LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+40
CARINE19
cat051
nanou (natacha)
Jess38
caroline.
JESAHEL
Deejee
Artémia
calamysti
Nova
Mouflette
zaberlo
Maneki
edjana
Julia33
abishin
MILOU401
ViviLady
moon
camille59
laurence thomas
aladin (Eric)
quowy
Trotte84
miaby
SASSA
Elo_la_loutre
Emicello
Ipsa
Marion43
princessflo (Floriane)
Aurélie
logisdesbois
Banzina (Justine)
QIta19
mel (mélanie)
Ingrid19
Viny
chat d'oc (Cécile)
mimosa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mimosa




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : 02
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:41

Rappel du premier message :

Sang Froid

Race
: Onc demi trait

Robe : apaloosa

Sexe : Mâle

Âge : né en 1997

Papi
ers OK

Puce OK

Taille : ?

Prix : 300 €

Lieu : 02 (proche Chateau Thierry)

Délai : Urgent Depart vendredi 29.01

Cheval de 13 ans, demi-trait, entier, jamais débourré, mais possibilité de le faire si on a du temps à lui consacrer, aurait des aptitudes à l'attelage, en pâture toute l'année avec une jument, vermifugé, mais non vacciné. Doux et calme.

Pour tout renseignement vous pouvez joindre mimosa ou caroline en mp ou au 06.86.45.65.28
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:52

moi je connais un poney castré à 12 ans pour aller en prairie avec une ponette. assez dominant étalon il en devenus tout doux après.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:55

12 ans????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:58

un cheval castre a des chance d'etre gentil avec une jument, il y voit son interet d'entier! Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 163 , mais avec un male c'est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:01

J'aimerai qu'il reste doux et perde ses manies d'entier pour ne pas qu'il embete mes petites juments ( pour vous dire j'ai une petite trotteuse reformée , une connemara et une typée frison de petit gabarit) car j'en ai deja mon hongre qui agit comme un entier meme si il n'essaie jamais de saillir il est dominant , chasse les autres hongres (seulement à l'heure de la nourriture) il est pret a leur galoper après tant que le foin n'est pas servi et c'est pas du genre à ceder sa place au dernier arrivé... !

Sang Froid a deja sailli mais c'etait il y a des années de ça , si il pouvait avoir enfoui la methode au fin fond de sa memoire ce serait bien Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:05

Apparement il n'est jamais arrivé qu'un cheval castré tardivement s'entende bien avec un hongre dominant Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 516117 car il peut ou non perdre son coté "chaud" mais restera toujours dominant surtout si il y a des juments au milieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:07

pas le cas pour tous, regarde le cas d'Hello barbes, il est tres gentil avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:08

Voui j'ai lu son histoire.. croisons les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:15

c'est vrai! mais il se peut qu'il fasse l'exception a la regle et qu'il se laisse dominer! j'ai connu un entier qui avait peur des juments tellement il etait dominer! la nature est bien faite desfois!
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:16

Elo_la_loutre a écrit:
J'aimerai qu'il reste doux et perde ses manies d'entier pour ne pas qu'il embete mes petites juments ( pour vous dire j'ai une petite trotteuse reformée , une connemara et une typée frison de petit gabarit) car j'en ai deja mon hongre qui agit comme un entier meme si il n'essaie jamais de saillir il est dominant , chasse les autres hongres (seulement à l'heure de la nourriture) il est pret a leur galoper après tant que le foin n'est pas servi et c'est pas du genre à ceder sa place au dernier arrivé... !

Sang Froid a deja sailli mais c'etait il y a des années de ça , si il pouvait avoir enfoui la methode au fin fond de sa memoire ce serait bien Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715
t'as de la chance car moi mon hongre a ete castrer tard, il est dominant et il grimpe mais jument, et pourtant il n'a jamais saillit
c'est une espece rare mon chevalDept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715 .
T'inquiete, il ne faut pas faire de supposition avant qu'il ne soit arriver Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:21

Merci Monky de ton objectivité , merci à vous tous pour vos messages d'ailleurs!
J'aimerai vraiment qu'il soit cette exception car ce serait beaucoup mieux pour lui , beaucoup plus simple pour moi...
Et miaby je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir des specimens rares à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:23

Elo_la_loutre a écrit:
Merci Monky de ton objectivité , merci à vous tous pour vos messages d'ailleurs!
J'aimerai vraiment qu'il soit cette exception car ce serait beaucoup mieux pour lui , beaucoup plus simple pour moi...
Et miaby je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir des specimens rares à la maison !
moi aussi croit moi car des que quelqu'un vois mon cheval ou entend ce qu'il fait on me dit "c'est un entier" et la je repond "non un hongre" ^^ et pourtant avec moi il agit comme un petit chien tres soumis mais avec les autres chevaux...
et je pense que mis a part le fait qu'il aurait pus faire des poulain sa ne sert a rien qu'on l'eai castrerDept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 429766
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:24

Et j'espere qu'une bonne âme des Crins pourra aller me dire réellement de ce qu'il en est du caractere de Sang froid ,qui soit dit au passage, est renommé Mangaro , ca m'est venu comme ça en le voyant et en faisant des recherches j'ai lu que cela veut dire "douceur , clémence" alors pourvu qu'il représente bien son prénom j'ai envie de vous dire Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:26

Elo_la_loutre a écrit:
Et j'espere qu'une bonne âme des Crins pourra aller me dire réellement de ce qu'il en est du caractere de Sang froid ,qui soit dit au passage, est renommé Mangaro , ca m'est venu comme ça en le voyant et en faisant des recherches j'ai lu que cela veut dire "douceur , clémence" alors pourvu qu'il représente bien son prénom j'ai envie de vous dire Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715
mais oui, le cheval est le reflet du caractere de son cavalierDept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:27

Hahaha et bien on est mal barré !!!
Revenir en haut Aller en bas
miaby

miaby


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Souancé au perche
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/06/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:28

Elo_la_loutre a écrit:
Hahaha et bien on est mal barré !!!
mdr on en apprend des choses sur ce forumDept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 429766
Revenir en haut Aller en bas
Maneki

Maneki


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : 84, Monteux
Emploi : Lycéène en section d'art [plus débourreuse gratuite et éducatrice équine à ses heures :D ]
Date d'inscription : 08/01/2010

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:40

Pour rester dans les S sinon, y a Sãbir, =D c'est de l'indien, et ça à un rapport avec le calme du mouvement de la terre^^

Sinon, selon le caractère le coup de coeur va se réaliser? =D
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:21

Moi une fois qu'on a castré mon poney à 7 ans et qu'on l'a mis avec mon hongre ils se sont mal entendus, mais mon hongre a finalement pris le dessus et maintenant l'ancien étalon est le plus soumis du groupe... D'ailleurs mon hongre lui mène la vie dure, vieux caractère pourri Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 727437
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:30

En fait qu'il ait n'importe quel caractere je le sauve quand même car je me suis engagée pour lui et ne le laisserais pas tomber mais en savoir plus me rassurerait... Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 819715

Merci Zaberlo pour ton témoignage positif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:34

at bien chapeau bas à toi et bravo car il est splendide
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:38

Elo_la_loutre a écrit:
En fait qu'il ait n'importe quel caractere je le sauve quand même

C'est super de ta part, merci pour le beau Sang Froid !
Revenir en haut Aller en bas
Trotte84




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : vaucluse
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 02/07/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:25

Je vais faire un peu ma rabat joie mais tant pis...

S'engager pour sauver un cheval est une super belle action!
Mais étant propriétaire de trait et présente sur un forum trait je vois défiler en ce moment les post de personnes ayant sauvés des traits entiers non manipulés...

Castration impossible à l'arrivée car transport + endroit inconnue avec un cheval non manipulé... la castration n'est pas faisable dès le début...

Un entier non castré dès le début avec tes juments commet vas tu gérer ça?

Je reviens à mon allusion au forum trait où je suis, en quelques mois on a vu défiler des gens s'engageant dans cette belle aventure mais malheureusement sans en calculer les conséquence d'avoir un entier non manipulé de cette force là! Finalement se laisse dépasser par leur chevaux et finisse par les revendre,, voir pire ses chevaux repartent dans le circuit de la viande!!!

Donc voilà, auras tu le temps, l'expérience pour gérer ce cheval?

Voilà quelques mises en garde...


Une tite question comme ça, sure que c'est un croisé apaloosa et pas un trait noriker??
Revenir en haut Aller en bas
quowy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : le chesne ardennes
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 26/08/2009

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:40

je pense que la raison et la lucidité ne font pas les rabat joie !
ce cheval est magnifique en photo mais il faut une trés grande expérience et surtout des installations sécurisées pour le prendre en charge
j'ai été également tenté de le sauver , j'habite à 1 heure de là où il se trouve , mais j'ai un hongre , une jument et 2 poneys dont un "pif" alors je préfère être triste de le voir partir dans le mauvais camion si personne ne le sauve mais je serais plus triste de devoir euthanasier un de mes chevaux à cause de lui et est-ce que je pourrais lui pardonner ?
Ce cheval s'appelle Sang Froid , garde bien ton sang froid pour prendre ta décision ! Ne te laisse pas influencer , n'aie pas peur de passer pour une dégonflée , les problèmes seront pour toi , il te faut prendre ta décision à tête reposée
Certains d'entre vous vont me jeter des pierres , je ne cherche pas à dissuader un adoptant mais il faut rester réaliste et avoir la tête sur les épaules
toutes les belles choses ne sont pas forcément gentilles !
il y a toujours de gros risques d'éventration en castrant un cheval qui a de l'âge , les vétos ne sont pas tous honnêtes , si çà se passe mal , les frais restent à la charge du propriétaire , normalement ils font signer une décharge avant
l'opération
désolé de "casser la baraque" mais un étalon non manipulé de cet âge peut être trés dangereux , çà peut trés bien se passer (ce que j'espère ) mais çà peut être aussi une catastrophe
analyse bien la situation !
bon courage et je te souhaite tout le meilleur du monde si tu l'adopte mais ce n'est pas une obligation
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:42

Tu as raison de dire tout ça , je suis consciente de sa force et effectivement n'ayant pas vu le cheval je n'ai aucun idée de ce qu'il est...
J'ai un terrain devant ma maison où il y a mon jardin et la carriere de travail , mes chevaux sont a l'arriere de la maison donc si Sang froid arrive il sera placé sur l'avant de la maison , il est apparement respectueux des clotures malgré les juments qui lui passent sous le nez où il est actuellement mais est ce vrai ? Je me fie aux paroles de ses proprietaires...
Il a été pucé et n'a pas bougé , il n'a apparement aucune once d'agressivité et est plutot calme mais est-ce vrai encore ?
J'ai du temps à lui consacrer , de la patience mais est ce que cela suffira ?
J'avoue que je m'inquiete pas mal , j'ai envie d'y croire pour lui mais je me demande effectivement si recuperer un si gros cheval tout juste castré, de cet age là et non manipulé ce n'est pas un gros risque voué à l'echec , c'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un des Crins aille tout de même evaluer le cheval.
Je ne le sauve pas pour qu'il y ait un accident et que je sois embetée , mise en danger , mes chevaux et moi pendant encore toutes les années qu'il a devant lui.
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à un trait Noriker !

Je ne sais que penser... C'est vraiment quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:44

Tu as raison également quowy , je m'engage dans quelque chose sans connaitre la suite et ce n'est pas rien vu la force de Sang froid , je ne veux en aucun cas risquer quoi que ce soit mais ce n'est pas évident de savoir à l'avance.. Que faire ?

Pour l'eventration c'est vrai j'ai lu beaucoup de choses , ma veto n'avait pas l'air de dit que c'etait trés dangereux mais qu'il fallait tout de même qu'il soit en clinique et surveillé.

Mais le laisser partir dans ce camion m'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:52

Quowy penses tu , si bien sur je te dédommage le trajet , que tu pourrais aller l'evaluer ? Pour que tu me dises vraiment ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 02, Sang froid, ONC trait, réservé par lady !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 70) 1 an - NESQUICK- ONC trait- mâle - réservé par Gwendoline C (mars 24)
» (Dept 71) 1 an - LOOPING - Onc trait - Mâle - Réservé par Maud (Avr 2022)
» (dept 71) 4 ans - FLOC - ONC trait - hongre - réservé par Emilie Q. (juin 2018)
» (Dept 71) 18 mois - MAXIME - ONC Trait - Entier - Réservé par Albane M. (dec 2023)
» (Dept 70) 1 an - NORBERT (nikita) - ONC trait - Mâle - réservé par Linda P (mars 24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: