LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUOUROS DES PELLES et Lordmyther

Aller en bas 
+34
Laurel
LordMyther (sylvie)
calamysti
JESAHEL
Artémia
Lucile59
*Amandine*
Christine.
logisdesbois
Sandrine
mao
ludo
oriane
Ulane (evelyne)
Polyne63
Nova
djessy
caramel88
Pierre
electre
iris
chat d'oc (Cécile)
QIta19
YAEL
*Manon*
anonyme (Stephanie)
inzira
isabelle (tornado01)
kaloo43
jessy (carol)
annie
caroline.
Raphaëlle
pitchoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:59

Rappel du premier message :

QUOUROS DES PELLES

Race : Trotteur Français

Plein papiers, pucé

Né le : 22/05/2004 soit 4 ans

Robe : Bai Foncé

Sexe : Hongre

Caractéristiques : cheval trés trés gentil et trés bien monté. Cheval ayant des problémes de dermites.

Prix : 900 €

Lieu : 14 Calvados

Délai : Délai Noel, si jamais quelques chevaux sont achetés au marchand il pourra essayer de repousser le delai pour ceux restants !!!!!!

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 1bis23
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 2bis16

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 3bis18

Hygelin a gauche et Quouros a droite
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 4bis16


Dernière édition par mao le Mar 16 Déc 2008 - 18:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:29

A ta place, en longe je le laisserai travailler comme cela, je trouve encore une fois qu'il a une trés bonne attitude.

Comme le dis chat d'oc, avec ma jument qui a enorment besoin de travailler en longe de cette maniére pour ce muscler le dos, je galére !!!! alors que toi pour le moment il le fait spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:35

bien d'accord avec Mao Wink

et même monté, ce n'est pas avec les bras que tu vas lui remonter la tête Wink
Il risque de la remonter tout seul pour s'équilibrer quand il aura un cavalier déjà.

Je pense vraiment qu'il a compris que cette attitude était confortable pour lui. C'est peut-être effectivement un cheval à qui les entraineurs ont beaucoup relevé la tête, lui faisant mal au dos. Du coup, il cherche à s'étirer pour faire sa kiné lol!
Il remontera l'encolure quand il sera physiquement prêt pour, ne t'inquiètes pas et surtout ne cherche pas à l'y forcer (le pire de tout serait qu'il remonte la tête en effondrant son garrot, et ce défaut leur fait mal au dos, garantit un mauvais équilibre et est bien difficile à faire passer).
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:53

de toute maniere je n'ai pas de moyen pour lui remonter la tête....

bon, s'il se sent bien comme ça, qu'il continue!!! je vais essayer de me concentrer sur l'arret et le pas, ça sera deja pas mal... oui mao il ne fait que trotter sauf un petit tour au pas, une fois de temps en temps... il change de main nickel!!!

non t'as raison cha d'oc, je pourrai jamais lui remonter la tête en le montant... j'ai pas envie de lui bousiller la bouche non plus!!!

il connait le truc, il trotte en longe sans longe!!!! il est docile! mais pour l'arreter... faut aller devant lui...

il va etre super balèze mon loulou!!! musclor des pelles 509816

quand il en aura marre de baisser la tête, ou quand il sera pret, il la remontra de lui même! on verra bien ce que ça donne.... je vais le laisser bosser comme ça, pour le moment!
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 2218 pour vos conseils, je vais les appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:04

Entierement d'accord avec Mao et Chat, j'y vois bien un espèce de léthargie, il cherche son comfort et heureusement tu le laisses faire.
Il va relever la tête et accepter le mors au même temps, s'il faut...
Essaies un hackemore si tu veux à tout prix le monter, ça épargnera sa bouche et qui sait, il pourrait aimer...
C'est en tout cas ce que je projète avec Noisette, on leur a tellement tiré dans la bouche, souvent ils n'ont pas appris le mors correctement...
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:18

non je ne veux surtout pas le brusquer, je vais le monter mais pas tout de suite... j'attends qu'il comprenne les ordres élementaires avant!!!

donc, je ne suis pas pressée, je vais le laisser faire comme ça, s'il est bien, je ne veux que son bien etre!!!!

Au début, je croyais qu'il voyait mal... mais non, il voit très bien le foin!
une fois la séance terminée, il a la tête dans le foin!


vous croyez que ça peut etre évocateur d'un problème de dos? il avait un nerf bloqué, mais ça va mieux... le véto l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:20

je vais lui enlever le collier de chasse, avec lui, la selle ne risque pas de reculer!!! et comme ça il sera moins embeté pour baisser la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:31

LordMyther (sylvie) a écrit:
je vais lui enlever le collier de chasse, avec lui, la selle ne risque pas de reculer!!! et comme ça il sera moins embeté pour baisser la tête!

diabolo c'est vrai, que cela doit le gêner !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:32

je viens de parcourir ce post
c est le cheval qui est immense, ou la cavaliere qui n'est pas une géante?
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:38

du haut des mon 1,56m, je présume que tous les chevaux sont grands à
coté de moi!!! je ne l'ai pas toisé, mais à vu de nez, il fait dans les
1,65m ... donc pour te répondre, je dirais que c'est plutôt la cavalière qui a oublié de grandir 509816
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:42

ah oui il me semblait bien, le cheval parraissait immense
Revenir en haut Aller en bas
electre

electre


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 15/12/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:26

c'est un tres tres beau cheval et ca se voit que tu le regardes avec les yeux de l'amour!!!

par contre si je peux me permettre j'ai l'impression que ta selle est trop en avant et qu'elle lui "escalade" le garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:34

pour les premieres photos t'as peut etre raison, j'avais pas réglé le collier de chasse! en fait c'était juste un essayage, pour voir s'il se laissait faire et comme il avait un peu peur, j'ai pas cherché à ajuster... sinon pour celles d'hier, je ne pense pas, cela doit etre une impression, car il s'appuie sur le collier en baissant la tête... mais je vais le virer ce collier, il en a pas besoin! c'était pour ma juju qui a le problème contraire, elle est tellement fine que la selle recule !!!
509816
Revenir en haut Aller en bas
electre

electre


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 15/12/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:25

alors tu as les deux extremes au niveau cheval!!
en tout cas tu te lances dans une bien belle aventure avec ce doudou. je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:27

merci!
oui, j'ai la boule Quouros et l'athlétique Rosa!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:57

Ton cheval est vraiment magnifique :(':coeur:'):
Qd je vois les problèmes que tu rencontres pr lui faire accepter le mors, j'ai l'impression de me revoir un an en arrière qd j'ai voulu tenter l'expérience avec ma trotteuse. Elle refusait catégoriquement de le prendre, elle levait la tête (si haut que je n'arrivait presque plus à la toucher!!) et puis avec le temps c'est venu, petit à petit, mais ça lui rappelait de mauvais souvenirs, c'est évident.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et de patience avec ton superbe destrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 01/05/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:13

LordMyther (sylvie) a écrit:
du haut des mon 1,56m, je présume que tous les chevaux sont grands à
coté de moi!!! je ne l'ai pas toisé, mais à vu de nez, il fait dans les
1,65m ... donc pour te répondre, je dirais que c'est plutôt la cavalière qui a oublié de grandir 509816

t'inquiete pas lord moi non plus j'suis pas grand et pour un homme c'est encore plus desagreable mais on fait avec et comme on dit la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds sont bien par terre!!
et aussi: quand c'est petit c'est mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:08

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 2218
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:15

le gros nounours va bien, il est avec un petit copain qui est plutôt un pot de colle qu'autre chose! j'avais à peine mis le tapis, je me baisse pour prendre la selle, je me relève, et plus de tapis!!! le petit morveux de Tasco gambadait en machouillant son tapis!!! grrrr!!!
bon, je sangle quouors, et voila le morveux qui tire sur l'attache du licol.... grrr!!!!

il arretait pas de mordre tout ce qu'il toruvait, etrier, sangle, tapis qu'il tirait sous la selle!!!! quelle plaie!!!
je n'ai pas pu le monter dans cette histoire! que c'est joueur à un an et demi!

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 P1040710
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:31

juste une petite photo pour montrer l'avancée des progrés!

j'ai du batailler pour lui mettre le mors.... il l'a pris au bout d'un quart d'heure!!!! bon, il est mal mis mais c'était pour lui sa grande premiere depuis longtemps!

il connait les arrets, la direction, mais il n'avance pas une fois stoppé! un copain le tenait en longe et il le suivait, on a fait plusieurs tours pour que le loulou se detende, ça s'est très bien passé!
vu ma tête j'étais pas très rassurée!
5489496


Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Mer 7 Jan 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:32

merde ça marche pas....


Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Mer 7 Jan 2009 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:34

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 P1040810


Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Mer 7 Jan 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:39

c'est dur dur ma belle les photos ce soir diabolo
j'y vois rien !!!!
si une toute toute petite, et la pour le coup, c'est vrai, j'y vois rien, il me faut la loupe 509816
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:40

désolé mais il n'y a que ce lien qui marche!!!


Dernière édition par LordMyther (sylvie) le Mer 7 Jan 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:41

meme pas vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:41

non servimg doit planter... tant pi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ténor des marais et LordMyther (2008)
» (dept 50) RéRé trotteur français sauvée par lordmyther !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» (Dept 37) Nana, ONC selle, Sauvée par Sylvie (Lordmyther) (Février 2011)
» (Dept 71) SANTANA, ONC Typé Frison, Sauvée par lordmyther (sylvie) (Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: