LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) | |
|
+44Delphine Merci Palma! Anne-sophie. lio et fabi *Amandine* roselyne miaby CARINE19 moon iris Mathibenty Marion43 caroline. Arthus Spirit Estelle-Pluie Ainsel Banzina (Justine) Faustine07 Itaku Laurel love-horse83 (cléa) zaberlo LUCRECE licorne Anne. JESAHEL luki cassis Calinca Cindyloulou connecticut hiron62 ttekitoi chevauxduventoux nanou (natacha) abeyu Origan314 Eliot(Anaïs) Geraldine69 Moumoute Fanny-27 manon33 calamysti chat d'oc (Cécile) 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 11 Déc 2010 - 12:24 | |
|
Dernière édition par CARINE19 le Sam 12 Fév 2011 - 20:03, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
licorne
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : 42260 souternon Emploi : présidente association protection animale Date d'inscription : 11/09/2008
| | | | Jolie6120
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Ven 2 Aoû 2013 - 20:18 | |
| wahoo magnifique je vois que le fais de donner un oeil exterieur me retombe dessus pour une jeune fille avec qui je n'ai rien a voir... par ailleurs je peux vous dire que je n'ai rien a voir avec cette personne et peux donner en mp le nom de mes parents adoptifs (oui je ne connais pas mes parents biologiques et c'est pour sa que je suis en france justement pour les retrouver et comprendre) Alors la merci bien... (et une photo ou piece d'identité si cela vous plait)
Je pensais bien faire d'un coté comme d'un autre pour pouvoir ici et pour vous donné un oeil extérieur a tout les questions que les gens ce poser.
Si un problème n'hésitez pas a demander mon numéro en mp (gsm belge ne l'oublier pas) mais sincèrement ce n'est pas moi qui appellerais je passe assez de coup de fil etc a mes frais pour des choses plus importante a mes yeux.
Sur ceux effectivement je vais continuée a m'occuper pour me changer les idées de tornado et des autres. Que sa n'en déplaise a qui que ce soit. |
| | | él0die
Nombre de messages : 1182 Age : 35 Localisation : Ermont Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 3 Aoû 2013 - 0:42 | |
| franchement vous en avez pas marre de régler vos compte ici ? ^^' pourquoi licorne et miyabi ne prennent elles pas contacte avec carine directement ? vous verrez comment faire pour venir en aide à ce pauvre tornado pck la vous avez beau vous plaindre qu'aucune solution n'est trouver mais vous disputez ne fait pas avancer les choses non plus alors quitte à utiliser du temps autant que ce soit au profit du cheval ..... et pour jolie6120 même si tu voulais bien faire, peut être que tu devrais les laisser régler leur histoire, cela t'éviterais d'éventuel problèmes, enfin je dit sa pour toi. n'oublions pas que quelque soit nos différents nous avons tous le même but sauver des chevaux!!!! |
| | | CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 3 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Je me renseigne auprès des 2 parties ainsi qu'auprès de la fondation Bardot, pour qu'une solution puisse être envisagée la plus adaptée à Tornado.
Il est évident qu'au vu de ses pathologies Tornado ne peut être placé en FA ou chez un adoptant définitif pour le moment, il y a bien des zones d'ombre sur son état.
Il est clair que si ce cheval avait été sous contrat des Crins de Liberté, ça ce serait géré différement mais bon on va bien trouver une solution acceptable et adaptée pour lui.
Je souhaite que l'on puisse mettre un point final à cette histoire , car en attendant Tornado lui est bel et bien là, vivant dépendant de nous et nos dires ou décisions !!!! et ça c'est la seule chose qui m'intéresse!! |
| | | licorne
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : 42260 souternon Emploi : présidente association protection animale Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 3 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Merci Carine |
| | | licorne
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 27 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Bonjour, Toujours pas de nouvelles :-/ J'ai une fa qui s'était proposée dans le sud, j'attends que les ombres soient dissipées ? Bonne journée tout le monde |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mar 27 Aoû 2013 - 23:02 | |
| Je n'ai vraiment pas eu le temps de vous contacter toutes les 2, j'ai trop de chose à gérer en ce moment mais je ne vous oublie pas pour autant. Vous pouvez aussi me joindre sur mon portable entre 12h et 14h30 ou le soir, sans souci. |
| | | licorne
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 28 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Je comprends Carine, je sais ce que c'est étant à la tête d'une asso seule pour la gérer avec les soins de ma jument et son décès et mon poignet cassé avec une pouliche à éduquer, etc. etc. Te contacter n'est pas un problème mais pour dire quoi de + que ce qui a déjà été dit ? On me demande d'enlever le cheval d'où il est pour le placer n'importe où, dixit la fondation Bardot qui trouve même normal de louer un pré. Mon optique est de le placer chez des personnes juste et aimantes. Je paie la visite vétérinaire pour savoir ce qu'il a exactement. Suivant les soins à prodiguer je ferais un appel aux dons pour le remettre sur pieds. Il est juste hors de questions que j'envois de l'argent à des personnages qui se moquent de nous depuis 2 ans. Je paierais quand il sera chez une personne de confiance. Si j'ai bien compris, il n'est pas avec l'épée de clamocles sur la tête donc je me dépêche à trouver en faisant ce que je peux comme je le peux. Bises |
| | | zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 28 Aoû 2013 - 12:14 | |
| - licorne a écrit:
- Bonjour,
Toujours pas de nouvelles :-/ J'ai une fa qui s'était proposée dans le sud, j'attends que les ombres soient dissipées ? Bonne journée tout le monde De ce que j'ai compris Miaby veut se séparer de Tornado mais vous ne pouviez pas le prendre car vous n'aviez pas la place, maintenant que vous avez trouvé une FA, il vous est donc possible de le récupérer ? Pour le paiement d'une visite vétérinaire, vous pouvez tout simplement payer le vétérinaire directement, comme ça il n'y à pas d'histoire et vous saurez ce qu'il en est au sujet de la santé de Tornado. Je comprends que Carine veuille aider car cette histoire dure depuis trop longtemps, mais il me semble qu'en tant que présidente de l'association qui a sauvé ce cheval, c'est à vous de faire les démarches nécessaires pour récupérer et soigner Tornado ? |
| | | licorne
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Mer 28 Aoû 2013 - 13:13 | |
| vous avez très bien comprit zaberlo, aux dernières nouvelles Myaby ne veut plus Tornado et je ne peux pas le prendre CHEZ MOI donc je me suis mise de suite à la recherche d'une FA comme n'importe quelle présidente qui se respecte aurait fait. J'ai re-expliqué tout à l'heure que je paierais la facture vétérinaire dès qu'il sera sortis d'où il est. Je pense être assez clair. J'ai été sollicitée pour avancer l'argent de l'achat de Tornado, en aucun cas je devrais payer quoi que se soit car ce cheval était adopté par Miaby, le contrat établie à son nom et celui de son beau-père (puisque mineure) établi, il n'a jamais été signé donc Tornado appartient toujours à l'asso, c'est donc plutôt droit de ma part de m'occuper de ce cheval en m'engageant à payer des frais qui n'étaient pas prévus il y a 2 ans. Je ne pense pas, du moins je l'espère que vous insinué que je suis une mauvaise présidente, je suis bénévole, disponible 24h/24 tous les jours de l'année pour l'asso aidant les animaux du mieux possible sans jamais me faire de l'argent sur leur dos. Je ne reviens pas sur ce que je dis depuis des mois même si je lis qu'avec les crins ça ne serait pas passé comme ça. Carine a la gentillesse de vouloir servir de médiateur, je n'ai pas demandé, moi ce que je demande c'est de l'aide pour trouver une FA. Quelles démarches voulez-vous que je fasse de + que ce que j'ai déjà fait et continue de faire ? |
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Le souci comme ça a été dit plus haut est que juridiquement parlant c'est le propriétaire du cheval qui en est responsable quoi qu'il arrive. C'est à dire que vous êtes responsable des soins à lui apporter suivant ce que son état lui impose, etc. Les moyens de recours par rapport à ça sont faibles, surtout si le contrat de votre association n'est pas signé par la famille de Miaby. Je sais que ça peut être très lourd ce genre de choses et que les assumer ne se fait pas en 1 jour, mais la loi est la loi et c'est dans ce genre de situation qu'un titre de propriété prend toute son ampleur. Pour ce qui est de faire le médiateur, peu importe, ce qui me chagrine est l'état de Tornado qui a été placé via notre forum en pensant lui offrir la sécurité. On ne laisse jamais tomber un cheval placé par notre intermédiaire mais nous n'avons que peu de droits sur lui surtout à cette époque où la charte n'était pas encore mise en place. Je contacterai Miaby dès que j'ai le temps de me poser pour parler longuement avec ses parents et en savoir plus. Je vous reviens. Je pense que la semaine prochaine sera plus calme à priori. |
| | | licorne
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Jeu 29 Aoû 2013 - 11:29 | |
| nous sommes complètement d'accord Carine, on pense identiquement |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Sam 31 Aoû 2013 - 20:15 | |
| J'estime que Carine n'a pas à intervenir dans cette situation, et si Tornado appartenait aux crins, je l'aurai récupéré depuis longtemps. Licorne, votre association en est la propriétaire, il serait donc grand temps de prendre vos responsabilités, au lieu d'attendre de nous que nous les prenions à votre place. |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) Dim 8 Sep 2013 - 20:17 | |
| Le cas de Tornado a été un de nos sujets de discussions lors de notre dernière réunion Délégués et bureau de ce week-end!
Tornado n'ayant pas été adopté sous charte ou contrat des Crins de Liberté, mais par l'association "rêve de Licorne", nous avons décidés de clôturer ce post afin que l'association "Rêve de Licorne" (qui est propriétaire de ce cheval) puisse engager les démarches nécessaires afin de replacer ou récupérer Tornado au plus vite.
Nous espérons que la situation puisse se régler rapidement dans l’intérêt de Tornado. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) | |
| |
| | | | (Dept 72) TORNADO, ONC typé Portugais, Sauvée par Miaby et Licorne (Février 2011) | |
|