LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Prix: 800 euros

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Sam_1111

Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:49

des nouvelles de ce retour aux sources ?
Schadz

Schadz

Féminin Nombre de messages : 1513
Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:25

Oui, hier j'ai raconté ça plus en détail de la grosse en fait Wink (allez-y voir, j'ai mis des vidéos également) https://www.facebook.com/TornadeDePlanchard

Dernière photo du groupe des Crins... En arrivant au pré sous la pluie la belle est tout de suite venue, suivie de près par les autres pour une fois ^^ C'est triste de devoir la séparer mais on garde contact avec les proprios, on fera des balades ensemble peut-être parfois si nos plannings sont les mêmes Wink
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0312[/img]

La belle a pas arrêté de se faire remarquer sur le chemin, elle a fait galoper tous les groupes de 5-6 chevaux au pré qu'on a pu croiser pour au final les snober total diabolo sacrée blondasse!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0313[/img]

Petite photo entre meilleures amies à l'approche de l'ancien pré 167357 Madame a été très sage et motivée pendant cette balade, on a mis environ 1h
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0314[/img]

Arrivée au pré, j'ai lâché la belle mais elle restait à côté de moi diabolo elle osait pas y aller bichette... Adorable! (film dispo sur la page fb)
Je l'ai accompagnée jusqu'en haut du coup, elle faisait quelques pas et m'attendait, se retournant vers moi en hennissant comme pour demander la permission diabolo trop mignon! Une fois que j'ai insisté pour la laisser y aller et qu'elle a vu le petit groupe de copains, elle est partie au galop les voir Wink (film dispo aussi sur la page fb)

Elle connaissait déjà le troupeau de copains, surtout le petit shet' gris qui l'a tout de suite reconnue! Y'avait tout de même une nouvelle arrivée récemment nommée Knaqy, une alezane avec qui Tornade a tout de suite sympatisé ^^ Voyez par vous-même:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0315[/img]

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0316[/img]

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0317[/img]

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0318[/img]

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0319[/img]

[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0320[/img]

Madame s'est bien intégrée, pour mon plus grand plaisir! Même Kookie, le dominant et "colérique" du groupe a été gentil avec Tornade, il est venu la saluer et rien de plus ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0321[/img]

Elle gardait tout de même un oeil sur moi ni vu ni connu... Rolling Eyes et a même fait sa jalouse/possessive quand je l'ai appelée et que le petit poons est arrivé avant elle, elle me voulait que pour elle diabolo même Knaqy c'était plus sa copine finalement quand il s'agissait d'être vers moi... Alala!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0322[/img]

J'ai laissé la belle faire un tour tranquillou dans le pré, je l'ai appelée pour qu'elle vienne dire aurevoir (photo) et je l'ai emmenée dans un côté du pré où l'herbe était bien Wink elle a été suivie par le petit poons et l'alezane Knaqy! Du coup je l'ai laissée là, l'avait l'air en bonne compagnie...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0323[/img]

Je pensais pouvoir essayer d'aller la voir dans la matinée ou du moins avant de partir en début d'aprem là mais çava pas être possible je crois Sad ...j'ai donné mon num à la proprio de Knaqy qui était là hier aprem, elle y va cet aprem donc je lui ai dit de me donner des news sur Tornade, si l'a pas un bobo quelconque, si son sabot çava et tout Embarassed je verrais bien..!
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:02

Trop mignon la vidéo où elle te suit avant d'aller retrouver les anciens copains.
lali

lali

Féminin Nombre de messages : 2683
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:01

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 64832suis tellement contente pour elle (et pour toi), la solution de la ramener là où elle a déjà des repères était la bonne... tu sais parfaitement ce qu'il lui faut ! elle te suivra partout désormais Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 735868elle peut avoir pleinement confiance en toi et tes choix pour elle !! belle nouvelle vie à vous deux Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 134892
alsoomse

alsoomse

Féminin Nombre de messages : 341
Emploi : Équitation

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:50

C'est super !!! Je suis super contente pour vous 2 .
Toujours aussi belle, et avec les autres elle est trop mignonne
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:54

Merci... Je suis très soulagée de voir que ça se passe bien! Elle s'est faite une nouvelle copine en plus 6985.-41

Aujourd'hui je suis allée la retrouver! Voyez quelle boule blonde d'amour j'ai vue au bout du chemin qui a tout de suite mis son nez au portail en me voyant venir de loin 5489496
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0324[/img]

Et ... 'tention les yeux! Essai du nouveau licol pendant le moment pansage devant le pré 259816
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0325[/img]

J'ai enlevé les plumes pour ne pas les abîmer comme je me doutais que Madame serait grave crado ^^ mais je les mettrais demain pour d'autres photos aux écuries! En attendant je trouve que la couleur lui va à ravir 110346
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0326[/img]

Petite photo parce que je crois qu'en fait la crinière de Tornade a bien poussée mine de rien depuis plus de 7 mois que je l'ai Rolling Eyes 5489496
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0327[/img]
Danette2001

Danette2001

Féminin Nombre de messages : 7059
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:59

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 37868
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:20

Hier aussi j'ai pas raconté mais on a fait une mini-balade montée dans le chemin à côté de son pré et on a eu un petit souci... Je vous mets quelques photos et j'explique Embarassed

Super vue quand on est sur le dos de la blonde 456489
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0328[/img]

Gros cheval qui ne veut décidément jamais marcher dans les cailloux ni la boue... Elle esquive quitte à marcher à 2mm d'un fossé! Et déterminée en plus de ça, elle s'arrête pas pour un sous sm vivement que je lui mette la selle et que je m'attaque plus sérieusement que ça à son dressage parce que ça crains... Heureusement que Madame a une bouille à bisous impossible à engueule ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0329[/img]

V'là photo d'une petite esquive de branches quand Madame est en mode bulldozer et a pas la notion que je suis dessus 63549-1/ des fois elle raze aussi des arbres mais limite ma jambe passe pas, elle en a trop rien à faire Shocked je vais travailler ça en manège avec des chandeliers vite, pas la notion du tout de moi quand je suis sur son dos, c'est vraiment pas cool...
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0330[/img]

Sinon Tornade a encore pire retrouvé ses bonnes vieilles habitudes et hennit à tout va de partout diabolo ça lui avait un peu passé à l'autre pension cet hiver mais là bé c'est reparti de plus bel... Discretion ZERO btbtbt
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0331[/img]

Pour ce qui est du petit problème:
Madame était au taquet et surtout en mode ràf de mes ordres sur son dos... Heureusement que j'avais mon chéri à pied pour surveiller un peu tout ça parce que c'était n'importe quoi, zéro contrôle 635849.-1 çava que Tornade est pas une énervée de la vie mais quand même quoi. Bref. Je commençais à dire à mon chéri qu'on allait pas tarder à faire demi-tour parce qu'elle est pénible, j'ai pas envie de faire un grand truc nul, mieux vaut stop sur un mini-truc +ou- bien... Mais comme on arrivait vers une rivière y m'a suggéré de l'y faire boire. Je lui ai dit que je pariais elle allait la traverser et non y boire... BINGO! Or j'avais zéro contrôle donc Madame a traversé normalus et s'est engagée dans la suite du chemin de balade, comme si de rien n'était alors que je lui demandais de s'arrêter gtry-ryu-è mon chéri est donc venu pour la stopper et m'aider à faire demi-tour mais la grosse recommençait son délire de se mette au bord du bord des chemins pour pas avoir trop de boue sur les sabots (relou car là sur ce chemin c'était humide mais rien de spé quoi --" fin bon) le truc c'est que le chemin était étroit et ça remontait en terre sur le bord.. Elle elle commençait à marcher là de travers sur le bord plus haut Shocked j'ai dit à mon chéri de la laisser marcher, on fera demi-tour juste un peu devant où c'était plus large mais c'était trop tard... Il a voulu la tenir au licol mais du coup d'avoir un contact vers sa tête bé elle a voulu tourner --" Et tourner dans un truc étroit, en marchant déjà n'importe comment sur le bord bé Madame a glissé !! Mais vraiment quoi... Elle s'est étalée quasi sur les flancs pale j'ai badé! Genre mon pied bé l'était par terre! J'ai pas bougé et ai caressé l'encolure de la belle le temps qu'elle se relève toute seule... Mon copain a été éclaboussé de boue comme pas possible diabolo Tornade aussi avait même des éclaboussures sur sa tête, et moi rien drvgbrd ... La grosse s'est relevée comme si rien n'était et a continué à avancer! Du coup j'ai gueulé qu'elle s'arrête parce que ça commençait vraiment à bien faire ces conneries là sm du coup elle a ralenti et j'ai fait demi-tour avec mon chéri.. Je faisais bien gaffe qu'elle n'ai rien mais elle marchait normalement, on a repassé la rivière et j'aurais bien trotté un peu sur le retour pour voir si elle s'était faite mal mais j'ai pas osé, l'était trop au taquet et comme j'avais zéro contrôle vallait mieux pas tente le diable disons, heun... Bref. On est re au pré (c'était pas loin, genre à 10min) mais elle voulait encore pas s'arrêter Shocked abusé! Du coup je me suis fachée et je suis descendue pour régler ce prob' d'arrêt parce que mon chéri y maitrise pas les dadas... Je suis restée vers l'entrée du pré pendant bien 5min à vouloir qu'elle reste immobile total, ça l'a soulée mais elle l'a fait. Pis là Tornade s'est calmée en fait, je m'étais dit qu'elle allait se barrer au galop quand je l'aurais lachée dans le pré mais en fait non trop pas 1694894 elle est revenue vers moi et me faisait des câlins à chercher les caresses avec sa tête..! L'avait compris qu'elle avait fait des conneries ^^ je lui ai dit que c'était pas grave... Elle a fait genre de partir plusieurs fois mais elle est revenue me voir à chaque fois Embarassed bichette, elle faisait trop de la peine, on aurait dit elle s'excusait... Elle a fini par vraiment y aller mais au pas donc j'ai pas pu voir si elle boitait au trot ou quoi. J'espère que non!
J'y retourne là dans pas longtemps ^^ je vais vérifier tout ça... Bien dèg' No Je comprends vraiment pas pourquoi elle esquive à ce point les terrains à la con quitte à me faire bouffer les branches, raser des fossés et se casser la gueule quoi! C'est quand même dingue Shocked Je me demande si je ne devrais pas la ferrer au moins des antérieurs... Peut-être l'est trop sensible à l'humidité des sols ou quoi, je sais pas... Je comprends vraiment pas. En tout cas je vais vite retravaille la monte en manège/carrière ce mois-ci parce que çava pas des jours comme ça 635849.-1
Sad
alsoomse

alsoomse

Féminin Nombre de messages : 341
Emploi : Équitation

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:01

Pour l'effet bulldozer des branches, Violette fait pareil mais c'est pratique dans les chemins étroit. J'arrive toujours à me cacher : soit sur le côté d'un flanc, soit couché sur elle. Mais elle fait quand même attention à moi, elle ralenti le temps que je cache ;p

Pour le fait qu'elle évite les chemins de cailloux soit elle a mal aux pieds, soit elle est parée trop court peut-être, soit c'est qu'elle n'a pas envie. Du moins je ne vois que ça ...

En tout cas c'est bien qu'elle passe rivière, je trouve ça cool ;p
Le fait que tu n'avais pas de direction peut-être qu'elle était contente, ou qu'elle voulait rentrée, ou au contraire se défouler ... Mais cela ne sont pas des excuses.

Bon courage <3
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:05

Ah bah Tornade non, elle s'enfout vraiment grave de la personne sur son dos 635849.-1 pour l'instant à cru j'arrive bien à esquiv' mais j'ai peur qu'en selle ça soit plus la même car j'ai une western et suffit que l'étrier se coince dans un arbre ou quoi si elle le raze trop pour que ça parte en n'importe quoi...

J'ai pensé au fait qu'elle ai mal aux pieds, car éviter à ce point la boue et les cailloux ça doit pas être pour rien (au point de razer des fossés, de se payer des branches même des ronces et en arriver même à se casser la gueule voilà quoi Shocked ) .. Parage trop court je sais pas, son denier parage remonte à décembre, là elle est normale au niveau des sabots pour la longueur je dirais, j'attends d'ici encore juin voire juillet pour la rammener, justement qu'il la fasse pas trop court mais j'ai pas l'impression que ça soit ça car actuellement elle n'est pas trop court et elle évite quand même :/ je me demande si le prob' vient pas de sa corne tout simplement ou de la qualité de sa sole... Je me demandais s'il ne vaudrait mieux pas la ferrer, étant donné que j'ai faire principalement de la balade/rando si elle supporte pas les sols pieds nus va falloir voir autrement quoi. Je sais pas... Faut que j'en parle à mon maréchal.

Merci pour ta réponse en tout cas Wink je vais tacher de travailler tout ça dans les jours qui viennent toute façon, j'ai de nouveau des installations donc je pourrais m'attaquer au dressage comme il se doit ^^
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)

Féminin Nombre de messages : 5592
Emploi : Agricultrice

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:10

Tu sais, la ferrer ne veut pas dire que ça va résoudre les problèmes.
Il faut que sa corne se fasse à ce type de terrain, promène là plus souvent dans des endroits comme ça, très varié, un coup des cailloux, de la boue....pour que sa corne se durcisse.

Et quand tu la fais parer, attention de ne pas le faire trop cours non plus.
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:24

Ouais mais comme ça fait déjà + de 7 mois que je fais ça (la promener en terrain varié, à pied et monté) mais que ça s'améliore pas... C'est même pire en pire vu qu'elle en est tombée ce lundi pale bé je me dis que sa corne s'est vraiment pas faite au terrain quoi :/
De toute façon mon maréchal je le revois qu'en juin/juillet donc ça laisse encore du temps pour voir comment ça évolue Wink et on avait déjà parlé du parage trop court en janvier donc pour ça que là j'attends un moment avant de le rappeler, on s'était mis d'accord pour laisser + repousser la corne de la belle!
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:39

J'ai fait monter ma soeur mercredi sur le chemin du pré à l'écurie en passant par la forêt, elle était à cru et en licol (comme toujours) et moi à pied à côté "au cas où", on a fait que du pas mais ma soeur a pas échappé à quelques mangeage de branches diabolo j'ai obligé Tornade à marcher dans la boue parfois, quand je suis à côté d'elle çava mais si je suis sur son dos elle s'enfout de ce que je lui dis, rhm.. Je me suis dit de toute façon qu'à pied ou monté j'allais lui faire prendre ce passage tout le temps Wink

Photo des deux blondes, contentes de cette balade en forêt 456489
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0339[/img]
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:43

Et pourquoi tu ne tenterais pas une cure de biotine ? Pour améliorer la qualité des sabots : il n'y a rien de mieux ...
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:49

J'ai acheté une graisse blonde pour améliorer la pousse et la solidité du sabot, je ne lui mettais pas pour le moment vu l'état des terrains mais je pense commencer du coup comme les beaux jours reviennent. L'été dernier j'avais aussi graissé les sabots de Tornade (avec du goudron) et ça lui avait fait beaucoup de bien :) je pense du coup que ça devrait le faire. On m'a conseillé de même de mettre de la liqueur de vilatte Wink
Schadz

Schadz

Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:04

Sinon, on a passé une bien belle étape toutes les deux d'ailleurs mercredi: la selle! 6985.-41
Admirez dont:

Cheval trop stressé bonjour ^^
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0332[/img]

TADAAAAM 5489496
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0333[/img]

Jolie comtoise qui, comme je m'en doutais, n'en avait rien à faire Wink 1ère fois de sa vie qu'elle est sellée, pas le moindre ressentis pour la selle sur le dos, la sangle serrée au ventre, les gros étriers contre les flancs ni même le collie de chasse autour du poitrail 110346
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0334[/img]

Fière de ma belle blonde 259816
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0335[/img]

On a marché un peu sous ce beau soleil en carrière Wink dommage que j'avais pas mon chapeau de cow-boy diabolo
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0336[/img]

Et trotté aussi en stick to me Wink
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0337[/img]

On aurait tellement dit qu'elle avait fait ça toute sa vie... J'en suis quand même étonnée de voir un tel sang-froid avec tout ce que je lui fais Embarassed moi qui ai déjà fait des débourrages, j'ai jamais vu un cheval si calme! Comme si elle était déjà en centre de rando et opé pour être sellée x) gbf trop fière d'elle!
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0338[/img]

Ca méritait bien un gros câlin 167357
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 _dsc0340[/img]

Je lui ai laissé la selle pour aller brouter de l'autre côté de la carrière après, elle en avait strictement rien à faire diabolo Dimanche je lui remets je pense et j'essayerais de monter en prime! Y'aura des photos bien sûr Wink

-------

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/viewtopic.forum?t=12019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 40 Icon_minitime

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40