Hier aussi j'ai pas raconté mais on a fait une mini-balade montée dans le chemin à côté de son pré et on a eu un petit souci... Je vous mets quelques photos et j'explique
Super vue quand on est sur le dos de la blonde
[/img]
Gros cheval qui ne veut décidément jamais marcher dans les cailloux ni la boue... Elle esquive quitte à marcher à 2mm d'un fossé! Et déterminée en plus de ça, elle s'arrête pas pour un sous
vivement que je lui mette la selle et que je m'attaque plus sérieusement que ça à son dressage parce que ça crains... Heureusement que Madame a une bouille à bisous impossible à engueule ^^
[/img]
V'là photo d'une petite esquive de branches quand Madame est en mode bulldozer et a pas la notion que je suis dessus
des fois elle raze aussi des arbres mais limite ma jambe passe pas, elle en a trop rien à faire
je vais travailler ça en manège avec des chandeliers vite, pas la notion du tout de moi quand je suis sur son dos, c'est vraiment pas cool...
[/img]
Sinon Tornade a encore pire retrouvé ses bonnes vieilles habitudes et hennit à tout va de partout
ça lui avait un peu passé à l'autre pension cet hiver mais là bé c'est reparti de plus bel... Discretion ZERO
[/img]
Pour ce qui est du petit problème:
Madame était au taquet et surtout en mode ràf de mes ordres sur son dos... Heureusement que j'avais mon chéri à pied pour surveiller un peu tout ça parce que c'était n'importe quoi, zéro contrôle
çava que Tornade est pas une énervée de la vie mais quand même quoi. Bref. Je commençais à dire à mon chéri qu'on allait pas tarder à faire demi-tour parce qu'elle est pénible, j'ai pas envie de faire un grand truc nul, mieux vaut stop sur un mini-truc +ou- bien... Mais comme on arrivait vers une rivière y m'a suggéré de l'y faire boire. Je lui ai dit que je pariais elle allait la traverser et non y boire... BINGO! Or j'avais zéro contrôle donc Madame a traversé normalus et s'est engagée dans la suite du chemin de balade, comme si de rien n'était alors que je lui demandais de s'arrêter
mon chéri est donc venu pour la stopper et m'aider à faire demi-tour mais la grosse recommençait son délire de se mette au bord du bord des chemins pour pas avoir trop de boue sur les sabots (relou car là sur ce chemin c'était humide mais rien de spé quoi --" fin bon) le truc c'est que le chemin était étroit et ça remontait en terre sur le bord.. Elle elle commençait à marcher là de travers sur le bord plus haut
j'ai dit à mon chéri de la laisser marcher, on fera demi-tour juste un peu devant où c'était plus large mais c'était trop tard... Il a voulu la tenir au licol mais du coup d'avoir un contact vers sa tête bé elle a voulu tourner --" Et tourner dans un truc étroit, en marchant déjà n'importe comment sur le bord bé Madame a glissé !! Mais vraiment quoi... Elle s'est étalée quasi sur les flancs
j'ai badé! Genre mon pied bé l'était par terre! J'ai pas bougé et ai caressé l'encolure de la belle le temps qu'elle se relève toute seule... Mon copain a été éclaboussé de boue comme pas possible
Tornade aussi avait même des éclaboussures sur sa tête, et moi rien
... La grosse s'est relevée comme si rien n'était et a continué à avancer! Du coup j'ai gueulé qu'elle s'arrête parce que ça commençait vraiment à bien faire ces conneries là
du coup elle a ralenti et j'ai fait demi-tour avec mon chéri.. Je faisais bien gaffe qu'elle n'ai rien mais elle marchait normalement, on a repassé la rivière et j'aurais bien trotté un peu sur le retour pour voir si elle s'était faite mal mais j'ai pas osé, l'était trop au taquet et comme j'avais zéro contrôle vallait mieux pas tente le diable disons, heun... Bref. On est re au pré (c'était pas loin, genre à 10min) mais elle voulait encore pas s'arrêter
abusé! Du coup je me suis fachée et je suis descendue pour régler ce prob' d'arrêt parce que mon chéri y maitrise pas les dadas... Je suis restée vers l'entrée du pré pendant bien 5min à vouloir qu'elle reste immobile total, ça l'a soulée mais elle l'a fait. Pis là Tornade s'est calmée en fait, je m'étais dit qu'elle allait se barrer au galop quand je l'aurais lachée dans le pré mais en fait non trop pas
elle est revenue vers moi et me faisait des câlins à chercher les caresses avec sa tête..! L'avait compris qu'elle avait fait des conneries ^^ je lui ai dit que c'était pas grave... Elle a fait genre de partir plusieurs fois mais elle est revenue me voir à chaque fois
bichette, elle faisait trop de la peine, on aurait dit elle s'excusait... Elle a fini par vraiment y aller mais au pas donc j'ai pas pu voir si elle boitait au trot ou quoi. J'espère que non!
J'y retourne là dans pas longtemps ^^ je vais vérifier tout ça... Bien dèg'
Je comprends vraiment pas pourquoi elle esquive à ce point les terrains à la con quitte à me faire bouffer les branches, raser des fossés et se casser la gueule quoi! C'est quand même dingue
Je me demande si je ne devrais pas la ferrer au moins des antérieurs... Peut-être l'est trop sensible à l'humidité des sols ou quoi, je sais pas... Je comprends vraiment pas. En tout cas je vais vite retravaille la monte en manège/carrière ce mois-ci parce que çava pas des jours comme ça