l'attend le moins !
je crois que c'est pour cela que je l'aime tant aussi !
j'avais recupérer une poche sans vie , un cheval fantome qui m'aintenant a SA vie qu'elle croque a pleine dents ; je l'avais lu dans ces yeux le premier jour que c'etait possible de lui donner une seconde chance !
et je me dis que parfois certains démons la hante encore d ou ces actions un peu space mais a part ca c'est une jument caline comme jamais qui a toujours peur de mal faire meme lorsqu'elle nous fait des trucs improbables ce n'est pas de la mechancete c'est par crainte ... ( au van).
cet apres midi je vais allee la voir sous le soleil car la nuit tombe vite et le soir apres le boulot pas possible de faire grand chose dans le noir...
peut etre travail a pied cela fait longtemps que nous n'avons pas fait une seance avec barres au sol a pied ! ca va lui changer on va tenter ca si mes courbatures me le permettent ;-) car ma cage thoracique me fait souffrir .. ( les vieux ca tient pas la route hihihihi)
bonne journée a tous et merci de nous suivre ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 28 Oct 2014 - 22:37 | |
| Oh c'est très beau ce que tu écris et comme je comprends tes mots pour ta belle, elle et vous avez beaucoup de chance de vous être trouvées, je suis ravie J'espère que l'après-midi était sympathique sous le soleil et je suis sûre que vos rencontres sont de jour en jour que du bonheur tant en surprise qu'en complicité Et bon courage pour la cage thoracique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) | |
| |
|
| |
| Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) | |
|