LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...

Aller en bas 
+27
IRIS43
iris
rafale
catpat
euryale
Kyrah
sandyjuan
Eliot(Anaïs)
Ulane (evelyne)
Christine.
Redskin
haflinger
clementine37
DELPHI
LUCRECE
py
leelou
zaberlo
Emry
Gemini
Merci Palma!
Maëva.
JESAHEL
Arthus Spirit
caroline.
CARINE19
Laurel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

PAQUITO

Race : Argentin

Hongre appaloose

Age:
8 ans (2003)

Puce: OK

vermifuge: OK


Vaccin: ne peut être fait pour le moment, à cause de ces traitements, mais pourra être fait à son départ.

Ferrage :OK

Tarif d'adoption: 50€, à placer contre bons soins, et donc sous contrat de l'association. Il ne sera pas montable.
L'actuelle propriétaire ne peut le garder, elle doit malheureusement s'en séparer au plus vite, URGENT!!!



maladie du cheval : uvéïte chronique suite à une imflammation de l oeil, aujourd'hui, il est complètement aveugle.

Lieu: 73 800 Cruet

Transport: A voir avec l'actuelle propriétaire, elle pourrait éventuellement le faire. (Contacter Laurel)




contact Laurel 06 79 89 24 27, ou par mail nicocharbonnier@yahoo.fr et, par mp



Descriptif du cheval: mot de la propriétaire:



montable jusqu à présent ne la pas remonter suite à sa maladie, à préferer le laisser tranquille
monté en renne d appuie avec un mort argentin
fait beaucoup de rando d une journée ou de plusieur jour a effectuer une rando de 2 jour en camargue fin juin
a fait un peut de barrel race
a fait de la carriere l hiver car pas tro possible les balade en hiver
pourrait être bien en dressage car il a un grand desir d apprendre
normalement il a fait du travail de batail en argentine avec les gocho
cheval qui vivait au pré avant et qui était au box maintenant mais il tique il s'ennuye et n'aime pas trop le box
mais les soir d'hiver il étaiy super heureux de retrouver son box et son foin
cheval très proche de l homme trs attachant
cheval de tête en rando et très vif
a le pied sur, peur de rien sauf quand il veut jouer et surtout nous impressionner
a été tondu cet hiver n'a pas bougé n'a pas peur des tondeuses et est habitué aux couvertures en a tout l hiver
donne super bien les 4 pieds, bouge pas au ferrage mon marechal ferrand est super content
monte super bien dans le camion jamais eu de soucis on l'a même chargé complètement aveugle sans probleme
cheval tres joueur avec les autres équidés mais un peut dominant


Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 01211


Dernière édition par Laurel le Jeu 6 Oct 2011 - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:55

On a pas de moyen de savoir si il est pas chez un marchand? Il n est peut être pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 58
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:16

difficile à savoir, c'est une toile de mensonges pour se déculpabiliser. Lamentable! Me font vomir, ce type de gens.
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : barberaz ( savoie 73 )
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 22/03/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:55

il ya tellement de marchand de chevaux ici et ils ce connaissent tous entres eux que ce sera difficile..

jespere quelle l'a fait endormir, et quelle est rester jusqu'au bout, quelle a vue au moment de l'injection l'inquietude, la peur, l'inconpréhension et la trahison dans le regard de paquito, quelle l'a vue s'enfondré a terre comme un simple objet.

la famille qui devait le prendre et qui l'attendait en est malade elle aussi...

je n'arrive meme pas a écrire ce que je ressent, a part que ca me rend malade.

cest la premiere fois que jai a affronter une chose comme ca, un sauvetage qui etait reussit en plus avec une super famille et là du jr au lendemain sans raison tout s'arrete pr paquito.

j'espere que le jr ou elle aura son nouveau cheval elle verra le regard de paquito a travers lui et jespere que ce regard la hantera toute sa vie..

le milieu équin cest vraiment un milieu de merde...

ca me donne envie de pleurer...

je pourrais aller sur place pr la voir et lui dire ce que je ressent, lui dire quelle personne minable et égoiste elle est, mais jai peur de lui en mettre une...
Revenir en haut Aller en bas
IRIS43

IRIS43


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 52
Localisation : haute-Loire
Emploi : *
Date d'inscription : 11/08/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:02

[quote="euryale"]Quand c'est plus utile;
Les voitures à la casse, les chevaux à l'abattoir!!!!!

C'est comme ceux qui vendent leur retraité pour "une bonne retraite"... et eux, ils peuvent pas leur offrir ???! Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 609968 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 609968 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 609968
Je suis tout à fait d'accord avec toi et cette façon de faire m'a toujours semblé abjecte. J'ai toujours rêvé d'offrir une retraite heureuse à mes chevaux, hélas, deux m'ont déjà quittée trop vite : on ne s'en remet pas.
Les autres, je les garde précieusement et c'est un cadeau de les voir vieillir gentiment et venir vers moi en hennissant.

Pauvre Paquito : restons sur la version douce d'une mort par injection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:16

Je découvre aujourd'hui le sort qui a été réservé et Paquito et je suis comme vous tous, écoeurée. Reposes en paix et je te souhaite d'avoir là haut la vie que ta nouvelle famille te promettait en bas. 711781
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:24

Elle mériterai bien que tu passe la voir leelou... Mais faut pas faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 66
Localisation : maine et loire
Emploi : ressources humaines
Date d'inscription : 25/04/2009

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:03

Hela, il est à craindre qui le regard de paquito ne les hantera jamais, et qu'ils ne soient pas restés avec lui... les personnes qui agissent ainsi ont une faculté de se trouver de fausses bonnes excuses et d'oublier bien vite le mal qu'elles ont fait... No
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Savoie
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 20/09/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:29

Je suis la famille qui devait offrir un foyer a Paquito...
Je n'ai plus d'ordi, donc j'écris de mon téléphone, pas facile mais je tenais a laisser un hommage a Paquito.
Je n'ai pas les mots pour exprimer notre colère, notre chagrin et plus que tout, l'incompréhension...
J'attendais le coup de fil qui devait me confirmer la date de son arrivée et je n'ai eu que le silence me faisant redouter le pire!
J'ai passe plus d'une heure auprès de Paquito et sa propriétaire. C'était un cheval doux et proche de l'homme alors que toute sa vie il n'a été traite que comme un objet, passant de mains en mains. Ces gens ne le méritait pas, il leur avait même fait le cadeau de s'adapter immédiatement a son handicap, mais même ça n'a pas suffit a lui sauver la vie!
Notre peine est réelle, contrairement a leur soit disant attachement. Je me réveille la nuit en pensant a lui, il manquera au moins a quelqu'un...
RIP Paquito, tu méritais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20354
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:01

Courage Flamenco, j'imagine très bien votre tristesse et profond désarroi. Comment la propriétaire de Paquito a pu faire une chose pareil, en laissant sa nouvelle famille dans le vide ???

Vraiment je suis écœurée par une telle attitude. Vraiment c'est jouer sur les sentiments et la sensibilité des gens !!! Et l'attachement à son cheval, c'est l'inconnu je suppose pour elle aussi non ???

Leelou, ce genre de situation voir d'autres sont très pénibles à vivre, surtout quand on se démène pour trouver une solution. Courage Continuons à nous battre pour tous ces équidés dont on est le seul relais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DELPHI

DELPHI


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : vierzon
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:32

C'est vraiment incompréhensible, comment peut-on faire ça ????? faut vraiment avoir aucun sentiment, pourquoi des gens comme ça prennent des animaux ??? ECOEURANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 774922

ça doit vraiment être dur pour toi Flamenco je compatie de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:48

de tout coeur avec toi Flamenco; Paquito était entré dans votre vie et avant même de pouvoir en profiter et vivre dignement sa vie de C vaut mieuxheval on vous l'eanlève; je maintientl les propos que j'ai cités plus haut et j'en reste là ; bravo à vous de l'avoir "adopté"; courage.
Revenir en haut Aller en bas
prima

prima


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 58
Localisation : 34
Emploi : employee
Date d'inscription : 04/01/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:19

Pauvre petit Paquito tout a été dit et j'ai une pensée pour Flamenco qui l'accueillait .

Les gens qui ont su faire ça sont vraiment à plaindre parcequ'ils n'ont rien compris aux chevaux et même s'ils en "possèdent" pour agir de cette manière c'est qu'ils sont toujours passés à coté de la relation avec un cheval et qu'à part l'argent et se faire mousser sur le dos d'un cheval ils ont tout loupé et je plains le futur cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Lune

Petite-Lune


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : Ile de France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 01/10/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:03

Oh non... Pas lui... Il ne le méritait pas... Pauvre petit bout Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 61281 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 234823

Mais c'est le genre de choses qu'on a pas envie de voir se reproduire plusieurs fois. Alors il faut absolument aider les autres pour éviter ça !

Adieu Paquito tu as été adorable toute ta vie sans te douter de ce qui t'attendait.. Courage Flamenco ça doit être difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:27

effectivement, allez la voir ne resoudra pas ce probleme, et ne le ramenra pas...

Je pense qu'elle l'a fait endormir, a cause de sa maladie, totu du mooins, c'est ce que j'espere.

Par contre, tout a fait autre chose, quelqu'un m'a envoyé un joli poème, très touchant pour Paquito, ca m'a fait quelques choses, car son départ me peine, encore aujourd'hui, mais svp, n'envoyé pas les sms a minuit et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................
» Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............
» Le cheval de ma vie...est parti
» Jump tu es parti ...
» Mimine est parti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: