Auteur | Message |
---|
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 22 Juin 2015 - 10:01 | |
| Des nouvelles qui font plaisir à lire, merci Mapie !! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 19 Juil 2015 - 17:27 | |
| Super nouvelles, ont attend un peu pour les photos |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 29 Juil 2015 - 10:03 | |
| Salut Mapie !
Les papys n'ont pas trop souffert des fortes chaleurs ? Plein de caresses à Uriel et Kephren ! |
|
| |
mapie
Nombre de messages : 21 Age : 75 Localisation : dordogne Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Jeu 6 Aoû 2015 - 17:52 | |
| les 2 papys font comme nous, ils restent dans l'abri ou sous les arbres en attendant le soir, pour sortir a la fraiche!
le dentiste est passé, je m'inquietais pour Kephren, le copain de pré d'Uriel qui avait bien maigri ces dernières semaines, et effectivement ses dents sont pratiquement usées jusqu'aux gencives, il va passer a des soupes ...Uriel, lui a de super dents, et continuera le foin et le regime conseillé par Carine, a base de son avec une poignée d'orge pour avoir lui aussi sa gamelle quand son copain mange, sinon il a vite fait de lui piquer son seau!
et vivement un peu de pluie que tout reverdisse! |
|
| |
Nikkita&Falco
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Jeu 6 Aoû 2015 - 20:32 | |
| |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 9 Aoû 2015 - 18:19 | |
| Cool pour la visite dentiste |
|
| |
mapie
Nombre de messages : 21 Age : 75 Localisation : dordogne Emploi : sans Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 21 Oct 2015 - 23:50 | |
| =Uriel et kephren vont toujours bien, ne se quittent pas d'un pouce et sont très copains sauf a l'heure des repas, ou Uriel n'aime pas qu'on vienne mettre le nez dans sa gamelle! du coup il se précipite, et a fait il y a quelques semaines un bouchon œsophagien, qui est passe en quelques heures sans que le veto ait à intervenir, mais on a eu peur! donc maintenant c'est foin et mashes pour les 2 poneys, moins de risque pour les papys gloutons! a part ça on espérait pouvoir ôter enfin les fly mask, mais avec le soleil qu'on a encore, les mouches s'incrustent, et Uriel surtout ne les aime vraiment pas...alors il patiente avec son bonnet d'ane! Kephren, lui a commencé cette année a faire son poil d'hiver debut juillet, quand on avait 40 °, mais il en a maintenant beaucoup moins que l'an dernier quand il est arrivé chez nous frisé comme un mouton fin aout...bizarre. les journées se passent tranquillement, grignoter un peu d'herbe, roupiller au soleil tete beche pour faire chasse mouche,,un petit galop quand les gamelles arrivent, des petites papouilles de la chipette quand elle rentre de l'école, et brossages de temps en temps pour se faire beau...une vie de papy cool! mon appareil photo est kaput, je viens d'en avoir un tout beau tout neuf, donc je vais essayer de faire des photos, et surtout de les envoyer, plus compliqué pur moi! mais ils ne changent guere! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 9 Nov 2015 - 18:55 | |
| Plein de câlins aux 2 papy |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 18 Nov 2015 - 18:48 | |
| Heureusement tout est rentré dans l'ordre, pour les photos n'hésitez à me les envoyer par mail si vous n'arrivez pas sur le Forum: mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com |
|
| |
mapie
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Sam 21 Nov 2015 - 14:52 | |
| merci pour cette proposition, j'ai envoyé quelques photos en mp, c'est surement plus rapide que d'attendre que je pige! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 23 Nov 2015 - 18:16 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 23 Nov 2015 - 23:41 | |
| Il fait toujours autant plaisir à voir, que du bonheur! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 24 Nov 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
mapie
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 24 Nov 2015 - 19:59 | |
| merci d'avoir mis les photos Mélanie! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 24 Nov 2015 - 21:09 | |
| |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 23 Déc 2015 - 15:06 | |
| |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 23 Déc 2015 - 18:41 | |
| |
|
| |
mapie
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Dim 27 Déc 2015 - 0:06 | |
| Merci beaucoup, les deux papys vont bien, avec l'hiver, Uriel a une crinière d'enfer, il est superbe! il est toujours inséparable de son compagnon de pré, et il est bien plus sage que Kephren qui a tendance a passer de l'autre coté des clotures s'il en a l'occasion, mais ne part jamais bien loin de son copain... Nous souhaitons de très bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
~Sarah~
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 4 Jan 2016 - 20:56 | |
| Très belle année 2016 Mapie ! |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Lun 4 Jan 2016 - 21:29 | |
| Bonne année à vous aussi Mapie et merci pour les nouvelles ! |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 3 Fév 2016 - 22:22 | |
| Bon Mapie c'est certain il faut que je vienne vous voir.... je veux voir la belle crinière à Uriel moi !!! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mar 3 Mai 2016 - 19:03 | |
| "Bonjour
Uriel va toujours aussi bien, il n'y a guère d' evenement dans sa vie de retraité. Il est tout beau, tout rond et tout le monde l'admire et dit qu'il ne fait pas son age.
Il est toujours en forme et pique son petit galop quand j'arrive avec les seaux de mash, c'est surtout pour son copain de pré Kephren qui n'a plus des dents efficaces, mais Uriel a un peu de son et d'orge pour ne pas être jaloux, il a tendance à faire le chef et à voler dans le seau de Kephren qui est maigrichon, et que j'isole pour qu'il puisse manger tranquille.
A part ça ils ne se quittent pas, Uriel se sert de la queue de l'autre comme d'un chasse mouche quand il a réussi à se débarrasser de son fly mask.
Ils sont sous nos fenêtres, et c'est un plaisir quotidien de les voir, tranquilles, vivre leur petite vie au soleil qui revient.
Voila ce que je peux vous dire et les photos que je fais sont toujours un peu les mêmes, mais je vais en refaire et vous les envoyer.
Cordialement
Marie Pierre" |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Mer 4 Mai 2016 - 0:01 | |
| Je vous envie de les avoir à la maison. J'imagine quel bonheur ça doit être de les voir par la fenêtre! Merci pour les nouvelles et douces caresses à Uriel & son copain Kephren |
|
| |
mapie
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! Ven 29 Juil 2016 - 23:27 | |
| Bonjour un peu de nouvelles d' Uriel, qui vit tranquillement sa retraite avec son copain, dont il ne se sépare guère, et qui comme on peut le voir, joue le role de fly mask avec efficacité ! ("on peut le voir", ça c'est quand la photo s'affiche!!!) Uriel est toujours aussi sympa,mais il a un peu de souci de dermite: il avait toujours des réactions (boutons) aux piqures de bestioles en période estivale , depuis peu il a des poils arrachés sur le départ de la queue et à un endroit de la crinière,ce n'est pas très méchant pour l'instant, je lui mets de l'emouchine et il ne semble pas trop embêté, il faut dire qu'en ce moment il y a du vent qui chasse bien les insectes. j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un post de Chat d'oc avec une preparation a appliquer tous les 3/4 jours qui parait il est efficace, je vais demander au pharmacien de me faire ça, ça sentira peut être moins fort que l'emouchine ! sinon pas de gros problemes, on attend le maréchal et le dentiste (surtout pour son copain qui n'a plus grand chose comme dents!) mais l'été il ne faut pas être trop pressé... avec les vacances, on va faire un peu de balades en main avec ma petite fille, ça change un peu et c'est sympa, on a été bien étonnées la dernière fois de constater qu'Uriel était tout inquiet de passer a coté du parc des vaches, il ronflait comme un poulain qui n'a jamais vu ça de sa vie, alors que Kephren qui a peur de tout habituellement ne bougeait pas d'un poil...peut etre qu'il n'avait jamais vu de vaches blanches, les limousines ne semblent pas l'effrayer comme ça!
2016 339.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! | |
| |
|
| |
| (Dept19) URIEL, Fjord PP, parti rejoindre les étoiles !!! | |
|