LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)

Aller en bas 
+20
iris
calamysti
caroline.
Federa
Laurel
Christine.
LordMyther (sylvie)
Ulane (evelyne)
krokro36
moon
bahia
Polyne63
Raphaëlle
annie
mao
patty
JESAHEL
*Manon*
QIta19
Vanessa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:24

Rappel du premier message :

Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés.

Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'):


Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard.

En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour.


En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé.


Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.


Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).


Je vous apporte des photos au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:10

Ouais ! C'est comme ces gosses en colonie "oui oui tout va bien" et qui font les grosses betises par derriere XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:59

J'ai bien reçu aujourd'hui la carte de propriete d'Iris.
Comment s'est passe la balade en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:55

Parfait pour la carte Wink

Malheureusement, le temps ne m'a pas permis de sortir Iris..

Il a fait un soleil magnifique tout l'après - midi, et voilà qu'au moment où je vais chercher Iris, des trombes d'eau se mettent à tomber.

Panique à bord, je me dépêche de remettre les couvertures à tout le monde, et je suis rentrée trempé de la tête aux pieds. J'aurais pu être tombée dans une piscine, nous n'aurions pas vu de différence 509816

Je croise les doigts pour qu'il fasse beau demain.

Par contre Jezabel, je n'ai toujours pas reçu ni la couverture, ni ton chèque, quand sont ils partis ? Il ne faudrait pas qu'ils aient été perdu par la poste.. !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:58

Ah oui, j'ai oublié de dire une petite chose !

Iris devrait être changé de pré dans les jours à venir, car vu que les 9 chevaux restent tous dans la première partie de mon pré, tout a été labouré et retourné, il va donc aller dans un beau pré vert en compagnie d'If et d'un autre, je ne sais pas encore lequel.. Rolling Eyes

J'attens confirmation de ma voisine !

Une petite photo sous la pluie..

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 10_fav10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:11

Oulala qu'il est propre !
Le cheque est parti lundi, pas d'inquietude, et la couverture j'attends encore de la recevoir...*zen*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:21

J'aurais peut être du en prendre une avec toutes les autres, elles sont à 55€ l'une et garanties deux ans Rolling Eyes

Les trombes d'eau ne s'arrêtent pas, je ne voudrais pas qu'il tombe malade..
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:43

il est tout beau Iris !! dire qu'il a failli venir en haute-saône diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:51

Oui, il est tout beau.

Quelques kilos à prendre quand même, une visite dentiste, les rappels de ses vaccins et tout sera parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:00

Raphaëlle a écrit:
Oui, il est tout beau.

Quelques kilos à prendre quand même, une visite dentiste, les rappels de ses vaccins et tout sera parfait sunny

son frère Joker devient de plus en plus beau lui aussi !! et pourtant il y avait aussi du poids à reprendre !! je souris en pensant que Nathalie en envoyant son réglement au marchand avait mis un petit mot précisant qu'elle ne voulait pas d'un cheval avec du blanc !! et il lui a envoyé Joker !! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:55

Raphaëlle a écrit:
J'aurais peut être du en prendre une avec toutes les autres, elles sont à 55€ l'une et garanties deux ans Rolling Eyes

Les trombes d'eau ne s'arrêtent pas, je ne voudrais pas qu'il tombe malade..

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:04

Ulane (evelyne) a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Oui, il est tout beau.

Quelques kilos à prendre quand même, une visite dentiste, les rappels de ses vaccins et tout sera parfait sunny

son frère Joker devient de plus en plus beau lui aussi !! et pourtant il y avait aussi du poids à reprendre !! je souris en pensant que Nathalie en envoyant son réglement au marchand avait mis un petit mot précisant qu'elle ne voulait pas d'un cheval avec du blanc !! et il lui a envoyé Joker !! diabolo

Et ca aurait evite que je me ruine XDD *plaisante*
Revenir en haut Aller en bas
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)


Féminin Nombre de messages : 6675
Age : 71
Localisation : 70
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/07/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:16

sans doute !! mais elle ne pouvait pas prendre les 2 509816 mais pas de regret : ce sont des chevaux supers sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:26

Tu le récupères quand ton "loulou" ?
je t'ai déjà posé la question, mais tu ne m'a pas répondu diabolo
et comme moi, je suis de nature très très curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:36

Christine (espoir37) a écrit:
Tu le récupères quand ton "loulou" ?
je t'ai déjà posé la question, mais tu ne m'a pas répondu diabolo
et comme moi, je suis de nature très très curieuse !!!

Mais si, je t'ai dit que je ne savais pas hihi et toi la tienne arrive bientot alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:47

oui, c'était prévu cette semaine, mais a retard a cause du mauvais temps, donc, ce Week end ou début de semaine prochaine. je suis impatiente comme une gosse de 5 ans qui attend le père noël !!! diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:49

J'imagine ! Raconte nous bien surtout son arrivee hihi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:03

Jezabel a écrit:
Raphaëlle a écrit:
J'aurais peut être du en prendre une avec toutes les autres, elles sont à 55€ l'une et garanties deux ans Rolling Eyes

Les trombes d'eau ne s'arrêtent pas, je ne voudrais pas qu'il tombe malade..

En effet...

Mais vu que tu m'avais dit qu'une personne de ton entourage pouvait t'en prêter une, je pensais que tu l'aurais assez vite.

Pourquoi la personne qui doit te l'envoyer, ne me l'enverrait t-elle pas directement? Cela éviterait deux envois et ça serait plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:29

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:39

Iris va faire le voyage avec "Lili" pour se retrouver en Touraine. Départ Vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:39

En effet, Iris étant vraiment trop maigre, il a besoin de soins quotidiens et d'un suivi pointilleux.

Au sein du troupeau, les 5 autres chevaux ne le laissent pas accéder au foin et s'acharnent sur lui, comme le "souffre-douleurs" du groupe.
C'est pourquoi, depuis que je suis en vacances, il est dans un parc à part, en compagnie de Lili, l'ânesse, avec foin à volonté et floconnés, il reprend doucement, mais il a besoin de beaucoup plus de temps et je reprends les cours, je serais donc obligée de le remettre en troupeau..

Ne pouvant pas laisser Iris comme ça, nous avons essayé de trouver une solution, c'est pourquoi Christine, accepte très gentillement d'héberer Iris. Il sera au boxe la nuit et au prè la journée, avec foin et floconnés. Il pourra du coup, reprendre de l'état plus facilement, sans subir les affronts des autres chevaux.
Comme annoncé, si dessus, il prendra le transport vendredi matin, en compagnie de la belle Lili !

Je vous mettrai les photos de son état, dans la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:41

Au fait Jezabel, Iris n'a pas été paré, car le maréchal a dit qu'il avait de beaux pieds, que cela pouvait attendre.

Quant aux dentistes, j'attends un appel de la clinique pour savoir si il peut faire Lili et Iris avant vendredi matin, car le RDV était pour samedi.

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:20

Merci enormement a vous deux pour ce que vous faites pour lui...5489496
Parce que son etat fait vraiment peur a voir...
Combien de temps dure le voyage...?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:53

je dirai dans les 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:04

Le transporteur m'a dit qu'il en aurait pour 5h sans s'arrêter et qu'il s'arrêterait pour manger, donc vu qu'il est parti aux alentours de 12h, il arrivera vers 17h30/18h m'a t-il dit.

Voici les photos, lorsqu'il a maigri..

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 18_fav10

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 18_fav11


Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 18_fav12

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 18_fav15

Pour ne pas le déstabiliser, je te donne quelques renseignements sur son mode de vie à la maison :
Il mangeait 9L de floconnés Dynavena, moitié Activ'100, moitié Senior, car bien protéïnés.
Soit 3L matin, midi et soir.
Avec foin et eau à volonté.

De plus, tu vas voir comme sur les photos ci - dessus, qu'il est atteint de dermatophilose sur les membres et le ventre.
Ne t'inquiète donc pas, si ses membres sont "bleus", c'est du chlortetracyclinum, un produit miracle pour tous les soucis de peau de ce type.
Le véto m'a conseillé de bien lui brosser les membres quotidiennement, ainsi que le dos et le vente, afin que toutes les croûtes sèches tombent et que son poil repousse convenablement, et de mettre ce produit ensuite.
Il avait également le pli des paturons nettoyé à la bétadine, puis vaseline.

Je crois que je n'ai rien oublié..
A part, les promenades dans le village pour le remuscler.

Ah oui et il a une petite plaie sur le boulet de l'antèrieur gauche, en cicatrisation, pas de soin spécifique, j'avais désinfécté et mis de l'aluminium.

Il commencait à regrossir, donc je pense qu'avec les nuits au boxe et des sorties pour le muscler, cet entretien intensif poursuivit sur plusieurs semaines consécutives, le beau Iris va vite reprendre de l'état.

Je lui ai mis mes cotons pour le protéger dans le transport, avec tes bandes de polo noires.

Il a embarqué comme une lettre à la poste, un vrai petit amour !!

Je mettrai les photos du départ, dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:25

Merci beaucoup pour les nouvelles Raphaelle
J'ai aussi l'impression qu'il a commence a reprendre un peu, par rapport aux photos que tu m'avais donnees...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 51) QUITUS, Anglo arabe, sauvé par Elise et Pierre !!!!!!!!! (Juin 2014)
» Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009)
» (Dept 63) Ohahio, ONC pie, sauvé par Qita19 ( Janvier 2009)
» COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux **
» Breighty LENNY, petit Welsh sauvé !! (Janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: