LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)

Aller en bas 
+44
Delphine
Merci Palma!
Anne-sophie.
lio et fabi
*Amandine*
roselyne
miaby
CARINE19
moon
iris
Mathibenty
Marion43
caroline.
Arthus Spirit
Estelle-Pluie
Ainsel
Banzina (Justine)
Faustine07
Itaku
Laurel
love-horse83 (cléa)
zaberlo
LUCRECE
licorne
Anne.
JESAHEL
luki
cassis
Calinca
Cindyloulou
connecticut
hiron62
ttekitoi
chevauxduventoux
nanou (natacha)
abeyu
Origan314
Eliot(Anaïs)
Geraldine69
Moumoute
Fanny-27
manon33
calamysti
chat d'oc (Cécile)
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:24

Rappel du premier message :

TORNADO


Race : ONC très typé portugais

Sexe : Hongre

Age : 10 ans

Taille : 1m52

Robe : Grise

Pucé, vacciné, vermifugé


Localisation : 72 (proche du Mans)

Tornado est un cheval avec beaucoup de charisme. Il est dynamique avec du sang, qui a été dressé à la rêne d'appui, une véritable éducation "portugaise" qui en fait un réel cheval de plaisir en carrière. Pour cavalier ayant une certaine expérience (G4/G5) qui se fera une joie de découvrir tous "ses boutons"! Il est également très bien monté en extérieur.
Cependant Tornado a un début d'arthrose, il ne boite pas au quotidien, mais il est à ménager. Peut convenir pour des promenades légères ou du travail en carrière de courte durée (1h/jour).


Prix : 650 euros TTC


Délai : URGENT


Pour tout renseignement, contacter CARINE19 par

* mp
* tel : 06 79 62 88 55[b]


(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 171771Tornado2

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 233249Tornado3

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 707443Tornado1


Dernière édition par CARINE19 le Sam 12 Fév 2011 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
roselyne

roselyne


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : ardeches
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 30/09/2011

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:12

que la famille qui a tornado paye deja ce quelle doit a l assos Suspect , avant de prendre un autre cheval . une assosiation a besoin de font , si il avais donner ce qu il devais a l assos sa aurais permis de payer le foin(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 626878 ; pour les autre équidée cet hivers (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 999751 de ce faire avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
lio et fabi




Masculin Nombre de messages : 231
Age : 65
Localisation : vendee
Emploi : agriculteur bio
Date d'inscription : 21/01/2012

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:23

quel sac de noeuds cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : ardeches
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 30/09/2011

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:41

oui comme tu dit , on a du mal a démémer le vrai du faux . dans tout ce mélimélo ce sont les animaux qui paye , enfin j espere que la lumiere sera faite sur tout sa
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:25

Je vais éclaircir tout ça au plus vite d'ici la fin du week end si j'arrive à joindre tout le monde... je suis tout de même perplexe sur cette histoire et on a tout de même autre chose à faire avec les urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:29

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Carine, ton rôle si important devrait s'arrêter aux urgences!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:31

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 694985 Bon courage Carine, ça risque de n'être qu'un bout du sac de noeuds!!!(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 694985
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:00

Encore une histoire tordue....Bon sang, mais à quoi pensent certaines personnes ? C'est un forum de sauvetage, mince ! Les délégués ont bien autre chose à faire. Des chevaux risquant la mort ont besoin de toute leur attention et leur énergie !

Si Tornado va bien, c'est déjà une bonne chose, après, tricher pour soutirer de l'argent aux gens en jouant sur leur corde sensible, ce n'est ni plus ni moins que du vol...
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:47

Je ne comprend pas pourquoi ton association, Licorne, si elle est propriétaire du cheval, et si vous avez des doutes sur la famille d'accueil, ne reprend pas Tornado ?

Qui a les papiers du cheval ?

Carine a 1000 autres choses à faire que de gérer cela à la place des propriétaires du cheval, elle le fait par conviction mais ce n'est pas à elle de gérer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : ardeches
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 30/09/2011

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:26

l assos reve de licorne fait le mieux possible , mais quand elle tombe sur des gens pas honnete Wink , elle fait comme tout le monde essais d arranger les choses (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 694985 , de un tornado na jamais etais remboursé a l assos , plusieurs demande de dons on passé part cet fa(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 516117 , qui font le mort quand on leur réclame gentillement l argent:suspect: reprendre le cheval pour le mettre ou (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 626878 licorne et pas en super forme sa santée et fragile:pale: , si en plus on ne l aide pas sa va pas etre facile . elle et trop gentille nous avons déja du reprendre bonito et le mettre en pension les gens pense qu un cheval et comme un chien 3 croquettes et hop dans ton panier (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 192529 coucher . la fée melusine fait le mieux quelle peu (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 975212 , etre partout sa pas possible si tout les menbres pouvais aidée(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 67457 le sourire reviendrais sur le visage de lili(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 61281 voila le message que je veux faire passer amitie a tous
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:36

Et bien qu'elle histoire!

En ésperant que les nouvelles vont nous faire comprendre pourquoi il y a ces appel au dons ... Bon courage Carine pour tout faire ...
Revenir en haut Aller en bas
roselyne

roselyne


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : ardeches
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 30/09/2011

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:35

avais vous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:21

Des nouvelles depuis ? J'espère que ce petit cheval va bien...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:26

Tornado allait bien au dernière nouvelle. Par contre j'attends toujours des photos, je refaits un mail et j'appellerai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:46

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 432985
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:41

Bonjour. Déjà je vais expliquer les choses puisque je n'avais plus le mail de Karine , et comme c'est dit on est surveiller. Maintenant je m'excuse pour le manque de nouvelles. Donc je vais donner des nouvelles de tous ce qui c'est passé en 2 ans , parce que déjà me faire juger par des gens qui ne me connaisse pas , ni ma famille , ni même Tornado c'est limite.

Lorsqu'il est arrivé (contrairement à ce que dit Licorne) il était bien en mauvais état , si vous voulez des photos sa me pose pas de problème. J'ai mis plusieurs mois à le remettre en forme et à lui faire de l'exercice. J'ai appris à connaitre un cheval vraiment extraordinaire , qui ferait absolument tout pour me faire plaisir, et qui à une joie de vivre incroyable. En fin d'année 2011 , il a commençait à tousser donc il est resté au pré, avec du médicament pour sa toux (je précise que sa n'a aucun rapport avec son emphysème). Le 02 Janvier 2012, je l'ai retrouvé couché dans le pré, lorsque le vétérinaire est venu il a dit que c'était une pneumonie , mais pas de maintenant , cela durer depuis avant que je l'ai. Ce soir là , il a fais une chute dans la rivière suite a avoir été shouter par les médicaments , suite a cela une longue nuit de tracasse c'est passé , il c'est ouvert le jarret et au dessus de l'oeil en se coincant en partant en crise dans la cabane. Le véto nous a aider a l'amener a mon club en box , personne ne penser qu'il passerait la nuit , ataxie , arrêt du système digestif , donc perfusions. Le lendemain quand on est revenu il avait passé la nuit et suite a sa je lui ai fait plus d'un mois et demi de soin en box, mais la poussière du box a aggravé ses problèmes pulmonaires. Ensuite je l'ai isolé dans un pré pour qu'il puisse respirer et continuer a lui faire ses soins. Il a guérit et n'a pas de sequelles physiques. Comme il a des soucis d'applombs il a des fer avec des plaques. Il se retablissait doucement , cet été il a commencé a faire de la dermite très forte , donc il a été soigner au Derfen. Et il a commençait a boiter des antérieurs, ni le véto ni le maréchal ne savent ce que c'est et d'où sa provient. De plus il garde de lourd problèmes pulmonaires , il est donc au ventipulmin toute l'année.

Il y a quelques jours j'ai envoyé un message a Licorne lui disant que je ne pouvais plus assumer Tornado , on a du se séparer de nombreux chevaux et on se bat pour lui payer tout les soins possibles , maintenant je ne peux que le soulager et pas le guérir , il aurai besoin de radio et de traitement pour ses poumons, choses que je ne peux plus payer , des soucis personnels dont je n'ai pas a parler m'ont obliger a prendre cette décision , bien que mes chevaux n'en patisse pas. J'aime Tornado plus que n'importe qui , je ferais absolument tout pour se cheval , maintenant je le vois au quotidien , et je suis pas apte a lui donner les soins qu'il faut , alors même si c'est une décision dur à prendre, qui fais horriblement mal , je le fais pour lui. Les papiers c'est Licorne qui les as , je ne lui est jamais demandé quoique ce soit et si on a eu des appels aux dons ce n'était pas pour se faire de l'argent sur le dos du cheval mais pour soigner ce cheval ! Alors les accusations comme vole , a ce que je sache pour Licorne je ne suis qu'une simple FA , maintenant que je lui dit que je ne peux plus l'assumer , après m'avoir autant menacer de le reprendre, elle est pas fichu de me répondre quand il faut qu'elle le récupère.

Maintenant Tornado je le considère comme MON cheval , parce que les papiers sont peut être pas a mon nom et tout le bordel de fric et d'administratif mais c'est moi qui l'aime , moi qui vit près de lui , qui fais tout pour lui , et qui me bat pour le sauver au quotidien. Alors si pour vous je suis qu'une voleuse irresponsable etc , je m'en fiche de ce que vous pensez , je sais ce que je vaux. Quand a Licorne , j'ai demandé dans mon message qu'on mette les choses a 0 pour parler du cheval avant tout et pas des histoires d'argent parce que là ce n'est pas le sujet , et en deux ans , j'ai réussi a me prendre que des insultes et des menaces car quand on lui parle elle nous ecoute pas et nous insulte. Alors je ne me reproche absolument rien , si vous voulez me reprocher d'avoir fait passer la santé de mon cheval avant le reste , tant pis.

Sur ce je suis a votre disposition si vous avez des questions , mais les jugements hatifs et mesquins c'est vraiment décevant. Surtout qu'à ce que je sache mon cheval et moi sont surveillait autant par des pros que par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:47

Miaby je ne comprends pas ce que tu nous reproches, oui nous nous sommes posés des questions quand Licorne est venue nous dire qu'il y avait des problèmes entre son association et tes parents, et ce après ne pas avoir eu de nouvelles venant de ta part, malgré les multiples demandes, depuis septembre 2011 (idem pour Virago, replacé ok, dans une bonne famille ok, mais est ce une raison pour ne pas avoir une photo 2x par an ?). Mais avant ça nous n'avons fait que suivre l'évolution de Tornado et nous inquiéter quand il a perdu un peu de poids... Des membres t'ont donné des conseils, il a repris, même Licorne a toujours écrit qu'elle savait qu'il était bien soigné...

Il faut que tu règles ce différent avec Licorne, et si elle ne répond pas à tes messages, pourquoi pas par téléphone ? J'espère que tout ira bien pour lui et que nous aurons des nouvelles de la suite de cette histoire... Nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:47

Je ne vous reproche rien , si ce n'est qu'on me traite de voleuse etc, alors quand on ne connait aucune circonstances c'est un peu déplacé. En ce qui concerne les nouvelles je m'en suis déjà excusé plus haut , et pour Virago comme je l'ai dit , je n'ai moi même pas de photos parce que je n'ai plus de contact avec sa famille , il allait bien , les gens m'ont donné des nouvelles un temps et comme ils ont déménagés j'ai perdu contact. Il doit y avoir moyen de les retrouvés via les haras nationaux je pense .

Pour licorne le problème c'est que de ce que j'en sais elle veut attendre les avis des autres membres , alors que comme elle le dit il est a elle , une fois que la famille d'accueil ne peux plus subvenir aux besoins du cheval c'est a l'association de prendre ses dispositions. Surtout que c'est déjà dur , alors les problèmes par dessus sa facilite pas.
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:48

et d'ou Tornado a perdu du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:37

Je disais ça vis à vis des messages qui avait été posté à ce moment là, justes des petites remarques qui avaient été faite:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8449p270-dept-72-tornado-hongre-type-portugais-reserve-par-miaby-et-licorne

Pour Virago, au moins c'est clair à présent... J'en étais restée au fait que tu ne voulais plus déranger les nouveaux proprios en demandant des nouvelles...

Les membres de l'association, ou les délégués ne t'ont jamais traité de voleuse... Tu devrais poster le message que tu as mis ici, également sur le forum de l'association de Licorne. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cheval étant en FA, elle se doit de le récupérer... (il y à eu un contrat de FA?) Après étant donné les problèmes qu'il y à eu tout au long de l'accueil entre elle et toi, ça va être tendu, c'est certain. Depuis quand l'as tu contacté ? Il faut aussi laisser le temps aux assos de se retourner, niveau transport, hébergement etc etc... Alors si, comme tu l'as écris, ça ne fait que quelques jours que tu l'as contacté et qu'elle t'a dit qu'elle était en train d'en parler avec les autres membres, il faut peut être patienter encore. Ou bien l'appeler pour voir où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:52

C'était les photos qui rendait comme sa alors , et comme Karine a dit il avait plus repris du poids que maigrit , mais je peux vous assurez qu'il était loin d'être en bon état sous la couverture quand je l'ai eu. Il avait même des blessures , et tout sa sa a mis du temps a se remettre donc c'est normal que pendant quelques mois il était plutôt maigre , mais depuis cela il est plus souvent en surpoids qu'autre chose (problème des ibériques qui grossissent trop facilement).

Non c'est pas question de le déranger , juste que comme avec mes chevaux lorsqu'ils partent je viens chercher les nouvelles au début histoire de m'assurer que sa va bien , puis après je les laisse , j'ai juste appris leur déménagement.

Je sais bien , mais j'accusais personne , mon message est peut etre agressif , c'est pas voulu , mais au bout d'un moment je suis a bout de toutes ses remarques. En ce qui concerne la FA oui il y en a un puisque c'était en attendant que je l'achète , sauf que soit j'achetais le cheval soit je le soignais et le nourrissais pendant ses 2 ans , alors à choisir j'ai fais passer le cheval avant tout , et contrairement a ce qu'on dit / pense qu'en 2 ans j'aurais pu régulariser ma situation , dans les chevaux c'est pas aussi facile qu'une facture d'EDF. Quand au message je lui es envoyé, il a été lu , mais je n'ai reçu aucune réponse , alors que je pensais que par correction et du fait que je m'étais "écrasé" on allait pouvoir discuter du bien du cheval , sa n'a pas été le cas. Je l'ai appris par une amie qui m'a dit qu'elle demandait avis aux autres membres mais qu'elle ne pouvait pas m'informer plus. Mais Licorne rien , elle sait m'insulter mais pas me répondre quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:10

Oui il est clair que nous ne pouvons rien faire dans cette affaire, il faut impérativement que tu arrives à joindre licorne pour parler de vive voix. Le téléphone me semble donc le bon moyen de communication et j'espère que ni l'une ni l'autre vous allez utiliser notre forum pour régler vos comptes.
Je vais suivre l'avancé de cette affaire et je te remercie de nous avoir enfin donné des nouvelles et informés des événements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:17

Je sais bien que vous pouvez rien faire , et c'est pour sa que j'ai exposé les choses clairement ici , parce que pour moi vous avez été beaucoup trop impliqué dans une histoire qui ne vous concernez pas. Que vous veillez au devenir du cheval c'est normal , mais qu'on vous embrunge la dedans a aller parler sur le dos de quelqu'un d'autres plutôt que venir parler directement sa ne vous concerne pas. Ce n'est pas votre boulot. Alors pour l'instant Tornado est toujours a moi quoiqu'on en dise , il est chez moi je m'en occupe et je vous donnerais des nouvelles plus régulièrement parce que vous n'êtes pas fautifs dans cette histoire. Maintenant j'attends que Licorne soit disposé a se comportez en adulte et calmement parce que se prendre la tête tout le temps sa ne réglera rien.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:48

Tiens Miaby!!! alors moi j'en étais restée au fait que les papiers de Tornado devaient te revenir et que les modalités financières étaient à solder entre toi et Rêve de Licorne (qui d'ailleurs à l'époque était dans de bonnes dispositions). Après souviens toi l'an dernier à la même époque j'ai eu ta maman plusieurs fois au tel, j'ai eu la dame qui vous avait visité également ainsi que la présidente de Rêve de Licorne. Pour moi cette affaire était réglée.

1 an plus tard paffff, on en est toujours au même point sauf que l'état de santé de Tornado ne te permet plus de le garder près de toi. Sache Miaby que je n'ai aucun doute sur le fait que tu as tout fait pour lui, que tu l'as soigné au mieux avec les moyens que toi et ta famille vous aviez.

Cette histoire me chagrine beaucoup, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour servir de médiateur conciliant entre ta famille et la Présidente de Rêve de Licorne. Tout en restant neutre car j'ai un rôle à tenir aussi ici et je ne peux me permettre de déborder.

Que te dire de plus ?? Comment vous aider au delà ??

J'aimerai connaitre la position de la Présidente de Rêve de Licorne. je crois que c'est ça la clé pour l'avenir de Tornado. Est ce que cette association peut prendre en charge Tornado et sa pathologie aussi ?? Ce n'est pas facile, la place manque dans le sauvetage, les moyens aussi. Il faut parfois du temps pour trouver une solution.

Tu veux que l'on en parle avec tes parents ?? Je suis disponible ce soir après 18h et on peut se contacter sur un fixe au besoin.

je ne peux faire plus pour le moment, mais ici hormis le fait que nous ayons manqué de nouvelle et photo de Tornado, nous ne nous sommes jamais permis de vous traiter de quoi que ce soit.

je crois que le plus important maintenant est de trouver une solution fiable et concrète pour Tornado.
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:05

Le problème avec Licorne sa a été sa , comme je l'ai dit , soit on payer les examens et traitements de Tornado soit on l'achetait , faire les deux c'était juste pas possible , et même sans sa on a réussi a se foutre bien dedans et maintenant on a plus les moyens de faire encore des traitements et examens supplémentaires. C'était ni un caprice ni quoi que ce soit puisque sinon je m'en serait séparé dans les premiers mois ou j'ai vu qu'il avait des problèmes , ce qui n'est pas le cas au contraire , j'y suis énormément attaché et c'est vraiment pas facile de me faire a l'idée que je vais le perdre faute de moyens.

Très bien on vous téléphone ce soir , je peux ravoir votre numéro svp ?
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:11

Redonne moi un n° de tel fixe en mp SVP, je vous appellerai un soir de la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)   (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept 04) RIO, type portugais, Sauvée par Anne80 (Août 2009)
» (Dept 15) CLAGARA, SF, Sauvée par Hesione !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Février 2011)
» (Dept 71) Tartine, ONC Selle, Sauvée par Valentine !!!!!! (Février 2011)
» (Dept 37) Nana, ONC selle, Sauvée par Sylvie (Lordmyther) (Février 2011)
» (Dept 71) Moon et ses pouliches, ONC type camarguaise, Sauvée par Akeo (Janvier 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: