LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
|
+56Florence77 Neferia loudie Berry MEL77 EquestrianParadise(Laura) paddy moon chavyx Claire_Aurore vallonpontdarc ~Sarah~ Christine. Delphine zaberlo Fraisoo02 princesspopote Elyssa Maroussia Alizée *Amandine* miss71 él0die doreen38 Marion43 Pand'oro prima Emry olsen42 pepete12 mobé mélanie dany bougnaud Falabella KiiwàH Moumoute Danette2001 ael Justine95 Camille* sandrine44 Crevette (Perrine) eliott connecticut Schadz Méghan & Syrou red EaglesW Anne-sophie. byron2005 clementine37 Finette Charlotte33 M.0rgane Jimkana98(Océane) Merci Palma! Virginie72 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Sam 21 Juil 2012 - 20:44 | |
| Rappel du premier message :Pan d'Oro
Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 06.25.56.18.47 ou par mail : v.paysan@live.fr Race : Trotteur Français
Taille : 1m62 environ
Robe : Alezan
Pucé, vacciné
Nous ne savons pas grand chose de ce bonhomme si ce n'est qu'il est gentil et débourré attelé dans le contexte des courses.
Dernière édition par Virginie72 le Mer 5 Sep 2012 - 14:14, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 28 Mai 2014 - 10:13 | |
| Félicitations à tous les deux !!!! |
| | | Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 28 Mai 2014 - 14:39 | |
| oui voila, c'est la taille qui différencie mais aussi les obstacles ou a partir de club3 il commence a y avoir des soubassements et des combinaisons d'obstacles. En faite dans les épreuves qu'on a fait, on ne doit pas faire tomber de barres et a partir du 6eme obstacle il y a un chrono qui se déclenche et faut être le plus rapide. je me suis principalement basé jusque la sur la propreté du tracé et le sans faute. Nous avons juste"joué" le chrono sur la club 4 bien que la barre soit tombée avant mais visiblement mon pan sest éclaté et moi avec, c'est le principal.
après oui tu a pleins d'autres épreuves comme vitesse etc... |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 29 Mai 2014 - 14:39 | |
| super tout ça, vous avez encore de quoi vous éclatez et progresser ensemble |
| | | Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 29 Mai 2014 - 17:50 | |
| oh ça oui, il n'y aucun souci la déçu:) |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 29 Mai 2014 - 22:13 | |
| Mon loulou voit notre amie Laurence, l'ostéo de Pan pour une visite de contrôle jeudi. Elle est vraiment ravie de notre progression et suit l'avancée de Pan de prés, il lui tarde notre sortie en concours complet (nous allons avant tout voir pour un terrain d'entrainement avant de s'engager dans "l'inconnu") mais vu comme il passe ses obstacles de cross maison à la maison justement, je pense qu'il devrait adorer. Mais pour le moment tranquille, nous avons fait une balade aujourd'hui accompagné de mon homme et de mon petit frère tout les 4 ravi : c'est un plaisir de cheval, rêne longue il ne bouge pas alors qu'un chien lui aboi après depuis derrière et nous suit (Pan et ses chiens, une grande histoire, il faut le voir pour y croire...) Hier soir après la débauche, petite sortie au alentour du pré à cru en licol : je crois qu'il ne manque pas d'herbe dans les coins (je suis sur son dos et sa le dépasse ...) Je crois qu'il est content et motivé ^^ |
| | | byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 29 Mai 2014 - 22:26 | |
| tu vis un rêve éveillé avec ce cheval tu en as de la chance |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 29 Mai 2014 - 22:50 | |
| merci byron, je dois l'avouer oui c'est un rêve il est mon rêve devenu réalité, je l'ai attendu pendant 21 ans et maintenant qu'il est la prés de moi je vis mon rêve et fais en sorte qu'il soit bien et qu'il oubli son ancienne vie. (il a son petit caractère aussi ^^ quand même) mais il reste un adorable cheval au cœur énorme et tellement d'amour a donner |
| | | eliott
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : Madrid Emploi : Teleco Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 30 Mai 2014 - 18:34 | |
| Que de progrès et de changements! Bravo!!! Cela faisait 5 pages que je n'étais pas venue et franchement, je n'en reviens pas!!! Un p'tit Jappeloup j'vous dis! C'est super vert chez vous, ça fait plaisir à voir! |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 30 Mai 2014 - 19:14 | |
| merci beaucoup eliott oh moins quand tu viens, ce n'est pas pour rien !! Je suis contente que tu vois ce changement, c'est vraiment un super cheval qui me donne beaucoup. Il aime sa vie je pense et il est de plus en plus posé en concours (il n'en a pas fait beaucoup non plus) mais qu'est ce qu'il aime faire le kéké au milieu des autres chevaux (bien souvent plus vieux que lui) petit pépère. Il aime ses barres, travailler, jouer, faire le couillon mais je pense qu'il aime surtout me faire plaisir. Il me comble de bonheur, de joie et d'une grande confiance et complicité. C'est probablement bète, c'est même sure mais chaque fois que je parle de lui, de ce que je partage avec, les larmes me montent aux yeux et puis ... l'émotion est belle et bien là !! Sacré loulou quand même ^^ En effet, chez nous le temps est mitigé, du coup l'herbe profite bien et le bidou aussi d'ailleurs ... Pour l'ostéo, j'ai appris aujourd'hui que le rendez-vous est reporté à plus tard à cause d'une dame "pénible" visiblement |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 16 Juin 2014 - 10:32 | |
| Bonjour a tous Pan se porte toujours à merveille, il a vu notre amie Laurence, l'ostéopathe qui lui a débloqué une lombalgie et un "souci" à droite du toujours à son passé dans les courses, se qui le génait dans le travail à droite à la longe. Elle l'a trouvé magnifique (il est un de ses chouchou), avec une belle musculature, harmonieux et équilibré. Elle suit de très pré nos avancements et trouve excellent le travail et la complicité que nous effectuons seul avec Pan. Pour elle, j'ai beaucoup de mérite, car elle suit pan depuis son arrivée chez moi et elle se souvient très bien de son état ostéopathique qui n'était pas terrible du tout et quand elle la voit aujourd'hui, elle le trouve superbe et bien changé. Quand je lui raconte les anecdotes de mon loulou, elle me dit: "mais quelle personnalité il a, c'est incroyable !" Nous avons fait par la suite une super balade ensemble où mon loulou a pu s'éclater avec d'autres chevaux, c'était super. Notre planning est bien rempli. Nous allons participer aux fêtes médiévales d'un village proche de chez nous (je suis ravie), ma robe est commandée, il ne manque plus qu'à réflèchir d'une "tenu" pour Pan. Nous allons également participer à encore 2 petits concours et puis une pause durant les chaleurs en attendant un nouveau calendier ffe en septembre. Mon amour de cheval me fait toujours autant réver et me comble de joie chaque jour. Hier nous sommes parti en balade avec mon ami en vélo. Sauf que les montées à vélo, s'est compliqué alors mon ami tenais mon étrivière et mon Pan n'en a rien fait. Il est incroyable, lorsque mon homme prend trop d'avance, mon loulou le cherche activement, limite en panique et c'est le soulagement lorsqu'il le revoit un peu plus loin (bon quand même passé un petit moment et avec 3 brins d'herbe, il l'a oublié mais quand même ). Il est vraiment froid dans sa tête avec un super mental mais malgré tout il sais rappeler qu'il à la connerie d'un poulain. L'autre jour, nous sommes parti faire un petit tour en licol à cru et au retour j'ai voulu montrer à mon homme un truc que Pan avait réussi à me faire une fois et se dont j'avais été ravi. Et bien après plusieurs essai et remise en question pour ma part de l'exécution de ma demande, mon gros loulou m'a fait une magnifique demi-pirouette au galop : c'était ... MAGIQUE, quelle sensation (je n'avais jamais exécuté cette figure, ni même appris à la faire). piouff que d'émotion !!! Que je l'aime ce gros loulou Lors de la balade avec Laurence à issigeac |
| | | byron2005
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 16 Juin 2014 - 13:03 | |
| j'adore tes récits... et bien entendu que tu as du mérite.... et ton Pan est toujours aussi beau....j'adore la dernière photo, on dirait qu'il a une sucette dans la bouche en fermant les yeux, trop chou |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 17 Juin 2014 - 20:02 | |
| merci beaucoup ^^ déjà 1 an et 9 mois qu'il fait parti de ma vie, qu'il m'apporte tellement de joie et d'amour. Je ne trouve pas les mots pour décrire la force de ce qui se passe entre nous ... il est juste merveille. Oui maintenant que tu le fais remarquer sur la dernière photo effectivement on dirait bien, c'est enorme et je n'avais même pas vu ça... quel honte !! |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 23 Juin 2014 - 12:18 | |
| Pan d'Oro et moi même sommes très "fière" de vous annoncer notre première place au concours de dressage club 3 de ce week-end. Mon loulou a été super, les jury ont noté qu'il était parfois trop ouvert ou bien trop bas : ce qui est de ma faute car j'étais plutôt concentrée sur mon tracé et sur l'impulsion que sur le port de tête de mon loulou (d'après les autres concurrents le terrain était un peu glissant, peut-être que ca à joué sur ca aussi : je ne me cherche pas d'excuse, mon panlou était super) et puis il n'a que 5 ans na!! Il a bien le temps pour être parfait, ce qu'il est déjà à mes yeux Sinon, je suis vraiment ravi de se que m'offre chaque jours mon poney d'amour avec son caractère de cochon mais on se ressemble dira t-on Il avait vraiment l'air fière de lui, je lui ai fait sentir sa coupe et il a mis son nez de champion plusieurs fois dedans, c'est une perle ce cheval. Une fois la reprise finie, une monitrice qui nous a vu déroule m'a dit : "très joli et vraiment bien monté, bravo à vous 2 félicitation", ça touche vraiment lorsque c'est dit spontanément par des personnes extérieures et lorsque l'on sait qu'on est vraiment seul uniquement que pan et moi pour s'entrainer et particulièrement encore "plus difficile" lors de concours, sans aide pour nous dire c'est bien ou ne fait pas comme ça mais comme ça. Nous marchons vraiment au feeling mon Pan et moi et cela nous réussi, nous sommes proche et je pense fusionnelle (à un certain point quand même ^^) Enfin bref place à quelques photos (il y en a plus sur Facebook ) La belle récompense de mon loulou ! j'adore celle-ci Je me répète mais qu'est ce que j'aime mon cheval ^^, il me fait rêver |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| | | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 23 Juin 2014 - 12:39 | |
| génial ! vous formez un couple magnifique tous les deux !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 23 Juin 2014 - 15:28 | |
| Quelle belle nouvelle. Tu as de quoi être fière de ton Pan, vous le méritez amplement tous les deux. Félicitations |
| | | byron2005
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 23 Juin 2014 - 23:03 | |
| félicitation vous êtes trop géniaux vous 2 !! continuez comme ça |
| | | Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 24 Juin 2014 - 7:02 | |
| Bravo, bravo, bravo . C'est une belle histoire qui continue |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 25 Juin 2014 - 19:53 | |
| merci à tous pour pour vos encouragements et vos félicitations Pour vous remercier, quelques photos du loulou le lendemain après une balade en licol pour éliminer l'acide lactique mais biensur, comme vous le savez bien Pan d'Oro fait ça à sa manière : "je m'arrète brouter" !! Une fois rentré, j'ai pris l'appareil et il doit vraiment savoir ce que c'est : du Pan en mode "j'ai des mouches", il est passé au Pan en mode "je suis un beau goss et la star du pré" !! ENORME Il a pas l'air d'un voyou par hasard ... ! Quand je vous dis qu'il reconnait l'appareil photo J'étais trop loin à son gout donc il rappatri !! (j'adore) Toujours un yeux sur moi au cas où ! (c'est vrai quoi, je suis une vrai inconsciente pour lui, assise dans l'herbe alors qu'un "monstre" pourrais sortir de n'importe où quoi !! ) D'ailleurs quand on voit les oreilles, il ne doit pas etre loin ... C'est que la, ca commence à aller très mal, monsieur à des mouches : direction "MAMAN help me !" Et biensur, il n'a toujours pas arrêté de jouer avec sa langue mon gros bébé ^^ Au grand plaisir de vous lire, avec les remerciements de mon loulou ^^ |
| | | Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 25 Juin 2014 - 21:24 | |
| Vous êtes toujours un aussi joli couple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 25 Juin 2014 - 23:37 | |
| Magnifiques ces dernières photos |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 8 Juil 2014 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Pan d'oro se porte à merveille, il vient de se faire une bonne semaine plus que tranquille, à ne quasiment rien faire au niveau travail à part jouer avec moi à courir et faire le beau dans son pré et puis 2 séance sur le plat en licol où il était vraiment génial. Ce temps de repos car je trouvais Pan un peu fatigué mais aussi car nous avons enchainé 2 week-end de concours consécutif (dressage puis cso) et puis cela ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire. Je vous ai donc raconté comment c'était passé notre dressage mais, je n'ai pas parlé du cso car je n'avais pas les photos ^^. Alors, nous sommes sorti en cso le 29 juin sur une première club 2 (85 cm) pour mon loulou d'amour et une club 3 (75 cm). A la reconnaissance de la club 2, je n'y croyais pas vraiment, beaucoup d'obstacle très regardant pour un jeune loulou qui débute, bien qu'à la maison on sort des trucs ... effrayant qui font pas peur, la ne n'étais vraiment sur de rien. Nous partons donc sur notre tour à mon Pan dans le sang, avec la connerie bien entendu. Une fois en piste, par magie il s'est dit : il faut bosser. Et c'est donc avec beaucoup de confiance que mon loulou à franchi tous ses obstacles "effrayants" sans une seule hésitation. J'étais très fière de lui, il est juste magique et me donne tout avec confiance. Voici les photos avec les obstacles en question, nous sortons du tour avec 13 points (3 barres dont une de ma faute : je saute avant lui et charge donc ses épaules qui a gêné son saut et 1 points pour le temps dépassé). Entrée en piste club 2 (85 cm), grande première pour loulou N°1 sous la pluie N°3 N°5 N°9 N°11 La club 3 (75 cm) était chouette elle aussi, nous sortons avec 8 points (2 barres dont encore 1 de ma faute pour une même erreur) mais les 2 tours dans la décontraction, confiance et complicité mutuel. Peu de photos car elles sont flou ^^ En attendant de pouvoir rentrer, concentration Voici quelques photos de la dernière séance de travail sur le plat en licol, où mon panloup était génial. Il a aussi fait une nouvelle rencontre d'un chat appelé Doudou. Au début, le chat avait peur donc Pan aussi mais malgré tout curieux, il le suivait quand même. S'il n'avait pas confiance en moi, je ne pense pas que nous en serions la ... Ce soir, nous participons (je pense) "défilé" médiévales d'un village à 20km de la maison. Il sera avec 3 autres chevaux dont une jument qu'il n'a vu qu'une fois. Ca se passe en nocturne, avec du monde autour et des torches qui s'allumeront au fur et à mesure de notre avancée. J'ai totalement confiance au self-control de mon loulou et ça va être une soirée merveilleuse je pense. Les photos à venir (si il y en a) ^^ |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 8 Juil 2014 - 11:27 | |
| petit soucis, mon message c'est posté 2 fois ... serait il possible d'en supprimer un ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 8 Juil 2014 - 19:35 | |
| Voilà c'est fait Félicitations pour vos résultats et rigolo ce petit chat sur le dos de ton loulou |
| | | Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 11 Juil 2014 - 22:58 | |
| Merci beaucoup Florence Comme promis, les photos de notre sortie médiévales en nocturne. C'était génial, nous avons rejoint la "ville" à cheval déjà costumé etc ... en passant par les champs, les bois ... on se serai vraiment cru dans un ville, inoubliable et tellement magique. Mon loulou était le plus jeune des chevaux, c'est copain ayant tous 11 ans. Il s'est vraiment comporté à merveille comme chaque fois. Il a encore joué de son charme et a adoré les applaudissements, les oreilles pointées droit devant. Le retour c'est fait dans le noir, au pas. C'était notre première sortie nocturne à Pan et moi avec pour seule lumière, celle de la lune. C'était magique de se "livrer" à son cheval comme ça, une véritable confiance et sensation de liberté. Place à quelques photos ma tête de voyou Je trouve celle-ci génial, on nous penserait en pleine galopade. Mais ... Nous sommes tout ce qu'il y a de plus arrêté !! Pan ne cherche pas d'ami, non non pas du tout !! Les photos ne sont pas de très bonne qualité car rezoomées Nous refaisons cette même sortie médiévale le 22 juillet. Je suis tellement heureuse de pouvoir partager tellement de choses avec mon cheval, il est merveilleux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
| |
| | | | Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
|