Auteur | Message |
---|
So
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 23 Fév 2012 - 15:21 | |
| - Arthus Spirit a écrit:
- Panacur ce n'est pas un "gros" vermifuge, d'ailleurs c'est pour cela que c'est souvent administré aux poulains pour le premier vermifuge.
Le Panacur Guard n'est pas un gros vermifuge ? C'est pourtant ce que m'a donné mon véto quand mon poney s'est retrouvé infesté de vers (si certains se souviennent de la photo du crottin infesté qu'Eliot avait posté, dû à son ancienne écurie qui m'avait promis qu'ils le vermifugeaient et ne le faisaient pas en réalité), c'est celui qui se fait en 5 jours qui détruit également le Tenia qu'elle a pris... Après je ne m'y connais pas des masses non plus, je donne ce que le véto me conseille lol Bref Camille appelle le véto (ou bien je lui demanderai pour toi quand je vais l'appeler pour mes loustics) il te conseillera sur le vermifuge à prendre derrière celui que tu lui as donné mi décembre :) |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 23 Fév 2012 - 19:01 | |
| Comme So, mon véto me l'a conseillé pour Very Charming, il est plus fort qu'un normal selon elle aussi. Pour V.C ( lol ), elle m'a dit d'en faire des normaux à la suite.
Ah sinon Bahia est une pro du reculée elle aussi, c'est le truc des bébés du 15 ! |
|
| |
So
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Val d'Oise Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 20:11 | |
| J'ai appelé le véto et il m'a confirmé que le panacur guard est un gros vermifuge et que là maintenant il faut faire un eqvalan simple pour Lucky (et mes deux monstres par la même occasion lol ) :) |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 21:10 | |
| - So a écrit:
-
si certains se souviennent de la photo du crottin infesté qu'Eliot avait posté Mon poney poste des photos maintenant |
|
| |
So
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 21:12 | |
| Oui il est très doué Yoyo :D alors si vous vous souvenez de la photo du crottin QUE °eliot°(Anaïs) ANANAS POUR LES INTIMES avait posté *
tu préfères ? :) |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 22:37 | |
| Non mais c'est bizarre c'est comme si je t'appelé Eclair |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 22:50 | |
| vous êtes trop drôles... mais au fait où est Camille ? |
|
| |
So
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 24 Fév 2012 - 23:04 | |
| Ce soir elle n'est pas là :) elle répondra à nos bêtises demain ou après demain je pense ^^ |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 26 Fév 2012 - 19:26 | |
| excusez moi, mais les semaines sont durent en ce moment, stage en psychiatrie (futur infirmière) la semaine, et ce week end j'ai travaillé de nuit (21h à 7h) dans une maison de retraite, donc je suis complètement KO. mais il faut bien que lucky puisse manger hein, alors je me donne à fond pour lui donner une belle vie de poulain. j'ai quand même été voir mon bébé, il va bien, il perd son bidon, car maintenant il reste dehors toute la journée en paddock, comme ca il mange pas de paille. on a été faire une ballade, le stick m'a beaucoup aidé pour sortir :) mais il est très gentil une fois sorti, je lui met la longe sur le dos, et il me suit en liberté biensur je reste comme ca quelques minutes car je me méfie quand même on en sait jamais. ah oui il ne faut pas que l'herbe soit à ses pieds sinon je passe après lol! alors les filles, vous changez vos prénoms, je retiens donc éclair pour anne so et yoyo pour anaïs! original ou sinon j'ai deux lits de libres dans mon service de psy :p |
|
| |
So
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 28 Fév 2012 - 19:10 | |
| Mon petit fileul je le vois jeudi matin <3 je ferai pleins de photos ! |
|
| |
Eliot(Anaïs)
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 28 Fév 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
So
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 16:38 | |
| Bon ba comme Camille ne met rien moi je vais faire mon petit message sur Lucky ! Je ne rentre pas dans les détails au cas où Camille veut raconter elle même :) Alors jeudi matin c'était une belle matinée, on est arrivée assez tôt pour pouvoir profiter du bébé :) On a commencé par le brosser (enfin camille le brossait, moi je prenais les photos ^^ ) et hop c'est parti pour une petite balade ! Balade bien sympathique, un poulain toujours calme quelque soit les circonstances et une petite découverte de la forêt pour Lucky, ça lui a beaucoup plu !! Place aux photos Avec le licol de Balta pour la matinée pour voir si la taille poney lui allait^^ |
|
| |
Berry
Nombre de messages : 784 Age : 31 Localisation : 94 Emploi : étudiante. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 17:38 | |
| Il m'a l'air d'être heureux le Lucky ! Super ces photos :) ! |
|
| |
Hélow
Nombre de messages : 585 Age : 31 Localisation : 74 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 18:15 | |
| merci anne so, je suis désolé de ne pas avoir raconter cette superbe matinée, mais tu sais comment sont mes week ends en ce moment hein :/ . alors avec un peu plus de détails, anne so est venu voir mon bébé! avant tout je voudrais te dire merci tu est une exellente photographe et tu m'a été d'une grande aide pour sortir du pré :) oui lucky est insensible au stick et a tout ! rien ne l'effrai c'est incroyable! donc un cou de stick ca ne lui fais rien, il recule et tire très fort! bref une fois sorti lucky était un peu mou, jusqu'à l'arrivée dans la forêt ou il a adoré! ca lui a fait beaucoup de bien :) au retour il a était tout content d'avoir deux blondes avec lui et avait un bon pas! samedi, visite du maréchal, c'est comme s'il avait fait ca toute sa vie! il se laissait faire et n'a pas bronché d'un sabot! le maréchal était plutot étonné d'ailleurs, donc lucky a de beaux pieds :) aujourd'hui malgré la pluie, avec mon copain nous sommes allés le voir et nous avons fait une ptite balade, cette fois ci, plus courte mais plus sportive, on a fait un ptit footing avec lucky qui était tout content, il nous a un peu trainé d'ailleurs le loulou! je complète les photos: |
|
| |
Céci
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : Seine & Marne Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 20:00 | |
| |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 4 Mar 2012 - 20:17 | |
| merci pour lui, hier je lui fais un traitement pour les puces (buttox, ca fait style shampoing) et je sais pas si ce que ca fait mais aujourd'hui j'ai retrouvé lucky marron et blanc mélangé!!! jai pas compris , on verra quand je vais y retourné ca ma fait tout bizar un tel changement en 1 nuit! |
|
| |
So
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 5 Mar 2012 - 22:31 | |
| Mdr ils t'ont échangé ton poulain pendant la nuit |
|
| |
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 5 Mar 2012 - 22:39 | |
| tiens donc ! ça me rappelle quelque chose, "ses poils repousseront blancs" t'inquiète Camille, ça dure pas ! en tout cas superbe ton bb |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 15 Mar 2012 - 22:15 | |
| :( mauvaise nouvelle: ce matin lucky ne posait plus l'antérieur gauche, il boîte fortement. la proprio des prés m'a prévenu ce matin. je ne pouvais absolument pas me rendre la bas aujourd'hui, je suis en stage très tard. Ce soir ca va un peu mieux, elle m'a dit qu'il a bien manger, ce n'est pas chaud et pas enflé, et il posait légèrement l'antérieur. donc demain après mes cours je file là bas. Le véto est prévenu, je dois le rappeler demain, une fois que je serai là bas pour voir l'état de lucky. Et il viendra dans tous les cas. a moins que demain il galope comme un lapin mais ca m'étonnerai. il est au box depuis ce matin et y reste pour l'instant pour éviter de faire le foufou avec sa patte. En plus de ca lucky a perdu son maître d'école la semaine dernière, le papy de 26ans (Yolino) qui jouait avec lui est décédé. C'est le cheval pie marron sur les photos. Il est tombé malade et trop de souffrances, donc euthanasié. J'étais très triste et mon lucky aussi mais aime beaucoup l'autre jument. Je suis sure que Yolino veille sur ses compagnons de la ou il est! |
|
| |
Eliot(Anaïs)
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 15 Mar 2012 - 22:26 | |
| Arf :/ tien nous au courant j'espere que se n'est rien |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 17 Mar 2012 - 11:38 | |
| bon ba on a trouvé la cause, il y eu une nouvelle jument, et la méchante elle l'a tapé. elle a du tombé aussi parce qu'elle s'est éraflé. la proprio a retrouvé mon bébé allongé en plein soleil et ne se relevait difficilement. donc avec un peu d'aide elle l'a remis debout, il est rentré sur 3 pattes dans son box, surtout pour boire aussi. et donc maintenant ca va mieux, il marche mieux. j'ai eu le véto si ca continue dans cette voie, ca va se remettre. donc il est au box au repos. mais la jument ne peut pas le voir, si elle pouvait passer a travers sa porte de box elle le ferai. donc je suis un peu triste pour lui, parce qu'il s'était intégrer aux autre mais maintenant avec elle c'est compliqué. normalement ils vont être séparés. :) voila lucky se rétablit tranquillement. |
|
| |
Eliot(Anaïs)
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 17 Mar 2012 - 12:07 | |
| Bon ba esperont que tout rentre dans l'ordre |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 19 Mar 2012 - 19:55 | |
| mon bébé va bien, il est séparé des autres par une cloture pour quelques temps, le temps que les choses s'apèsent donc il est pas très content! et je n'aime pas le voir comme ca, un peu triste de voir tous les autres ensemble et lui tout seul, mais bon faut qu'il se remette de son aventure. à partir d'avril, tout va rentrer dans l'ordre et ils seront définitivement séparés! et lucky retrouvera ses copains. j'avoue que j'aurais été un peu angoissé à l'idée qu'il retourne avec la jument qui ne le supporte pas. Elle est très très dominante! sinon j'ai bichonné mon bébé toute l'aprem midi, gros pansage et j'ai graissé ses pieds, un vrai petit prince! il se laisse faire sans aucun souci! et il ne recule presque plus quand j'avance j'ai l'impression qu'il commence à savoir qui je suis, j'essaye de faire en sorte qu'il m'associe à un moment agréable pour lui =) . et aussi nouveau licol pour mon bébé, trouvé par anne so que je remercie encore! en tout cas c'est un bébé en or, comme tous les poulains du 15! je l'aime très fort mon bébé! en mode j'appelle les copains! |
|
| |
Justine95
Nombre de messages : 569 Age : 30 Localisation : Herblay 95 Emploi : Etudiante & Cavaliere Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 19 Mar 2012 - 20:19 | |
| Trop mignon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|