LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)

Aller en bas 
+62
sandyjuan
Lulu25
euryale
mimi30
Ulane (evelyne)
Berry
Bamby
chat d'oc (Cécile)
Michel & Passion
riri
Céline80
Jimkana98(Océane)
alsoomse
Misstinguette
Marion43
Céci
Banzina (Justine)
Camille*
Tite Vickie
doreen38
lali
prima
byron2005
JessVizir
Lucepuce95
Danette2001
Lily02
Falabella
wendyflamme
Finette
Schadz
Justine95
ThaliaT
louise
nanou (natacha)
miss71
Laurel
beedu59
mulene16
Hélow
Emry
Merci Palma!
lomadav
ulyssedherpes
Marion01
clementine37
Anne-sophie.
Charlotte33
pepete12
coco
red
*Amandine*
IRIS43
Loan
Alizée
Cheval.Mo
sandrine74
anya80
Christine.
Anne.
rafale
zaberlo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:04

Rappel du premier message :

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé par ce cheval, contactez:

zaberlo en MP
ou par mail: zaberlo@live.fr
ou par téléphone: 06.32.73.03.46

Nom: Tornade de Planchard

Race: Comtoise plein papier

Fiche Haras Nationaux: http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqqhhclb

Age: Né le 18 avril 2007, soit 5 ans

Sexe: Jument

Prix: 800 euros

Localisation: Département 43, Haute-Loire, proche Dunières.

Délai: Urgent !

Pucée et identifiée

Description: Jument manipulée, douce et gentille. Débourrée montée et attelée pour le débardage selon son propriétaire.

L'éleveur de Tornade (également celui de Boule et Babar) la vend, suite à un poulinage qui s'est très mal passé l'année dernière (le poulain est mort).

Rubrique transport (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Sam_1112

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Sam_1110

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Sam_1111


Dernière édition par zaberlo le Ven 14 Déc 2012 - 21:45, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:57

Il y a un truc que je trouve bizarre, c'est que si elle était pleine de 5 mois, ça ne dervait pas se voir !
Revenir en haut Aller en bas
lali

lali


Féminin Nombre de messages : 2683
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 27/11/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:55

chat d'oc (Cécile) a écrit:
Il y a un truc que je trouve bizarre, c'est que si elle était pleine de 5 mois, ça ne dervait pas se voir !

en effet, c'est ce que m'avait dit mon véto, pour la maman de Tornade... à 5 mois logiquement ce n'est pas très visible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:00

Et bien ce que vous venez de dire c'est ce à quoi je viens de penser cet aprem.... L'éleveur dit l'avoir jamais saillie, mh soit, elle est notée sailie le 10 juillet aux papiers des HN, mais je me dis, après tout quitte à balancer des mythos bé la date de saillie aussi est fausse! Et ça rejoins tout à fait ce que j'avais pensé au tout tout début du post de Tornade ici: Madame est sujette aux avortements, deux années de suite, et là l'éleveur a vu qu'elle était encore pleine mais ne veut pas subir une autre gestation compliquée une 3èm fois sans poulain derrière... Du coup *PAF* à l'abattoir! Et dans ce cas ça serait un peu plus crédible niveau de la taille énormissime de son bidon car si elle a été saillie en avril bé là elle est à 7 mois en fait donc d'ici la fin de l'hiver -> baby horse!
Est-ce qu'en faisant une écho on peut savoir à combien de mois de gestation elle est? Je pense que oui normalement, comme chez les gens les vétos savent les phases d'évolution d'embruyon et tout quoi... Ca me fait bien bader cette histoire.
Surtout que là cet aprem j'ai été voir la belle et elle montre +en+ de réticence à ce qu'on lui brosse sous le ventre, pire entre les cuisses ... j'ai réussi quand même à la brosser partout mais j'avoue que sur ce coup elle était pas bien coopérative, bizarrement Oo' elle m'a jamais fait ça avant. J'ai montré les mamelles à mon copain aussi, elles sont bien bien gonflées et j'ai remarqué un petit truc blanchâtre dessus ... Est-ce un début de lait ??! Le truc c'est que les mamelles c'est plutôt en fin de gestation, trop pas à 5 mois et si elle est plus de 5 mois je devrais sentir quelque chose dans son bidon au toucher mais on sent vraiment rien (en même temps je me dis que c'est trompeur avec le poil épaisseur de nounours qu'elle a en ce moment)...
Le maréchal vient déjà la semaine pro, je vais voir si entre temps j'ai eu ENFIN quelques remboursements de ma sécu, et j'appelerais le véto dans la foulée quoi (mercredi pro il vient à l'écurie pour Blizzard, je vais essayer de voir ça)!
Sinon au fait j'ai pas pu faire de tofs cet aprem, le tel de mon chéri a laché (après mon tel à moi et mon apn...erf), je voulais vous montrer le bidon, les mamelles et tout mais j'ai aucun moyen de faire des tofs. J'essayerais de venir avec mon frère bientôt là comme ça il fera des tofs avec le sien de tel..!

900389
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:40

Je n'ai jamais rien senti en touchant le ventre de la mienne et pourtant, il y avait bien un poulain...
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:58

ah oui c'est pas du tout symétrique .... on dirait que ça penche d'un côté !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 448811

Bizarre bizarre ................. affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Michel & Passion

Michel & Passion


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 15/09/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:43

En comparant son ventre avec celui de Passion, il fait hyper gros.

Franchement ça craint sérieux !!

Pffff
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:52

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 448811.....
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:36

Après mon apn, le cable de mon portable, mon portable lui-même qui m'ont laché successivement ces derniers temps ...voici venu le temps du lachage de portable de mon chéri Sad c'était avec son tel que je faisais les tofs en ce mompent du coup bé là j'ai plus la possibilité d'en faire Mad damn it.

Pas plus de photos donc de son bidou ni de sa jolie bouille d'amour dans la neige..! Hier j'ai été la voir au pré, l'était pire qu'adorable! Y neigeait à fond donc je suis juste passée lui faire quelques câlins et lui donner tout plein de carottes tongue elle était pire que chou! A nous coller pour nous demander des caresses, nous protéger des dadas pénibles autour qui voulait nous embêter haha, nous suivre en hennissant quand on commençait à partir... 5489496 j'aime vraiment plus que tout les moment comme ça!
J'ai enfin enlevé mon platre d'ailleurs donc dès lundi je pourrais reconduire et aller voir la belle comme bon me semble tout seule 6985.-41

Petite photo de la belle tout de même, qui se porte vraiment très bien (malgré cette histoire de poulinage), elle ne perd absolument pas d'état, j'y veille au grain Wink pis, pour preuve, Madame ne se laisse pas mourir de faim non plus:
[img]Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Img_5510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:46

Schadz, je te le répète, moi non plus ça ne se voyait pas que ma jument avait perdu de l'état.
Voici Mélodie 3 jours avant le poulinage, on ne voyait ni qu'elle était pleine ni qu'elle avait perdu du poids:
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Snb10930

Et trois jours après, voilà la jument maigre que j'ai retrouvée:
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Snb11023

Si Tornade est pleine, avec le froid en plus, le foin ne peut pas lui suffire et tu vas la retrouver dans le même état. J'aurais donner n'importe quoi pour être à ta place et pouvoir PREVOIR! Et encore, la mienne a pouliné aux beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:50

Ah ouais on se doute pas du tout qu'elle est pleine sur la première photo Mélodie !
Après ça a du être compliqué pour la faire reprendre de l'état 635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:54

6 mois après, elle est beaucoup mieux bien qu'encore un peu creuse au niveau des reins, le poulain est très costaud et lui tire beaucoup dessus. Si j'avais pu éviter qu'elle ne se retrouve dans cet état, j'aurais sauté sur l'occasion. Surtout qu'elle aurait pu s'affaiblir pendant la mise bas, le poulain aurait pu être chétif et ne pas survivre et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:58

en effet ... on se doute de quasi rien sur la première photo ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:07

Depuis que je sais cette histoire de poulinage, càd tout juste un mois, même sans en être sûre (bien que maintenant là ça saute un peu/beaucoup aux yeux...) bé j'avais commencé à la complémenter! Déjà elle a sa pierre à sel à chaque fois que je vais la voir, je lui redonne à boire dans son seau pour être sûre qu'elle s'hydrate bien, ça à chaque passage à l'écurie. Après je lui rammène toujours 2kg de carottes ou un sachet entier de pain dûr ou 1kg voire 2 de pommes ou je lui fais une salade de fruit dans un gros saladier ou je lui rammène une salade entière. Ca lui fait une ration en plus de son foin à chaque fois. Au début avec l'arrivée du foin je pensais justement ne plus rien rammener, à part 2-3 morceaux pour lui faire plaisir et/ou quand je la travaille, mais aux vues de ces histoires de bébé oupas bé je l'ai pas fait, au contraire, Madame mange toujours beaucoup! Bon, là avec mon platre du coup j'ai pas pu poursuivre ça tous les jours comme au début novembre mais c'était tous les 2 jours donc çava je pense. Après j'ai appelé un élevage de comtois de la région, ils m'ont même proposé une place au pré chez eux le temps du poulinage et du sevrage! (seulement c'est accessible qu'en voiture et cette semaine tout juste mon chéri a reçu une offre d'emploi en périphérie de Lyon qu'il a accepté donc il ira en voiture, je ne pourrais l'avoir donc ne peux malheureusment profiter de cette offre) Mais j'ai quand même demander quelques indications concernant un éventuel poulinge de ma jument car je ne sais absolument pas comment faire ça à ça... Et elle m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, je lui ai expliqué pour les rations de légumes que je lui donnais régulièrement en plus du foin quelle a à volonté et elle m'a dit que ça devrait amplement suffir, les comtois ne perdent pas beaucoup d'état lors des poulinages en général. Elle m'a dit qu'elle peut toujours me conseiller par mail ou autres si je ne peux venir dans ses structures mais elle elle proposait simplement une mise bas naturelle, càd qu'elle emmène la jument quelques jours avant l'arrivée du poulain dans une parcelle de pré plus petite expret pour les poulinières, en compagnie d'un gentil cheval qui ne lui posera pas de problèmes et tout ça. Pis après elle remet au pré avec les autres poulinières et poulains. Je lui ai expliqué ma situation financière et le fait que ça n'est absolument pas une saillie voulue ni même déclarée j'ai envie de dire, mais elle m'a dit qu'à part un suivi véto au niveau des vaccins et de l'alimentation, il n'y a rien de spé à faire. C'est trop dommage que je ne puisse la mettre là-bas, je dois en reparler avec mon copain dans le week parce qu'il n'a toujours pas eu ses horaires de taf mais s'il finit tôt, à ses week-end ou truc du genre bé j'irais l'y laisser Wink je serais encadrée, conseillée et ma jument surveillée tout le temps et en bonne compagnie! En tout cas elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car avec mes explications de comment je m'occupe de la juju actuellement bé elle m'a dit que çava très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:17

Tu peux lui donner autant de carottes et de pain dur que tu veux, ça ne fait pas une ration en plus, ce n'est pas ce que j'appelle complémenter. Quant à la pierre à sel, tous les chevaux devraient en avoir une, poulinage ou pas, ça fait partie des indispensables. Ma foi, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Vickie

Tite Vickie


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 24/07/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:20

Après pour ce qui est de l'éventuel poulinage, tu pourras toujours la mettre dans un paddock & tu auras l'école vétérinaire à proximité si jamais il y a besoin mais il faudrait savoir pour prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:26

La pierre à sel elle l'a toujours eu certes, mais je veux dire qu'elle ne mange pas que le foin de son pré à côté de ça quoi. La meuf de l'élevage m'a dit que si-si c'était une ration de donner un sac de légumes/fruits &co ... Ca fait plus de 10 ans qu'ils font de l'élevage et ils ont de magnifiques chevaux, je pense pas qu'elle m'ait dit de la merde. Après je sais très bien qu'il existe des compléments spé pour poulinière, de la vitamines &co, je suis pas bête non plus mais c'est pas parce que c'était écrit sur son fucking HN qu'elle a été saillie que de suite j'allais lui acheter toute la panoplie de la jument pleine quoi, surtout vu l'embrouille avec l'éleveur qui m'a soutenu que non quoi... Le truc c'est qu'entre temps là pendant un mois bé je me suis cassé le poignet, suis donc en arrêt maladie et ai de sérieux prob' de paiement avec mon taf à la con (je leur ai foutu l'Inspection du Travail au cul déjà cet été car même les paies normales y les font pas comme il faut, donc je laisse imaginer pour un arrêt là... bref) ce qui fait que j'ai mis entre parenthèses TOUTES les dépenses annexes. Que ça soit pour moi, ma famille ou Tornade. Mais j'ai bien vu que plus les jours passaient plus son bidou grossissait, pour en venir à là en décembre comme vous voyez sur la tof dans la neige... Or mon prob' d'arrêt n'est toujours pas réglé (surtout que j'ai enlevé mon platre hier mais le médecin m'a prolongé de deux semaines! j'ai bandage et séance de kiné encore là à faire et à payer de ma poche du coup). Je fais comme je peux depuis un mois là, ça me tombe sur la gueule tout en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:30

Je ne te dis pas d'acheter "toute la panoplie de la jument pleine", je te dis qu'elle devrait voir un véto qui pourrait statuer sur son état et qu'ensuite, c'est plutôt aux conseils de ce même véto que tu devrais te fier...
Les problèmes qui tombent tous en même temps, on en est tous là, il faut s'y attendre quand on prend un cheval, désolée si te parais dure mais il est clair que ça ne tombe jamais au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:32

Le truc Vickie c'est que Tornade reste pas toute seule dans les paddocks... J'ai bien vu le fail que ça a fait quand je l'y ai mise juste pour une nuit quand elle boitait pour son abcès en septembre 635849.-1 à moins qu'ils me la mettent dans les paddocks derrière là, qui sont vraiment avec des clotures en bois et tout, là où y'a l'âne mais même là elle sera toute seule, c'est pas terrible et je pense pas que ça soit le même prix que le pré où je suis là à l'arrache en sur-paturage... Alors que là l'élevage que j'ai tel bé c'est 130e tout le temps le pré, même le moment mise bas et tout ça pis à aucun moment l'est toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:38

