LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:04

J'ai commencé à en mettre un peu sur le compte youtube mais c'est super long à charger Shocked j'ai à peine mis celles du 1er mois lol
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:09

oui c'est long Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 516117 je le fais au fur et à mesure, sinon ça prend trop trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:10

" S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction. " 110346
(impress/écran des 1ères minutes à ses côtés :'))
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Sans_t13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Michel & Passion

Michel & Passion


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 15/09/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:15

Ah oui la vidéo !!!!!! Wink

Tu m'avais demandé de t'en faire une le jour de leur arrivée !!

C'est trop touchant de la revoir trois mois après !!

On était mais trop trop ému !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 37868
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:20

Ca fait trop bizarre de la revoir oui, elle parait toute menue la Tornade alors que justement l'est arrivée un peu en sur-poid Shocked tellement l'habitude de la voir toute grosse avec son poil d'hiver à la nounours en ce moment diabolo
C'est mignon de la revoir avec la sister Passion le nez sur sa croupe tongue hihi! J'espère qu'un jour on arrivera à les faire se retrouver..! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Michel & Passion

Michel & Passion


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 15/09/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:23

Ma pauvre Passion qui faisait que hénnir quand la soeurette est descendue !! Mais après plus un hénissement jusqu'à maintenant !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:25

C'te sans-coeur 509816 ma mienne a pas arrêté d'hennir pour la chercher, même en entendant les hennissements de la vidéo (quand je la montrais aux autres à l'écurie et qu'elle était à côté) elle en pouvait plus diabolo bichette..! Elles étaient toujours ensemble jusqu'à présent en même temps, fallait titiller nos timpants le temps des aurevoirs quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:18

Elle est de plus en plus belle, merci encore Schadz, je suis trop contente de la voir le regard au loin, tourné vers l'avenir 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:25

3 mois déjà .... que le temps passe vite quand on ne vie que du bonheur !!!Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 351452

Normal Schadz, la belle est en train de te rendre le super geste que tu as fait en la sauvant et tout l'amour que tu lui donne chaque jour ! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 351452

Que c'est beau de voir une telle complicité entre une jument et une jeune fille ! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 351452
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:18

Merci Zaberlo et Miss 71 pour vos messages :)

D'ailleurs Zaberlo, j'ai vu sur le post de Karelle que tu ne travaillais plus avec l'éleveur... Comment ça se fait? T'as eu d'autres infos pas cool les concernant? (en plus de l'état de Karelle et de cette histoire de saillies je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:35

pas cool que le ventre de Tornade grossisse ...... j'espère de tout coeur qu'elle n'est pas pleine .... Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 549581
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:42

Ca me fait penser qu'une petite mise au point sur le post de ma Tornade serait la bienvenue concernant cette histoire de saillie Wink Pour ceux qui n'ont pas suivi, sur le post de Karelle (maman de Tornade) Lali a parlé de ça.
(je divise en plusieurs comms histoire de ne pas faire trop roman d'un coup x))

Donc en fait perso quand j'ai été visiter l'élevage début juillet dernier pour Tornade, Karelle et Passion, j'ai insisté sur un point: sont-elles pleines oupas? ...remontez sur les publications si vous voulez, vous verrez comme j'étais parano sur ça surtout vis à vis de Tornade. Bref. L'éleveur m'a certifié que ma jument n'a jamais pouliné de sa vie ni même juste été saillie. Je le pense honnête et me fis à ses dires, je le crois. Pour lui toutes les juments sont actuellement vides d'ailleurs donc ok pour la vente (surtout qu'à la base elles allaient au couteau donc bon).
J'ai rappelé plusieurs fois l'éleveur concernant les antécédents de Tornade avant son arrivée histoire de mieux l'accueillir et me préparer à elle dans de bonnes conditions, j'ai redemandé ce qu'était l'histoire du poulinage raté la concernant... Car si vous regardez bien la présentation de la belle lors de son aparition sur le forum vous verez qu'il est mis entre autre "poulain mort" alors à moins que le Bon Dieu fasse désormais des saillies de jument par l'opération du St-Esprit, je me demande comment cette info a attéri là quoi. L'éleveur me dit qu'ya du avoir erreur, y'a jamais rien eu de tel chez lui avec cette jument. Soit.
Sur ce, les trois juments ont rejoins leurs nouvelles maisons! Fin août pour Tornade et Passion qui sont venues sur Lyon, pis courant septembre pour Karelle qu'a voyagé jusque dans les Vosges.

On a d'abord constaté que le soit-disant parage convenu avant leur vente n'avait pas été fait (visite du maréchal + découverte d'un abcès pour ma parrt avec Tornade à peine deux semaines après son arrivée) et pire encore concernant Karelle qui n'est absolument pas en l'état. M'enfin, passons.
Ces différents résolus et la situation stabilisée je dirais, on poursuit tous les trois nos routes séparement avec nos grosse comtoises, tout se passe bien. Jusqu'au début du mois où Lali me contacte pour me demander ce qu'il se passe avec les mises à jours des Haras Nationaux concernant les trois jujus car elles sont notées saillies le 10 juillet pour Tornade et Passion (jour de ma visite qui plus est !!) et le 14 ou 16 pour Karelle, par le même étalon, celui-ci inscrit de même aux HN mais étant tout jeune.
Et surtout, où je découvre par la même occaz' que Tornade a été saillie 3x !!! Une fois à ses 3 ans, une autre à ses 4 ans, où elle a été présumée vide. Pis la 3èm fois donc cet été avec un nouvel étalon. Pour une jument n'ayant jamais vu de mâle de sa petite vie je trouve qu'elle a un assez beau palmarès, heun..!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:44

J'ai donc appelé de suite l'éleveur! D'habitude je les appelais souvent, je parlais avec la femme pendant un moment, elle était fort sympatique et aimait recevoir des news de Tornade de ma part. Or là, quand je lui ai parlé de saillie elle a de suite passé le tel à son mari... Rhm. J'ai fait la fille crédule qui demandait simplement des infos concernant ce foutu soit-disant poulain mort car j'aimerais faire pouliner Tornade par la suite donc il me faut les infos nécessaire pour bien aborder ça. Il a d'abord continué à affirmer que la jument n'a jamais vu d'étalon de sa vie...
J'ai blablaté et blablaté, à la longue il a fini par m'avouer cette fameuse saillie ratée donc à ses 3 ans où Tornade n'aurait pas mis à terme et aurait avorté vers les 3-4 mois de gestation. Pris en flag' de ses mythos donc, je commence à lui foutre la pression pour qu'il m'avoue les autres saillies mais il ne dit rien de plus... Alors je lui parle des données des HN, surtout concernant la saillie de juillet, le jour-même de ma visite, juste avant la vente !! Là il n'a rien trouvé de mieux que de rigoler... Okk. Il n'a rien voulu avouer si ce n'est finir par dire "Ahhh mais ça! Ok non vous inquiétez pas, aucune des juments n'est pleine, on s'est juste arrangé comme ça avec les éleveurs" ... Soit².
J'ai stop la convers' là, ça tournait en rond et me soulait de plus en plus. Il rigolait en me disant qu'il vaut mieux pas que Tornade soit pleine, sous-entendu je suis bien dans la merde mais y s'enfout.

Suite à ça je me suis tout d'abord dit que c'était un sacré foutage de gueule parce qu'on ne peut falcifier des infos aux HN quoi, surtout concernant des saillies entre PP, doit y avoir la présence d'un véto, d'un délégué représentatn de la race et tout ça pour inscrire aux HN blabla.. Mais kenéni.
Après quelques recherches et convers' par-ci par-là j'ai pu conclure que c'était assez monaie courante de changer les noms sur des papiers ou truc du genre par simple arrangements entre les éleveurs. Donc en fait on ne peut se fier 100% aux HN.
Mais vu la mauvaise-foi de l'éleveur qui maintenait encore et toujours que Tornade n'a jamais été saillie et qu'au final il m'en a quand même avoué, voilà quoi. Je ne le crois absolument plus. Je n'ai donc rien sur quoi me fier concernant cette histoire.

Lali a récemment fait une prise de sang à Karelle pour vérifier et, elle a de la chance, car c'était négatif !! *OUF* Michel de son côté avec Passion ne veut pas payer de test juste pour les conneries de l'éleveur car au pire des cas si Passion est pleine il gardera le poulain, pis ayant une jument en bonne santé il est +ou- serein disons, il attend les 6 mois de gestation (janvier) pour voir de lui-même s'il sent quelque chose. Bien que l'ostéo passé récemment lui a fait relever les mamelles apparement gonflées de la jument... Rhm. Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:53

Et pour ma part, financièrement je ne pouvais faire une prise de sang et/ou écho au début du mois (étant en arrêt maladie à cause de mon plâtre et rencontrant des soucis de remboursement à cause de mon fucking taf malsain, j'ai quasi deux mois impayés là donc c'est pas le top du top disons... Bref).
Mais je vois le ventre de Tornade grossir à vue d'oeil !! Elle suit pourtant un régime correct, n'a pas de compléments... Elle est au pré à l'année, avec la saison l'herbe c'est 3x rien, elle est donc juste au foin et je ne la vois pas le nez dedans H24. Je lui donne à côté de ça seulement des carottes ou pommes ou pains en guise de friandises quand l'est gentille et/ou que je la travaille un peu :) mais rien de plus ni équivalent à une ration! Je n'en ai pas apporté depuis jeudi dernier d'ailleurs... M'enfin.
Aux dires des autres, et surtout du palefrenier et d'autres cavaliers de l'écurie, elle a vraiment un bide de poulinière..! Ca fait pas genre le gros dada de base qu'est juste fan du foin, elle a le ventre gros mais surtout sur les côtés et assez bas au niveau du ventre. Aujourd'hui c'était particulièrement flagrant j'ai trouvé. Le palefrenier a bien beugué et m'a même dit que vu la grosseur de la bête à même pas 5 mois de gestation, il serait pas improbable qu'ils soient deux là-bas dedans Oo' ... !! No comment.
Je constate que ma belle est toujours aussi réactive à mes demandes, que ça soit en main ou au travail, mais de +en+ balourde disons. Elle manque pas mal de peps et a assez souvent une tête de blazée/fatiguée de la vie... Ca m'inquiète perso vu cette histoire de saillie et je n'ose donc plus trop la travailler. Pour dire, aujourd'hui au final je ne l'ai même pas trotté ni rien (bon le mauvais temps motivait pas du tout non plus certes j'avoue mais quand même).

Tout ça donc pour dire que je n'en peux plus de stresser de cette affaire donc j'ai décidé malgré tout de faire une écho à la belle courant décembre! On profitera normalement des rappels de vaccin du Bébé Blizzard de Victoria :) comme ça au moins je serais fixée sur le coup, je saurais s'il y en a un ou deux ou pas du tout et si jamais y'a au pire un problème dans son bidon ce qui expliquerait aussi quand même pourquoi l'est si énorme que ça..!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:57

J'essayerais de faire une photo où on voit bien la grosseur de la bête d'ici la fin de semaine! Parce qu'aujourd'hui y'avait vraiment trop un temps de caca pour faire quelque chose... Vous me direz ce que vous en pensez comme ça.

Je laisse tout de même celle-ci pour la route, on voit assez bien ce sacré bidon qu'elle se trimballe la Tornade ^^ (sachant que c'était le 06 nov. ça donc actuellement c'est encore plus gros!)
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Dsc00616[/img]

Si toute fois Madame serait une future maman, je suis preneuse de toutes vos expériences, conseils &co car je n'ai jamais suivit un poulinage et ne sais comment s'occuper d'un poulain nouveau-né..! Ni comment préparer son arriver ou quoi. J'ai déjà travaillé des poulains mais ils étaient en fin de sevrage quasiement donc ils avaient déjà quelques mois... Si vous pouvez m'éclairer un peu plus sur comment faire de la naissance, et même un peu avant, au sevrage ça serait vraiment sympa!
(pis même si ma grosse blonde est finalement juste obèse lol, c'est toujours bon à savoir de comment s'occuper d'un bébé cheval ^^)
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:00

eh ba .... s'il y a quelqu'un la dedans, le chemin va être long !
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:01

effectivement, ya du bidon ! le mieux serait de prendre une photo de devant ou de derrière mais bien en face pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Danette2001

Danette2001


Féminin Nombre de messages : 7059
Age : 49
Localisation : Saint Jean la Bussière
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:02

le coup de mou peut être dû au fait qu'elle fasse du poils, ça pompe quand même de l'énergie Wink et aussi qu'elle n'a jamais rien fait à part brouter chez l'éleveur, alors même si tu ne fait pas grand chose, c'est déjà peut être beaucoup pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:23

Oui, j'ai pensé au changement de saison pour le coup de mou... Mais les sorties par contre je pense pas que ça soit un critère parce qu'avec mon plâtre en ce moment je n'y vais que quand mon chéri peut/veut m'emmener en voiture comme je ne peux pas faire grand chose à une main et du coup je ne vais la voir que 2 voire 3x grand max :( genre là la dernière fois que je l'avais vue c'était samedi et j'ai juste été la faire brouter dans un coin de la forêt pis aujourd'hui en fait on l'a emmené à l'écurie pour la panser mais il a commencé à grave pleuvoir donc on est rentrés (y'avait tout le monde dans le manège, un dada en liberté dans le rond de longe, la carrière était boueuse à fond et comme y pleuvait je pouvais pas go au cross ni la faire courir autour du terrain de foot ou quoi)... Pas très passionnant comme programme voyez ^^
Pis faut quand même préciser que par contre une fois remise au pré, Madame rassemble quand même une sacrée énergie pour se barrer au galop rejoindre les copains x) bon, elle fait que quelques foulées, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:24

Pour la photo j'ai pas mieux pour l'instant, c'est la plus démonstrative de son bidon mais j'en ai pas d'autre où elle marche pas, où l'est dans un bon angle qui y montre et tout ou quand l'est de face je suis à côté d'elle donc ça cache +ou- tout x) Après sinon on voit quand même un peu le bidon qui dépasse sur les photos que j'ai posté y'a pas longtemps avec la désensibilisation au sac plastique dans le manège Wink y'a certaines tofs où on voit bien son bide qui dépasse sur le côté..!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:30

Celle-là on voit bien le gros bidou qui dépasse bien sur le côté Wink faut imaginer qu'ya la même de l'autre côté qui dépasse aussi quoi... C'était le 16 nov. ça. J'en ferais une de face la prochaine fois!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Dsc_0327[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:05

Si j'étais toi, je le ferais fouiller par un véto, au moins, tu serais fixée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:44

Pas de photos du gros bidon de Tornade pour le moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 63 - Colombe du Theil (Murmelkind) - Comtoise PP - Sauvée par Kerstin ! (Juillet 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: