LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)

Aller en bas 
+60
Neferia
Emilie 63
MEL77
Nikkita&Falco
Aristochat
Azaro
Lily02
Banzina (Justine)
franck52
Merci Palma!
Lolo & Loulou
alsoomse
poneypassion
LiseHappy
mobé mélanie
miss71
doreen38
rally
Finette
Danette2001
mulene16
Camille*
Anne-sophie.
Jimkana98(Océane)
prima
chat d'oc (Cécile)
Berry
rebel
anya80
Bamby
Charlotte33
Hélow
Claire_Aurore
Oléron *camille*
calamysti
byron2005
Emry
Marion43
iris
.Emilie.
alexb
red
Céci
Alizée
vi
Liberté68
lali
JESAHEL
So
ann crowe
Justine95
euryale
clementine37
*Amandine*
djakarta
Ulane (evelyne)
IRIS43
Laurel
nanou (natacha)
zaberlo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:45

Rappel du premier message :

Nom: Boréale (surnom)

Race: ONC trait x Comtois (Père: ONC trait ; Mère: Comtoise PP)

Age: Née en juin 2011

Sexe: Femelle

Prix: 750 € TTC

Localisation: Département 70 (Haute-Saône)

Délai: Au sevrage, en décembre


Pucée et identifiée

Description:

Pouliche qui sera licolée et manipulée au sevrage.

Rubrique transport:

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé, contactez:

Ulane (Evelyne) en MP
, par mail: evelyne_varinot@hotmail.com (avec un _ entre evelyne et varinot), par tél: 06.07.13.71.52

ou

zaberlo en MP, par mail: zaberlo@live.fr, par tél: 06.32.73.03.46

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104_1225

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104_1311

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104_1314
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 106_0912

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 106_0821
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Boreal10

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Boreal11


Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Boreal12

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Borela10

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Troupe11


Dernière édition par zaberlo le Ven 23 Déc - 9:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:05

Très jolies photos de cette petite puce...

Je pense que de belles choses t'attendent avec cette poupette...Mais je rejoins Evelyne, je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour lui mettre le licol,sinon elle risque de prendre l'habitude de ne pas l'avoir et ce sera plus compliqué par la suite...Aller courage avec des pommes et du pain, ça viendra tout seul !!!!

Pleins de belles choses à vous .... Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 64832
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:34

Je rêve Alizée ou tu vas bientôt retrouver ta " Grosse puce" ? Wink quel est le programme avec elle pour ces vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:04

Je pars demain pour la Bretagne, enfaite, mon ancien club m'avait confié un Selle Luxembourgeois de 4 ans, je l'ai un peu vu grandir et malheureusement après avoir fait un gros gros boulot dessus, il a été monté en club. Je l'ai vu se faire bousiller plus les années passées. Puis, il est devenu dangereux et en très mauvais état. Il a donc était vendu à un marchand. J'ai perdu sa trace puis à force de chercher, je l'ai retrouvé. J'ai appelé le marchand. Il m'a dit dès qu'il se rebeller un peu il se prenait une tarte. Résultat, il est complètement cassé, et en plus à perdu toute confiance en l'homme. C'est un peu la même histoire que Bedghin ... Il veut le vendre au plus vite ... Je vais donc le prendre. Je lui avais promis de jamais l'abandonné. Il sera donc à l'air marin. Wink

Concernant Boréale, je vais tout faire pour arriver à la licoller. Ça ne peut plus continuer ! Wink Elle en profite la miss. Là, fini les pommes à gogo. Ce sera, tu acceptes le licol, tu as deux pommes. Je vais y arriver. Mon objectif à la fin des vacances c'est que Boréale soit licoller et que je puisse l'emmener faire des balades dans le village. 5849

En ce moment, ma famille comprend ce qui me tient à coeur c'est de faire des sauvetages et de revalorisé les chevaux traits. De leur donner une place dans le coeur de cavalier.
Plus tard, j'aimerais être vétérinaire mais ... Les maths, les physique/chimie et le Svt c'est pas mon truc ! Donc en parallèle de mes études, je passerais mon CQPASA (diplôme d'animateur poney) et j'essayerais de créer une toute petites écurie composé uniquement de chevaux sauvé des Crins. C'est vraiment un projet qui me tient à coeur et je ferais tout pour le réaliser. Il y aura aussi bien des poneys, des réformés que des chevaux de trait. Et Boréale se sera la vieille mascotte parce qu'elle aura son petit âge la mémère !
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:15

tu portes de bien gros problèmes sur tes épaules Alizée, ça fait mal pour toi... je te pense forte mais préserve toi quand même...
quand à ta chipie de Boréale, fait lui un petit carré (deux piquets plastiques, du fil électrique non electrifié...) et dans ce carré, tu lui mets, enlève, remets le licol autant de fois qu'elle résiste et sure que tu vas y arriver... et tu as raison : récompense si elle coopère sinon RIEN !!! elle va vite comprendre la maline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélow

Hélow


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : 74
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/01/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:02

Whaou j'admire ce que tu fais pour ce cheval ! je trouve ça fabuleux, encore un qui a eu une chance extraordinaire de croiser ta route... je suis sûre que tu arriveras à redonner confiance à ce pépère !

Tu dis que la mienne se la coule douce mais je crois que les tiens sont dans le même esprit Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 819715
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:37

je te félicite pour tes projets Alizée !! Wink
et j'aimerais voir Boréale en longe et respectueuse ... n'attends pas qu'elle prenne le dessus !! comme le dis lali un petit enclos pour la travailler serait le top ! sans pour autant l'y laisser en permanence !!
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:40

diabolo ah oui, le carré... c'est juste pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:27

Bravo Alizée, toutes mes félicitations pour ce merveilleux cheval que tu vas récupérer...Et n'ai aucun doute la dessus, tu vas arriver à lui redonner confiance Wink !!

C'est super de faire ça et oh comme je comprends que tu n'ais pas envie de le laisser... Avec de l'amour et la patience, ça viendra...

Quand à tes projets, ils sont super et crois en toi, avec toute ta volonté tu vas y arriver !!! Et puis si tu ne peux pas être véto, tu pourrais faire pleins d'autres choses en rapport avec les chevaux tout aussi super !!!

Quand à la petite louloute qui joue à la chipie, c'est normal elle teste et se rebelle...C'est effectivement dans sa croissance...Prend le temps de lui faire accepter le licol et récompense là dès qu'elle coopère !!! Après, effectivement c'est bien que tu lui délimite un petit espace dans lequel elle peut travailler et en dehors elle peut jouer !!! Mais vas-y progressivement et en douceur et accepte qu'elle ne le mette pas forcément tout de suite, ça viendra petit à petit !!! Courage !!! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 64832

Plein de courage dans tes projets et n'hésite pas si on peut t'aider même de loin Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 651730
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:10

J'arriverais tard chez mon père ce soir. Et ... Une petite voix me dit que demain, il me sera impossible de me lever tard.
Je vais y aller dimanche matin et après-midi et je ferais un enclos avec du fil provisoire. Je pense passer dans un magasin d'agriculture lundi pour acheter du vrai fil électrique. Wink
Eh oui, fini les vacances pour la choupette ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104240 Et si tout se passe bien et qu'il me reste du temps, pourquoi pas commencer les balades en mains ou apprendre à donner les pieds. Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 448811 Charlotte m'a donné une technique pour les pieds qu'elle pratique pour Mélodie. Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 492266

J'ai tellement hâte de la revoir ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 307389 En plus, elle a un nouveau compagnon de champs. Bowi, un quarter horse assez âgé.
Bon, je vais partir d'une minute à l'autre, je prend mon appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:21

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 163vivement les nouvelles !! et oui n'oublies pas l'APN !! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 429766
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:29

Mon pc est en panne, dur dur de venir sur les Crins en ce moment ! Mais bon, je suis allée voir ma choupette hier qui m'a de suite reconnu. J'étais contente ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 163 Je n'ai pas voulu la brusqué donc, on a fait une journée bisous et grattouilles pour son plus grand plaisir ! Wink Aujourd'hui, je lui est remontrer la longe. Impossible de lui passer autour du coup. Dès que je les dans les mains c'est : "Au secours les amis protégés moi ... !" Je sens que ce ne sera pas gagner pour lui faire accepter le licol. Je vais aller acheter du fil et des piquets pour lui faire un petit enclos de travail. Mais la connaissant, j'espère qu'elle ne foncera pas dans les fils pour aller retrouver les copains ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 694985 On commencera le boulot demain. Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104240
En plus, le temps n'y mais pas du sien ... Il pleut énormément et lorsque que la pluie s'arrête il y a un vent affreux ce qui met Boréale de mauvais humeur. Elle a vraiment un caractère de cochon ! Mais j'aime bien ça ... Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 351452 Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 648309 Pour l'instant je ne peux pas mettre les photos. Dès que j'y arriverais je les mettraient sur le forum. Ma longe est bordeaux et banche, est-ce que fait qu'elle soit bicolore lui ferait peur ?
Pour le carré, une idée sur les dimensions ? Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 448811 Elle déborde d'énergie, je l'agrandirait peut être un peu pour la faire marcher et trotter une fois licolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:01

voilà déjà une bonne chose que ta belle t'ai reconnue ! tu dois en être heureuse !!
sinon , ton carré : ne le fais pas trop grand parce qu'elle va te faire courir !! Wink mais elle risque quand même de vouloir sauter pour s'échapper !! le mieux aurait été un box ! là tu aurais plus de chances .. c'est d'ailleurs en stabul que son naisseur pouvait la licoler !! mais ne la laisse pas en faire à sa tête !! elle grandit et cela sera de plus en plus compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:15

Je pense faire un carré de 10 mètres. Wink Le problème c'est que la pension ou elle était au départ à été fermé car le directeur ne payait pas le terrain et ne nourrissait pas ses chevaux. D'un côté, c'est super mais de l'autre, il y avait des boxes et on pouvais y ammener les chevaux à pied. (encore faut-il qu'ils soient licolés !) Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104240 Iol y a une deuxième pension mais, il ne veulent pas de chevaux de trait. Vu qu'ils font en m^me temps élevage de Barbe, ça salirait surement leur réputation. Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 672604
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:42

Ah oui, je n'ai trouvé que du ruban de 200 mètres. Donc comme ça, dans lontemps, je pourrais faire une petite carrière d'herbe ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 64832 Et je pourrais même la longer dedans. (je sors ! Wink) et les piquets ne se vendaient que par 10. Ils mesurent 142 cm. Je pense qu'elle ne pourras pas sauter par dessus ! Je ne peux pas la voir longtemps car le temps m'en empêche, c'est vraiment la poisse. Au bout de 10 minutes dehors, on est trempé ! Quand le temps se calmera, j'irais installer le carré et voir son comportement à l'intérieur. Ce matin, entre deux averses, je suis allée la voir, elle était en train de faire des léchouilles à une vaches du champs voisin. C'était trop mignon ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 351452 Ensuite, elle s'est roulée dans le crottin. Super ! lol! Et elle a aussi essayé de téter son copain Bowi. Il n'a pas trop aimé surtout avec la grosse tête de Boréale. Il lui a mordu la croupe mais pas très fort. Quand Pavo l'attaque un peu (elle est vraiment spécial cette jument ...), Bowi protège ma puce, c'est trop chou ! Faut dire que Bowi à pris sa 21e années. tongue
Dès que mon Pc remarche, photossss ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 370450
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:41

je ne sais plus combien mesure mes piquets ? mais il me semble que c'est plus grand ... mais si elle n'arrive pas à sauter au dessus , ce que je souhaite .. elle risque bien de passer sous le ruban si tu ne mets qu'un rang !! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 429766sont malins ces petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:45

J'ai déjà mis un rang de ruban à environ 80 cm. Elle a attrapé le ruban dans sa bouche et à jouer avec. Je verais si j'en met plus haut nen fonction de son comportement. Pendant qu'on installé, elle déroulait toute la bobine de ruban. Wink Ensuite, elle essayé de faire tombé les piquets. Une fois tout les piquets mis, elle slalomé entre. Et ensuite elle trottait à l'intérieur comme si il y avait un fil imaginaire. Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 819715 Une vrai chipie celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:55

Elle m'a l'air d'être un sacré numéro! 509816
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:15

Ah ça tu peux le dire Charlotte ! tongue Cette pouliche est un vrai buldosaire ! Quand elle m'a vu, j'étais assise sur un petit muré près d'un vieille abreuvoir retourné. Elle m'a fait des câlins, puis je suis retournée à la voiture, elle voulait venir avec moi et a essayé t’escalader l'abreuvoir. Rolling Eyes Ensuite, elle a réussi à passer sa tête sous une clôture et a voler le tuyau d'arrosage des voisins. Après, elle a démolie un tat de pierre ... C'est pire qu'une fouine. Dès fois, je me demande si elle n'a pas un problème dans sa tête ! :blague: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 104240
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:43

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 429766 il est donc temps de la mettre aux ordres cette chipie !!
à mon avis : elle est très intelligente et trouve les astuces pour vous embêter !! sinon : ton ruban a 80 cm : je parie qu'elle saute !!! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 819715
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:29

Ouai, vu la bestiole, je l'imagine bien essayer de la sauter ta cloture 509816
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:52

Sacrée chipie oui cette pouliche !!!!! C'est normal , elle teste ce qu'elle peut faire et quelles sont les limites !!!! C'est sur que c'est amusant à voir mais petit à petit il va falloir qu'elle comprenne ce qu'elle peut et ne peut pas faire et surtout qu'elle t'écoute !!!! Et quand elle sera attentive à toi, vous aurez encore de nombreux moments de jeux ensemble !!!

Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir petit à petit...Et dès qu'elle sera dans le carré que tu as fabriqué, tu pourras déjà un peu plus la canaliser !!!!

Pleins de belles choses à vous en espèrant que le temps se calme un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:10

Un conseil, avec ton petit bulldozer (j'ai un tas de petits spécialistes à la maison...). Fais ton enclos pas trop grand mais pas trop petit non plus du genre 7-8 mètres de côté... Tu mets plusieurs rangées (trois ne me semblent pas de trop avec ta Boréale). Au départ, tu la mets dedans avec de la nourriture, un seau, un sac, des bonbons, des carottes, bref, tu choisis ce qu'elle aime pour qu'elle t'y suive en confiance et me^me si un de ses copains suit, c'est pas grave...). Tu branches le jus sur tes fils et tu laisses ta cocotte dans son paddock. Elle comprendra vite d'elle-même qu'il ne faut pas franchir les fils !!

Après cette petite auto-leçon, tu pourras arriver avec ton licol et ta longe et y aller tranquille mollo mais ne pas lâcher l'affaire. Elle aura moins tendance à vouloir s'extirper de là dans les fils !! Récompense bien dès qu'elle fait qq chose de bien. Et cesse de l'embêter un petit moment. Il faut qu'elle associe la longe et le licol a qq chose de sympa mais ça je pense que tu le sais...Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:57

Merci à tous pour les conseils. Je pense effectivement acheter une batterie. Wink Alors, alors ... Ce matin, je l'a met dans le paddock. Effectivement, elle a sauté la clôture à 80cm. Du coup, j'en ai mis 3 rangées. A 140cm impossible de sauter ! Alors, elle à galoper plein pot, et à détruit l'enclos. Embarassed
Une fois le carnage fait, on a emmener Pavo & Bowi vers la sortir, on était à trois pour lui mettre le licol on a presque réussi ! Sauf que la minette à foncé dans les barbelé donc on a lâché et elle s'est arrêter juste avant. En m'écrasant les pieds. Je l'ai senti passé ! tongue Elle est folle cette pouliche ! Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 16125 Mais bon, ça prendra le temps que ça prendra pour l'habitué au licol. Au pire, tant pis, je réessayerais cet été car là, le temps n'est vraiment pas avec nous ...
Certaines personnes m'ont dit de ne jamais laisser un cheval au champs avec un licol. C'est vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:17

Effectivement, ce n'est pas conseillé car des fois, il suffit qu'elle s'accroche quelque part avec et cela peux très mal tourner ! Mais bon, çà se fait quand même surtout quand on arrive pas à attraper le cheval, c'est plus facile !

Tu nous refera des petites photos de ta belle Alizée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Féminin Nombre de messages : 3266
Age : 25
Localisation : Haut-de-Seine
Emploi : Etudiante vétérinaire
Date d'inscription : 30/12/2011

Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:21

Oui, c'est bien ce que je me disais mais là, c'est juste super galère ! Et c'est encore pire quand le véto vient. Elle est pas bête la choupette ! Wink J'en ai fais plein mais je ne peux pas les vider ... Je vais réessayer ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)   Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 70, Boréale, ONC Comtois, sauvée par Alizée et ses parents !!! (Janvier 2012)
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dpt 70) - Benjy - croisé Comtois, sauvé par Nath88 !!!!!!!!!!!!!!!!! (Janvier 2012)
» Dept 63, Bambou (ex Babar), Percheron/Comtois sauvé par Avallon !(Janvier 2012)
» BOREALE et Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!! (Mars 2012)
» Dpt 48, Alizée, PP comtoise, Réservée par Pascal! (Janvier 2011)
» Dpt 70, Alizée*, ONC trait, sauvée par Margaux P !!!!!!! (Avril 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: