Auteur | Message |
---|
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 7 Déc 2014 - 17:08 | |
| |
|
| |
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 4 Jan 2015 - 13:53 | |
| Bonjour à tous !! Tout d'abord, Pan d'Oro et moi tenions à souhaiter une très bonne année 2015 à toute l'équipe des crins de liberté ainsi qu'à tous ceux qui nous suivent. Une année pleine de bonheur, de réussite et des sauvetages pour ces chevaux exceptions qui ont tant d'amour à nous donner ! Comme vous pouvez le constater, Pan d'Oro se porte à merveille ! Il est même en pleine crise d'ado ce petit monstre ... il teste beaucoup ces derniers temps, à mon grand regret car j'ai l'impression d'être une grande méchante et de passer ma vie à lui crier dessus ... mais bon, si je le laisse faire où ira on ... En même temps monsieur ne fait pas grand chose non plus niveau travail et sortie. On joue beaucoup mais je pense que le boulot doit lui manquer. Sinon les fêtes se sont très bien passées pour le loulou où j'ai était gaté pour lui : Un aperçu des protections en cuir faites sur mesure pour lui offertes par ma maman et son ami (guêtres pour mes 23 ans et les protèges boulets pour noël) Monsieur prend gout à la pose ... J'ai été obligé de le tondre au passage de sangle et aux oreilles car malgré les brossages quotidiens, il me fait des crouttes et aux oreilles, il n'aime pas trop ça alors quand la terre est collée : je vous laisse imaginer ... Je vous laisse un petit aperçu du 1er janvier 2015 qui en dit long sur la suite de l'année à venir et sur la forme olympique de mon gros poney 1ere vidéo : https://www.facebook.com/video.php?v=10152447326646650&set=vb.728916649&type=2&theater La suite : https://www.facebook.com/video.php?v=10152447381736650&set=vb.728916649&type=2&theater Comme vous pouvez le constater, Pan est nourri avec duracell . Il pète la forme, avec des allures (non non, je n'aime pas du tout mon cheval ) Je vous poste la suite en image, où la aussi ça en dit long ... Mon anglo-arabe de show (je n'est pas changé de cheval c'est toujours mon Pan) Ma préférée, je la trouve magnifique (dommage les fils de cloture) Je suis en train d'apprendre le bisou à Pan se qui commence à être un peu acquis (quand il est décidé) mais qui n'est pas gagné non plus mais pour la photo il était motivé Voila pour la vie du loulou qui se la coule douce en ce moment. Et puis voila son repas du réveillon du premier de l'an : Miam (floconné, granulés, radis noir, pomme, carottes et bonbons Nous allons probablement tenter notre premier concours complet le 1 février en club 3. Mais vous aurez probablement d'autres nouvelles entre temps Encore une bonne année à tous |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
vallonpontdarc
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Tours 37 Emploi : Responsable d'activité Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 4 Jan 2015 - 15:30 | |
| Bonne année 2015 à vous deux...Pan d'Oro est magnifique , une gravure de mode |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Dim 4 Jan 2015 - 23:11 | |
| Bonne année également !!!! Superbes photos, une bombe ce Pan |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 8 Jan 2015 - 22:16 | |
| Une très bonne année à vous avec pleins de belles choses Qu'il est beau ce Loulou et un vrai mannequin photos , il doit adorer ça kik !!!! Superbes ces protections, gâté le Loulou !!!! |
|
| |
Pand'oro
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : dordogne Emploi : responsable d'écurie, cavalière maison Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 4 Fév 2015 - 12:31 | |
| Coucou tous le monde ! Des nouvelles de mon Pan d'oro qui se porte à merveille et qui n'a pas perdu de poids durant l'hiver (bien au contraire). Sacré loulou est en pleine forme pour mon grand plaisir, il joue, fait des sauts de cabri, part au galop lui seul sait pour quoi ... et j'en passe même monté il est joueur : ce qui me fais beaucoup rire Il s'est calmé depuis les dernières nouvelles, fini les crises d'ado de bébé pourri gaté, place à un cheval concentré, à l'écoute de mes demandes et très appliqué : il est un véritable régal. Nous sommes chaque jour de plus en plus complice ... Début janvier nous avons fait un petit après-midi photos, dont je voulais partager certaines avec vous (le reste étant sur mon profil Facebook ) La jambette est acquise depuis un bon moment maintenant :6985.-41:et il la sort à toutes les sauces ! Il est trop fort mon loup ! (je suis gaga ) Loulou a appris le bisou aussi mais il ne le fait pas à tout le monde quand même (par exemple il en a fait un à ma maman dimanche en concours mais quand elle lui a demandé devant moi il n'a pas voulu : il évite les scènes de jalousie , non je rigole ^^) Moment de pur tendresse entre nous que je l'aime mon cheval ! Cette force et cette complicité qui nous unis, cette confiance mutuelle que l'on s'accorde et que nous partageons. J'espère que cet amour nous portera loin ... très loin ! J'aime beaucoup celle-ci, échange de regard qui en dit si long sur notre histoire ... Nul besoin de parler pour nous comprendre Pan d'oro prendra 6 ans dans 23 jours, que le temps passe vite. Maintenant 2 ans et demi que le destin nous a fait nous rencontrer et si c'était à refaire, je le referai 1000 fois !! Et bien voila, ce week-end, nous faisions enfin notre premier concours complet en club 3 Autant vous dire que nous nous sommes régalés, c'était extra. Pan d'oro était très en forme, survolté même (cabré x2 en croisant des coureurs pour aller à la détente du dressage, saut de mouton à la détente du cross et moi qui souri de voir mon cheval péter le feu pendant que d'autres me regarde de travers avec mon cheval fou ...). Premier concours de la saison et par chance nous avons eu du soleil. Je vous rassure, une fois mis au travail le loustic c'est vite calmé. Nous faisons un chouette dressage avec encore quelques petites choses à travailler mais sortons de la avec une reprise à 69,75% et une 5 ème place au provisoire sur 30 partants. Nous voila ensuite (30 minutes plus tard), le temps de retourner au van, mettre les protections et passer 3 barres sur le cso. Nous sortons de la avec 1 barres (4 pts) suite à un cafouillage de monsieur loulou qui ne sait pas trop si il veut galoper ou trotter donc arrivée sur le 3 caca et boum, tant pis. Nous passons donc 9 ème au provisoire. Mais il faut savoir que nous n'avions pas ressauté de vrai barres depuis notre dernier concours remontant à octobre-novembre. Sortie d'une mini séance sur de mini barres le mercredi. Retour de la reconnaissance du cross, je me dis oulala maman j'ai peur . Les obstacles me semblaient énormes pour mon petit loup en moi même je me suis dis ça va pas le faire ... Détente du cross, cheval fou de joie qui saute partout et montre aux copains qu'il est content. Le jury m'appel pour aller dans la boite de départ et donc nous donner NOTRE départ et la l'émotion m'envahi et je sens des larmes de joie, de "stress" sur la suite, de je sais pas trop quoi d'ailleurs me monter au yeux. J'enclenche mon chrono est dit à mon Pan, mon complice : "Allez mon beau ! c'est le moment que tu as tant attendu : fait toi plaisir !" et je le lance au galop. Puis passe le 1, le 2 etc jusqu'au gué où il hésite, entre et s'arrête ... pour boire ... (y'a qu'a moi que ça arrive, oui mon cheval est unique mais qu'est ce que je l'aime !) J'entends autour de moi éliminé donc je pense que c'est fini et nous sortons du gué sans franchir le numéro 7 en face de nous et ma mère spectatrice en face me dit le 7 c'est pas fini (je n'aurais pas entendu éliminé, du moins ne l'aurai pas écouté, cela ne nous aurai pas couté une faute de 20 pts ...) et du temps en plus qui nous place à la 16 ème place final. Je suis vraiment très fière de mon loulou qui a été franc et n'a rien regardé à part le gué où il a hésité mais pour son premier complet, une 16 ème place sur 30 partants et génial. Il y a eu des chutes, des refus avec des chevaux beaucoup plus expérimenté que le mien et de cavaliers coachés ce que nous ne sommes pas et pour cela, je suis fière de notre évolution Le principal étant de se faire plaisir et c'est ce que nous avons fait. J'espère ne pas vous avoir "barbé" mais je vis pleinement ma vie au coté de Pan et tenais à vous le faire partager. à tous et encore merci |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 4 Fév 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 4 Fév 2015 - 19:21 | |