Après perso je sais très bien qu'avoir un cheval fait des dépenses parfois bien plus importantes qu'on pense, j'ai de la réserve sur mon compte quand même, je suis loin d'être à découvert (et heureusement car avec deux mois sans paie mais les factures qui tombent encore, voilà quoi) mais y'a une diff' entre gérer style un abcès, une tendinite ou quoi et un poulinage... Shocked Même sans parler de l'assez financier aussi, y'a tout un tas de trucs pour avoir un poulain quoi. C'est vraiment hard de chez hard. Pis en un sens c'est vraiment foutage de gueule pour moi là aussi car toi ta jument venait d'un marchand, je sais pas si tu lui as parlé ou quoi mais moi l'éleveur je lui ai parlé, je lui ai TOUT DE SUITE demandé si Tornade était pleine, j'en ai même parlé ici dans mes 1ers comms sur le post et me suis faite +ou- jettée car genre j'étais parano sur ce prob' via ton histoire justement. L'éleveur je l'ai vue aussi, j'en ai parlé de vive voix, yeux dans les yeux avec lui, il m'a encore certifié que non! Et à ce moment-là je n'avais toujours pas la jument... Je voulais prévoir aussi les dépenses &co. Avant encore qu'elle n'arrive, il s'est passé un mois, un mois durant lequel j'ai ENCORE passé plusieurs coups de fil à ce fucking éleveur qui m'a encore dit qu'en gros "Tornade est pucelle" (lol). Et le mois dernier je vois ça sur les HN, rebelotte les convers' avec l'éleveur, le type reste sur ses positions... Mais là en décembre, c'est qui qui se retrouve avec une jument au bide absolument pas normal? C'est bibi. C'est vraiment pas aute d'avoir voulu anticiper, heun!
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:39

l'aspect* financier
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte33

Charlotte33


Féminin Nombre de messages : 5953
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : Infirmière puéricultrice
Date d'inscription : 08/03/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:57

Ma jument venait de chez son éleveur, comme la tienne. C'est dur comme situation, je compatis, mais on se doit d'assumer, pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schadz

Schadz


Féminin Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Emploi :
Date d'inscription : 08/12/2011

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:02

Oui, y'a pas de souci pour ça. Je fais au mieux en vue de ma situation... Si l'éleveur avait été honnête avec moi, j'aurais agi sans doute autrement, aurais déjà commencé à éviter les dépenses "inutiles" en cas d'arrêt maladie comme en ce moment qui me bloque pas mal. Sauf que bé du coup je dois faire sur le tas, malheureusement comme par hasard pil quand j'ai ce prob' au taf Sad Une chose est sûre en tout cas, je ne laisserais pas Tornade toute seule pour cette épreuve, je vais m'occuper d'elle comme il faut et agir en conséquence. J'attends un simple versement de ma sécu pour pouvoir tel le véto, il vient à l'écurie mercredi donc je croise les doigts pour avoir eu ça avant histoire de le prévenir qu'il a une écho à faire aussi quoi! Cette semaine en tout cas sûr déjà elle a le maréchal qui vient lui refaire une manucure tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:21

espérons que tes soucis financiers se règlent vite, et ne seront que passager, (en meme temps, tout le monde galère en ce moment...), car si demain il y a besoin du véto, il ne faut pas que ca te freine Wink

J'espere que tout se passera bien, mais j'y crois dur comme fer!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel & Passion

Michel & Passion


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 15/09/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:28

Mercredi 12, c'est direction Marcy pour aller voir "la belle soeur comtoise" !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 429766 Oui oui !! Depuis son arrivée à Lyon, je n'ai plus eu l'occasion d'aller la voir !! Au top du Top !! Merci pour l'invitation Mademoiselle la proprio !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 64832
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:46

super !! il ya aura pleins de belles photos alors !! Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 351452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)   Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 43 - Tornade de Planchard - Comtoise PP - Sauvée par Schadz !!! (Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 43 - Tornade de Planchard - Sauvée par Schadz - TOME 2 (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Karelle 10 - Comtoise PP - Sauvée par Eric et Lali ! (Juillet 2012)
» Dpt 43 - Passion 12 - Comtoise PP - Sauvé par Michel (Juillet 2012)
» Dpt 48 - Epona, ONC comtoise, Silver dapple - Sauvée par Chavyx (Juillet 2014)
» Dpt 70 - Babette - OC Comtoise - Sauvée par Djakarta ! (Juin 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: