LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...

Aller en bas 
+27
IRIS43
iris
rafale
catpat
euryale
Kyrah
sandyjuan
Eliot(Anaïs)
Ulane (evelyne)
Christine.
Redskin
haflinger
clementine37
DELPHI
LUCRECE
py
leelou
zaberlo
Emry
Gemini
Merci Palma!
Maëva.
JESAHEL
Arthus Spirit
caroline.
CARINE19
Laurel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:21

Rappel du premier message :

PAQUITO

Race : Argentin

Hongre appaloose

Age:
8 ans (2003)

Puce: OK

vermifuge: OK


Vaccin: ne peut être fait pour le moment, à cause de ces traitements, mais pourra être fait à son départ.

Ferrage :OK

Tarif d'adoption: 50€, à placer contre bons soins, et donc sous contrat de l'association. Il ne sera pas montable.
L'actuelle propriétaire ne peut le garder, elle doit malheureusement s'en séparer au plus vite, URGENT!!!



maladie du cheval : uvéïte chronique suite à une imflammation de l oeil, aujourd'hui, il est complètement aveugle.

Lieu: 73 800 Cruet

Transport: A voir avec l'actuelle propriétaire, elle pourrait éventuellement le faire. (Contacter Laurel)




contact Laurel 06 79 89 24 27, ou par mail nicocharbonnier@yahoo.fr et, par mp



Descriptif du cheval: mot de la propriétaire:



montable jusqu à présent ne la pas remonter suite à sa maladie, à préferer le laisser tranquille
monté en renne d appuie avec un mort argentin
fait beaucoup de rando d une journée ou de plusieur jour a effectuer une rando de 2 jour en camargue fin juin
a fait un peut de barrel race
a fait de la carriere l hiver car pas tro possible les balade en hiver
pourrait être bien en dressage car il a un grand desir d apprendre
normalement il a fait du travail de batail en argentine avec les gocho
cheval qui vivait au pré avant et qui était au box maintenant mais il tique il s'ennuye et n'aime pas trop le box
mais les soir d'hiver il étaiy super heureux de retrouver son box et son foin
cheval très proche de l homme trs attachant
cheval de tête en rando et très vif
a le pied sur, peur de rien sauf quand il veut jouer et surtout nous impressionner
a été tondu cet hiver n'a pas bougé n'a pas peur des tondeuses et est habitué aux couvertures en a tout l hiver
donne super bien les 4 pieds, bouge pas au ferrage mon marechal ferrand est super content
monte super bien dans le camion jamais eu de soucis on l'a même chargé complètement aveugle sans probleme
cheval tres joueur avec les autres équidés mais un peut dominant


Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 01211


Dernière édition par Laurel le Jeu 6 Oct 2011 - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leelou

leelou


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : barberaz ( savoie 73 )
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 22/03/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:03

ce qui est vraiment dur a digerer cest que paquito avait trouvé une famille super bien, et que je ne comprend pas pourquoi on en est là acutellement...

si paquito nest plus là cest déguelasse ! je suis désolée mais là je suis vraiment furieuse contre ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Saint genes champanelle
Emploi : formation BPREA
Date d'inscription : 04/09/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:47

Nan mais c'est quoi ces gens ?? Je suis d'accord avec toi Leelou !!

Toujours pas de nouvelles de la proprio ??? C'est vraiment louche !
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:06

non
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:25

Louche ... non pas forcement parfois il faut etre patient ça se trouve laurel l'aura ce soir au tel !
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : barberaz ( savoie 73 )
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 22/03/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:07

elle a fait abattre paquito hier matin !!! sa soeur a appellé mon amie a l'instant !

jespere quil a au moins été euthanisié comme elle l'a dit et non pas partit a la viande mais bon ca on ce saura jamais...

jai envie de vomir !!! sa jeune proprio n'a pas meme daigné ns appeller pr ns le dire !!

elle a fait tuer paquito hier alors que cetait le jour ou il devait retrouver sa nouvelle famille !

son papa lui en rachetera un autre !


Dernière édition par leelou le Jeu 6 Oct 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:10

non, c'est pas vrai !!!! Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 58451

pauvre paquito.... reposes en paix petit bonhomme... Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 975212

une belle vie t'attendait, mais on a décidé pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : barberaz ( savoie 73 )
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 22/03/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:15

RIP beau paquito...

ca me donne la nausée..
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:15

On croit rêver !!!!! .... tout ça pour ça.
Les gens sont vraiment mauvais quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.




Féminin Nombre de messages : 296
Age : 26
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Etudiante en Droit
Date d'inscription : 07/04/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:19

C'est pas possible, J'arrive pas à croire qu'elle l'ai fait abattre... RIP petit Paquito No
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:50

effectivement, je confirme, avec le coeur serré, une grosse boule au ventre, que le beau Paquito n'est plus...une solution était pourtant présente, je ne comprend pas pourquoi il est parti...enfin, j'ai bien les boules
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 41
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:55

et dire, qu'il y a quelques jours, je croyais pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma!

Merci Palma!


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 53
Localisation : Menton
Date d'inscription : 11/01/2009

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:59

Pauvre Paquito, même ta vie fût un malheur: être sous la responsabilité de quelqu'un qui ne te méritait pas.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:28

Lamentable, les gens sont parfois terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:59

et moi je reste sans voix !! il faut être cruel pour agir de la sorte !! Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 516117
Revenir en haut Aller en bas
Eliot(Anaïs)

Eliot(Anaïs)


Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 31
Localisation : Val d'oise
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:02

RIP paquito j'espere que tu poura enfin etre heureux comme tu le merite maintenant, et j'espere que celle qui ta fait abattre l'aura toujour sur la conscience ! Adieu beau cheval pale
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:05

alors en matière de connerie (excusez moi) de méchanceté de bassesse d'âmelà je pense que nous avons decroché le gros lot; j'espère que ces personnes là ne l'emporteront pas au paradis ; je rejoins Leelou ça donne vraiment la nausée; tout aurait pu être extra pour le doux PAQUITO. repose en paix doux loulou Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 975212 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 684443 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 192529
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:11

j ai envie de hurler!!!!!!!!!!!!! et je lis quoi????? si j ai bien compris !!!!! que son petit papa va racheter un cheval a cet assassin???? désolé je n aime pas etre méchante mais là j en reste bouche bée, écoeuréPaquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 774922 , petit paquito, tu verras la haut tu sera bien, plus de souffrance,plus de fou, que des bonnes choses t attendent....
Revenir en haut Aller en bas
sandyjuan

sandyjuan


Féminin Nombre de messages : 1538
Age : 48
Localisation : pyrénées orientales (66)
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 20/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:15

Pas de mot... Pauvre petit chou... Si la roue pouvait tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrah

Kyrah


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Puy de Dome (63)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:57

je n'arrive pas croire se que je viens de lire c'est tout bonnement horrible !!!
maintenant tu as le droit à un repos éternel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:01

Si seulement il a été euthanasié !

Je penche plutôt pour un échange avec un marchand (échange=boucherie pour Paquito) ou la vente directe à un boucher. En tout cas le but étant de récupérer un peu d'argent pour ... le prochain cheval puisque celui là était cassé.

Sinon pourquoi l'euthanasier alors qu'il était promis (mais gratuitement hé hé !) et pourquoi ne pas prévenir tout de suite s'il avait été vraiment malade ????

C'est moche mais tout se paye dans la vie. J'espère que Paquito va hanter cette famille un moment .... et que le prochain cheval n'aura pas de handicap !
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1709
Age : 37
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 2:13

Comme le dis Arthus Spirit... tant qu'on peut récupérer encore un peu d'argent...

Dégoutée pour ce pauvre Loulou... No
Une nouvelle vie l'attendait dans le respect et l'acceptation de son handicap..


On arrive même plus à argument contre leur connerie, le constat est là.
Rien à ajouter, c'est malheureusement un de plus qui est tombé sur de mauvais propriétaires plus que nazes...
Revenir en haut Aller en bas
catpat

catpat


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : persquen
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 20/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 6:09

Déguelasse, voilà le mot qui me sort du cœur. Et si un de ces c..s de propriétaires avait été handicapé, il l'auraient aussi envoyé à l'abattoir????? Mais, oui, c'est vrai et ne l'oublions pas, un cheval ce n'est rien d'autre qu'un...outil et non un animal de compagnie!!!! Que les dieux de l'enfer les hantent ceux là bien au delà de leur propre trépas.
Repose en paix Paquito, toi tu as rejoint une verte prairie où tu sera éternellement jeune, beau et en pleine forme, en compagnie de tous ceux qui nous ont quitté bon gré mal gré.
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:23

pouah !!!!!!!!! lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



pauvre bonhomme repose en paix maitenant
Revenir en haut Aller en bas
rafale

rafale


Féminin Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : saint Fargeau
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/10/2010

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:41

J'en était sûre qu'elle était pourrie son excuse de ne plus avoir les moyens de payer une pension! Bizarement au moment où le cheval n'est plus du tout montable (en juin il faisait encore de la rando)! Elle avait la possibilité de le déplacer, donc si c'était qu'un besoin d'argent elle avait qu'à vendre son van! Mais non! Le prétexte n'était pas le bon!

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 999751 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 609968 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 781650
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1709
Age : 37
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:11

Quand c'est plus utile;
Les voitures à la casse, les chevaux à l'abattoir!!!!!
La comparaison est impeccable, puisqu'ils n'ont pas d'autre valeur à leurs yeux. Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 125463

C'est comme ceux qui vendent leur retraité pour "une bonne retraite"... et eux, ils peuvent pas leur offrir ???! Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 609968 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 609968 Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 609968



'tin et cette nana qui va se faire réoffrir un joli nouveau dadou! Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 113275

HONTE sur ces gens hypocrites, sans âme, sans respect, sans remord ni regret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...   Paquito, Argentin, cheval aveugle parti... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquito, Argentin, cheval aveugle parti...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................
» Dépt 78 IGOR Poney ONC 16 ans Aveugle ......... Parti............
» Le cheval de ma vie...est parti
» Jump tu es parti ...
» Mimine est parti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: