| (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! | |
|
+55sandyjuan Oléron *camille* Christelle (Lostris) Jimkana98(Océane) Lily02 Tite Vickie zaberlo Nova IRIS43 Finette Camille* kalind Ulane (evelyne) anya80 rafale Charlotte33 Anne-sophie. calamysti moon Bamby JESAHEL chat d'oc (Cécile) schweps prima red euryale Hélow Emilien85 byron2005 Alizée clementine37 lio et fabi *Amandine* alexb pepete12 Emry DELPHI MEL77 Arthus Spirit Céci Anne. Marion43 Aztone So Crevette (Perrine) iris LUCRECE connecticut Moumoute Justine95 nanou (natacha) lamachou Laurel Merci Palma! CARINE19 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 16 Déc 2011 - 11:31 | |
| Rappel du premier message :Nom : ABYSS CARE Race : Anglo Arabe de croisement père Anglo Arabe mère Selle Français Sexe : Pouliche Âge : née en avril 2010 Robe : Alezan Taille : ?? Papiers et puce : ok Lieu : Dpt 19 Prix : 350 euros Délai : UrgentAbyss vient d'arriver chez le marchand, elle manque d'état mais elle a déjà une bonne taille pour son jeune âge. Par contre, elle est vraiment très mignonne, douce, curieuse, elle vient spontanément vers l'homme. Elle est licolée. Informations complémentaires : Le cas d'Abyss Care m'interpelle depuis le début. Avec l'aide d'un membre du forum, j'ai pu avoir d'autres informations. Abyss s'est fracassé le haut du crane en avril 2011, l'os condyle et les salières ont été atteints. Conséquence : Abyss a du mal à mâcher surtout le foin et les compléments, elle ne peut donc les assimiler correctement d'où son état, l'herbe est ce qui passe le mieux. Les morceaux d'os peuvent lui provoquer des abcès encore à ce jour. Elle a été soignée après son accident, d'où le fait qu'elle soit bien manipulée. Abyss a donc besoin d'un avis vétérinaire assez poussé pour mettre en place une alimentation adaptée et poser un diagnostic clair. Je reprendrai des photos par la suite. Situation d'Abyss le 16/01/2011 : J'ai vu Abyss, elle a repris de l'état en 1 mois et demi, ça parait incroyable d'ailleurs, je l'ai vu manger du foin et rien de ressort. Je l'ai attrapé sans difficulté, et j'ai pu la toucher sur toute la tête, on ne sent rien de particulier. Elle n'a aucun abcès et aucun gonflement à ce jour. Elle est dans un grand compartiment avec 2 pouliches de 8 mois, et me parait très sociable. Elle vient au contact de la main qui se tend, elle est très douce et calme, ce sera une très très jolie jument avec de la taille je pense. Je ne suis pas vétérinaire, je ne peux rien affirmer, mais les faits sont là, Abyss prend de l'état c'est certain. Avant tout appel, si il vous intéresse, je vous invite à vous rendre dans notre rubrique transport, afin d'évaluer votre budget en faisant des demandes de devis auprès de divers transporteurs. Merci. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsContact : Carine19 par
- mp
- mail : carinelimousin1@hotmail.fr
- téléphone : 06 79 62 88 55
Name : ABYSS CARE Race : Cross bred Anglo Arab, Anglo Arabe x Selle Français Gender : Filly Age : born in April 2010 Coat color : Chestnut Heigth : ?? Papers and chip : ok Location : Dpt 19 Price: 350 euros Deadline : UrgentAbyss has just arrived at the merchant's place, she does not look in a top condition but is already tall for her age. However, she is extremely sweet, curious and has a spontaneous contact to men. She is haltered. No health problem has been reported, she should get back to a normal condition as she has just integrated a herd in a green pasture and is given hay. I will publicise some more pics later. Before contacting me, if she is of interest to you, please go to the transportation section and ask various quotations from Companies in order to assess your transportation budget. Thanks. https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsContact : Carine19 by
- mp
- mail : carinelimousin1@hotmail.fr
- phone : 00 336 79 62 88 55
Dernière édition par CARINE19 le Dim 7 Oct 2012 - 15:03, édité 5 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Jeu 26 Avr 2012 - 22:25 | |
| pas de nouvelles aujourd'hui, c'est bientôt l'heure à laquelle nous en avons ! |
|
| |
anya80
Nombre de messages : 854 Age : 37 Localisation : picardie Emploi : conge maternite Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Jeu 26 Avr 2012 - 23:39 | |
| |
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 27 Avr 2012 - 11:17 | |
| bjr pas eu le temps hier soir Abyss passe le bonjour a tout le monde comme depuis plusieurs matins il a fallu relever Abyss .la routine maintenant. hier soir elle s est couchée comme elle le fait depuis quelques soirs maintenant mais son probleme pour se relever est toujours present mais je crois qu elle se rend compte qu on est la pour l aider. il semble qu elle reprend un peu d état. des qu elle est debout elle cherche a nous échapper.ho la coquine. alors laissons la vivre sa vie mais avouons que notre oeil est est tres souvent tourné vers elle. a ce soir peut etre |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 27 Avr 2012 - 12:14 | |
| chouette de lire ce genre de message
contine ma belle
tu vas y arriver |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 27 Avr 2012 - 13:11 | |
| Qu'est ce qu'il en dit le véto ? |
|
| |
lio et fabi
Nombre de messages : 231 Age : 65 Localisation : vendee Emploi : agriculteur bio Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 27 Avr 2012 - 22:59 | |
| qu il faut continuer comme cela . c est ce qu il y a de mieux pour le moment |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Ven 27 Avr 2012 - 23:52 | |
| Petite mère... si elle essaie de vous échapper c'est qu'elle reprend la pêche ! Heureusement que vous travaillez autour d'elle pour voir quand elle a besoin de vous. |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Sam 28 Avr 2012 - 23:56 | |
| j arrive de voir Abyss et elle est toujours debout a l heure actuelle avec Clip mon chien a ses cotés. quellle volonté mais ça la fatigue et quand elle est couchée elle est étalée sur le flan et a tendance a s éccorcher un peu. l antérieur droit est gonflé mais plus le gauche. toujours la crainte en allant la voir de la trouver dans une mauvaise situation.je retourne la voir dans quelques heures bise a toutes et a tous de la part d Abyss |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:06 | |
| A force de rester coucher, la peau s'abime comme nous quand on est alité.
Mais elle reprend tout doucement. C'est long mais ça avance.
Merci de la couver comme ça ! Bonne continuation. |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:15 | |
| pouvez vous lui mettre un matelas deux places dans le boxe? |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:24 | |
| pas possible car elle a tres grand a l abri .ce qui sauve c est que le sol n est pas en beton mais c est de la terre battue |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:26 | |
| iris je viens de voir Joyeuse elle me fait peine .si je n avais pas Abyss a m occuper j aurais tout fait pour la receuillir |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:29 | |
| restreinre son espace pour qu'elle se couche sur un matelas, au moins la nuit, pourrait éviter les escars.
Pour Joyeuse, on verra après mercredi, je veux d'abord voir avec le MF, son avis me parait prémordial. Je l'ai mis en ligne quand même, en espérant qu'on va arriver à la remettre sur pied -c'est le cas de le dire :( |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 0:36 | |
| si on lui diminue cela veut dire lui enlever Blondine deja galere le jour on la sent plus calme avec elle a ses cotés.elle n arrive pas a se coucher comme un cheval normal elle est étalée et ne parviens pas a se mettre normalement |
|
| |
byron2005
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 7:18 | |
| oh pauvre petite puce...courage |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 10:14 | |
| encore une nuit de passée .elle est retée debout.son anterieur est toujours gonflé mais elle marche mange boit .en une semaine son état s est amélioré c est sur mais elle reste toujours tres fragile.nous continuons d avoir l oeil sur elle jour et nuit. bise d Abyss |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 10:24 | |
| les nouvelles sont encourageantes !! merci pour tout ce que vous faites pour elle !! |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 10:29 | |
| je pense que beaucoup de personnes en feraient autant encore merci pour vos petits mots qui vont droit au coeur |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 10:36 | |
| je lis les nouvelles avec chaque fois les larmes aux yeux pour cette petite battante qui a un courage monstre mais je ne peux m'empecher d'imaginer ce que vous vivez et là je vous dis un grand bravo et un grand merci pour elle . Chapeaux bas Lionnel et Fabienne . Amitiés. |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 10:39 | |
| Quelle détermination des deux côtés! Vous lui donnez envie d'avancer..qui sait... J'espère de tout coeur que vous y arriverez. |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 13:18 | |
| Bon courage avec la belle j'espère que sa ira mieu ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 13:45 | |
| moi je suis certaine que vous y arriverez, vous avez autant de rage qu'elle |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 21:07 | |
| On y croit tous. Aller ABYSS tu a la rage de vivre et tu est sur la bonne voie. Merci à tous les deux pour tout ce que vous êtes en train d'endurer pour la sauver. |
|
| |
lio et fabi
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Dim 29 Avr 2012 - 21:40 | |
| petite journée tranquille pour Abyss |
|
| |
rafale
Nombre de messages : 831 Age : 52 Localisation : saint Fargeau Emploi : sans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! Lun 30 Avr 2012 - 0:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! | |
| |
|
| |
| (Dept19) ABYSS CARE AA réservé par Lionel, nous a quitté !!! | |
|