LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)

Aller en bas 
+49
QIta19
SWEET
Vanessa
Séverine
caroline.
Raphaëlle
Nova
Christine.
LordMyther (sylvie)
Rafka
YAEL
chat d'oc (Cécile)
Marion43
annie
bahia
iris
Polyne63
carole1976
djessy
Laurel
Viou
Cheyennes
Luci0le
gualla71
mao
Ulane (evelyne)
Aurélie
chachoue01
Mogwai
tekilla
misscoeur23
stef
minouche
Deborah26
calamysti
aramis
LiloDada
sylvie 51
pouyoute
*Manon*
sisko1
caramel88
queensjtm
Armelle
Noémie
inzira
Clémentine et Fabrice
missorse
od-game
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:43

Rappel du premier message :

sweet (surnom)( VRAI NOM : TYPIQUE DE LA BORIE)

Poney entier croisé espagnol --Trotteur Français PP

Puce et papiers ok avec carte de propriétaire

Pas de vaccination, ni de vermifuge


Taille : environ 1,40 m

Age : 3 ans en 2009

Prix : 720 €


Lieu : Proche Louhans, dans le 71

Délai : urgent.

Ce bonhomme est à l'engraissage, la ou nous sommes allé chercher féline et Ulane. Il n'est pas manipulé du tout mais s'approche de l'homme et il est très curieux. Je vous donne plus d'info dés que possible.

Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Poney10

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Poney110


Dernière édition par Jesahel le Dim 29 Mar 2009 - 0:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:40

OUI ,MOI AUSSI C'EST SURTOUT LES FAUX ESPOIRS QUE L'ON A PU DONNER à CETTE PONETTE QUE JE TROUVE HORRIBLE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:41

Si tu la raméne se sera la fin pour elle :2015B:
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:43

.


Dernière édition par gualla71 le Dim 28 Déc 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:47

.


Dernière édition par gualla71 le Dim 28 Déc 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : carces
Date d'inscription : 10/06/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:01

Quels faux espoirs?

De l'avoir sorti de la stabule et de l'y renvoyer tout simplement!!!!!!!

Je suis rééellement impressionnée de voir une telle arrogance de la part d'une aussi jeune fille!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyennes

Cheyennes


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : 59
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 29/07/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:07

Bien , je viens de lire le message que tu as laissé sur le blog mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu propose , si je me trompe , rectifie , tu propose que l' on prenne quasta , et que l' on cherche quelqu'un pour l' adopter et te rembourser en suite , est ce bien cela ?

Si oui , je pense que l' on peur trouver une solution rapidement .

Raphaelle cherchait une solution dans ce genre je crois .

Moi , je l' ai déjà dit , j' ai tout mis dans la ferme ou l' on doit emmenager d' ici un mois donc pas possible de te la rembourser tout de suite , d' autre part , je n' ai pas de place non plus avant un mois , j' ai déjà 3 loulous en attente , mais le souci n' est pas là puisque nous aurons 4 hectares .

Mais je ne peux rien faire dans l' immediat ; alors appel à la solidarité si Gualla est prête à laisser un peu de temps à Quasta , toutes vos propositions seront les bienvenues pour une solution provisoire ou non .

Je suis prête à la reprendre par la suite si il le faut ...
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:16

.


Dernière édition par gualla71 le Dim 28 Déc 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:19

.


Dernière édition par gualla71 le Dim 28 Déc 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:25

pour toute autres questions ou si vous compter la prendre mp car on est en train de bloquer le sujet à Sweet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:04

gualla71 a écrit:

je suis impressionée de voir comme les gens sont agressifs et s'alient pour critiquer je suis impressionée de voir comme il est facile de juger deriere un ordinateur mais lorsqu'il s'agit d'agir ...plus personne.

Je me permets d'intervenir sur ta phrase, si les gens de ce forum n'agissent pas, je ne sais pas ce qu'il te faut...As tu compte le nombre de chevaux en urgence sauves en seulement quelques jours ? As tu compte le nombre de miracules grace a ces gens ? Si ils n'etaient pas la, grand nombre d'equides seraient finis dans l'assiette d'un hippophage !
Alors, ces personnes ne meritent qu'un seul mot, et ce mot c'est : RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/03/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:10

A croire que ce cheval est limite dangereux ... heu on me l'a fait pas à moi ... je reste sceptique ...
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:40

Je me permets de redire ce que j'ai dit en début de matinée :

Marion, je sais que ces quelques mots ne te soulageront pas mais sache qu'il y a autour de toi, beaucoup de gens qui pensent et ressentent exactement la même chose que toi.

Ceux là ne sont pas sur ce forum pour faire...la bonne affaire. Ils sont là pour sauver, chacun selon ses moyens, tel ou tel cheval qui l'aura touché.
Beaucoup ne peuvent en prendre chez eux alors ils aident autrement.
Soyez, Soyons vigilants lorsque 2 voire 3 chevaux sont sauvés en même temps. (même probleme avec Ladygroup). Il est vrai que l'euphorie d'une annonce d'adoption laisse souvent peu de place à la prudence. Bien que je sais que les crins en font preuve sur leur placement.

La solidarité a déjà fait ses preuves. Tu peux compter sur beaucoup d'entre nous. "


Je rajouterais au vu des messages que je viens de lire que prendre un cheval comme on prend un vétement et le ramener "au marchand" s'il ne va pas , n'est absolument pas digne d'une professionnelle du monde du cheval mais plutot de la plus basique des débutantes.

Mario LURASCHi, homme bien connu pour ne pas aimer la médiocrité tant d'un cavalier que d'un cheval, pourrait certainement te le dire.



Je te prends , je te jette.
_________________
(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Cfepea10
Revenir en haut Aller en bas
tekilla

tekilla


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 50
Date d'inscription : 27/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:51

Bonsoir
Je ne jette la pierre a Personne si galla71 ne se sent pas capable face a la jument elle n'y arrivera pas les chevaux ressentent la peur de loin. Il faudrait trouver une personne qui puisse le faire...... Lui accorder un délai. C'est vrai que si elle est enfermé dans le noir c pas trop top. Mais bon c'est pas toujours facile........c'est vrai qu'un cheval demande un peu plus de temps pour s'adapter surtout si son passé lui a laissé des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:02


Revenon Au SUJET de ce post : Le sauvetage de sweet !
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 70
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:07

Bon revenont a notre sweet qui lui n'est pas dangereux mais a eu la malchance d'être blessé . et lui a été laissé carrément sur place . Pas de chance pour cette "gentille jeune fille " !!!!

Maintenant il faudrait lui trouver une famille qui sache l'aimer et le rendre heureux . Boiteux ou pas il mérite de vivre. vite quelqu 'un pour ce petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:12

Il sera Boiteux toute sa vie ? ou soignable ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps)
Emploi : conductrice de trains
Date d'inscription : 22/10/2007

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:38

Bon moi je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous...

Galla fait ce qu'elle peut pour les chevaux, à son niveau... tout le monde n'a pas les moyens financiers pour acheter et garder tous les chevaux qu'il voudrait ! Alors elle, elle leur sauve la vie, les retape et les revend... qu'est ce qu'il y a de mal la dedans ??? Je peux vous dire que si je pouvais, je ferais de même ! Et je suis sûre que je ne ferais aucun bénéfice en faisant cela car, comme elle l'a dit, il faut ajouter au prix d'achat, la vaccination, le puçage, ... et au prix où sont les chevaux destinés à l'abatoir... bref vous m'avez compris !

Quand aux chevaux qu'elle a récupéré.. et bien, nous ne sommes pas elle ! Personne n'a les mêmes qualités.. et les mêmes défauts ! Elle aurait pu, (dû ?) ne pas laisser Sweet là bas, mais si elle l'avait ramené et qu'elle n'avait pu le revendre ??? Quand à Quasta, si elle ne se sent pas capable, il ne faut surtout pas qu'elle prenne de risque car un cheval sait bien sentir la peur et cela ne fait qu'empirer sa peur à lui... Après il y a peut être d'autres solutions que le ramener dans le couloir de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:47

gualla71 a écrit:
cheyenne:
oui c'est ça , par contre je la ramene de toute maniere demain donc elle sera chez le marchand ( je ne vais pas la laisser au box des semaines chez moi elle va devenir encore plus folle)
apres jusqu'a son prochain delais je ne me la fais pas rembourser tout de suite par le marchand.
apres c'est comme vous voulez mais il faudra etre conscient de ce qui vous attend et aussi vos chevaux ( agressif ac les autres)

Juste je voudrais rappeler ce que tu a oublié de signaler, que tu raméne demain quasta pour l'echanger contre le jolie poney pie. Certes il y a pas remboursement financier mais remboursement par echange.

Nous allons peut etre clore le debat sur le post de ce pauvre sweet, je pense que chacun a pu se faire sa propre opinion sur le denouement de ces pseudos sauvetages et sur ton action ......
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:48

Jezabel a écrit:
gualla71 a écrit:

je suis impressionée de voir comme les gens sont agressifs et s'alient pour critiquer je suis impressionée de voir comme il est facile de juger deriere un ordinateur mais lorsqu'il s'agit d'agir ...plus personne.

Je me permets d'intervenir sur ta phrase, si les gens de ce forum n'agissent pas, je ne sais pas ce qu'il te faut...As tu compte le nombre de chevaux en urgence sauves en seulement quelques jours ? As tu compte le nombre de miracules grace a ces gens ? Si ils n'etaient pas la, grand nombre d'equides seraient finis dans l'assiette d'un hippophage !
Alors, ces personnes ne meritent qu'un seul mot, et ce mot c'est : RESPECT.
quand je parle d'agir je parle de se deplacer et de venir juger d'eux meme le comportement de la ponette Wink
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:52

mao a écrit:
gualla71 a écrit:
cheyenne:
oui c'est ça , par contre je la ramene de toute maniere demain donc elle sera chez le marchand ( je ne vais pas la laisser au box des semaines chez moi elle va devenir encore plus folle)
apres jusqu'a son prochain delais je ne me la fais pas rembourser tout de suite par le marchand.
apres c'est comme vous voulez mais il faudra etre conscient de ce qui vous attend et aussi vos chevaux ( agressif ac les autres)

Juste je voudrais rappeler ce que tu a oublié de signaler, que tu raméne demain quasta pour l'echanger contre le jolie poney pie. Certes il y a pas remboursement financier mais remboursement par echange.

Nous allons peut etre clore le debat sur le post de ce pauvre sweet, je pense que chacun a pu se faire sa propre opinion sur le denouement de ces pseudos sauvetages et sur ton action ......

absolument pas car sweet etait payé lui aussi Wink
enfin je vous laisse jouer à ce petit jeux, si rabaisser les autres et le mepriser vous rend plus forts tant mieux pour vous , moi ce n'est pas mon truc...

et d'ailleur j'avais fais l'offre de ne pas me faire rembourser de Quasta mais je vais suivre vos conseils d'egoiste commerciale comme vous me juger donc je vais demander de me faire rembourser ! on vera si Quasta va etre sauvé par un de vous car ça parle ça parle et en fin de compte que des paroles en l'air.
Mao n'a tu pas dis que tu essairais d'envoyer quelqu'un de ma region juger du comportement de la ponette au telephone?et pourtant personne .....!
tu craches ton venin mais gratuitement car derriere tu n'agis pas...:(


Dernière édition par gualla71 le Dim 28 Déc 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:00

mao a écrit:
l'echanger contre le jolie poney pie

Il y en a encore beaucoup la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:07

Bien je vois que galla a édité certains de ses messages pour les effacer.

J'ai eu le temps néanmoins de noter qu'il a été dit que les crins de liberté revendait aussi des chevaux.

Oui nous revendons des chevaux à des familles dignes de confiances.

Nous faisons du commerce. Cela ne me dérange pas de le dire.

Les différences avec toi :

- Nous sommes déclarés (contrairement à toi qui fais du commerce en toute illégalité, ta mère m'a appelée il y a quelques mois pour cela ...) et les bénéfices de chaques ventes quand il y en a nous servent à entretenir les autres chevaux et à en resauver.

- Si tu regarde nous ne sauvons pas que des chevaux revendables, la preuve en est que lorsqu'il y a des causes perdues sur d'autres forums les gens nous contactent et nous avons toujours répondus présents.

- Si nous étions comme toi, nous n'aurions pas sauvé Taquin (squeletique) , Malbo (boiteux et handicapé) , Pompon (boiteux et fourbu) , Nouchka (difficile d'approche et soit disant vicieuse) , Prince (boiteux), Havane (naviculaire), Orcamiss (dangereuse), Ticoeur (handicapé), ... et j'en oublie surement sous le coup de la colère !!!

Orcamiss a attaquée anne, et ma fille de 5 ans, et il aurait fallu me passer sur le corps pour que je la ramenne à un marchand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a attaqué ma fille de 5 ans, et oui jamais jamais jamais de ma vie je n'aurais fait repartir cette jument dans un mauvais endroit !!

Alors ne te compare surtout pas à nous !!!!!!

Nous parlons de chevaux traumatisés, courageux même, alors non je me répette mais n'ai pas l'audace de te comparer à nous.
Revenir en haut Aller en bas
gualla71

gualla71


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 12/04/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:12

alors là je ne me compare surtout pas à vous! je ne ferais jamais pour rien au monde prendre de risque à ma famille MOI!
et juge toi meme sur mon site tout les chevaux sont revendus dans de tres bonnes familles egalement.
et si je t'assure nous sommes dans la legalité Wink
la difference c'est que moi je ne peux pas me permettre d'avoir d'enormes frais vetos si je veux pouvoir continuer d'entretenir correctement mes autres chevaux...
oui j'ai effacé mes autres messages car rien ne sert de me justifier et si quelqu'un a quelque chose a rajouter qu'il vienne chercher la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 63
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:20

Pour info

écris par Gualla le 3 décembre...

je suis à coté de louhan (environ 1h) je peux la prendre au pré si quelqu'un l'achete pour laisser le temps aux nouveaux proprios de trouver une pension ou autre.
mais je ne peux pas assurer le transport car j'emprunte deja un van et a force son proprietaire ne voudra plus me le pretter pour mes urgences.
je ne peux pas non plus la garder tres longtemps, juste pour depanner afin de vous laisser le temps de vous organiser.
je vais poster le mm message sur tout les post consernant les chevaux de Louhan car je les ai vu à ma derniere visite labà et je serais vraiment triste qu'ils ne soient pas sauvés.
alors si quelqu'un est interessé n'hesitez surtout pas! mon adresse
paris.pascale@club-internet.fr je suis à la Guiche 71220

selon vos propres mots, il n'était pas question que vous le gardiez et à l'heure qu'il est...il n'est même pas sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59469
Age : 49
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:25

Je ne mets pas ma famille en danger figures toi je sais protéger les miens, juste je ne me cache pas derrière de fausses excuses.

Tu sauve des chevaux uniquement revendables quand aux autres tu les condamne. Tu as dit au marchand qu'il fallait tuer quasta.

Nous n'avons pas non plus des moyens énormes, néanmoins nous ne prenons pas de chevaux si nous ne sommes pas capable d'assurer un suivi vétérinaire.

Crios moi si nous n'avoins pas autant de chevaux actuellement je viendrais cherhcer la ponette et je prendrais également sweet car avec la pub que tu viens de leur faire ils n'ont pas beaucoup de chance de trouver preneurs !!

Par contre je suis certaine que si tu ne prends pas le magnifique cheval pie qui est chez le marchand demain je lui trouverai facilemnet une nouvelle famille.

Quand tu dis que les trotteurs plein papiers sont facilemnet revendable tu abuses aussi, nous savons toutes lesdeux que les petits OI sont très recherhés en ce moment car se sont de très bon chevaux.

Je pense que tu auras compris que nous ne sommes pas sur la même longueures d'ondes.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)   (Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 71) Typique de la Borie, TF PP, sauvé par la soeur de SWEET (Janvier 2009)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 63) Ohahio, ONC pie, sauvé par Qita19 ( Janvier 2009)
» (Dept 43) Hug Six ,Typé espagnol, Sauvé par Equine Rescue France (Janvier 2009)
» Sweet home, AA, sauvé par Lapassade (Juillet 2009)
» Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009)
» Breighty LENNY, petit Welsh sauvé !! (Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: