LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!

+55
sandyjuan
Oléron *camille*
Christelle (Lostris)
Jimkana98(Océane)
Lily02
Tite Vickie
zaberlo
Nova
IRIS43
Finette
Camille*
kalind
Ulane (evelyne)
anya80
rafale
Charlotte33
Anne-sophie.
calamysti
moon
Bamby
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
schweps
prima
red
euryale
Hélow
Emilien85
byron2005
Alizée
clementine37
lio et fabi
*Amandine*
alexb
pepete12
Emry
DELPHI
MEL77
Arthus Spirit
Céci
Anne.
Marion43
Aztone
So
Crevette (Perrine)
iris
LUCRECE
connecticut
Moumoute
Justine95
nanou (natacha)
lamachou
Laurel
Merci Palma!
CARINE19
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Nom : ABYSS CARE

Race : Anglo Arabe de croisement père Anglo Arabe
mère Selle Français

Robe : Alezan

Taille : ??

Papiers et puce : ok

Lieu : Dpt 19

Prix : 350 euros

Délai : Urgent

Abyss vient d'arriver chez le marchand, elle manque d'état mais elle a déjà une bonne taille pour son jeune âge. Par contre, elle est vraiment très mignonne, douce, curieuse, elle vient spontanément vers l'homme. Elle est licolée.

Informations complémentaires :
Le cas d'Abyss Care m'interpelle depuis le début. Avec l'aide d'un membre du forum, j'ai pu avoir d'autres informations. Abyss s'est fracassé le haut du crane en avril 2011, l'os condyle et les salières ont été atteints. Conséquence : Abyss a du mal à mâcher surtout le foin et les compléments, elle ne peut donc les assimiler correctement d'où son état, l'herbe est ce qui passe le mieux. Les morceaux d'os peuvent lui provoquer des abcès encore à ce jour.
Elle a été soignée après son accident, d'où le fait qu'elle soit bien manipulée. Abyss a donc besoin d'un avis vétérinaire assez poussé pour mettre en place une alimentation adaptée et poser un diagnostic clair.

Je reprendrai des photos par la suite.
Situation d'Abyss le 16/01/2011 : J'ai vu Abyss, elle a repris de l'état en 1 mois et demi, ça parait incroyable d'ailleurs, je l'ai vu manger du foin et rien de ressort. Je l'ai attrapé sans difficulté, et j'ai pu la toucher sur toute la tête, on ne sent rien de particulier. Elle n'a aucun abcès et aucun gonflement à ce jour. Elle est dans un grand compartiment avec 2 pouliches de 8 mois, et me parait très sociable. Elle vient au contact de la main qui se tend, elle est très douce et calme, ce sera une très très jolie jument avec de la taille je pense.
Je ne suis pas vétérinaire, je ne peux rien affirmer, mais les faits sont là, Abyss prend de l'état c'est certain.

Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans
notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des
demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

• mp
  • mail : carinelimousin1@hotmail.fr
  • téléphone : 06 79 62 88 55

Name : ABYSS CARE

Race : Cross bred Anglo Arab, Anglo Arabe x Selle Français

Coat color : Chestnut

Heigth : ??

Papers and chip : ok

Price: 350 euros

Deadline : Urgent

Abyss has just arrived at the merchant's place, she does not look in a top condition but is already tall for her age. However, she is extremely sweet, curious and has a spontaneous contact to men. She is haltered.
No health problem has been reported, she should get back to a normal condition as she has just integrated a herd in a green pasture and is given hay.

I will publicise some more pics later.

Before contacting me, if she is of interest to you, please go to the transportation section and ask various quotations from Companies in order to assess your transportation budget. Thanks.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

• mp
  • mail : carinelimousin1@hotmail.fr
  • phone : 00 336 79 62 88 55

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 601328P1010769

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 919336P1010771

Dernière édition par CARINE19 le Dim 7 Oct 2012 - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lio et fabi

Masculin Nombre de messages : 231
Emploi : agriculteur bio

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:43

devant le mauvais temps de ces derniers jours nou avons voulu mettre une couverture a Abyss ...ça ne lui plait pas du tout.impossible pour le moment ,elle a peur.
avec douceur et gentillesse on va y arriver
Hélow

Hélow

Féminin Nombre de messages : 585
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:08

Oui il faut beaucoup de temps ... elle a repris du poids un peu la belle ?
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:21

non Helow pas vraiment l impression qu elle a pris du poids.grandit oui c est sur .c est vrai qu elle est ici que depuis seulement 3 semaines.
avant hier le veto a dit de ne pas l embeter et de la laisser vivre .donc il n est pas inquiet et dit qu elle est normale avec ce qu elle a eu.
Hélow

Hélow

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:49

tant mieux ! je suis contente pour la pepette ! elle va enfin savoir ce que c'est de mener une vie de cheval heureux :)
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:20

oui je le souhaite .on vient de la rentrer .on la sentais un peu epuiser et elles attendaient toutes les 2 a la barriere.
je t admire pour ce que tu propose pour Moussab.dommage on ne peut pas le prendre pour 2 raisons(ce n est pas l envie qui me manque pourtant)
1ere la distance quoi que cela ne me fait pas peur et 2eme d abord s occuper de notre petite Abyss Care
DELPHI

DELPHI

Féminin Nombre de messages : 1042
Emploi : employée

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:45

Quand ont les a tous les jours sous les yeux ce n'est pas forcément facile de voir le changement.

Si elle mange bien il n'y a pas de raison qu'elle ne grossisse pas cette petite mère !!
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19

Féminin Nombre de messages : 20363
Emploi : COMPTABLE

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:53

Pour le poid, ça ne fait que 3 semaines et vu son souci l'assimilation des aliments doit se faire certainement moins bien. Ton véto a raison, il faut lui laisser du temps et en plus elle grandit donc une pouliche en pleine croissance.

Le printemps arrive presque, l'herbe prochaine lui fera du bien c'est ce qu'elle assimile le mieux je pense.

caresse à ma petite protégée... Wink
Arthus Spirit

Arthus Spirit

Féminin Nombre de messages : 3663
Emploi : agent administratif

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:40

Trois semaines c'est le temps de l'adaptation pour une jeune comme Abyss.

Difficile en plus avec la croissance de grossir autant qu'un cheval adulte mais dans quelques temps l'herbe revient et c'est le meilleur remède qu'on puisse donner à un cheval.
Hélow

Hélow

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:44

Lio et Fabi si tu veux je prend Moussab, et dès que tu le souhaites je te l'offre ... Wink
DELPHI

DELPHI

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:47

Hélow a écrit:
Lio et Fabi si tu veux je prend Moussab, et dès que tu le souhaites je te l'offre ... Wink

Ben ça c'est une super proposition !!! (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 64832
Hélow

Hélow

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:50

Oui :) parce que le problème majeur est que malheureusement je ne peux pas le garder ... mais si Lio et Fabi est d'accord il n'y aurait plus de problème majeur Wink
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:28

hop hop hop doucement les filles.
d abord notre petite Abyss plus tard on verra
on peut craquer mais je pense qu il faut savoir etre raisonnable.
DELPHI

DELPHI

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:08

Elle aurait un compagnon de jeux, c'est bon aussi pour le bien être D'abyss Care (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 429766
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:12

au fait Delphi tu pourrais maintenant .tu n as plus de glace dans ta baignoire
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:13

et vlan dans les dents
DELPHI

DELPHI

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:21

Si je pouvais je les sauverais tous !! (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 999751
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:24

des petites nouvelles d Abyss Care.
elle est bien depuis dimanche.quelques belles journees lui ont beaucoup de bien.elle va beaucoup moins au bloc a lecher.j ai estimé qu elle a du en prendre entre 15 et 18 kg en 3 semaines.c est énorme.
vermifuge a base de plantes dans l eau depuis hier.
son poil est en train de changer.plus doux au toucher
pour terminer je dirai que les vaches la respectent dans le pré.mais faut dire que sa nounou n est jamais loin
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:25

oui mais tu n as pas assez de baignoires Delphi
DELPHI

DELPHI

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:16

lio et fabi a écrit:
oui mais tu n as pas assez de baignoires Delphi

Tu as tout compris la mode est à la douche!!!
Hélow

Hélow

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:25

C'est super pour la tite mère dis donc :) ! on aura droit à des photos (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 370450?
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:09

super nouvelles 18 kg !!! en hauteur aussi je présume

hâte de voir des photos
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:55

excusez moi les filles j ai mal ecrit ou vous n avez pas bien lu.
quand j ai écrit 18 kg je parlais de sa consomation du bloc a lècher.patience pour les photos.pas encore équipé pour cela.
DELPHI

DELPHI

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:26

Je me disais aussi 15 à 18 kg pour voir ça sur un cheval chapeau ils sont fort ces vendéens !!
lio et fabi

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:34

mais de toute façon ils sont vraiment forts les vendéens (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 178615 (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 627422
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:28

mais je me sui dit que c'était un pro

ou alors qu'il avait une super balance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!   (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! - Page 10 Icon_minitime

(Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!!
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant