LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 QUOUROS DES PELLES et Lordmyther

Aller en bas 
+34
Laurel
LordMyther (sylvie)
calamysti
JESAHEL
Artémia
Lucile59
*Amandine*
Christine.
logisdesbois
Sandrine
mao
ludo
oriane
Ulane (evelyne)
Polyne63
Nova
djessy
caramel88
Pierre
electre
iris
chat d'oc (Cécile)
QIta19
YAEL
*Manon*
anonyme (Stephanie)
inzira
isabelle (tornado01)
kaloo43
jessy (carol)
annie
caroline.
Raphaëlle
pitchoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:59

Rappel du premier message :

QUOUROS DES PELLES

Race : Trotteur Français

Plein papiers, pucé

Né le : 22/05/2004 soit 4 ans

Robe : Bai Foncé

Sexe : Hongre

Caractéristiques : cheval trés trés gentil et trés bien monté. Cheval ayant des problémes de dermites.

Prix : 900 €

Lieu : 14 Calvados

Délai : Délai Noel, si jamais quelques chevaux sont achetés au marchand il pourra essayer de repousser le delai pour ceux restants !!!!!!

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 1bis23
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 2bis16

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 3bis18

Hygelin a gauche et Quouros a droite
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 4bis16


Dernière édition par mao le Mar 16 Déc 2008 - 18:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:53

le dicton : c'est pas .. balzanne 3 , cheval de roi ??
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:24

Ulane (evelyne) a écrit:
ouaouh !! mais il super beau le Quouros !!
c'est ce que je voulais dire diabolo
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:45

Ulane (evelyne) a écrit:
ou bien c'est Lord qui est petite diabolo

tous les chevaux sont grands à coté de moi!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:49

de caractère il est tout fou!!! il nous fait entendre sa voix pour un rien!!!! il y a un peu de boulot quand même à faire avec... monsieur est cabochard!
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:43

Magnifique ton cheval Lordmyther. Beaucoup de classe.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:45

il a un beau port de tête, rien à voir avec les photos de l'annonce!!! il est très curieux et à l'écoute de tout!
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:54

Tout à fait d'accord. Je suis allée sur ton blog, ta Miss Rosa est très belle aussi.même avec son mauvais caractère !
Autre conseil pour elle au vu de ce que tu as écris.
Si en longe et en liberté elle t'embéte. part avec elle te balader à pied, tranquile, sans la monter, juste pour rétablir une relation confiante entre vous. Pendant ta balade, fais la tourner gentiment autour de toi puis reprend ta marche en la félicitant. Recommences plusieurs fois ta balade dès que tu le peux. tu la longeras plus tard . Rien ne presse. Elle et toi vous devez, avant tout, vous faire plaisir quand vous etes ensemble.
Bon courage à toi et encore Chapeau pour le beau Quouros
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:58

ça faisait longtemps que je la longeais plus, j'ai voulu retenter... elle devait s'attendre à une ballade quand elle a vu la longe et le licol!!! ça a du la frustrer!
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:35

LordMyther a écrit:
il a un beau port de tête, rien à voir avec les photos de l'annonce!!! il est très curieux et à l'écoute de tout!

je crois qu'il ne faut pas se fier aux photos lol! même Joker n'a plus du tout la tête basse ! ils ont fier allure ces dadous !! maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
caramel88

caramel88


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 31/05/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:45

Il très mignon le loulou, c'est vrai que sur la photo il parait super grand !
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:02

grrrr, je n'arrive pas à voir els photos en entier. Mais de ce que j'en vois, Quouros est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:25

le beau loulou aime la boue... vendredi tou propre et aujourd'hui, voyez le résultat... un tas de boue...
il a eu droit a l'essayage de la selle... j'ai vraiment un doute quant à son débourrage... le simple tapis lui a fait peur!!! mais docile comme il est, il s'est bien laissé manipuler! je n'ai pas tenté de le monter, car je ne l'avais pas brossé avant de lui mettre la selle et j'étais toute seule... vaut mieux etre deux pour essayer...

voila quelques photos!
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040614

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040615

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040616

avec un bon coup de brosse il sera plus beau 509816
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:56

super,

ne monte pas seule, c'est plus prudent !
et tu n'es plus a quelques jours, tu peux attendre diabolo
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:16

non je ne serais jamais montée dessus seule... je prèfeère attendre un peu 509816
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:31

Il a vraiment tout pour lui, sa carure, sa couleur...t'es une veinarde, Lord! Et lui aussi, il a de la chance d'être chez toi.
Sois prudente si tu ne le sens pas trop, fies toi à ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:44

sa carure... c'est la selle de ma juju et avec elle je mets 3 trous de chaque coté de la sangle... ( avec ocelot 2 de chaque coté...) avec quouros, 1 de chaque coté... une grande difference de taille entre eux... même au niveau du collier de chasse... c'est tout petit!!!!
c'est un gentil cheval, faut pas le brusquer... c'est une bonne pate, un pot de colle!!! il a plus eu peur du tapis que de la selle... par contre je n'ai pas réussi à lui mettre le mors... il est trop grand quand il met la tête en haut... j'ai pas insisté... je voulais juste voir pour la selle... il y a du boulot à faire quand même... on y arrivera, c'est un bon élève, pas vicieux pour un sous, pas comme une certaine Rosa!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:52

petite scéance de longe pour le quouros!!!!
il ne sait que trotter... il ne s'arrete jamais, il ne passe pas au pas, rien, il trotte du début à la fin de la scéance!!!!! il doit connaitre le rond de longe pour s'échauffer... j'ai l'impression, Antoine m'a dit pareil, que ce cheval a du se prendre pas mal de baffes et qu'il a été un peu massacré au releveur.... il a peur de chauqe geste un peu brusque (comme se recoiffer....)

il trotte la tête à ras le sol!!! mais vraiment à ras le sol....
d'où je pense l'utilisation abusive de releveur... je vous laisse voir quelques photos d'aujourd'hui... je ne peux pas lui passer de mors même simple en caoutchouc... il refuse... bon, ça viendra... j'ai mis quelques obstacles sur son chemin pour voir s'il avait le pied sur et il évite tout comme un chef!!!
c'est un bon dadou, qui ne demande qu'à apprendre!!!

c'est bête de dire, ça mais à 5 ans, il me semblait découvrir la neige!!!! on aurait dit un enfant à essayer de choper les flocons avec la langue!!!!!!

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040617

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040618

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040619

qu'est ce que je peux faire pour lui relever la tête sans utiliser de moyens barbares qui risquent de lui faire peur?

bon après, j'ai mis 2H pour faire les 40 km qui relient la pension de l'appart, mais la neige c'est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:13

A ta place, je n'utiliserai rien !!!!!

Il l'a remontera de lui même la tête au bout d'un moment, en plus cela lui fait enorment de bien a son dos de trotter la tête en bas !!!!! il se muscle Wink !!!

Pourquoi associ tu le fais qu'il baisse la tête avec le releveur ????
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:16

Lord : pourquoi veux-tu lui relever la tête ?
Il se met dans une attitude qui est confortable pour lui et qui fait travailler ses abdos, s'étirer son dos...
Il relèvera la tête de lui-même quand il s'y sentira prêt.

Et dis-toi que des tas de gens essayent d'obtenir ce type d'attitude en longe avec leurs chevaux !

Par contre, fais bien attention qu'il se cadence, qu'il ne précipite pas.

Pour le mors, il faut que tu lui mette un mors très doux (double-brisure ou résine souple, comme pour un poulain). Tu peux éventuellement le recouvrir de miel.
Tu lui mets dans la bouche avec une légère flexion de l'encolure pour ne pas qu'il lève la tête et tu lui remonte directement sur les commissures, sans hésiter. Ensuite tu prends ton temps pour passer les oreilles, l'une après l'autre.
Tu le laisses mâchonner 2 mn mais après, faut l'occuper : flexions latérales par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:21

s'il trottait comme ça sur la piste d'entrainement... hum hum...

il est un peu traumatisé de la bouche... il a la machoire sensible comme tout....

je vais le laisser un peu comme ça, pour qu'il comprenne qu'on va pas le brusquer.... alors, c'est sur, qu'il va se muscler il trotte le nez dans le sable!!!!!

enfin, c'est un bon gamin! je l'aime bien!


cha d'oc, non je ne veux pas lui relever la tête, mais ça m'intrigue, s'il fait comme ça à la monte bonjour les bras!!!!

il suit la cadence, sa cadence, pépére, sans se précipiter rien, mais bon, le reste est à apprendre... il ne s'arrete pas!!!! diabolo

c'est un bon trottou qui trotte sans galoper!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:22

Perso, moi j'aime bien son attitude, aprés il faut voir en mouvement. et j'ai l'impression que chat d'oc est comme moi Wink


Par contre dans cette attitude, evite de le pousser avec la chambriére au risque de porter encore plus sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:22

j'avais utilisé un mors simple en caoutchouc, mais dès qu'il l'a vu, il était trop grand pour moi!!!! à bout de bras, je ne le touchais pas!!! 509816
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:24

c'est impressionnant, on croirait qu'il va se taper dedans!!!! pour l'instant je vais le travailler comme ça.... mis une fois monté, héhé il a interet à la lever sa tête d'épi!!!! 509816
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:26

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 P1040620

voila comment il est parfois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:26

LordMyther (sylvie) a écrit:


il suit la cadence, sa cadence, pépére, sans se précipiter rien, mais bon, le reste est à apprendre... il ne s'arrete pas!!!! diabolo

c'est un bon trottou qui trotte sans galoper!!!

En plus dans ce que tu décris quouros a l'air de travailler juste au trot. Par contre ne cherche pas a le faire galoper dans cette attitude !!!!

Monté il aura peut etre un autre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUOUROS DES PELLES et Lordmyther   QUOUROS DES PELLES et Lordmyther - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOUROS DES PELLES et Lordmyther
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ténor des marais et LordMyther (2008)
» (dept 50) RéRé trotteur français sauvée par lordmyther !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» (Dept 37) Nana, ONC selle, Sauvée par Sylvie (Lordmyther) (Février 2011)
» (Dept 71) SANTANA, ONC Typé Frison, Sauvée par lordmyther (sylvie) (Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: