LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 chevaux lourds

Aller en bas 
+28
anne marie
diline
Ingrid19
JESAHEL
Laurel
fenech
laurence thomas
Sandrine
elobulle
*Amandine*
nolou
Maelle
Aurélie
mao
Camille79
sabinehh0
koctail
souris 25
aspen
angie & maeva
Antonini
jumadette
talaron1
Sarahkay
iobilibob
djessy
MAG
*Manon*
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:17

Je suis dégoutée, nous n'avons jamais eu autant de chevaux lourds à sauver. Je sais que nous n'arriverons pas à les sauver tous et j'en suis d'avance minée.

Ils sont tous en réel danger, même si certains d'entre eux se trouvent en bas de la liste, tant qu'ils sont inscrit sur ce forum leur vie est en danger, alors n'hésitez pas à tous les regarder avant de faire votre choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:29

éspèrons qu'un bon nombre trouvera une famille qui les aimera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:34

jesahel a écrit:
Je suis dégoutée
Que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
MAG

MAG


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : quelque part dans la montagne
Emploi : maman a plein temps lol
Date d'inscription : 27/07/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:25

c'est tres triste tous ces lourds, ils sont si mignons en plus, mais c'est vrai l y en a beaucoup, ca va etre un saccres challange pour en sauver un max
33471 pour eux
Revenir en haut Aller en bas
djessy

djessy


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 20/07/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:11

oui c'est vrai magiterreur
ah la la jesa peut étre que nos amie anglais serait intéréssé?
un personne vient de mapeler pour des comtois mais le souci c'est pour les remettre a la boucherie donc imaginez ma téte bref faut les sauver ces loulous allez svp une gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 6:21

Ca fait 2h que je n'en dors plus...
C'est trop moche, les 2 vieilles qui méritent une retraite paissible et pas un transport en italie ou elles ont toutes les chances d'y rester en cour de route qui ont même plus une semaine devant elle.
La magnifique jument de 4 ans (je ne comprend pas qu'elle se retrouve la, c'est recherché sa robe) ...
Et tous ces poulains...
C'est franchement désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps)
Emploi : conductrice de trains
Date d'inscription : 22/10/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 11:04

oui voilà une matinée qui commence mal (enfin je dis ca mais moi je suis bien au chaud sous une couverture et je ne risque pas l'abatoir (euh enfin j'espere !)... )
Pauvres bébés....ca me fout les boules...
Si jamais vous faites une cagnotte prévenez moi..
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:56

En ce qui concerne les comtois du 42.

Les deux vieilles sont en extrème urgence : elycie et riquita.

Les deux poulains à 850 euros sont tellement gros qu'ils partent en Italie fin janvier, il s'agit de Tomi et de Tiffus.

Les autres bébés comtois du 42 sont à l'engraissage et ne partiront pas tout de suite au couteau.

Gueline a un peu plus de temps devant elle également car elle serait parfaite pour l'attelage et la monte.

Sinon, je vous rappelle que Honneur n'a plus que quelques jours devant lui, jusqu'à mercredi.

Il ne faut pas oublier tempo, qui est en danger lui aussi et qui se trouve vers saint amant montrond.


Voila pour ce petit récapitulatif des lourds ...
Revenir en haut Aller en bas
iobilibob




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays-Basque
Emploi : maraicher
Date d'inscription : 25/12/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:45

Je recherche toujours un lourd/léger pour travailler avec moi en maraichage. Je m'installe actuelement dans une petite ferme et voudrais un postier ou un comtois d'environ 4 ans et 600kg à cause du collier de trait,mais surtout du terrain (relief).Pour le sexe,je préferrerai une jument mais le gabarit, l'age est le caractère sont primordiaux... J'écris tout çà parceque je ne peut me déplacer dans le 42 mais si vous pensez à coup sur connaitre mon futur compagnon de labeur je serai tenté de vous faire confiance. Quoiqu'il en soit vos avis m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:54

Tu as gueline qui peut correspondre à tes critères.
C'est génial ton projet!

Bon après il y a tout l'apprentissage tu travailles avec les outils agricoles.

Après il faut savoir quel type de travaux tu va effectuer, tu laboures? ou tu passe juste un outils du genre cultirateau... As tu un tracteur pour les choses les plus dures, ou tu es dans un mode de culture complètement respectueux de la terre et tu la travaille pas trop en grande profondeur?...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps)
Emploi : conductrice de trains
Date d'inscription : 22/10/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:37

moi j'ai fait confiance à l'asso en achetant Salto et je ne le regrette pas le moins du monde... il est FORMIDABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:55

Comment faire il faut trouver,oui il faut faire entierement confiance à l'assoc se sont des personnes formidables
Revenir en haut Aller en bas
Sarahkay

Sarahkay


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : picardie
Emploi : bjhg
Date d'inscription : 03/03/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:22

Moi, je vais faire confiance à l'association pour Tessa et je ne pense pas le regretter un jour.
De plus je commence à faire de la Pub pour cette asso là où j'habite et même dans une autre région.
Les personnes de l'association donnent d'eux une image très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:29

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
talaron1




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/04/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:02

Nouvelle sur votre association, j'ai déjà deux juju prises sur seconde chance dont l'une ne sera jamais montable suite à malformation et souhaite une comtoise sympa, pas trop jeune et montée. Il faut surtout qu'elle soit sympa avec les autres, car je ne veux pas risquer de problémes pour ma juju handicapée.
je me fous des papiers, de pure race, ou autre, de la couleur, du poids, de la taille, je veux juste sauver une juju et que nous soyons heureuses ensemble et faire de super ballades. Quant au prix, il faudrait qu'il soit raisonnable.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:04

J'espère que tu trouveras !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:19

talaron1 a écrit:
Nouvelle sur votre association, j'ai déjà deux juju prises sur seconde chance dont l'une ne sera jamais montable suite à malformation et souhaite une comtoise sympa, pas trop jeune et montée. Il faut surtout qu'elle soit sympa avec les autres, car je ne veux pas risquer de problémes pour ma juju handicapée.
je me fous des papiers, de pure race, ou autre, de la couleur, du poids, de la taille, je veux juste sauver une juju et que nous soyons heureuses ensemble et faire de super ballades. Quant au prix, il faudrait qu'il soit raisonnable.

Merci à vous

a222 BRAVO !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jumadette




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Arfeuilles, Allier
Date d'inscription : 24/02/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:26

Etoile ne conviendrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:30

Etoile a trouvé preneur !
Revenir en haut Aller en bas
jumadette




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 70
Localisation : Arfeuilles, Allier
Date d'inscription : 24/02/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:32

Pardon, j'ai du mal à suivre en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Antonini




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Saint Prix 03120
Date d'inscription : 27/04/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:19

Je dispose d'un champ de 2 hectares qui peut acceuillir 1 voir 2 chevaux. Je suis situé près de Lapalisse (03120) Si vous désirez disposer de cet emplacement en attendant un transfert....
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:26

Merci beaucoup pour cette proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:52

Tiffou devait partir en Italie en janvier!!! affraid

Les boules de lire ça, sans dec!!! No
Revenir en haut Aller en bas
fenech

fenech


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : boresse et martron 17
Emploi : terrassière
Date d'inscription : 30/06/2008

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:08

j'ai reçu un message pour une cinquentaine de chevaux qui doivent arriver sur nouvelle vie dans ces jours êtes-vous au courrant ? je cherche un ou une comtoise
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59580
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:13

Non nous ne sommes pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux lourds Empty
MessageSujet: Re: chevaux lourds   chevaux lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 71 - Jocelin, adopté par elo-la-loutre (2010)
» Chevaux réservés
» (Dept 02) Vaïka de Gerlaux, demi trait ONC, Sauvée par Brigitte (guignol) (Septembre 2011)
» Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux **
» dpt 18, Xangaï, lusitanien de 26 ans a rejoint le paradis des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: ÉQUIDÉS EN URGENCE HORS REFUGE :: Chevaux de trait-
Sauter vers: