Auteur | Message |
---|
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 22 Fév 2012 - 21:54 | |
| je crois bien qu'A-Piou est trop occupée en ce moment !! mais j'ai vu tout à l'heure sur FB que Boréale a accepté le licol et la longe !! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 22 Fév 2012 - 22:07 | |
| merci Evelyne, rassurée, super la p'tite Boréale |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 22 Fév 2012 - 22:22 | |
| et puis aujourd'hui : c'est la fête !! puisque Boréale fête ses 8 mois !! |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 26 Fév 2012 - 12:51 | |
| Effectivement, je suis désolée mais je rentre très tard le soir et en plus l'ordinateur fait des caprices ... De plus mon appareil photo à lâché ... J'essaye de faire le plus vite possible pour récupérer les photos ! Donc, effectivement, ma louloute à accepté la longe et le licol ! Je lui ai d'abord passé la longe autour de l'encolure. Elle n'a pas beaucoup aimé ! Puis le licol auquel j'ai accroché la longe. Elle a marché dans tout le pré. J'étais vraiment super fier d'elle. Puis, elle à eu peur d'un moineau et est parti au galop. Je n'ai pas lâché donc je me suis payé un long et rapide footing ! Mais elle m'a écouter et à fini par comprendre que ce moineau ne lui voulait absolument rien ! Par contre, elle a pas mal de vers ... Du coup, on l'a vermifugé une nouvelle fois. Normalement, ils devraient tous mourir ! Jeudi en allant la voir, elle n'était vraiment pas de bonne humeur ! J'ai même eu le droit à un coup de cul enfin de croupe (car elle ne comprend pas qu'il faut sortir les postérieurs !) donc ma figure à fait un plongeons dans son poil plein de boue. Wouhou ! Elle commence à faire sa crise la petite mère ! Et heureusement, mon père ose enfin lui donner une petite tape quand elle essaye d'être "aggressive" (enfin ce n'est pas le mot qu'il convient !) faut pas qu'on se laisse déborder car elle a un fort caractère malgré ses 8 mois ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 26 Fév 2012 - 20:54 | |
| alors là oui : Boréale commence a prendre ses aises !! donc ce sera douceur et fermeté sinon : vous allez vous retrouver avec une demoiselle qui va prendre le dessus !! une petite claque ne va pas la faire mourir !! juste lui faire comprendre que NON : elle ne commande pas !! en ce qui concerne les vers : si tu en as trouvé c'est que le vermifuge a été efficace !! il faut juste la vermifuger régulièrement sans non plus tomber dans l'excès !! comme tout poulain !! j'espère que tu pourras récupérer tes photos !! |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 4 Mar 2012 - 19:16 | |
| Alors A-Piou, comment ça se passe avec Boréale ? |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 3266 Age : 25 Localisation : Haut-de-Seine Emploi : Etudiante vétérinaire Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 4 Mar 2012 - 19:34 | |
| |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 4 Mar 2012 - 19:36 | |
| Elle me manque déjà ma michoune ... C'est vraiment un petit ange cette poupette ! Et elle devient de plus en plus attentive à l'orale ! Maintenant, reste plus qu'à attendre les vacances de Pâques ... |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 4 Mar 2012 - 20:49 | |
| la vie est belle !! pas stressée du tout !! c'est super !! je heureuse de voir que tout se passe bien ! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 4 Mar 2012 - 22:51 | |
| Que je te comprends A-Piou !!! Elle est tellement jolie mais Pâques, c'est bientôt et en attendant ton Papa veille |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 5 Mar 2012 - 19:18 | |
| Boréale va super bien ! Je voulais vous prévenir que je pars demain en classe vert jusqu'à vendredi ! Je ne pourrais donc pas venir sur le forum ... Mais l'avantage c'est que la chambre dans laquelle je suis à vu sur un champ et dans ce champ il y a des Comtois, un Percheron, un âne, un Trait Breton et un Ardennais pour mon plus grand plaisir ! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 5 Mar 2012 - 19:20 | |
| Alors bonne semaine A-Piou profite bien de la vue et du reste |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 5 Mar 2012 - 19:46 | |
| bonne semaine en classe verte A-Piou !! |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 5 Mar 2012 - 22:06 | |
| Toute mimie cette petite puce !!! Félicitations !!!! Encore de beaux progrès à vous souhaiter... Et de très belles photos !!! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 5 Mar 2012 - 22:36 | |
| - Claire_Aurore a écrit:
- Toute mimie cette petite puce !!! Félicitations !!!! Encore de beaux progrès à vous souhaiter...
Et de très belles photos !!! + 1 Hé A-piou, on vient enfin de connaître ton prénom, ça va être plus facile à écrire et en plus il est très joli |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 14 Mar 2012 - 13:10 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors tout d'abord, je voulais vous remerciez pour les messages d'anniversaires. Mon père m'a envoyé quelques photos de ma puce sur mon portable, je n'ai pas encore réussi à les récupérés ... Mais bon, ma louloute va super. Elle a ses jours ! Samedi, impossible de l'approcher. Elle était de très mauvaise humeur ... Aussi bien avec sa compagne de pré qu'avec mon père, eheh. Mais dimanche ... Une vrai boule d'amour ! Mon père m'a dit qu'elle me cherchait. Ça doit lui faire bizarre de ne plus avoir la maman aux pommes. Mais bon, je reviendrais très vite la patouiller et l'embêter avec mon licol et mes brosses, ahah ! Voili voilou pour les nouvelles ! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 14 Mar 2012 - 21:02 | |
| la demoiselle montre ses préférences !! allez on attend les nouvelles photos Alizée !!!!!!!! |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 15 Mar 2012 - 22:10 | |
| ils sont quand même bien tous pareils, tantôt amour, tantôt "tête des lards" ça passe avec l'âge, t'inquiète Alizée |
|
| |
lali
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Dim 25 Mar 2012 - 23:41 | |
| Des nouvelles de Papa pour la belle Boréale ? |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Lun 26 Mar 2012 - 19:42 | |
| En tout cas elle est super jolie ta louloute ! |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 28 Mar 2012 - 14:04 | |
| Merci Hélow ! Ta miss est toute belle aussi ! Alors, voilà quelques nouvelles, Boréale à eu hier son vaccin. Elle s'est relativement bien comporté. Bon en même temps, comment résister à des pommes et du pain. Vu qu'elle n'accepte pas le licol (enfin vu comme s'y connait mon père. ) du coup c'est le seul moyen de lui faire sa piqûre au calme ! Sinon, plus de vers mais elle passera bientôt au vermifuge. Les vermifuges, le foin, le pré, les vaccins ça m'a presque vidé mon cochon ... Enfin franchement, pour elle s'est la belle vie ! Elle est toujours avec Lune de Miel qui ne vas pas tarder à partir. Mais heureusement, la belle ne restera pas une seconde seul car Pavo ne tardera pas à revenir de son stage de comportement. Espérons qu'il aura fonctionner ! Ah oui, elle est super intelligente aussi. Quand mon père est arrivé, il n'a pas vu la miss. Enfin de compte, elle était caché derrière Lune de Miel ... Pas de queue, pas de membres ... Rien ne dépassait ! Donc papa poule s'inquiétait un peu. Sauf qu'à un moment, Lune de Miel à baissé la tête et Boréale n'a pas compris ... Du coup, quand elle a vu mon père, elle a vite baissé la tête pour se cacher. Trop mignon ! Donc après, séance de cache cache. On dirait qu'elle comprend. Mon père faisait semblant de chercher la poupette. Et elle, elle se caché. Quand il l'a trouvé, elle se vexer un peu ... Et partais se cacher à un autre endroit. Tout ce petit jeu à quand même occupé Boréale et mon père pendant au moins 2h ! Et maintenant ... PHOTOS ! Tout d'abord, voilà un joli coin qu'on a repéré pour de futurs balades en main et dans quelques années montées ! Une petite sieste au soleil. Quoi de mieux ? On voie qu'elle est stressé quand même, non ? |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Mer 28 Mar 2012 - 14:42 | |
| Quelle est jolie cette puce! |
|
| |
IRIS43
Nombre de messages : 1121 Age : 52 Localisation : haute-Loire Emploi : * Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 29 Mar 2012 - 21:22 | |
| Intriguée par tes nombreux messages je suis venue voir le post de Boréale, mais je n'avais pas tout suivi de son sauvetage. Ta pouliche est très jolie et c'est une belle histoire qui commence. Je ne sais pourquoi, mais je te fais confiance pour faire quelque chose de grand avec Boréale !! |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) Jeu 29 Mar 2012 - 21:33 | |
| alors petite Boréale joue à cache -cache ?? petite coquine !! il va falloir montrer à ton papa comment lui mettre un licol s'il ne veut pas qu'elle prenne de mauvaise habitude !! sinon , je pensais qu'elle aurait enfin perdu son poil de nounours : il a l'air de tenir bon !! un tit coup de brosse et hop !! elle sera plus légère !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) | |
| |
|
| |
| Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) | |
|