| J'ai 2 photos du photographe qu'il faut que je scanne avant de pouvoir vous les mettre : - une sur le dressage - l'autre sur le cross |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mer 4 Fév 2015 - 23:18 | |
| |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 5 Fév 2015 - 10:06 | |
| Merci beaucoup claire-aurore, tu me fais plaisir à lire et tes mots me vont droit au cœur. C'est avec grand plaisir que je partage notre histoire avec vous ! Comme promis voici les 2 photos manquantes du photographe : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 5 Fév 2015 - 18:27 | |
| J'ai toujours autant de plaisir à venir sur ton post Caroline. Quand je le lis, je souris Votre histoire est tout simplement unique et magique, ce n'est que du bonheur pour vous 2. Je vous souhaite vraiment de vivre ensemble le plus longtemps possible, car j'ai l'impression que Pan est pour toi le cheval d'une vie |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 6 Fév 2015 - 14:13 | |
| C'est génial et belles photos encore une fois |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Ven 6 Fév 2015 - 18:58 | |
| Vous formez un très beau couple tous les deux |
|
| |
vallonpontdarc
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Sam 7 Fév 2015 - 12:43 | |
| |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 9 Mar 2015 - 11:31 | |
| Bonjour à tous Encore une fois un énorme merci pour vos messages qui me vont droit au cœur. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je vous lis. Effectivement, Pan est tout pour moi, le cheval d'une vie comme là si bien dit Florence, mais il est aussi mon complice, mon compagnon, mon meilleur ami, mon confident etc ... etc ... mais il est principalement mon meilleur allié à toutes épreuves et chaque nouveau jour et une joie d'être à ses cotés. (j'ennuie d'ailleurs fortement mes amies et mon homme avec mon cheval et il m'est tellement précieux ...) Je vous rassure, comme vous pouvez vous en douter, Pan se porte à merveille. L'hiver n'a pas atteint son "gras" du bidou bien au contraire (j'avais tout prévu : augmentation (légère) de la ration avec un peu de tourteaux (qu'il n'a plus depuis un moment déjà) a amplement suffit à ses besoins. Il a fait ses vaccins fin janvier et le dentiste fin février, qui m'a d'ailleurs donné de très bons conseils concernant le travail déjà très avancé de mon loulou. (il a était sage pour les 2, bien qu'une énorme préférence pour le dentiste ... mais aussi bien le véto que le dentiste admire notre avancé et nous avons notre fidèle véto qui nous suit via Facebook et adore Pan sur le cross). Nous avons également une juge de dressage pur qui nous suit et me donne certains conseils dans mon travail (je prends tout ce qu'on me dis, je ne suis pas du tout bloqué sur quelques réflexions qui peuvent nous faire avancer. C'est une éternelle remise en question surtout lorsque l'on travaille seule sans aides extérieurs). Nous continuons balades, travail en extérieur car le pré est plutôt mouillé et puis il faut avouer : travailler dans le pré saoul me cher cheval ... et bien entendu les concours. Nous avons participé à 2 concours, 2 week-end de suite (je vous rassure, il n'ai pas bousculé dans la semaine et l'organisation du travail et telle qu'hier il pétait plus le feu qu'au premier ... ). Nous avons du changement et participons maintenant au concours de saut en hackamor ce qui réussi parfaitement à mon loulou puisque nous sortons des 2 concours avec 4 points (1 barre) sur les club 3 (75 cm) et sans faute sur les club 2 (85 cm) avec mon loulou très appliqué sur les hauteurs plus que sur les petites barres (il faut le voir). Photos du premier concours où nous terminons 10ème sur les 2 épreuves. (Je n'arrivais pas à suivre ses sauts sur la club 2 et lorsque j'ai vu les photos, j'ai mieux compris pourquoi ... constatez par vous même ! ) Club 3 Club 2 Celle-ci est flagrante ... (il y en a d'autres du photographe sur mon profil Facebook) Et puis celle de hier (je n'en ai que sur la club 2 car les photos de photographes sont magnifiques mais malheureusement pas données ... pourtant il y en avaient de superbes sur la club 3 aussi) Le numéro 2 club 2 Le numéro 9, sortie du double Autant vous dire que j'ai appris à voler ... Je n'avais pas un cheval mais un Pégase enflammé de motivation et nous étions 2. Je me revois dire à pan en allant sur l'obstacle 5 "il va falloir que tu arrète de faire de gros sauts comme ça car je ne suis pas sûre de suivre jusqu'au bout !" j'avais le sourire et sorti du tour nous étions à la 5ème place provisoire et moi sur l'encolure de mon champion les larmes aux yeux de fierté et d'émotion ... Nous terminons le concours 14ème sur les 2 tours ... (je crois que j'ai pris un abonnement pour les doubles même places ...) En tout cas, je remercie mon homme qui nous emmène et nous encourage à chaque concours et qui (même si il ne le dit pas) nous soutient dans chaque épreuve. Ma maman et son amoureux Serge qui viennent nous encourager à chaque concours et qui croient en nous ! Ainsi que vous, nos "fan", les crins et amis qui nous suivaient et soutenaient dans notre progression !! MERCI Et un énorme merci à mon champion, mon cheval sans qui cette histoire n'existerait pas. Je t'aime mon Pan d'Oro !! |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 9 Mar 2015 - 11:36 | |
| J'allais oublier aussi, un grand merci à mon beau-frère : Théo (fils de Serge) qui ce week-end a été l'un de mes plus grand supporters. Il criait tellement fort que même pendant le parcours j'entendais ses encouragements |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 9 Mar 2015 - 12:22 | |
| Il va falloir lui changer de nom et le renommer Pégase lol il vole au dessus des obstacles
Merci pour ces belles photos et le temps que tu prends à nous faire partager tes expériences avec Pan, moi aussi je te lis avec plaisir à chaque fois |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Lun 9 Mar 2015 - 23:31 | |
| Oui un grand merci de prendre le temps de nous faire partager votre complicité, votre amour et vos challenges de jour en jour...C'est un grand plaisir de te lire et de vous voir en photos...Je trouve votre histoire très touchante C'est vrai que Pégase lui irait bien, et tu trouvera vite la cadence quand il s'envole Super le saut en hackamors... |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 10 Mar 2015 - 11:05 | |
| J'adore j'adore j'adore !!!! Vous vous êtes vraiment bien trouvés !!! |
|
| |
vallonpontdarc
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Mar 10 Mar 2015 - 19:12 | |
| Heureuse de savoir que vous allez bien tous les deux...Pan est un véritable athlète...Merci Caroline de prouver à tous que les trotteurs sont des supers chevaux ...PAN est si beau ...C'est le plus beau... Quelle complicité. Je suis love . merci pour ses nouvelles photos et encore une fois :quel talent! |
|
| |
Pand'oro
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 12 Mar 2015 - 10:37 | |
| Nous vous remercions Pan d'Oro et moi même pour tout vos messages et vos compliments qui nous font énormément plaisir ! J'ai la chance d'avoir rencontré un cheval d'exception, qui a tellement à donner ... avec malgré tout un très fort caractère et surtout une énorme personnalité (il sait parfaitement ce qu'il veut et sais très bien le faire comprendre ! ) Surtout lorsqu'en concours il n'a pas ce qu'il veut et ne peut pas se rouler parcequ'une épreuve nous attends ... il tire la langue et les gens autour nous regarde et nous disent "mais qu'est ce qu'il a ? il a un problème ?" - "euh non tout va bien, il a juste pas ce qu'il veut ... !" Comment passer inaperçu avec un tel phénomène ? Fidèle à lui même, il ne change pas et c'est ça qui compte car c'est (je pense) qu'il doit être heureux ainsi (du moins je l'espère !) Sinon il s'est parfaitement remis de son dimanche et est plus motivé que jamais, il m'appel aux jeux et j'adore lorsqu'il me fait ça, c'est tellement mignon ! Mais non, je n'aime pas mon cheval ... J'en suis dingue !!!! Nous pouvons de nouveau refaire nos petits paddock ce qui, vous imaginez, lui convient parfaitement |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) Jeu 12 Mar 2015 - 18:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
| |
|
| |
| Pan d'Oro, TF et Caroline (Septembre 2012) | |
|