Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 11 Sep 2012 - 18:30 | |
| Ok Charlotte, je ne sais pas ce qui a pu se passer mais je peux te confirmer que chez l'éleveur les parages se font en cage de travail et pas de la manière douce, on ne leur laisse pas le choix et les mecs ne sont pas des tendres. Hors dans la cage elle pouvait brasser de toute façon s'était pris en force (les pieds sont également sanglés). Je te le dit car j'ai vu 1 seule fois et ça m'a suffi. En fait il y a 2 personnes pour parer, donc le cheval est en appui sur les sangles car 2 pieds sont faits en même temps. Je te le dits direct, les mecs que j'ai vu n'étaient pas tendres donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle est eu un traumatisme à ce niveau là... Tu vois le genre de gars que tu as envie d'égorger !!!! Il ne reste plus que du temps et de la patience, la confiance est à gagner à ce niveau là... courage ça viendra !!! |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 11 Sep 2012 - 18:40 | |
| Ma pauvre bichette... J'ai mal au coeur pour elle... Elle est déjà bien gentille de se laisser parer les antérieurs alors... Ils parent les deux pieds en même temps, tu m'étonnes que ça soit la panique pour le cheval!!! C'est encore pire que ce que je croyais... Je pense en plus que mon maréchal manque, disons, de psychologie équine... Mais c'est dur d'en trouver un qui fait les lourds, je le fais déjà venir de charente!! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mar 11 Sep 2012 - 22:28 | |
| Pas facile de trouver de maréchal qui accepte des traits dans leur clientèle. C'est dommage mais ils ont souvent mauvaise presse, idem pour les ânes, mûles et mûlets. Pourtant quand tout le monde est éduqué très tôt, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 13:29 | |
| oh bah pareil, le mien manque de patience et la dernière fois je lui ai demandé de se calmer car plus il s enervé et plus voyou n allait pas lui donner les pieds
il a fini par se rendre compte que voyou n arrivait pas a rester sur 3 pattes...
dans le centre c est la meme, les MF qui ne veulent pas faire les chevaux lourd bah y en a en paquet
alors le jour ou t appel, ne dis pas qu c est pour un trait, à part si il te le demande, ma petite soeur fait comme ça |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 14:14 | |
| Sauf que si je ne dis pas que c'est un Trait et qu'il voit débarquer une percheronne de 900 kg, il va juste me dire au revoir... |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 15:15 | |
| Pas faux Charlotte !! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 21:29 | |
| Leçon du jour pour l'élève César: marche en longe, pansage et "curage" des pieds à l'attache (il avait déjà découvert l'attache il y a quelques jours). Il s'est sorti de tout ça haut la main, comme toujours! |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20363 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 22:46 | |
| Trop bien le petit César, bientôt il va te préparer le petit dèj !!!! C'est super, après pour Mélo, oui je pense qu'elle peut avoir une sérieuse appréhension, car vraiment j'ai été impressionnée par cette "cage de travail" avec 2 pieds en l'air, de quoi paniquer. Après je suis de l'avis de Arthus Spirit, certains Traits se tiennent mieux que des chevaux de selle pour être paré à l'anglaise et tu verras ton petit César fera partie de ceux là!!! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 22:53 | |
| Est-ce qu'avec une longe passée sous son boulet tu obtiens qu'elle retire son poids du pied demandé ? Et ça sans autre contrainte ? Dès que tu obtiens un report de poids de l'autre côté ou même un début de levé de postérieur, tu lâches la pression et tu caresses à profusion. Petit à petit, elle devrait se rassurer sur son équilibre. Mais c'est sur que cela va être très long.
Tricher avec le maréchal ne me semble pas une bonne chose. si un client me faisait ça, je ne crois pas que j'aurais envie de revenir.
Par contre si vraiment cela la rend furieuse, est-ce que tu ne peux pas prévoir du calmivet ou un autre sédatif pour le jour J ? Ce n'est pas glorieux mais l'important c'est qu'elle ne garde pas un mauvais souvenir répété du passage du maréchal.
Bravo César ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 22:56 | |
| Trop fort le petit César |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 23:30 | |
| Alors, pour la longe, c'est comme ça que je lui ai appris pour les antérieurs et ça a fontionné Pour les postérieurs, c'est plus compliqué parce qu'elle est très vite en défense, même avec la longe... Il faut que je demande vraiment très peu, c'est ce que je vais continuer à faire et récompenser beaucoup dès qu'elle cède légèrement, avec de la patience, ça marchera un jour... Pour le calmivet, je n'avais pas essayé ce coup ci parce que comme elle allaite, j'avais peur que ça ne soit pas compatible. Il faut dire aussi qu'il lui avait déjà paré les antérieurs une fois et qu'elle avait été beaucoup plus alme, sans sédation... C'était deux jours avant le poulinage donc peut être qu'elle était fatiguée, je ne sais pas... Mais je pensais pour la prochaine fois essayer le calmivet ou le vetrankil, je demanderai son avis à mon véto |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Mer 12 Sep 2012 - 23:47 | |
| Oui essaye ! Elle sera plus tranquille et plus coopérante si ça se passe bien plusieurs fois de suite. J'étais très longtemps contre la sédation mais pour désamorcer des refus chroniques, il n'y a pas mieux. S'ils s'énervent ils se font mal et ils ont la hantise que les choses se répètent.
Le calmivet c'est assez léger, ça dure 8-10 heures et il n'y a pas de réveil difficile car le produit se dissipe tout doucement. Ton véto te prescrira le mieux dans son cas. |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 0:02 | |
| ah d acc charlotte, ils sont pas tres coopératifs les MF par chez vous
peut etre que quand melo verra qu avec petit césar tout va bien quand tu lui prends les postérieurs, elle te les donnera
en tout les cas bravo petit césar, cro fort ce p tit bonhomme |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 13:49 | |
| Moi je pense justement qu'il faut les chouchouter les MF et leur prouver qu'il y a des chevaux bien élevés même chez les lourds ou les grandes oreilles.
Effectivement voir travailler le MF avec d'autres chevaux tranquilles peut être une façon de désensibiliser Mélo. |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 13:51 | |
| Avec César, il sera servit normalement côté lourd bien éduqué Il a intérêt à garder ses bonnes manières le ptiot Je ferai voir à Mélo le parage d'un autre cheval, c'est une bonne idée, un de ses potes, ça serait bien |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 14:37 | |
| En tout cas, ça marche avec les poulains! Les BB nés à la maison sont "forçés d'assister le plus près possible au parage des grands. Mon MF est sympa, à 4 mois il leur prend les pieds et fait semblant de les parer. Pour eux ce monsieur qu'ils voient rarement fait vite parti de leur univers. |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 14:39 | |
| César a déjà été paré pour de vrai Par contre, je suis en train de me dire qu'il ne faudrait pas qu'il assiste trop souvent à des parages comme celui de Mélodie, s'il voit sa mère réagir comme ça, il va prendre le MF en grippe |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 18:51 | |
| Ouai pas bête |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Jeu 13 Sep 2012 - 22:23 | |
| Tu vas y arriver Charlotte, du temps, de la patience il t'en faudra c'est certain. Pour revenir sur tes mots plus haut effectivement, il faut y aller fort pour que Mélo devienne agressive, donc vraiment je pense qu'elle a que des mauvais souvenirs de ses anciens parages en cage. Le tout est effectivement de trouver la parade à ce problème et désamorcer le truc!!! Pas facile, mais elle est intelligente ta belle en robe blanche... elle comprendra j'en suis certaine. bise à Mélo et César qui lui par contre commence sa vie avec une longueur d'avance !!!! Trop plein de bonne volonté ce petit!!! |
|
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 17 Sep 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
miss71
| |
| |
Charlotte33
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 17 Sep 2012 - 19:29 | |
| Non, il se grattait le bidou en fait, c'est sa mère qui lui a montré la technique |
|
| |
miss71
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 17 Sep 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) Lun 17 Sep 2012 - 21:30 | |
| Elle a repris Mélo quand même, je pense que le sevrage de César finira de lui rendre ses rondeurs. Par contre c'est rigolo César n'a qu'une toute petite marque blanche en tête, il ne tient pas ça de son papa. Bien charpenté le petit. Et la technique du grattage de ventre est au point. Au fait comment ça va se passer dans ta pension pour sevrer ton petit loupiot ?? Peut être en avez vous déjà un peu parlé...Ne t'inquiètes pas tu as du temps encore et puis César est parfaitement sociabilisé et vit en troupeau, donc il aura forcément un tonton ou une tata qui le prendra sous son elle pour la transition. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
| |
|
| |
| MELODIE DE LA NOTTE et CESAR, percherons et Charlotte33 (Mars 2012) | |
|