Auteur | Message |
---|
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tous Voilà un certain temps que je n'ai pas donné de nouvelle de mon doudou. Nous avons eu une période où il m'a beaucoup fait peur car d'aprés le rapport de l'ostéo, Pan aurait un départ de dos carpé ... super nouvelle qui m'a beaucoup angoissée dans le sens où je ne veux pas faire mal à mon doudou, je n'osais plus le monter ni le travailler. Mais bon, d'aprés elle rien de grave, il n'est pas au stade carpé (ces mots ont dépassés sa pensée). Elle m'a dit de vraiment travailler les incurvations afin de garder une bonne flexion du dos. Ce que nous faisons depuis plus d'un mois maintenant. Avant le passage de l'ostéo Pan a fait d'énorme progrés, départ au galop à partir du pas, en équilibre se qui jusque la n'était pas vraiment acquis. Vraiment super à travailler, et dans tout les sens d'ailleurs : UN REVE. La seule séance d'obstacle : passage de bidon. (Peur de rien, juste étonné au début) Monsieur a tout de même son caractère (qui nous fait beaucoup rire d'ailleurs). Quand il a quelque chose dans la tête il ne l'a pas ailleurs. Et si on ne fait pas ce qu'il veut oula, planquez vous! Il sait trés bien se fait comprendre, enfin je l'aime vraiment trés trés fort. Il est ma force pour surmonter les épreuves de la vie et tant que je suis avec lui tout va bien Photos prisent hier oui oui ca lui arrive de faire des calins (dans ces bons jours), c'est que qui indique son humeur du jour Cette arsouille;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 10:18 | |
| Merci pour ces nouvelles, j'espère que tout ira bien pour son dos avec la prévention que ta donné l'ostéo. |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 11:59 | |
| |
|
| |
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 13:27 | |
| merci j'espère aussi, petit loulou, il est tellement adorable et unique |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 13:46 | |
| Toujours aussi sympa de lire tes récits et de voir toutes ces photos |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 22 Oct 2013 - 18:55 | |
| C'est vraiment un de mes chouchoux chez les trotteurs celui là! |
|
| |
Schadz
Nombre de messages : 1513 Age : 34 Localisation : Lyon (69) Emploi : Date d'inscription : 08/12/2011
| |
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 23 Oct 2013 - 19:48 | |
| Merci beaucoup pour lui, vos compliments, votre suivi et votre soutien nous font vraiment plaisir. Voila 2 jours que je profite du temps à peut pré clément pour prendre des photos. Et voici le résultat d'un Pan qui a énormément peur des baches: Un Pan qui ne fait jamais son beau goss, son kékéboy, son matcho : l'italien quoi ! (ca n'arrive jamais) (j'adore celle ci, je la trouve trés belle en même temps c'est mon doudou ) Un Pan qui ne sais pas du tout ce faire comprendre (juste devant moi, je ne réagit pas) "Elle y verra mieu comme ca peut etre" (juste sous mon nez) Mais qui ne sais vraiment pas se faire comprendre (devant le garde mangé; lui qui à trés rarement les oreilles en avant sur les photos) (indiquant la direction avec son oreille : fait exprés de la photo, mais les yeux eux ils parlent vraiment avec un "s'il te plaaaaaiiiiit" ) et quand il a eu ce qu'il voulait ... Et Pan pas du tout fier de lui aprés la séance d'obstacle d'aujourd'hui (aprés 1 mois et demi que de plat, je pense qu'il était vraiment content et que sa lui a fait plaisir) : j'adore Il est pour moi plus qu'un simple cheval. C'est une raison de vivre, une grosse boule de poils rempli d'amour qui n'a pas besoin de parole pour dire ce qu'il a à dire (qu'est ce qu'il serait bavard sinon ). C'est un coeur énorme qui prend soin de tout son entourage, si bien que les enfants le touche partout il ne bouge pas et pas plus tard que ce soir un chien c'est couché juste devant ses antérieurs, il n'a rien dit et est resté à le sentir. C'est une créme à lui tout seul il comble un vide et quand il n'est pas la, il manque terriblement. L'ostéo m'a fait par d'une chose lors de sa venu : elle m'a dit que si nous venions à nous séparer Pan et moi, je ferais un grand malheureux. Je lui ai répondu que je ne l'avais pas sauvé de la boucherie pour l'abandonner plus tard. Lui et moi c'est pour la vie, même si il y a des coups dures ca sera ensemble que nous les surmonterons. Je l'aime trés fort mon gros doudou sur pattes. |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 25 Oct 2013 - 12:35 | |
| |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 25 Oct 2013 - 23:11 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Sam 26 Oct 2013 - 9:37 | |
| J'adore, il a une vraie tête de gentil lui aussi et que d'expressions!!!! Sur la dernière on dirait vraiment qu'il sourit! |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 27 Oct 2013 - 18:53 | |
| hihi !! oui c'est vrai, il n'a pas que la tête de gentil, il est adorable et effectivement trés trés expressif Un gros et grand coeur, comme tous les trottous je pense |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 29 Oct 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 29 Oct 2013 - 15:24 | |
| désolé erreur sur la dernière photo |
|
| |
Jimkana98(Océane)
Nombre de messages : 1065 Age : 26 Localisation : Nord Seine et Marne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 29 Oct 2013 - 15:31 | |
| qu'elle coup de saut !!!! |
|
| |
Pand'oro
| |
| |
eliott
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : Madrid Emploi : Teleco Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 8 Nov 2013 - 11:59 | |
| Toujours aussi beau ton Pan! En plus il a l'air de bien jumper |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 8 Nov 2013 - 18:40 | |
| - eliott a écrit:
- Toujours aussi beau ton Pan! En plus il a l'air de bien jumper
Merci eliott oui en effet ca jump même trés bien niveau sensation : Génial volonté 20 / 20 en bref il est parfait à un détail prés : il se roule dans la gadou normal |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 5 Déc 2013 - 11:08 | |
| Bonjour à tous Pan se port à merveille malgré ce froid qui nous glace, lui pète le feu. C'est vraiment un excellent cheval qui ne supporte pas de rester sans rien faire, il faut qu'il "travaille" ou sorte tous les jours sinon monsieur boude littéralement : il tourne le dos et nous ignore totalement en indiquant bien où il voudrait aller. Donc chaque jour ou presque on varie entre : - travail sur le plat, - saut (généralement le dimanche, pas tous biensur je ne veux surtout pas qu'il se blase bien qu'il adore ça), - travail à la longe en licol : en général il joue au début et boss aprés, - les ballades seul ou accompagné de Vitalic, tranquille car Vitalic à tendance à toujours penser COURSES (pauvre petit père) - et depuis peut le "cross" car mon homme nous a fait de joli obstacle Et bien autant dire qu'il adore, on y va et on regard pas (les obstacles font 90cm), le complet il va adorer je pense. Il est vraiment plus qu'exceptionnelle. Notre complicité et confiance se renforce chaque jour ce qui me touche de plus en plus car Pan n'est pas vraiment un cheval qui exprime ses sentiments envers nous (il pense plus à son ventre ^^) mais ca commence à vraiment venir pour mon plus grand plaisir d'avoir enfin une relation d'amour avec mon cheval. Il me donne vraiment tous. Dimanche (aprés un bon moment sans avoir sauté dut au temps), mon homme me dit on fait une petite puissance. Bon trés bien, jusque là Pan et moi avions réussi à passer 1m20 mais quand même "difficile" dans le sens où il faut que je soit avec lui pour l'aider. Je détend donc mon Pan qui paressé un peu endormi mais dés qu'il voit des barres sur un chandelier tout va mieu ^^. Voici donc le résultat en image : Mon loup toujours les oreilles en avant, on y va Pan a eu un peu de mal à passer le vertical à 1m car je pense qu'il cherchait la deuxième barre de l'oxer, nous avons donc enlevé les chandeliers et en effet ca allait mieu Un bonbon pour reprendre des forces ^^ c'est bon pour le moral. Une petite pause aussi Et pour mon plus grand étonnement passage à 1m20 du premier coup sans faute, confirmé par un second passage parfait ... Heureuse Dernier passage La complicité donne des ailes et la confiance nous permet de nous envoler : 1m30 franchi du premier coup sans aucune erreurs, les oreilles en confiance et tous deux aux anges. Je suis tellement fière de mon petit loulou du haut de son petit 1m57. Sacré spécimen qui chaque jour me vend du rêve les yeux rempli d'étoiles, des milliers d'étoiles. Il y a 1 an et 3 mois jours pour jours, je signé la charte pour sauver mon loulou des griffes du malheure et aujourd'hui il comble mon bonheur. Je ne pourrais vivre sans lui pour tous ce qu'il est et qu'il me donne. Nous nous complétons je pense mais il faut le voir pour le croire. Beaucoup de gens me disent c'est incroyable et d'autres doivent vraiment me prendre pour une folle mais je sais ce qu'il y a entre nous et c'est tout ce qui compte. Encore merci aux crins... |
|
| |
eliott
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : Madrid Emploi : Teleco Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 6 Déc 2013 - 10:39 | |
| Ah la la mais c'était mon coup de coeur, j'avais tenté l'impossible pour le faire descendre sur Madrid, mais la mauvaise chute de ma fille m'avait fait reculer à l'époque. Je ne regrette pas car il n'aurait pas pu tomber dans une meilleure famille que la tienne. Gros bisous à vous deux! Dis voir, t'aurais pas un petit Jappelou rouquin entre les mains, toi? |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 6 Déc 2013 - 10:51 | |
| J'aime toujours autant lire tes récits plein d'amour ! Il a un sacré coup de saut en tout cas Par contre, il ne faudrait pas trop l'habiller en jument car quand il va s'en rendre compte il risque de faire la tête kik |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 6 Déc 2013 - 11:04 | |
| Il a toutes les qualités ton Pan .... bravoooooooooo j'adore la photo où il se gratte l'oreille |
|
| |
Pand'oro
| |
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 10 Déc 2013 - 20:01 | |
| - Camille* a écrit:
- J'aime toujours autant lire tes récits plein d'amour !
Il a un sacré coup de saut en tout cas Par contre, il ne faudrait pas trop l'habiller en jument car quand il va s'en rendre compte il risque de faire la tête kik
Merci beaucoup ^^ c'est vrai, je n'y avais pas pensée merci |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 10 Déc 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
| |
|
| |
| Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
|